comment hiverner son cyclo ?

En panne, un réglage à  faire ou autre ? c'est par ici !
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koyot
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comment hiverner son cyclo ?

Message par koyot »

Bonjour,

La mob' étant pour moi un loisir saisonnier, et la saison étant visiblement terminée, il est temps d'hiverner la bête afin qu'elle passe un bon hiver, et qu'elle redémarre du 1er coup dans 6 mois.

Que me conseillez-vous ?

Notamment, faut-il faire comme avec le matériel de jardin, généralement des 2 temps avec carburateur à membrane, vider le réservoir de carburant et laisser tourner le moteur jusqu'à l'arrêt pour vider tout le circuit d'essence ?
Peugeot 103 MV 1985 d'origine

fluke
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Message par fluke »

Pas grand chose à faire sur un cyclo.

- Gonfler les pneus

- Vider la cuve de carbu

- Remplir le réservoir à ras bord pour éviter la rouille.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://archives.ventilxp.com/v2.1/viewforum.php?f=28

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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koyot
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Message par koyot »

fluke a écrit : - Vider la cuve de carbu
- Remplir le réservoir à ras bord pour éviter la rouille.
donc, remplir le réservoir, mais fermer le robinet, et laisser le moteur caler par manque d'essence...
Peugeot 103 MV 1985 d'origine

KEYZ
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Message par KEYZ »

Bah le robinet...heu quand même quoi :roll: si tu veux pas qu'ton jus remplisse plutôt l'garage :lol: :lol: puis comme l'as dit Flûke...tu vides ta cuve...simplement...parce-que si tu fais tourner jusqu'à panne sèche...il se pourrait bien que tu fasses une amorce! C'est pas conseillé l'ami :wink:

bubu
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Message par bubu »

un peu d'huile dans le moteur ca peut être un plus aussi pour l'humidité
103 mvl tte d'origine // 103 sp , pot, carbu // 103 rcx tout juste commencée ! // 51 xr 80km/h au compteur de la 306 // 206 2.0l S16 140ch powaaa // Focus C-MAX 2L 133ch Ghia :p // fiat uno 45 fire ---> A VENDRE // 650 DR supermotard :p // 125dte piston
http://cocoyaume.skyblog.com

fluke
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Message par fluke »

Bubu a raison, 1 cuiller à café d'huile 2T dans le HM et faire 2 ou 3 tours de moteur à la main
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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vdlbb
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Message par vdlbb »

KEYZ a écrit :Bah le robinet...heu quand même quoi :roll: si tu veux pas qu'ton jus remplisse plutôt l'garage :lol: :lol: puis comme l'as dit Flûke...tu vides ta cuve...simplement...parce-que si tu fais tourner jusqu'à panne sèche...il se pourrait bien que tu fasses une amorce! C'est pas conseillé l'ami :wink:
une amorce ça m'etonnerai.
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KEYZ
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Message par KEYZ »

Et pourquoi dont :) ....y'a bien une personne sur ce même forum qui a serrer après une panne d'essence....et d'un sens c'est presque logique....pas d'essence....pas de lubrification...chauffe....serrage...

Champollion
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Message par Champollion »

Non t'inquiètes.
Pour faire une amorce comme ça faut le faire ^^

Mais il vaut mieux la vider en démontant le carbu, car l'huile va se déposer au fond et après pour redémarrer ça peut gêner.

Sinon tu graisses un peu tout ( surtout si la mob est dans une cave ou un garage humide )

Sinon il y a 1 ou 2 pièces qui n'aiment pas rester longtemps comme ça.

Le vilo et les roulements + segments.
Surtout le vilo car il rouille vite, croit moi.

Donc je ferais tourner la mob au starter, avec un mélange bien gras.
Et la faire caler. Puis comme a dit Fluke un peu d'huile dans le HM, car des segments ça grippent vite aussi.


:lol:


Mais généralement tout se passe bien même sans précautions. Quand tu vois des moteurs qui n'ont pas tourné depuis 15ans et qui sont impecc...
103 Mv 1983 :
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Moteur 2 transferts préparé, compression de taré, vario origine ou multivar, allumage neuf, pot ninja g3, pipe 15 doppler, clapets dopplers, 11*52.
Pneus Sava, fourche SPX, phare rond, garde-boues F1, guidon z-bar retourné.

freddu29
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Message par freddu29 »

Je rajouterais!mettre du dégrippant sur le pot pour éviter la rouille;si ta une chaudiere mets ta mob a dormi a coté car c'est un coin ou il fait chaud(facon de parler) et pas trop humide.mettre aussi un vieux drap dessus pour la protégé de la poussière...un petit conseil,moi je laisse aussi de l'essence dans le réservoir mais pur sans huile car si tu mets de l'huile tu va voir le résultat...l'éssence pourri tres vite,exemple:tu mets de l'huile Ipone bleu et ben 6mois apres ton éssence sera un beau violet bien foncé;
J'ai fait l'expérience avec le 51! pas moyen de démarrer,je vire la vieille éssence et la surprise a démarré direct!bizard!ya tellement d'aditif aujourd'hui que la durée de vide de l'éssence est limité...
Je collectionne les Peugeot BB

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Message par 103chonpx »

Faut pas oublier l'huile une fois les beaux jours revenus. Et l'envie de resortir la mob! :roll:
103 chrono:
Carbu 15, pipe 15 Mallossi,Clapets CDC, pot doppler er1, pédale de sirettes...
103 spx:
Carters Polini Asm, Vilo Giraudo, Allumage MVT, Kit d:46 Polini W Lc, Pompe eau polini, Vario Urt, Carbu Phbg 21 souple, Fourche Ebr(pliée!), guidon bracelets, Pot gianelli...
103 spx bis;
Carbu 15 Pipe 15 mallossi, Clapets adige, kit gilardoni 46 Ac, pot polini serpent...
51 magnum(air):
Pot conti, carbu 15, esthétique HS, caches détruis...

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