probleme vario sur sp

En panne, un réglage à  faire ou autre ? c'est par ici !
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Jef
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probleme vario sur sp

Message par Jef »

petit probleme sur le prod
j'explique : j ai fais un tour tout a l heure, et d un coup, j ai pas compris, la courroie est redescendue en bas du vario, et ca a levé
c'est assez surpenant car je ne m y attendais pas du tout !!!!!

ca m etait arrivé une fois en entrainement, mais apres, plus rien

voila a quoi je pense : j ai trop descéléré et acceleré d'un coup

vos suggestion?
ca vous est deja arrivé?

merci d'avance
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Champollion
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Message par Champollion »

J'ai déjà eu ça.

C'était un soucis d'embrayage pour moi.
103 Mv 1983 :
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Moteur 2 transferts préparé, compression de taré, vario origine ou multivar, allumage neuf, pot ninja g3, pipe 15 doppler, clapets dopplers, 11*52.
Pneus Sava, fourche SPX, phare rond, garde-boues F1, guidon z-bar retourné.

MIKA
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Message par MIKA »

Le vario fait la chèvre!
C'est à dire, enfin c'est difficile à expliquer clairement, il peut avoir du mal à redescendre lors d'un fort freinage si il y a des masselottes allégées d'où l'utilité d'avoir une pédale de lanceur pour pouvoir l'aider à descendre comme si l'on tombait un ou deux rapports au freinage en moto...
Je ne sais pas ce que tu as comme vario, mais sur l'origine Peugeot les masselottes peuvent coincer sur la plaque de poussé en plastique si celle ci est fortement usée.
103 Chrono un jour, 103 Chrono toujours!
La SV l'essayer c'est l'adopter!

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Jef
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Message par Jef »

j ai un vario d origine
la plaque est nickelle
et j ai pas le droit au lanceur
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Jef
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Message par Jef »

l absence de frein sour les masselotes (les bouts de caoutchouc) peut provoquer ce phenomene?
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Champollion
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Message par Champollion »

Ressort moteur trop mou ?
103 Mv 1983 :
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fluke
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Message par fluke »

Si le ressort était trop mou, le vario se serait fermé, au contraire.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://archives.ventilxp.com/v2.1/viewforum.php?f=28

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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