probleme sp demarrage help !!!

En panne, un réglage à  faire ou autre ? c'est par ici !
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lyon6941
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probleme sp demarrage help !!!

Message par lyon6941 »

salut ,

bon j'avais deja fais un post mais je suis parti en vac et quand je suis revenu y'avais plus rien donc j'en refais un car il n'est toujours pas regler ...

donc voila je possede une cent trois sp et enfaite au debut elle demarrer mais quand j'accelerer elle ne voulais pas rouler mais le moteur chauffer j'ai alors demonter le vario et je l'ai remonter maintenant elle avance<mais je peux pas depasser les 3 ou 4 km par heure grans maxi et je sens q'elle a beaucoup de mal a avancer et fais un bruit monstre alors je fais appel a vos connaissance pour m'aider a resoudre ce probleme .

et j'ai une question :

cela pourrai t il venir de ma transmi ? 11*44

config : pot doppler er1 debrider carbu de 15 sha gicleur inconnu le reste niveau moteur est d'origine voila

merci a ceux qui m'aideront :cry:
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Message par DataMAX »

Elle "tousse", c'est-à-dire ya pas des soufflements par le pot ?? Ou alors le bruit est régulier ??

lyon6941
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Message par lyon6941 »

tout d'abord merci de repondre ensuite nan elle ne tousse pas le pot fume simplement et le bruit est regulier mais elle ne fais pas le meme bruit que mon ancienne cent trois peut etre les clapet
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Message par DataMAX »

Elle a toujours fait ça ou seulement depuis un moment ??
Faudrait essayer de décrasser le carbu peut-être :roll:

lyon6941
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Message par lyon6941 »

enfaite c'est une mob que j'ai entierement remonter avec mon pere elle etait en piece detacher donc sa l'a fait quand on a voulu la redemarrer .
pour le carbu il me semble qu'il est propre mais je vais quand meme essayer de le decrasser sa coute rien mais sa viens pas de sa :cry:
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Message par DataMAX »

As-tu essayer de changer la bougie ??
J'ose espèrer que l'essence est récente ??

lyon6941
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Message par lyon6941 »

oui j'ai essayer avec une bougie neuve et l'essence est recente mais la bougie serai abimer elle ne demarerai pas la elle demarrerer pas
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Message par DataMAX »

Tu sais faut pas trop procèder avec la logique. Le mieux est d'avoir un stock de pièces détachés et d'essayer d'intervertir au fur et à mesure.

Le vilebrequin force dans les carters ?? Ca prend des tours sur la béquille ?

lyon6941
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Message par lyon6941 »

oué mais bon donc le vilo ne force pas et pas de bequille donc peux pas tester j'ai enlever la roue arriere et je vis mettre une couronne de 56 j'esseyerai en soulevant a l'arriere pour voir si sa vient pas de la transmi .

tu penses que sa peut venir de la transmi ?
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Message par DataMAX »

Non, du tout, impossible

C'est soit un problème d'admission soit un problème d'allumage pour moi

lyon6941
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Message par lyon6941 »

sur ?

maintenant que j'y repense mon pere m'a dis que sur l'allumage il y avait une calle mais il n'y avais rien sur le rupteur pour le caller c'est pas le bonne allumage ? pourtant l'etincelle est bien bleu ? faut que je le change mais pour mettre quoi ?
Dernière modification par lyon6941 le lun. 18 août 2008 - 17:45, modifié 1 fois.
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Message par DataMAX »

Si tu as remonté tout ça correctement et proprement quazi ouais

lyon6941
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Message par lyon6941 »

regarde l'edite de mon message en haut stp :o
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Message par DataMAX »

Oula ...

Bon, va prendre une ou deux photo(s) de l'allumage, qu'on détermine déjà si c'est un rupteur ou un électronique

Si c'est un électronique et que vous n'avez pas remis la clavette c'est effectivement la source du problème. Même si l'étincelle se produit, elle se produit n'importe quand, donc pas au bon moment puisque ça ne tourne pas

lyon6941
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Message par lyon6941 »

c'est un allumage a rupteur .j'en suis sur
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Message par DataMAX »

Outch' ba là je peux pas t'aider pour le calage, j'en ai jamais eu ni calé

British SPX
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Message par British SPX »

Ah problème de calage?

Il y a un repère normalement pour bien recaler en remontant...Tu as souvenir d'avoir (ou d'avoir vu ton père) tenu compte d'un repère, ou d'avoir fait gaffe à la position au remontage?

Car si le rupteur ne s'ouvre pas au bon moment, c'est sur que ca ne va pas marcher...

Alors penche toi sur l'allumage : redémonte le volant, regarde à nouveau si tu ne vois pas un repère...
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Message par CalimeroTeknik »

Pour caler l'allumage : il faut visser une pige de calage à la place de la bougie.

Tu trouves le PMH (point mort haut) qui correspond au moment où la pige est juste assez dévissée pour que le piston la touche à peine quand il passe au PMH (le moment où il est le + haut).

Tu fais tourner le moteur en arrière de 1/3 de tour à peu près.
Tu visses la pige de 1,5mm précisément (1 tour et demi normalement).

Tu tournes le moteur dans le sens de la marche ; le piston vient en butée sur la pige, tu le tiens en butée et tu mets les repères de la cloche et de la platine en face en mettant la cloche.

Un coup de poing pour enfoncer la cloche (pas de marteau !! à la rigueur maillet), tu enlèves la pige et tu visses l'écrou de cloche.

Il est bon (pour ta tranquillité d'esprit aussi) de vérifier que ça ne s'est pas décallé. Tu trouves le PMH avec la pige, tu tournes le moteur en arrière d'un tiers de tour, tu visses de 1,5mm, tu amènes le piston en butée en tournant le moteur à l'endroit...
Les repères de la cloche et de la platine d'allumage doivent correspondre sinon on recommence.
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Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

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Message par DevilSpX »

C'est uniquement pour l'électronique ça Cali, non ?
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Message par CalimeroTeknik »

Bah sur rupteur, on règle l'écartement maximal à 0,4mm (avec une cale) puis on met une feuille de papier à rouler entre les rupteurs en tirant un peu dessus, elle doit venir au moment précis où le piston touche la pige.

C'est tout, sinon pareil.
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