Huile graissage séparé

En panne, un réglage à  faire ou autre ? c'est par ici !
aurel-41
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Huile graissage séparé

Message par aurel-41 »

Salut, mon pro vend de l'huile Ipone semi synthèse 2T (celle qui sens la fraise :roll: ). Bref sur le bidon il y a marqué pour graissage séparé. Alors je me demandé si l'on pouvé quand même utiliser cette huile sur une mob qui marche mob qui bien sur marche au mélange ?
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http://img501.imageshack.us/img501/874/ ... 042fd8.jpg
103 rcx :
HM Polini w 46 L; vilo MHR; carter Malossi préparé; allumage MVT variable; vario URT; carbu 17.5; pot Doppler ER1; ressort polini (adapté); embrayage + 30 %; transmi: 12*48. Sa tiiiiiiiiiiiiiiiiiiiire
103 double vario en projet.
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Champollion
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Message par Champollion »

Ça sert à rien de mettre aussi cher.

Une huile de base 2T synthèse fera la même effet, même celle de Carrefour.

En + elle est bourré d'additif, une huile qui sent bon n'est pas forcément une bonne huile.
103 Mv 1983 :
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aurel-41
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Message par aurel-41 »

Je me fiche pas mal qu'elle sente bon ou pas c'est pas la question et je n'est pas l'intention d'en acheter.

Se qui ma intrigué c'est qu'il est marqué que c'est pour graissage séparé, mais je vois pas pourquoi on ne pouré pas l'utilisé en mélage donc je demande.
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Champollion
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Message par Champollion »

Ben oui.
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

La raison en est très simple : les huiles pour graissage séparé ne sont pas très bien solubles dans l'essence.

Résultat, tu fais ton mélange, et le lendemain l'huile s'est déposée au fond, donc tu roules à 25% d'huile puis à l'essence pure...
Miam qu'il dit le moteur ! :? Et tu rentres en poussant...


Par contre, de l'huile qui tient le mélange fonctionnera sans problème en gaissage séparé : on se contrefout qu'elle tienne le mélange avec l'essence ; de toute façon elle restera un instant ridicule en contact avec l'essence, avant d'arriver au moteur.
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fluke
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Message par fluke »

Ou t'as vu jouer ça ? Que les huiles 2T pour graissage séparé ont une miscibiité différentes des autres ?
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freddu29
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Message par freddu29 »

fluke a écrit :Ou t'as vu jouer ça ? Que les huiles 2T pour graissage séparé ont une miscibiité différentes des autres ?
moi aussi j'ai fait un bon!

Abond l'huile Ipone c'est de la "merde",c'est nouveau!J'utilise ca depuis 1997 et c'est le top!zéro casse tres peu d'encrassement...
l'huile carrouf au top?Euh faut voir,je pense!
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fluke
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Message par fluke »

L'Ipone fraise a mauvaise réputation, car quelques personnes l'utilisant ont cassé leur embiellage, ce qui a causé une rumeur.

Cela dit, je préfère une 100% synthèse, même de grande surface, à une semi-synthèse hors de prix.
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freddu29
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Message par freddu29 »

moi j'ai une Ipone 100% synthèse la R...je sais plus!je crois pas que c'est celle qui sent la fraise...
j'avais entendu pour les casse mais surtout au niveau scoot(graissage séparé)...
J'ai utilisé la castrol aussi avant 1997 et ca fumer beaucoup!...
J'ai essayer la motul au début que j'avais mon 103,mais je me souviens que le prix m'avait repoussé a l'époque!

du cou une question me viens aujourd'hui quel est donc la meilleur huile?
(tres peux de fumé,un bon graissage,le prix)
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Champollion
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Message par Champollion »

Franchement, la Ipone est cher et pour pas grand chose.

C'est pas l'additif fraise qui va mieux graisser ton moteur :lol:

Si tu veux mettre cher, Silkolene.

Sinon prend la Auchan 100% synthèse.
Ou une autre à 5€...

Si t'es paranoïaque :

http://www.mecacyl.com/International/vi ... oduits-aer
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fluke
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Message par fluke »

freddu29 a écrit :du cou une question me viens aujourd'hui quel est donc la meilleur huile?
(tres peux de fumé,un bon graissage,le prix)
Perso, j'utilise depuis des années de la Kennol que j'achète chez Norauto, 17€ les 2 litres, qui répond à tes critères.

J'en mets 2,5%
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Message par Champollion »

Fluke crois-tu que le produit dans mon poste un peu plus haut soit vraiment efficace ?


On avait parlé d'un produit similaire ( ou du même produit ) sur l'ancien forum mais je ne me souviens plus de son petit nom ( peut être est-ce celui-ci ou un autre ? )

Car apparemment sur moteur 2Temps un gars changeait ses segments tous les 5000km et depuis qu'il utilise ce produit c'est tous les 10 000km.
Et son moteur chauffe moins de 5°C et il prends 700tours en +.

Et ce n'est pas qu'un seul avis comme celui-ci que j'ai vu.

Mythe ou réalité ?
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Message par freddu29 »

ya une huile qui permet de gagné en température?
ca m'intéresse car les BB ont un défaut,leurs moteurs surchauffe assez vite!
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Message par Champollion »

C'est quelque chose que tu rajoutes à l'huile mais je sais pas si c'est vrai.

