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 Sujet du message : compte tour
MessagePublié : lun. 22 sept. 2008 - 19:50 
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Inscription : sam. 13 oct. 2007 - 17:11
Messages : 117
J'ai besoin de vous pour me dire si le compte tour made in Conti vaut le cou?
performance?
ce qu'il fait?
défaut?
point fort?
le montage?
tout en faite...
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Ps:je veux l'utilisé afin de vérifier les performances moteur de mes BB!

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MessagePublié : lun. 22 sept. 2008 - 19:53 
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Inscription : mer. 20 sept. 2006 - 19:46
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je crois que ksteph en avait monté un sur son fx

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ressort moteur giraudo

PIMP my daube !!

vario ER3 refait à neuf


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MessagePublié : lun. 22 sept. 2008 - 19:57 
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Inscription : lun. 22 août 2005 - 18:07
Messages : 910
C'est ce que j'ai sur le CF, tu peux y aller pas de problème, compte tours, manomètre, mémorisation du régime maxi, valeur de température maxi, etc.. Montage facile, pince sur le fil de bougie pour le compte tours, le support de sonde est a acheter séparément, pile plate CR 2032 de 1,5 V.

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Voir mon blog http://jphil51.skyrock.com/


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MessagePublié : lun. 22 sept. 2008 - 20:00 
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Inscription : sam. 13 oct. 2007 - 17:11
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ok
le kit que l'on me propose est complet (il y a la sonde de température) sauf pas de pince avec mais juste un petit fil blanc a entourer autour du cable de bougie!C'est ca qui me gene...

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MessagePublié : lun. 22 sept. 2008 - 20:08 
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Inscription : sam. 13 oct. 2007 - 17:11
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la pince se vend a part?
as tu des photo du tiens!
par rapport au MVT,il est mieux ou moin bien?

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MessagePublié : lun. 22 sept. 2008 - 20:24 
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Inscription : lun. 22 août 2005 - 18:07
Messages : 910
A oui sur celui là c'est pas une pince (je confond avec le MVT) mais bien en petit fil blanc qu'il faut entourer sur le fil de bougie envion 5 / 6 tours. La sonde est bien fournit avec l'ensemble mais pas le té de raccordement.

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MessagePublié : lun. 22 sept. 2008 - 20:30 
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Inscription : sam. 13 oct. 2007 - 17:11
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ok!C cool!
Merci à toi!

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MessagePublié : lun. 22 sept. 2008 - 20:34 
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Inscription : sam. 13 oct. 2007 - 17:11
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J'ai oublié!Du cou tu le scotch sur le cable de bougie le fil blanc?

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MessagePublié : lun. 22 sept. 2008 - 23:51 
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Inscription : mer. 20 sept. 2006 - 19:46
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enroule le autour, ça évite d'avoir du cable en rab, et vu que ça fonctionne par induction, il n'y a pas d'erreur possible

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MessagePublié : mar. 23 sept. 2008 - 19:03 
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Inscription : sam. 13 oct. 2007 - 17:11
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bon,je l'ai acheté!
je l'aurais en fin de semaine!

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MessagePublié : mar. 23 sept. 2008 - 21:07 
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Inscription : mer. 02 août 2006 - 23:08
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Combien qui coute ?

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HM Polini 40.2 W LC 167/120/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | DO 19 PHBG Black Edition souple - 55/w9/95 | Clapets ER2 | Embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

En cour :
Embrayage AM6 | Prepa HM 179/128/123 | Vilo Giraudo | Roulements C3 | Carter Polini SSM | Frein arrière à disque


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MessagePublié : mar. 23 sept. 2008 - 21:52 
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Inscription : sam. 13 oct. 2007 - 17:11
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79€ et j'ai eu un prix 69€...

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MessagePublié : mer. 24 sept. 2008 - 11:38 
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Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42
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Q'il y ait écrit, Conti, MVT, Stage6, .... C'est tous le même produit qui est simplement rebadgé. Pour nos mobs, sa suffit largement au niveau précision


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MessagePublié : mer. 24 sept. 2008 - 19:30 
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Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
Messages : 1698
J'ai prit 12 000 tours en charge avec ma config avec ce bordel, et près de 16 000 à vide ...

Mais ma mob avait un problème je pense ... :lol:

Sinon sur Débri ça reste correct, même si je crois pas trop aux 13 500 en charge d'un 80 fonte total stock avec une config de ringard à coté ... :lol: (plutot 12 000, 12 500 pas beaucoup

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[ACH[ Carter moteur TBE + Vilo TBE (de marque si possible ^^) POUR 51 ...


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MessagePublié : sam. 27 sept. 2008 - 11:26 
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Inscription : sam. 13 oct. 2007 - 17:11
Messages : 117
A yé j'ai eu mon compte tour...
génial!
mais j'ai encore besoin de vous car je l'ai monté sur mon RCX!
petit fils blanc 5 tours autour du cable de bougie...
le compte tour m'annonce un ralenti de 1300tr/min et en pointe a 90km/h 11 600tr/min...
donc j'ai un doute...car je pensais plus que mon ralenti était vers les 800 à 900tr/min et mon 103 qui mon a 11 600tr/min en charge je suis surpris...
Faut il enrouler tout le fils blanc? car il me restait bien la moitié de non enroulé...

