prise d'air

En panne, un réglage à  faire ou autre ? c'est par ici !
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Trolsevil
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prise d'air

Message par Trolsevil »

Salut, j'avais poster sur le forum un topic à propos d'un problème mais j'ai trouvé la solution (enfin je pense) en faite la portée du joint spy coté vario a une rayure, ce qui entraîne une prise d'aire.

Ma question est : comment est ce que je peux la reboucher, l'epoxy peut tenir ?
Dernière modification par Trolsevil le mar. 02 sept. 2008 - 10:57, modifié 1 fois.

Alex...
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Message par Alex... »

faut changer le joint spy s'il est HS.

On dit prise d'air ... :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

Trolsevil
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Message par Trolsevil »

Je suis pas c** mais même si je le change il y aura toujours une prise d'air puisque le "logement du joint spy" est rayé :roll:
J'ai pas envi de changer de carter donc si l'epoxie peut tenir je la "reboucherai" avec...

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Tu montes le joint spi avec de la pâte à joint, ou bien comme tu disais : sans rien démonter, tu ponces le creux entre le spi et le carter, tu dégraisses à l'acétone (dans le doute, évite de mettre de l'acétone sur le caoutchouc du joint spi), et époxy à la jointure. ;)
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Trolsevil
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Message par Trolsevil »

A oué pas c** pour la pâte à joint, bon je vais essayer sa alors en tout cas merci.

PS : Au passage j'ai une petite question, sur un moteur de 103 origine le piston va dans quel sens ? Les ergots pour les segments doivent être du coté de la lumière d’échappement ou du coté de la lumière du transfert arrière ?

fluke
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Message par fluke »

103 de quelle année ? Dans les 70's, les ergots étaient côté échappement.

T'as une flèche sur la calotte ?
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://archives.ventilxp.com/v2.1/viewforum.php?f=28

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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Trolsevil
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Message par Trolsevil »

103 MV2 de 1983, sinon il n'y a plus de flèche sur la calotte.

Champollion
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Message par Champollion »

Fluke, j'ai souvent regardé où tombaient les ergots chez Peug'

Je me suis rendu compte que mon piston Peugeot pouvait aller dans les 2 sens.

Et qu'à chaque fois les ergots tombent entre les lumières :wink:

Mais par convention, je les mets à l'opposé de l'échapp.

En tout cas sur mes moteurs c'est comme ça.
103 Mv 1983 :
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Moteur 2 transferts préparé, compression de taré, vario origine ou multivar, allumage neuf, pot ninja g3, pipe 15 doppler, clapets dopplers, 11*52.
Pneus Sava, fourche SPX, phare rond, garde-boues F1, guidon z-bar retourné.

fluke
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Message par fluke »

Trolsevil a écrit :103 MV2 de 1983, sinon il n'y a plus de flèche sur la calotte.
83 ---> ergots côté admission
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

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Trolsevil
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Message par Trolsevil »

Merci fluke, je regarderais sa.
Sinon j'ai toujours pas pris le temps de mettre de la pâte à joint donc je vous tiendrais au courant quand j'aurais pris le temps de le faire.

PS : HS, j'ai mis longtemps à répondre parce que je viens de reprendre les cours sur St Etienne donc j'ai Internet que le week end... Mais merci quand même pour vos réponse claire et rapide.

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