courroie : besoin d'aide pour le choix

En panne, un réglage à  faire ou autre ? c'est par ici !
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pierrot22
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courroie : besoin d'aide pour le choix

Message par pierrot22 »

salut, j'ai besoin de votre aide, me faut une courroie longue pour aller avec mon vario bidalot, et j'ai le choix (chez rcv, j'ai besoin en même temps d'une pièce qu'il y a pas à la bec) entre :

malossi à 19€50 (ref malossi : 61 7219)
doppler à 17€
tnt longue à 15€

vous savez laquelle va bien sur un vario bidalot sur RCX ? Il faudrait la même largeur que l'origine mais plus longue. Il faut surtout pas une courroie plus large sinon elle dépassera des joues en haut de plage, et il faut pas beaucoup plus fine sinon elle accrochera pas bien en bas.

merci ;)
RSX : rcx street
moteur (à venir) : kit doppler LC, pot G3, 17.5, bac malossi
chassis (fini) : fourche 32mm inversée, disque 240mm, roues elica
esthétique (en cours) : double optique lenticulaire, et pas mal de trucs
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Yoh-an
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Message par Yoh-an »

La Tnt longue est plus large, d'1 bon mm.
La Doppler c'est de la merde, et plus fine.
La Malossi est bien, c'est ce que j'ai. :wink:

lowentity
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Message par lowentity »

Yoh-an a écrit :La Tnt longue est plus large, d'1 bon mm.
La Doppler c'est de la merde, et plus fine.
La Malossi est bien, c'est ce que j'ai. :wink:
du même avis :wink:
Mon production pour la course:
http://archives.ventilxp.com/v2/viewtopic.php?t=22948

Mon prototype pour la course:
http://archives.ventilxp.com/v2/viewtopic.php?t=17999

http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!

pierrot22
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Message par pierrot22 »

clair net et précis, merci les gars ! Ca sera la malossi alors. Je me méfiais de la doppler, il me semblait avoir lu sur le forum qu'elle était plus fine.
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toiin3
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Message par toiin3 »

Je me pausai exactement la même question ! C'est cool les mecs, merci.
Parce que j'ai beau faire, ma courroie (qui doit être celle d'origine) ne monte pas à fond malgré les réglages du variateur (Bidalot)
Peugeot 103 RCX 2002
Echappement Bidalot Replica,
Cartouche Maison Mitraillette,
Variateur Bidalot Junior,
Admission En 15mm,
12*52,
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wargmy
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Message par wargmy »

Pour un variotop sur rcx : malossi 617216
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 167/120/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | DO 19 PHBG Black Edition souple - 55/w9/95 | Clapets ER2 | Embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

En cour :
Embrayage AM6 | Prepa HM 179/128/123 | Vilo Giraudo | Roulements C3 | Carter Polini SSM | Frein arrière à disque

vdlbb
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Message par vdlbb »

si c 'est la tnt que j'ai qui vient de rcv elle est pas plus longue et c'est une de scoot qui s'adapte bien mais elle est un peu plus large. j'ai acheter une hutchinson sur un autre site. qui est bien plus longue mais aussi un peu plus large mais qui va tres bien.
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raoultaboul
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Message par raoultaboul »

toiin3 a écrit :Je me pausai exactement la même question ! C'est cool les mecs, merci.
Parce que j'ai beau faire, ma courroie (qui doit être celle d'origine) ne monte pas à fond malgré les réglages du variateur (Bidalot)
Tiens justement, hier j'ai monté un er3 sur mon moteur, bah une courroie usée va bien en bas mais pas tout en haut et une courroie neuve va bien en haut mais pas tout en bas.... :? M'a bien l'air d'être de la m**de ce vario entre tout ce que j'ai lu dessus et le peut que j'en ai vu.