C'est dans le lien au dessus.
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fluke
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Message par fluke »

Je traite aussi mon huile au Mécacyl 2T ; ça double le prix de l'huile, mais je pense que ça vaut le coup.

Ne faisant jamais de rodage hormis les 3 premiers km, je ne casse aucun moteur avec ce traitement, et après ouverture, aucun signe d'usure prématurée.

Idem en compète, on n'a plus jamais de casse (2 serrages le we dernier à Ancenis, sur 140 engagés roulant 5 x 10mn à donf).
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Message par Champollion »

Et le mécacyl pour voiture ?

Tu crois que c'est aussi efficace ?

Donc c'est anti-serrage mais pas anti-casse bien sûr.
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Message par freddu29 »

il n'y a pas de risque pour les moteur de BB?
surtout les carters qui sont d'une matière alu diférente de maintenant...
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Message par Champollion »

Je ne pense pas qu'il y est un risque, mais à vérifier.
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Message par CalimeroTeknik »

freddu29 a écrit :il n'y a pas de risque pour les moteur de BB?
surtout les carters qui sont d'une matière alu diférente de maintenant...
L'alu c'est un métal, la surface est de la même matière que la masse.

C'est quoi ces histoires ? On parle d'alu, l'alu c'est de l'alu, pas du carton recouvert d'époxy...

C'est pas forcément de l'alu de fonderie "AU4G" mais ça change rien.
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Message par freddu29 »

désolé!
mais c'est pas du tout la meme matière que les carters de maitenant!
il est beaucoup plus blanc!
puis je pense que c'est surment un aliage batard...alu mélangé avec autre chose!
tu sais,vu la valeur inestimable d'un moteur de 50ans,vos mieux se posé la question avant de faire des conneries...
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Message par Champollion »

C'est vrai.

C'est comme les huiles de maintenant qui attaquent les carters des anciennes voitures.
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Message par CalimeroTeknik »

Tu sais quoi : n'y touche pas, vu que ce sont des machines de collection.
Garde-les full stock, et si possible dans leur jus.

Maintenant si tu veux préparer, tu sauras que ça ne posera aucun problème.
Je ne vais pas me répéter une fois de plus.
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Message par fluke »

Champollion a écrit :Et le mécacyl pour voiture ?

Tu crois que c'est aussi efficace ?

Donc c'est anti-serrage mais pas anti-casse bien sûr.
Oui, mais que dans les voitures, pas dans les mobs.

Je ne sais pas si c'est aussi efficace en 4T qu'en 2T
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Message par Champollion »

Car quitte à prolonger la durée de vie d'un moteur autant acheter un produit qui coûtera moins cher que des réparations.

Sur une Renault ça peut être que bénéfique.

Sinon t'as vu de la différence niveau température, changement segmentation, usure ?
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Message par wargmy »

Mécacyl ! hein fluky.

Sinon j'en ai pris de celle la, c'est une misère, elle pue et fume !! contrairement à ce qu'il y a de marqué.
Comme dit fluke je préfère de la 100% à de la semi.
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 167/120/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | DO 19 PHBG Black Edition souple - 55/w9/95 | Clapets ER2 | Embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

En cour :
Embrayage AM6 | Prepa HM 179/128/123 | Vilo Giraudo | Roulements C3 | Carter Polini SSM | Frein arrière à disque

fluke
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Message par fluke »

Champollion a écrit :Car quitte à prolonger la durée de vie d'un moteur autant acheter un produit qui coûtera moins cher que des réparations.

Sur une Renault ça peut être que bénéfique.

Sinon t'as vu de la différence niveau température, changement segmentation, usure ?
Très honnêtement, non, pas en voiture.

Cela dit avec les voitures "récentes" (> 1990), il ya quand même moins d'usure de moteur qu'avant ; éventuellement un joint de culasse à 200 000, le reste tient 300 000, Renault ou pas, quoiqu'on dise
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Message par Champollion »

J'ai déjà vu une Mégane à 750 000km moteur d'origine.

Et un gars se trimballe en Merco près de chez moi, 1,2Millions. Dont 500 000 parcouru par lui.

La clio de mon frère à 250 000 et joint du culasse impec pour l'instant.

Mais c'est toujours mieux de tout faire pour je pense.
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barrik
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Message par barrik »

je reviens au sujet de départ, sur les huiles a graissage séparé et mélange.
La seule différence est la viscosité. Certaines huiles sont trop visqueuses et passerait mal dans les pompes à huiles. C'est la seule et unique différence pour avoir le label graissage séparé.

J'ai un pote qui a essayé du mecasyl dans sa 205 gti, il a trouvé un léger gain, et un ralenti plus stable à froid. Mais rien de flagrant

Champollion
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Message par Champollion »

Si il a trouvé un gain, cela veut dire qu'il y a vraiment moins de frottements, donc que ça fonctionne ?

:D
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louprider
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Message par louprider »

..........soupir.......... :?
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR ..........
Paulo les Gaz: le 1er Padawan // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, 1 dernier moulbif en prépa !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........

Verrouillé