probleme monté...

En panne, un réglage à  faire ou autre ? c'est par ici !
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s-b0ard
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probleme monté...

Message par s-b0ard »

salut a vous,
j'ai un ptit problème en ce moment,
mon cyclo marche nikel, mais des qu'il y a une montée, il penne, il avance presque plus (40km/h dans une montée ridicule..
pensez vous que c'est dut a la modif vario que j'ai fait?
j'ai couté les "buté" de 2mm, de chaque coté; vario type mvl.
merci, car la c'est assez chiant... :?
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(une patte moteur cassée...)

Champollion
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Message par Champollion »

C'était tout de suite après ta modif ?

Car cela peut être les segments, bougie, un peu tout en faite...
103 Mv 1983 :
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Moteur 2 transferts préparé, compression de taré, vario origine ou multivar, allumage neuf, pot ninja g3, pipe 15 doppler, clapets dopplers, 11*52.
Pneus Sava, fourche SPX, phare rond, garde-boues F1, guidon z-bar retourné.

s-b0ard
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Message par s-b0ard »

ok.
oui, c'était juste après.
enfin, vais remaitre le vario d'origine stock, et puis je verrai.
merci.
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cannard
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Message par cannard »

pour moi je dirais surtout qu'il est trop lourd, comme la plupart des varios d'origine ;)

par contre un conseil, enlève les caoutchouc noirs sous les masselotes si tu allèges, ça permetra de monter des poids moins lourds et le vario se rouvrira et se fermera plus vite ;)
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
http://lingio74.labrute.fr :lol:
forum à peupler
enfin sous linux :arrow: xubuntu :D

s-b0ard
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Message par s-b0ard »

ben dis toi que pourtant, avant je monté la meme monté a 60k/h...
'fin bref, je vais remettre la variation d'origine, et changer la segmentation, qui doit etre bien fatigué....(d'origine..)
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Il se peut que ça soit la segmentation !!

Sinon niveau vario : tu as de quoi souder des guides de joue mobile ?
Car il se pourrait que ça force et que ça l'empêche de redescendre.

Un vario doit maintenir le moteur sur le régime où il pousse le +.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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cannard
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Message par cannard »

enfin tu sais calim' pour tordre la joue mobile avec un moteur d'origine faut le vouloir :lol:
même avec mon fox qui tourne bien plus fort qu'un origine elle n'a pas bougée :roll:
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Champollion
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Message par Champollion »

Oui mais si il tourne, ça peut forcer et donc empêcher un bon glissement joue mobile. Sans la tordre. Surtout quand l'espèce de plastique jaune et rayé et mal graissé.

Si c'est bien de ça dont vous parler :lol:
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s-b0ard
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Message par s-b0ard »

oui, je penses que c'est ca.
mon vario a du mal a redescendre parfois, après une bonne grosse ligne droite.
je vais donc changer ma segmentation et souder des guides de joue mobiles.
une question, pour les vis BTR, je perce le vario, et taraude?
ou je taraude et met un boulon a l'interieur?
merci :wink:
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