Quelqu'un sait-il ce qu'il en est exactement?
La "Rouge", une bleue pas comme les autres.
La mémé racing, elle roule enfin!!!
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Val67
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Message par Val67 »

Pourquoi pas courroie Bidalot pour vario Bidalot ?

Question conne :?
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Vario Doppler ER2
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Carbu PHGB 17.5
Clapets Malossi
Vilo Malossi

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toiin3
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Message par toiin3 »

Il parait qu'elle est trop fine. Ce n'est que des 'ont dit' ,
Attendez confirmation.
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raoultaboul
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Message par raoultaboul »

Voila ma vision du problème:

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Quoi qu'il arrive sur ce vario, une courroie assez fine pour aller tout en bas ne peut remonter tout en haut :( . Les joues du vario sont trop inclinées pour l'exploiter à fond. Ça me semble logique.
Après, je prétend pas tout savoir, sur ce coup je préférerais me tromper :icon_scratch: .


édit: C'est seulement maintenant que je réalise que je parle de vario doppler et vous de bidalot, désolé.
La "Rouge", une bleue pas comme les autres.
La mémé racing, elle roule enfin!!!
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vdlbb
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Message par vdlbb »

raoultaboul a écrit :Voila ma vision du problème:

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Quoi qu'il arrive sur ce vario, une courroie assez fine pour aller tout en bas ne peut remonter tout en haut :( . Les joues du vario sont trop inclinées pour l'exploiter à fond. Ça me semble logique.
Après, je prétend pas tout savoir, sur ce coup je préférerais me tromper :icon_scratch: .


édit: C'est seulement maintenant que je réalise que je parle de vario doppler et vous de bidalot, désolé.
j'ai exactement ce probleme de courroie donc selon mes envies je mets uen fine ou une large et soit ca monte à fond soit ca descend a fond. c'est une histoire de réglage.( j'ai un vario oméga).
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nino~16
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Message par nino~16 »

raoultaboul a écrit :Voila ma vision du problème:

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Quoi qu'il arrive sur ce vario, une courroie assez fine pour aller tout en bas ne peut remonter tout en haut :( . Les joues du vario sont trop inclinées pour l'exploiter à fond. Ça me semble logique.
Après, je prétend pas tout savoir, sur ce coup je préférerais me tromper :icon_scratch: .


édit: C'est seulement maintenant que je réalise que je parle de vario doppler et vous de bidalot, désolé.
tout a fait d'accord avec toi,sa me fait la méme chose.
mbk passion:
hm 512 prepa
vario doppler er3
pot doppler er1
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carbu 17.5 en 19 en souple
pipe 19

kawa er-5
renault twingo

pierrot22
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Message par pierrot22 »

Val67 a écrit :Pourquoi pas courroie Bidalot pour vario Bidalot ?

Question conne :?
j'ai pas trouvé de courroie bidalot pour rcx ;)

raoul: ouais si t'arrives pas à exploiter toute la plage vu ce que tu décris, c'est que doppler sont une fois de plus des imbéciles, les joues sont pas assez parallèles...
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Champollion
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Message par Champollion »

Et si ils inventaient la courroie qui devient + large en fonction de la vitesse de rotation :D
103 Mv 1983 :
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Moteur 2 transferts préparé, compression de taré, vario origine ou multivar, allumage neuf, pot ninja g3, pipe 15 doppler, clapets dopplers, 11*52.
Pneus Sava, fourche SPX, phare rond, garde-boues F1, guidon z-bar retourné.

fluke
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Message par fluke »

Et si on écartait un peu la joue fixe avec une rondelle en fil de cuivre pour qu'une courroie large puisse aller jusqu'en bas et jusqu'en haut ?
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://archives.ventilxp.com/v2.1/viewforum.php?f=28

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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raoultaboul
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Message par raoultaboul »

Exactement, ça devrais le faire. Je testerais mais il me faut un arrache pour le er3, il aime pas ma méthode de démontage alternative, et c'est bien bloqué ce bordel.
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