problème réglage carbu 19

En panne, un réglage à  faire ou autre ? c'est par ici !
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bast103
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problème réglage carbu 19

Message par bast103 »

salut ,

Je viens de m'acheter un carbu de 19 et j'en est profité pour mettre une culasse malossi et poussé un peu plus mes diagrammes: 188 échap et 128 lat donc j'ai monté mon carbu en montage souple et j'ai réussi à régler mon circuit de ralentie(gicleur 55+ vis d'air désséré de 1 tour et quart) mais j'ai beau essayer plusieurs réglage de l'aiguille (w6 au 1 crans en partant du haut et w7 au premier cran en partant du haut) ma mob veut pas partir c'est toujours la même chose on dirais que ma mob est trop riche en mi-régime !!

Et au faite j'ai aussi essayé plusieurs gicleurs différent ( un 88 et un 80 )mais sa a rien changé

Je pense que la vidéo va mieux parlé que moi:

http://www.dailymotion.com/video/x6l22p ... glage_auto

merci d'avance pour vos réponses !!

:D
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wargmy
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Message par wargmy »

Repart sur les réglages d'origine, ensuite tu règles d'abord tes haut et moyen régime (aiguille/gicleur principale)
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 167/120/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | DO 19 PHBG Black Edition souple - 55/w9/95 | Clapets ER2 | Embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

En cour :
Embrayage AM6 | Prepa HM 179/128/123 | Vilo Giraudo | Roulements C3 | Carter Polini SSM | Frein arrière à disque

bast103
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Message par bast103 »

je peut pas régler mes haut régimecar m'a mob n'y arrive pas
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Lovecraft62840
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Message par Lovecraft62840 »

Vérifie le callage de l'allumage
On se rend pas bien compte avec ta vidéo mais tu es soit super riche soit méga pauvre pour que ca plafonne comme ça
Tu pourrais donner un peu plus d'information sur ta config ?
103 SP

Partie Moteur :
Bidalot RR prépa , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo allégé et inversé,allumage MVT millenium, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B9ES

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

wargmy
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Message par wargmy »

bast103 a écrit :je peut pas régler mes haut régimecar m'a mob n'y arrive pas
Si elle n'y arrive pas c'est que t'as pas réglé tes haut régimes...

Faut être logique...
PEUGEOT 103 RCX
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En cour :
Embrayage AM6 | Prepa HM 179/128/123 | Vilo Giraudo | Roulements C3 | Carter Polini SSM | Frein arrière à disque

bast103
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Message par bast103 »

j'ai testé un 88 sa marché qedal un 80 pareil un 75 m'a mob se lance enfin mais a un drôle de comportement et un 70 drôle de comportement aussi et j'ai fais le test de la bougie et m'a bougie est noire alors que j'ai un tout petit gicleur !!!

Donc je peut pas me fié à m'a bougie donc c'est la mer**

quelqu'un n'aurais pas un conseil sinon je serais contrain d'allé à mon rassemblement de mob avec un petit 15 sha est de remettre des diagrammes pourris :oops: :oops: :oops: :?
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

La couleur de la bougie, si elle est d'accord avec le comportement, on fait confiance.

Dans ta vidéo, tu accélérais à fond direct, ou pas ??
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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bast103
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Message par bast103 »

oué j'été à block direct!

Mais je trouve bizar que je tourne avec un 68 en carbu de 15 et que en 19 un 70 sa donne un couleur noir :roll:
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Message par mobavario »

Ca veut rien dire. Tu as fait une pointe de combien de long ? Tu t'es bien arrêté directement ? (pas mis 30 secondes à s'arrêter, arrêter le moteur) ?
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

duke83
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Message par duke83 »

alors ce réglage,dans la vidéo on dirait que tu manques de carburant à haut régime....donc à fond de poignée.Ton aiguille est à quel cran??
-103 SP,Polini 75W H2O,pompe à eau électrique,carters Polini SSM,vilo Alfaerre,pot Doppler ER,vario Bidalot G1/G2,poulie embrayage G3,ressort Polini,allumage électro à 1.2,carbu 21 gicleur 100,clapets Adije,transmission:11X50

-Photos:
http://archives.ventilxp.com/v2/viewtopic.php?t=7090
-Vidéos:
http://www.dailymotion.com/visited/search/duke83/1

-125 DTLC
-Renault Clio 16S de 1992(140ch/872kgs)

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Message par 103chonpx »

Passe a des gicleur supérieur a 90.
Et essaye tous les crans de l'aiguille :lol:
103 chrono:
Carbu 15, pipe 15 Mallossi,Clapets CDC, pot doppler er1, pédale de sirettes...
103 spx:
Carters Polini Asm, Vilo Giraudo, Allumage MVT, Kit d:46 Polini W Lc, Pompe eau polini, Vario Urt, Carbu Phbg 21 souple, Fourche Ebr(pliée!), guidon bracelets, Pot gianelli...
103 spx bis;
Carbu 15 Pipe 15 mallossi, Clapets adige, kit gilardoni 46 Ac, pot polini serpent...
51 magnum(air):
Pot conti, carbu 15, esthétique HS, caches détruis...

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Message par bast103 »

sur la vidéo c'été un 88 et sa faisait sa et quand j'ai mis un gicleur plus petit le moteur parté mieux :roll:

Donc je pense pas que se soit trop pauvre :wink:

lowentity qui à eu un cylindre de fox prépa et un carbu de 19 ma dit qu'il tourné en gicleur de 74

:wink:
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Message par mobavario »

Ça vient surement d'un aiguille trop grosse alors, ou mal positionnée (j'ai pas regardé la vidéo).
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

bast103
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Message par bast103 »

ba lui il été en w8 et moi en w7 donc je pense pas :?

bon demain je vais essayé de régler se carbu definitivement même si je doit passé toutes la journée ( le dernier jour de mes vacance :cry: )
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Message par lowentity »

c'est en W9 que j'étais (il me semble :lol: )

bonne chance :wink:
Mon production pour la course:
http://archives.ventilxp.com/v2/viewtopic.php?t=22948

Mon prototype pour la course:
http://archives.ventilxp.com/v2/viewtopic.php?t=17999

http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!

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Message par bast103 »

à oué mer** alors j'ai pas de w9 :?

Parce que la je suis au cran du haut de ma w7 :roll:
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Message par lowentity »

je dit pas que ça va être la solution mais bon, une aiguille plus large aura tendance a appauvrir ton mélange, donc du coup tu devra augmenter ton principal, enfin après reste a voir si ça changera quelque chose a ton problème :wink:
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Message par bast103 »

sa me stress cette histoire je c'est pas quoi faire demain je vais passé m'a journée à réglé et j'espère que sa va marcher parce que la mon carbu de 15 à que des raté ... et niveau perf sa pue :lol:

Donc demain plus qu'à espèrer que sa va allé :roll:
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Par hasard, tu as essayé sans filtre ??

Un filtre sale ou qui laisse mal passer l'air, ça fait brouter comme ça.

Au fait : bien sûr que c'est trop riche... Mais pas forcément parce que le gicleur est trop gros, faut penser aussi à l'air... ;)

Si ça marche sans le filtre, nettoie-le et ré-essaie.
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bast103
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Message par bast103 »

t'inquiète j'y est pensé sa change quedal :oops:

Bon je vais me commander une w8 ou une w9 sa m'énerve je doit payer l'aiguille + le frais de port sa va presque me coûter 20 Euros pour une aiguille :cry:
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