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MessagePublié : sam. 27 sept. 2008 - 11:55 
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Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 9:32
Messages : 13462
Tu peux enrouler le reste, tu verras si ça fonctionne toujours, au pire tu satures l'entrée du CT, et l'affichage fait n'importe quoi.

Sinon tes valeurs ne semblent pas déconnantes, un ralenti de mono 2T est plus élévé qu'un ralenti de 4T

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En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://archives.ventilxp.com/v2.1/viewforum.php?f=28

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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MessagePublié : sam. 27 sept. 2008 - 14:33 
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Inscription : sam. 13 oct. 2007 - 17:11
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j'ai enrouler tout le fil et la c'est mieux 1 100tr/min le ralenti et en charge a 90km/h 11 400 tr/min...J'ai tiré une bonne pointe!Juste un peux plus que 95km/h j'ai atteind les 11 800tr/min!
Je pensais pas que ca monter à 12 000tr/min un 103!Je me croyé plus proche du 10 000tr/min! :lol:

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MessagePublié : sam. 27 sept. 2008 - 15:05 
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Inscription : mer. 02 août 2006 - 23:08
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C'est quoi la configue de ton RCX ?

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HM Polini 40.2 W LC 167/120/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | DO 19 PHBG Black Edition souple - 55/w9/95 | Clapets ER2 | Embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

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MessagePublié : sam. 27 sept. 2008 - 21:36 
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Inscription : sam. 13 oct. 2007 - 17:11
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moteur origine avec roulement renforcé...
juste un vario polini
courroie doppler
embrayage doppler
pot doppler
bougie mvt
clapet double carbone
carbu sha 14 avec gicleur 70
transmission 10X54
yavé un bloc cdi malossi mais il ne marche plus(j'ai perdu en patate du coup)
depuis que je l'ai ce 103,il a toujours bien tourné!
Beaucoup de personne ne me croyé pas et il se sont cassé les dents!
en 2000,j'ai été choppé a 91km/h au radar,heureusement que c'était a quelque metre de chez moi car mon pere avait sauvé ma RCX du fameux persage de cylindre made in gendarmerie!

mon RCX d'apres le vendeur en 1997 faisait parti d'une série limité par rapport au modele rouge et noir,jaune et noir car d'origine il était équipé d'un bouchon a clé,anti parasite NGK,le carbu SHA,un volant magnétique renforcé car soidissant le moteur avait quelque modif...
mais j'ai jamais su si c'était vrai!la seul chose que je sais c'est que mes numéros de série corresponde a rien chez Peugeot!le jour ou je suis allé chez Peugeot le mec ma répondu c'est pas un numéro Peugeot ca pourtant je lui montré la carte de garantie et la il c'est exclamé: encore un modèle spécial ou série limité...
de plus la derniere fois que j'ai démonté le haut moteur j'ai remarqué que la culasse était différente d'une autre de SPX que j'avais.
la mienne est plus plate...
Peut etre que quelqun sera le pourqoi du comment...

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MessagePublié : sam. 27 sept. 2008 - 21:45 
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Inscription : mer. 02 août 2006 - 23:08
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Je met pas tes paroles en doute mais 12000 tr avec ton origine :shock:

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MessagePublié : sam. 27 sept. 2008 - 21:51 
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Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 9:32
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Ou alors il y a 2 étincelles par tour ? Lire 6000 au lieu de 12 000 ?

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MessagePublié : sam. 27 sept. 2008 - 22:00 
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Inscription : lun. 23 mai 2005 - 21:39
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12000 tr sur un origine bien préparé c'est plausible meme en charge... mais stock alors je suis plus que sceptique :?

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Rupteur? Non! je préfère affoler les soupapes!


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MessagePublié : sam. 27 sept. 2008 - 22:02 
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Inscription : sam. 13 oct. 2007 - 17:11
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c'est pour ca que je vous est contacté!
a une époque au mieux de sa forme et quand j'avais mis la fameuse bague du pot Doppler...lors d'un départ arrété contre un scoot ki avait juste un pot...les 50premier metre il me graté pi apres c'était moi ki le doublé... :lol:
aujourd'hui quand je la fais tourner a m'arrive souvant de doublé des scoot et meme de mob a boite!il me regarde avec des grand yeux!comme si j'étais un extratérreste! :lol:

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MessagePublié : sam. 27 sept. 2008 - 22:08 
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Inscription : sam. 13 oct. 2007 - 17:11
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fluke a écrit :
Ou alors il y a 2 étincelles par tour ? Lire 6000 au lieu de 12 000 ?


ok mais du coup a me ferai un ralenti a 550tr/min!
euh demain je vais y travailler car la vous me perturbé!

pour la vitesse de 90km/h sa c sur le compteur du RCX affiche plus de 95 km/h et lorsque mon frero me suis sa 206 affiche 90km/h...
mais pour les tours la je sais pas si c'est bon du tout...

