Vario spx

En panne, un réglage à  faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
jbskateur
Nouveau membre !
Nouveau membre !
Messages : 13
Inscription : sam. 24 mai 2008 - 12:07

Vario spx

Message par jbskateur »

Bonjour, je vais être en possession demain de ma nouvelle mob (finis le veau sans vario 8) ), il s'agit d'un 103 spx de 2000 équipé d'un pot ninja (je ne sais pas quel model) et j'ai lu que le vario est débirdable au niveau d'une rondelle à retirer, si oui ou se trouve t-elle, est-ce risquer pour le vario ou est-ce que ca contribue à user plus rapidement une pièce quelconque? et sinon dans l'embrayage de compte rajouter un deuxième ressort étoile pour l'accélération car il parait que sa donne pas mal de gouache, manipulation qui sur mon vieux 103 sans vario ne marchait pas(la monteur montait sans que la mob ne bouge d'un poil)

Avatar de l’utilisateur
103chonpx
Expert
Expert
Messages : 1765
Inscription : sam. 23 déc. 2006 - 17:21

Message par 103chonpx »

Sauf que sur spx, il faut changer les ressorts.
103 chrono:
Carbu 15, pipe 15 Mallossi,Clapets CDC, pot doppler er1, pédale de sirettes...
103 spx:
Carters Polini Asm, Vilo Giraudo, Allumage MVT, Kit d:46 Polini W Lc, Pompe eau polini, Vario Urt, Carbu Phbg 21 souple, Fourche Ebr(pliée!), guidon bracelets, Pot gianelli...
103 spx bis;
Carbu 15 Pipe 15 mallossi, Clapets adige, kit gilardoni 46 Ac, pot polini serpent...
51 magnum(air):
Pot conti, carbu 15, esthétique HS, caches détruis...

British SPX
Apprenti
Apprenti
Messages : 645
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 21:58

Message par British SPX »

Pour l'histoire du vario, la modif' que je connais et que j'ai faite (j'en suis satisfait) c'est l'allégement des masselottes au moyen d'un perçage de 7 dans chaque masselotte...;)
103 SPX "Norgeot"
Carbu 16 phbg, Pipe Polini 21-17, Clapets Polini, KN, Vario prépa', Allumage 1.1, 10*56, Commandes Norton
---------------------------

Yamaha 125 RS de 1977 en restauration
Norton ES2 en restauration

jbskateur
Nouveau membre !
Nouveau membre !
Messages : 13
Inscription : sam. 24 mai 2008 - 12:07

Message par jbskateur »

British SPX a écrit :Pour l'histoire du vario, la modif' que je connais et que j'ai faite (j'en suis satisfait) c'est l'allégement des masselottes au moyen d'un perçage de 7 dans chaque masselotte...;)
ouai mais tu as subit une perte en vitesse de pointe?

ps: ca y est je l'est ^^ elle a un ninja g3 et un carbu de 15 del orto (un truc comme ca) et meme avec le carbu encrassé (faut que je le nettoie a fond la) je prend 70 et l'acceleration est très satisfaisante, croyez moi quand vous passez de mob sans vario à mob avec vario et pot ca change un homme ^^

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 8133
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

jbskateur a écrit :
British SPX a écrit :Pour l'histoire du vario, la modif' que je connais et que j'ai faite (j'en suis satisfait) c'est l'allégement des masselottes au moyen d'un perçage de 7 dans chaque masselotte...;)
ouai mais tu as subit une perte en vitesse de pointe?
Pourquoi dis-tu ça ?

Avec un ressort adapté, alléger le vario (dans une certaine mesure) ne l'empêche pas de monter à fond...

@ British : il ne vaudrait mieux pas dévisser les contrepoids et les remplacer par des écrous de tailles diverses pour le réglage... ?
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

British SPX
Apprenti
Apprenti
Messages : 645
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 21:58

Message par British SPX »

Certainement plus facile pour les réglage, mais moins catholique :lol:
Je n'ai pas testé les écrous, mais ca doit être plus pratique en effet ^^

;)
103 SPX "Norgeot"
Carbu 16 phbg, Pipe Polini 21-17, Clapets Polini, KN, Vario prépa', Allumage 1.1, 10*56, Commandes Norton
---------------------------

Yamaha 125 RS de 1977 en restauration
Norton ES2 en restauration

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 13462
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Il n'a pas de contrepoids réglables sur les varios SPX, si ?
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://archives.ventilxp.com/v2.1/viewforum.php?f=28

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

British SPX
Apprenti
Apprenti
Messages : 645
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 21:58

Message par British SPX »

Euh d'origine? Non, pas sur la mienne en tout cas ^^...
Ou tu parles de masselottes de masses différentes que l'on peut acheter?
D'origine, c'est les deux masselottes :


Image

Vissées (vis têtes fraisées) sur le "basculeur" qui pousse la joue...
103 SPX "Norgeot"
Carbu 16 phbg, Pipe Polini 21-17, Clapets Polini, KN, Vario prépa', Allumage 1.1, 10*56, Commandes Norton
---------------------------

Yamaha 125 RS de 1977 en restauration
Norton ES2 en restauration

vince73
Débutant
Débutant
Messages : 52
Inscription : lun. 23 juin 2008 - 12:32

Message par vince73 »

Tu peux aussi raboté les butés pour que la joue mobile monte plus haut mais pas trop quand meme sinon la partie de la masselotte qui appuye sur la piste en plastique sort et quand tu arrete d acceleré le vario a du mal a revenir et dans les montés sa monte pas :lol: !!! si tu veux supprimé ses butée il faut agrendir la piste en plastique (c est la m**) mais la sa marche tres fort !! :twisted: ( niveau accel le bidalot et pourrit par rapport a l origine trafiqué car il est tres léger ) :wink:
( ps : avant j avais un malossi multivar qui et fait pour l accel ! bon vario mais bon par rapport a cellui d origine ( trafique ) il ne lui arrive pas a la cheville niveau pointe ET accel !!!!!
Dernière modification par vince73 le lun. 22 sept. 2008 - 10:47, modifié 3 fois.
Ma 103 rcx lc : pot ninja G3, cartouche carbonne ninja, carbu de 15, boite a clapet malossi, petit prépa moteur , vario bidalot, transmition 10*50, fourche EBR, rétro F1, compteur 120 km/h . Perf : 90 km/h sur le plat .

bubu
Administrateur
Administrateur
Messages : 2378
Inscription : mer. 25 août 2004 - 21:19

Message par bubu »

jbskateur la section présentation est de nouveau opérationnelle, merci d'y faire un petit tour :wink: :wink:
103 mvl tte d'origine // 103 sp , pot, carbu // 103 rcx tout juste commencée ! // 51 xr 80km/h au compteur de la 306 // 206 2.0l S16 140ch powaaa // Focus C-MAX 2L 133ch Ghia :p // fiat uno 45 fire ---> A VENDRE // 650 DR supermotard :p // 125dte piston
http://cocoyaume.skyblog.com

jbskateur
Nouveau membre !
Nouveau membre !
Messages : 13
Inscription : sam. 24 mai 2008 - 12:07

Message par jbskateur »

bubu a écrit :jbskateur la section présentation est de nouveau opérationnelle, merci d'y faire un petit tour :wink: :wink:
je l'ai déjà fait il y a plusieurs moi ^^

Verrouillé