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MessagePublié : dim. 14 sept. 2008 - 19:38 
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Inscription : lun. 07 avr. 2008 - 22:17
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Bonjour,
Je poste pour vous expliquer le cas d'une 103vogue, achetée recament par un copain :lol:

Au demarrage c'est bizarre:
T'accelere, ca crie et rien se passe, puis d'un coup ca part, puis ca ralentit , puis ca reacellere, puis le moteur recule encore et puis apres ca part...
J'ais penser, vu que le vario d'origine que le ressort moteur serrait trop dur ?
Ou alors un probleme, genre la pompe du kenji coulisse mal,

Mais si c'est le ressort, comment y remedier ?

Merci pour lui :arrow:

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MessagePublié : dim. 14 sept. 2008 - 19:46 
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Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 14:47
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Le ressort moteur trop mou plutôt.
Courroie mal tendue ?


Mon vario faisait la chèvre car un bout de garniture d'embrayage se trimballait dedans aussi.

J'accélérais, ça fumait blanc ( l'embrayage ) et d'un coup Paf ça accrochait et ça partait du feu de dieu.


Mais moi c'est peugeot.

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MessagePublié : dim. 14 sept. 2008 - 19:50 
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Inscription : lun. 07 avr. 2008 - 22:17
Messages : 1232
Courroie bien tendu oui...

Non pas trop mou, j'ais oublier de preciser qu'on arrive a peine a pousser le moteur a l'arret :lol:

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MessagePublié : dim. 14 sept. 2008 - 19:53 
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Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 14:47
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Joues de vario usées ?

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MessagePublié : dim. 14 sept. 2008 - 19:59 
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Inscription : lun. 07 avr. 2008 - 22:17
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Oui possible,
Je lui ait proposer de lui vendre mon vario mais il refuse le bougre xD

Mais ca expliquerait pas vraiment le fait que le moteur soit treees dur a pousser ?

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MessagePublié : dim. 14 sept. 2008 - 20:03 
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Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 14:47
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Moteur dur à pousser :

Pas trop serrer à l'axe ?

Rien ne bloque ? rotule, biellette, carbu, etc...

Essaye sans le ressort moteur.

Si ça bloque c'est un de ces trucs.

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MessagePublié : lun. 15 sept. 2008 - 12:00 
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Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55
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tu as les caoutchouc sout tes masselottes?

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MessagePublié : lun. 15 sept. 2008 - 13:50 
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Inscription : lun. 04 juin 2007 - 14:59
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chevre au demarage = ressort trop mou

c'est pas parcqu'elle est dure a pousser au demarage que le ressort est assé dur !

verifie aussi que le basculement du moulin est bien libre sur toute sa course

le ressort peut etre bien , mais le basculement difficile : donc il y a des phases ou la courroie se trouve non tendue
et ça fait la chevre
bèèèèèèèè bèèèèèèèèèèè :lol:

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MessagePublié : lun. 15 sept. 2008 - 18:24 
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Inscription : lun. 07 avr. 2008 - 22:17
Messages : 1232
Merci pour les reponses, je precise que mon pote suit le topic en parallele :wink:

Elle est pas dur a pousser au demarrage, mais a l'arret,
Lorsque je veux pousser le moteur a la main, c'est tres dur :lol:

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MessagePublié : lun. 15 sept. 2008 - 20:01 
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Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 9:32
Messages : 13462
Avec ou sans ressort ?

Même avec un ressort trop mou, c'est très dur de basculer un moteur à la main

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MessagePublié : lun. 15 sept. 2008 - 20:13 
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Inscription : lun. 07 avr. 2008 - 22:17
Messages : 1232
Avec ressort, ah ok je pensais pas, sur ma mbk c'est beaucoup plus facile c'est pour ca, bon be on vera tout ca :wink:

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MessagePublié : lun. 15 sept. 2008 - 20:13 
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Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 14:47
Messages : 2106
Mon ressort est d'origine et quand je choppe mon moteur par le volant et le vario ça vient tout seul.

Il est trop trop mou alors ?

:lol:

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MessagePublié : lun. 15 sept. 2008 - 20:31 
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Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 9:32
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Comme ça c'est plus facile, ça ne fait qu'une quinzaine de kilos à tirer, je pensais en poussant côté échappement

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MessagePublié : mer. 17 sept. 2008 - 19:06 
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Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 18:16
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MessagePublié : jeu. 18 sept. 2008 - 17:35 
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Inscription : mer. 25 oct. 2006 - 20:34
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pour le fait que sa crie avant de partir c'est l'embrayage qui est trop léger, avec les machoîres de poussette le maximum qu'on peut descendre c'est 4 billes ou 6 billes 2 étoiles pour pas que ça fasse cet accoup ;)

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103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
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enfin sous linux :arrow: xubuntu :D


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