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MessagePublié : dim. 28 sept. 2008 - 14:27 
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Inscription : sam. 13 oct. 2007 - 17:11
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Alors j'ai bien enroulé le fil puis scotché l'ensemble!
Apres essai!
le ralenti était 1 100tr/min
A vide(en roue libre),on a 12 500tr/min
En charge dessus sur du plat,on 10 400tr/min
Cela vous semble etre plus correct?

Ma conclusion sur ce compte tour est qu'il est bien facile d'emploi mais une vrai galère pour mettre bien le fil blanc qui sert de capteur pour les tr/min.
Moi qui l'avait acheté pour voir les performances de mes différents moteur de BB,je crois que je vais faire un montage qui se démonte facile du genre un bout de cable de bougie avec un anti parasite d'un coté et de l'autre une jonction de cable...
Merci a vous tous pour la petite aide!

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MessagePublié : dim. 28 sept. 2008 - 20:44 
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Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 18:16
Messages : 8133
Je demande une vidéo (avec un son correct) de ton moteur qui tourne sur béquille, je ferai une analyse sonore et je te dirai le régime. ;)

Au passage : je peux déterminer le régime de tout moteur sur une vidéo, à condition que soit la mob passe devant le caméraman, soit que le caméraman la prenne de côté, ou embarqué.

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Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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MessagePublié : dim. 28 sept. 2008 - 23:11 
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Inscription : sam. 13 oct. 2007 - 17:11
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euh!
J'ai juste un appareil photo numérique!Mais en vidéo le son est pourri!
Je vais essayé!
sinon sa te semble etre correct mes valeurs?

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MessagePublié : lun. 29 sept. 2008 - 9:07 
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Inscription : lun. 18 août 2008 - 21:30
Messages : 46
CalimeroTeknik a écrit :
Je demande une vidéo (avec un son correct) de ton moteur qui tourne sur béquille, je ferai une analyse sonore et je te dirai le régime. ;)

Au passage : je peux déterminer le régime de tout moteur sur une vidéo, à condition que soit la mob passe devant le caméraman, soit que le caméraman la prenne de côté, ou embarqué.

Sur une vidéo pas embarquée, tu fais comment avec l'effet Doppler-Fizeau (fréquence plus élevée quand le véhicule s'approche et plus basse quand il s'éloigne) ?

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MagnumRacing XR Liquide / Motoconfort AU89 et diverses mobs plus ou moins en pièces


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 Sujet du message :
MessagePublié : mer. 01 oct. 2008 - 12:09 
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Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11
Messages : 2354
tu prends le son quand il est pile poil au niveau de la caméra, y'a plus de vitesse relative dans le sens de déplacement du son ;)

Y'a aussi la calculette de fluke pour avoir une idée du régime moteur.

Par contre, sur rcx le compteur est fou, quand il dit 70 t'es à 55, donc quand tu dis 95 rcx = 90 voiture, j'ai des doutes, ou alors le compteur de la voiture est optimiste ;)

prends une vidéo sur la béquille, tu poses l'appareil à côté de la mob, tu fais prendre un max de tour au moteur pendant quelques secondes. Même si la qualité est pourrie, la mesure de la fréquence audio donnera la vitesse de rotation du moteur. Sinon, si t'as un pc, y'a une autre manip possible : il faut prendre un fil, le brancher sur un des pôles d'une prise jack (micro standard quoi), tu fais quelques tours avec le fil autour du cable de bougie, la prise dans la prise micro de l'ordi. Ensuite, tu utilises un logiciel d'enregistrement sonore (audacity par exemple), avec tu enregristres comme si c'était un vrai micro.

Dans les 2 cas, pour la mesure du régime, la mesure est la même (un peu plus facile dans la manip avec le fil parce que les pics sont bien nets) : sur la courbe dans le logiciel de son, t'as un pic pour chaque étincelle. En mesurant la distance entre 2 pics, tu as la période. Pour plus de précisions, tu mesures plusieurs périodes en même temps. La fréquence en hertz) c'est 1/période si la période est en secondes.
Le régime moteur en tours/min, c'est la fréquence*60

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RSX : rcx street
moteur (à venir) : kit doppler LC, pot G3, 17.5, bac malossi
chassis (fini) : fourche 32mm inversée, disque 240mm, roues elica
esthétique (en cours) : double optique lenticulaire, et pas mal de trucs
FSIR : construction d'une monoplace Formula Student


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MessagePublié : mer. 01 oct. 2008 - 13:05 
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Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
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J'avais le même problème sur la bylette, c'est un compte tour Marseillais
... :lol:

Par contre sur méca c'est correct (plus ou moins) j'ai jamais su pourquoi d'ailleurs ... :?

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