compte tour

En panne, un réglage à  faire ou autre ? c'est par ici !
wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 5090
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

Moi j'ai fais pété le 110 au compteur transval RCX j'étais à 70...
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 167/120/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | DO 19 PHBG Black Edition souple - 55/w9/95 | Clapets ER2 | Embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

En cour :
Embrayage AM6 | Prepa HM 179/128/123 | Vilo Giraudo | Roulements C3 | Carter Polini SSM | Frein arrière à disque

freddu29
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 117
Inscription : sam. 13 oct. 2007 - 18:11

Message par freddu29 »

ben mon aiguille dépasse le 90km/h
mais combien je peux pas dire exactement vu que il n'y a pas de graduation apres...
J'ai un Facomsa qui démarre à 0 et a non 10 comme plein d'autre compteur...donc déja j'ai pas le décalage de 10...
ensuite j'avais un pote en 103 CLIP qui avais le meme compteur sauf en jante 17pouces.lorsque le mien affiché 80 par éxemple le sien affiché un peu plus de 85km/h...donc voila je suite peux etre décalé mais pas de 15 a 20km/h quand meme...j'ai toujours entendu que l'on disé d'enlevé 10km/h sur l'affichage d'origine donc si je suis a 85km/h c'est pas mal!
je vais vous faire une photo de mon compteur!ou plutot de celui que j'ai en stock en cas de panne...
Je collectionne les Peugeot BB

freddu29
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 117
Inscription : sam. 13 oct. 2007 - 18:11

Message par freddu29 »

Image
Je vous ai mis jusqu'ou va mon aiguille...
Je collectionne les Peugeot BB

Lovecraft62840
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2120
Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07

Message par Lovecraft62840 »

Tu as un moteur magique alors. Moi quand j'étais d'origine avec un 15 phbg et en 11x52 j'ai jamais dépassé les 80 quoi
103 SP

Partie Moteur :
Bidalot RR prépa , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo allégé et inversé,allumage MVT millenium, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B9ES

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

freddu29
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 117
Inscription : sam. 13 oct. 2007 - 18:11

Message par freddu29 »

au compteur?
non?
Je collectionne les Peugeot BB

Lovecraft62840
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2120
Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07

Message par Lovecraft62840 »

Oui sur ce même compteur
103 SP

Partie Moteur :
Bidalot RR prépa , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo allégé et inversé,allumage MVT millenium, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B9ES

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

atreju (kris)
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 150
Inscription : lun. 23 mai 2005 - 22:39

Message par atreju (kris) »

pour avoir mesuré ayant un compteur électro étalonné et un transval que j'avais acheté sur la 51, quand l'aiguille de celui ci se bloquait sur la butée à 117 km/H j'étais à 85 réel à l'electronique!

j'aurais voulu voir où aurait pu aller l'aiguille sans butée en étant monté à 119.4 kmh
Rupteur? Non! je préfère affoler les soupapes!

Bibliotobec.org
Expert
Expert
Messages : 1154
Inscription : dim. 09 déc. 2007 - 12:54

Message par Bibliotobec.org »

Ca s'étalonne justement un compteur à aiguilles non ?

On teste avec 2 compteurs, 1 numérique et celui à régler. Puis après à tâtons, on durcit le ressort je crois. On reteste, et on refait l'opération jusqu'à ce que ça concorde.
http://www.bibliotobec.org Tobec forever !
SP98 Motoconfort (1967) - SP98 Motobécane Rats Racer "The Holy Grail" (1967)
99Z Motobécane (1976) - AV78 Motobécane (la 1ère bleue) - Projet 881 / 24H de la mob ^^ - M14 Compé-client en approche...

atreju (kris)
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 150
Inscription : lun. 23 mai 2005 - 22:39

Message par atreju (kris) »

moi je sais pas, si j'achete une bagnole avec le compteur qui dit 30 bornes de plus, je commence pas à demonter le compteur pour bouiner le ressort de rappel de l'aiguille et faire un étalonnage au GPS!
en plus le transval se monte sur 51 donc en roue de 17 pouces! tel que je l'ai il devait etre étalonner pour des roues de 21 pouces! j'en connais pas bcp de chiottes à vario ainsi montées d'origine (ptet les anciens xp non? je sais pas) :wink:

(117-85)/85=37,6% d'exagération! bravo transval! pour faire mieux faut ptet regarder les compteurs de rcx d'origine :twisted:
Rupteur? Non! je préfère affoler les soupapes!

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 5090
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

atreju (kris) a écrit :moi je sais pas, si j'achete une bagnole avec le compteur qui dit 30 bornes de plus, je commence pas à demonter le compteur pour bouiner le ressort de rappel de l'aiguille et faire un étalonnage au GPS!
en plus le transval se monte sur 51 donc en roue de 17 pouces! tel que je l'ai il devait etre étalonner pour des roues de 21 pouces! j'en connais pas bcp de chiottes à vario ainsi montées d'origine (ptet les anciens xp non? je sais pas) :wink:

(117-85)/85=37,6% d'exagération! bravo transval! pour faire mieux faut ptet regarder les compteurs de rcx d'origine :twisted:
ils sont tout aussi pourris... :lol:
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 167/120/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | DO 19 PHBG Black Edition souple - 55/w9/95 | Clapets ER2 | Embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

En cour :
Embrayage AM6 | Prepa HM 179/128/123 | Vilo Giraudo | Roulements C3 | Carter Polini SSM | Frein arrière à disque

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 8133
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

D'ailleurs... C'est impossible d'étalonner les compteurs transval bien partout.

Si tu l'étalonnes pour qu'il ne mente pas trop de 0 à 50, il mentira de plus en plus, après 50. (60 réels = 65 compteur, 75 réels = 90 compteur)

Plus on monte en vitesse, plus il exagère. Enlever 10km/h ne tient pas.

Si on étalonne le compteur pour qu'il indique 70 quand on est à 70, il indiquera 30 en étant à 45...

Seule solution simple : refaire les graduations. Se refaire un fond maison quoi.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Verrouillé