quel culasse choisir

En panne, un réglage à  faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
Bonneau
Débutant
Débutant
Messages : 54
Inscription : lun. 04 août 2008 - 14:06

quel culasse choisir

Message par Bonneau »

je voudrais savoir si les culasse surcompressé sont pareil car j'ai une culasse malossi sans decompresseur et j'ai trouvé une culasse polini avec decompresseur comme ça:Image
Image
est ce qu'elle va sur mon SPX par rapport au forme du piston(c'est un cylindre de fox avec une calle dessus donc prevue pour avoir une bonne culasse)

Avatar de l’utilisateur
fanch29
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 218
Inscription : mer. 25 juil. 2007 - 20:42

Re: quel culasse choisir

Message par fanch29 »

Tu la montes et tu mesures l'angle de squish !
S'il est bon tu la laisses, s'il ne l'est pas tu la démontes !
Pour mesurer l'angle de squish, tu disposes un bout d'étain entre le piston et la culasse et tu fais un tour de moteur à la main.
magnum xr de 1999
- pot ninja G2 open carte noir
- 11*52
- carbu de 14
- vario giraudo

103 vogue en customisage

bergouade63
Apprenti
Apprenti
Messages : 420
Inscription : mer. 27 sept. 2006 - 0:55

Message par bergouade63 »

Je profite du sujet' surtout pour le squish, parce que j'ai jamais su comment le mesurer et je t'avoues ne pas comprendre comment on fait.

maxmax
Apprenti
Apprenti
Messages : 436
Inscription : dim. 19 août 2007 - 1:13

Message par maxmax »

Ben tout a été dit.

Fil d'étain assez long pour venir se loger sur le bord du cylindre une fois le moteur monté ( a rentrer par le trou de bougie ).
Et tu tournes d'un tour.
ca va écraser le fil et tu mesureras kelle épaisseur il fait une fois écrasé.
Config 103mvl:
carters popol asm ( bac et ressort moteur popol ),hm polini g1,pot gianelli bg, vario bidalot prise directe,allumage électro,carbu de 19,poulie alu ,transmi 11*56

pour " bientot " : culasse bida et poulie embrayage ...

KEYZ
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2129
Inscription : mar. 23 janv. 2007 - 16:40

Message par KEYZ »

Y'a pas d'angle de squish à cette culasse...c'est pas une bi-hémisphérique mais une chambre hémisphérique...quasi origine quoi avec en plus le décompresseur :?

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 8133
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Oah, y'a p'têt moyen d'avoir un peu de squish, sur ma culasse d'origine sur mon chopper, j'arrive à en avoir ! ;)
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

KEYZ
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2129
Inscription : mar. 23 janv. 2007 - 16:40

Message par KEYZ »

Ouai c'est sûr, y'a toujours un angle, même faible mais beaucoup moins prononcé pour la perf., elle permet cependant un meilleur refroidissement...parce-que sur Peug...y sont pas gatté en refroidissement (model air)

DevilSpX
Expert
Expert
Messages : 1896
Inscription : dim. 17 juin 2007 - 10:56

Message par DevilSpX »

Quelle est la fourchette pour un bon angle de squich? cela dépend du moteur?
Image

Champollion
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2106
Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47

Message par Champollion »

KEYZ a écrit :Ouai c'est sûr, y'a toujours un angle, même faible mais beaucoup moins prononcé pour la perf., elle permet cependant un meilleur refroidissement...parce-que sur Peug...y sont pas gatté en refroidissement (model air)
??

Un mob peut chauffer. Mais même en été quand je tire dedans elle bronche pas.

Au pire tu mets une plaque sous le cylindre vu que le moteur est à l'horizontale en pointe. Cette plaque pliée vers l'avant forcerait l'air à passer entre les ailettes.

Hein Cali :lol:
103 Mv 1983 :
Image
Moteur 2 transferts préparé, compression de taré, vario origine ou multivar, allumage neuf, pot ninja g3, pipe 15 doppler, clapets dopplers, 11*52.
Pneus Sava, fourche SPX, phare rond, garde-boues F1, guidon z-bar retourné.

KEYZ
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2129
Inscription : mar. 23 janv. 2007 - 16:40

Message par KEYZ »

DevilSpX a écrit :Quelle est la fourchette pour un bon angle de squich? cela dépend du moteur?
La culasse idéal est comme on l'appelé souvent auparavant...culasse en "casquette de jokey" et surtout bougie centrale, donc je parlerais pas de fourchette d'angle mais plutôt de forme idéal à une meilleur combustion :)

Verrouillé