variotop prise embrayage

En panne, un réglage à  faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
miboun 2008
Débutant
Débutant
Messages : 18
Inscription : jeu. 28 août 2008 - 13:39

variotop prise embrayage

Message par miboun 2008 »

Bonjour a tous et a toutes

j'ai un petit probleme avec mon variotop , je l'ai monté sur mon embrayage , et quand je sers l'écrou sur le vilo pour serrer le tout , l'embrayage est accroché a la cloche continuellement , ce qui fait que mon vario se transforme en prise direct , si quelqu'un a dejà eu ce probleme ce serait sympa qu'il me donne la solution car là je sais plus quoi faire .

les rondelles sont bien montées , est-ce que ça pourrait venir du ressort en étoile ???

d'avance merci pour vos réponses .
Dernière modification par miboun 2008 le ven. 29 août 2008 - 0:21, modifié 1 fois.

miboun 2008
Débutant
Débutant
Messages : 18
Inscription : jeu. 28 août 2008 - 13:39

Message par miboun 2008 »

personne ne peut m'aider ??? :( :cry: c'est vraiment urgent , j'en ai besoin pour aller travailler .

Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 5219
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55

Message par Jef »

tu as une rondelle creuse d un coté, faut faire attention a son sens
Image

miboun 2008
Débutant
Débutant
Messages : 18
Inscription : jeu. 28 août 2008 - 13:39

Message par miboun 2008 »

tout d'abord je te remercie de m'avoir répondu , et je pense que je l'ai bien mise a l'endroit , j'ai mis le coté creusé vers le moteur .

B-link
Expert
Expert
Messages : 1218
Inscription : lun. 02 mai 2005 - 18:34

Message par B-link »

Justement, c'est l'inverse.

miboun 2008
Débutant
Débutant
Messages : 18
Inscription : jeu. 28 août 2008 - 13:39

Message par miboun 2008 »

non , le creux de la rondelle est bien coté moteur car il vient épouser la petite bosse qu'il y a sur la cage a bille .

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 8133
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

1 - essaie, ça coûte rien

2 - un vario en prise directe n'empêche pas d'aller au boulot
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 5219
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55

Message par Jef »

coté cresé vers le moteur
coté plat vers l exterieur du vario
un truc con, ton ecrou... le mien serrait contre le vario et le bloquait en prise directe
Image

miboun 2008
Débutant
Débutant
Messages : 18
Inscription : jeu. 28 août 2008 - 13:39

Message par miboun 2008 »

Jef a écrit :coté cresé vers le moteur
coté plat vers l exterieur du vario
un truc con, ton ecrou... le mien serrait contre le vario et le bloquait en prise directe
c'est bien ça , jai bien mis la rondelle coté creusé vers le moteur , et quand je sers l'écrou du vario ça écrase le tout sur le carter et ça se transforme en prise direct , et en plus de ça j'ai voulu axer poulie/vario donc j'ai fermé a fond le vario et quand je met la couroie le carbu cogne contre le cadre .

cannard
Technicien
Technicien
Messages : 990
Inscription : mer. 25 oct. 2006 - 21:34

Message par cannard »

faut reprendre l'axe (ou les axes) de ton vario d'origine pour les mettre dans le malossi ;) j'ai eu le problème avec un URT sur embrayage ;)
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
http://lingio74.labrute.fr :lol:
forum à peupler
enfin sous linux :arrow: xubuntu :D

miboun 2008
Débutant
Débutant
Messages : 18
Inscription : jeu. 28 août 2008 - 13:39

Message par miboun 2008 »

bin oui j'aimerais bien mais avant j'avais pas de vario , j'avais un moteur fixe donc avec embrayage simple .

cannard
Technicien
Technicien
Messages : 990
Inscription : mer. 25 oct. 2006 - 21:34

Message par cannard »

tu vas chez ton pro peugeot et tu commande :lol: tu devrais pas en avoir pour trop cher ;)

P.S : comme tu en as déjà un avec l'embrayage du moteur fixe, avec un deuxième ça devrait être bon ;) sinon tu achètes direct un grand
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
http://lingio74.labrute.fr :lol:
forum à peupler
enfin sous linux :arrow: xubuntu :D

Verrouillé