mon variateur ne se ferme pas , HELP

En panne, un réglage à  faire ou autre ? c'est par ici !
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miboun 2008
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mon variateur ne se ferme pas , HELP

Message par miboun 2008 »

bonjour ,

j'ai acheté un variotop , mais il se ferme pas du tout , je sais que ma transmission est longue mais meme en levant la roue arriere ca ne se ferme pas .

d'ou peut venir ce probleme a part de la transmission ?

d'avance merci .

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toiin3
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Message par toiin3 »

Quelque chose bloque la montée de ton moteur ?
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briidou
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Message par briidou »

Tu a assez de poid sur le vario??
quelle est ta courroie??
mobcross 51 en prépa
avenir 51 compet . . .

miboun 2008
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Message par miboun 2008 »

bin il y a bien le coude du carbu qui generait la montée du moteur si il pouvait monter , mais là le vario ne fait aucun effet . j'accélere ca part puis arrivé a 30 il ne se passe plus rien . et le variateur ne se ferme meme pas d'un poil .

sinon j'ai une couroie malossi crantée en kevlar .

vdlbb
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Message par vdlbb »

manuellement il s'ouvre le vario ? il n'est pas grippé ?
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miboun 2008
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Message par miboun 2008 »

oui , manuellement le vario s'ouvre correctement . peut-etre qu'il faudrait que je le huile un peu quand meme ?

miboun 2008
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Message par miboun 2008 »

j'ai trouvé mon probleme , c'est un probleme de gicleur , j'avais un gicleur de 99 quand je l'ai acheté sur un carbu de 15 SHA et je l'ai remplacé par un 75 qui était encore trop gros , et là je l'ai remplacé par un 68 ça commence a aller un peu mieux , le vario s'ouvre un petit peu , je vais essayer avec un gicleur de 65 et on verra .

ma config :

cylindre/piston/carter > type origine
variotop
carbu de 15 SHA avec pipe d'admission de 12
pot d'origine

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nino~16
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Message par nino~16 »

un vario top avec le pot d'origine...
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Message par BAk0U »

il va pas beaucoup s'ouvrir effectivement ...
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miboun 2008
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Message par miboun 2008 »

oui , chaque chose en sont temps , et j'ai préféré prendre le vario pendant que j'en avait les sous , le pot c'est pour bientot

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nino~16
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Message par nino~16 »

le voila ton probléme ton vario ne souvre pas car le moteur prend pas assez de tours, le pot bride.
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Message par miboun 2008 »

bin au contraire , plus le gicleur est petit et plus ma mob prend des tours , c'est normal ? j'ai mis un gicleur de 65 là .

Stuarty
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Message par Stuarty »

oui c'st normal, c'est juste que tu regles ton moteur^^
avant tu etais bien trop riche.
mais changes vite ce pot !!!!
103rcx : JugOiRe
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Message par miboun 2008 »

oui , normalement d'ici la semaine prochaine je commande un G2 tout neuf .

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toiin3
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Message par toiin3 »

Si tu comptes rester en origine, tu ne va rien exploiter de ton variateur et de ton échappement ...
Vu ton échappement et le variateur, prend toi un bon kit 50cc ou alors, une préparation pointue de l'origine, mais bon ...
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British SPX
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Message par British SPX »

miboun 2008 a écrit :oui , normalement d'ici la semaine prochaine je commande un G2 tout neuf .
;)
103 SPX "Norgeot"
Carbu 16 phbg, Pipe Polini 21-17, Clapets Polini, KN, Vario prépa', Allumage 1.1, 10*56, Commandes Norton
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Yamaha 125 RS de 1977 en restauration
Norton ES2 en restauration

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Message par miboun 2008 »

le kit 5Occ est prévu aussi , mais il faut de l'argent pour ça , donc j'atendrais . puis je vais d'abord faire le rodage du HM que j'ai actuellement pour le revendre ensuite .

je vais vraiment rien exploiter du tout avec mon vario et mon pot ?

car moi je trouve que j'ai beaucoup plus d'accel qu'avec mon embrayage simple . mais j'ai moins de pointe par contre .

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nino~16
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Message par nino~16 »

quand tu dit qu'il y avait qu'un embrayage avant?ton moteur est fix?
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Message par miboun 2008 »

mon moteur était fixe .

grimeca06
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...

Message par grimeca06 »

Je ne peut pas t'aider pour ton pot .

Mais j'ai le même problème que toi, le vario ne s'ouvre pas ...

Et pourtant mon moteur prend bien bien les tours ( kit 70 polini liquide, allumage motoplat externe, carbu 19, pot ninja, bac malossi, vario doopler ER3....)


Mon vario ne s'ouvre pas pourtant le moteur à l'arrêt recule à la main mais en roulant il veut rien savoir, j'ai essayer un vario polini en prise direct marche pas, le er3 redglé leger, lourd moyen, rien ne marche .....

donc behen bon courage pour trouver et si tu trouve dit le moi parceque ma 103 Sp dort ...... :evil:

miboun 2008
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Message par miboun 2008 »

moi c'était un probleme de gicleur , j'étais beaucoup trop roche , depuis il commence a s'ouvrir un peu mais comme mon moteur n'est pas puissant et que mon pot bride enormement le variateur ne s'ouvre pas entierement mais il y a de l'amélioration .

sinon j'ai trouvé ma config :

Kit 50 polini air avec carter polini
vilo giraudo
vario malossi variotop
pot doppler
carbu je sais pas encore ce qu'il faut mettre
transmi 11*56

Champollion
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Message par Champollion »

Tu fais tout à l'envers lol

Perso j'aurais acheté le moteur, le pot, carbu, vario.
103 Mv 1983 :
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Moteur 2 transferts préparé, compression de taré, vario origine ou multivar, allumage neuf, pot ninja g3, pipe 15 doppler, clapets dopplers, 11*52.
Pneus Sava, fourche SPX, phare rond, garde-boues F1, guidon z-bar retourné.

Herpo
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Message par Herpo »

Verifie qu'il n'y est pas quelque chose de trop serré qui empecheré le basculement du moteur.

Pour ta futur config garde un g2. doppler = trop bas dans les tours pour un 50.

miboun 2008
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Message par miboun 2008 »

bin écoute je le fais au filing , puis ça change rien tant que le résultat est là .
on m'a déconseillé le G2 car il serait pas adapté au kit, on m'a dit de prendre le doppler et d'enlever la bague d'accord pour qu'il s'accorde plus a haut régime .

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