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Yoh-an
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Besoin de conseils

Message par Yoh-an »

Salouté!

Bon voilà, j'ai serré le Poloch, je repasse donc en origine.

Je compte monter un ensemble cylindre piston origine Peugeot, sur carters et vilo origine.
La configue sera:

Culasse Malossi G1R rectifiée de 0.5mm,
Cylindre, piston, segments origine 3t Peugeot neuf,
Carters origine Stock, vilo origine,
Allumage électro origine recallé à 1.3,
Vario Oméga, Embrayage et ressort moteur Doppler,
Pipe Malossi, Clapets Conti CHR, Carbu 15 SHA,
Pot Doppler Er1 ou pot boudin d'origine pour le rodage.

Ma question est: quel transmi mettre avec ce moteur?
J'ai le choix entre: 10x56, 10x54, 11x56, 11x54.

En sachant que c'est un rcx, avec poulie de 18cm, que faire?
Dernière modification par Yoh-an le sam. 30 août 2008 - 9:32, modifié 1 fois.

DevilSpX
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Message par DevilSpX »

Essayer :wink:
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vaudey
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Message par vaudey »

C'est pas un peu de la dobe axwin?
hm malossi G1
Carter polini
Vilo Giraudo
Vario malossi multivar
Alumage origine 1,5
Carbu de 17.5 phbg
Ressort moteur giraudo

Yoh-an
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Message par Yoh-an »

Ce n'est pas ma question vaudrey. :wink:

Donc voilà, 10x56 avec pot boudin d'origine, pour le rodage, ensuite, je remets le Doppler Er1.

Je garde mon vario, embrayage, ressort moteur, ...

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Tu renickasiles pas le polini chez airsal ?

Pour la transmi, d'après calcul (facile : 21/18≈1,16), 10x56 équivaudrait au très bon et polyvalent 11x52 des 51, 103sp/mvl... ;)

Je conseille fortement.
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Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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Yoh-an
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Message par Yoh-an »

Non, il m'a saoulé ce kit de toute façon, il vaut rien en AC, ou il vaut pas mon LC que j'ai eu y'a 2 ans, ça c'était du vrai kit avec un vrai coup de pied au cul. :wink:

Je garde mon bm Polini au chaud je pense, pour prévoir autre chose, qui sait...

Merci du conseil pour le 10x56, j'avoue que c'est pas mal.

BAk0U
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Message par BAk0U »

10*56 est ce qui est monté d'origine ;)
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Yoh-an
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Message par Yoh-an »

Oki merci Bakou! :wink:

Bon du coup, je passe en origine Peugeot, c'est bien plus fiable d'après mon pro, même en origine.
Je vais faire le rodage avec le pot d'origine boudin. :lol:

Yoh-an
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Message par Yoh-an »

Ca se rode un origine?? Combien de kms je peux faire minimum?

mobavario
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Message par mobavario »

Oui ça se rode. Minimum 250 kms normalement, mais je pense que tu peux en faire un peu moins. Moi j'avais un piston neuf sur l'xp et rodage bah je connais pas :lol:
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

En 150km c'est bâché.

Tu commences par 10mn au ralenti, à 20km/h 5km, puis 30-35 jusqu'aux 30-40 premiers km, puis 40-45 sur une cinquantaine, et après tu montes progressivement jusqu'à fond. Tu montes ton pot (config définitive quoi), puis tu finis en montant progressivement à fond.

Sur un origine ça va bien, admettant q'il avoine pas trop.
Sinon la fin du rodage est repoussée, plus ça tourne fort à fond plus c'est long, avec le même soin. ;)
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Yoh-an
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Message par Yoh-an »

Oki merci!

Je viens d'acheter mon cylindre d'origine Peugeot, 90.20€.
Je pense laisser le pot Doppler, car le pot boudin est pour sp, donc pas moyen de le fixer sur le support moteur.

J'ai calculé le Tx avec la culasse Malossi, ça donne du 9.09 japonais, elle est rectifiée. Avec l'origine, ça donne du 6.60 japonais je crois.

Yoh-an
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Message par Yoh-an »

Resalut!

Voilà, le tout est monté, mais j'ai un petit soucis, elle tient pas le ralenti.
Tout est nickel sauf la bague entre le carbu et la pipe, qui était un peu cassé, mais le carbu tient pourtant très bien.

Sinon ça tourne bien, voiçi donc ma new configue:

Culasse Malossi G1R, cylindre piston segment origine Peugeot, carters vilo origine Peugeot, allumage électro origine Peugeot, vario Oméga, embrayage Doppler, ressort moteur Doppler, pipe 15 Malossi, clapets Polini fibre, carbu 15 sha, pot Doppler Er1, transmi 10x56.

Donc, Tx de 9.09, c'est beaucoup de trouve, j'ajouterai surement 1 joint d'embase ou 2 plus tard.

mobavario
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Message par mobavario »

Premières impressions ? Ca se traine ? ^^ Sinon, tu dois avoir une petite prise d'air pour le ralenti qui tient pas.
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

Yoh-an
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Message par Yoh-an »

Je trouve ce moteur très nerveux, je sens qui y'a du couple la dessous.

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Les gros rapports volumétriques c'est pas excellent en début de rodage, là où les segments se font ; ils se prennent trop de pression, et comme ils sont pas bien adaptés au cylindre, ça fuit un peu, et ça fait des traces brunes sur le côté du piston...
Quitte à changer après, à ta place je commencerais avec la culasse d'origine.

Le ralenti tient-il si tu bouches un peu l'entrée d'air avec le doigt ? Si oui, faut accuser la bague du carbu, qu'elle en ait l'air ou pas.
Pour 1€, de toute manière...
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Message par 103chonpx »

Du couple, moi sur 103 j'ai jamais resenti ca.
Alors que sur MBK. :roll:

Mais j'aime pas MBK :evil: Je suis fidèl au lion!
103 chrono:
Carbu 15, pipe 15 Mallossi,Clapets CDC, pot doppler er1, pédale de sirettes...
103 spx:
Carters Polini Asm, Vilo Giraudo, Allumage MVT, Kit d:46 Polini W Lc, Pompe eau polini, Vario Urt, Carbu Phbg 21 souple, Fourche Ebr(pliée!), guidon bracelets, Pot gianelli...
103 spx bis;
Carbu 15 Pipe 15 mallossi, Clapets adige, kit gilardoni 46 Ac, pot polini serpent...
51 magnum(air):
Pot conti, carbu 15, esthétique HS, caches détruis...

Yoh-an
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Message par Yoh-an »

CalimeroTeknik a écrit :Les gros rapports volumétriques c'est pas excellent en début de rodage, là où les segments se font ; ils se prennent trop de pression, et comme ils sont pas bien adaptés au cylindre, ça fuit un peu, et ça fait des traces brunes sur le côté du piston...
Quitte à changer après, à ta place je commencerais avec la culasse d'origine.
9 sur de l'origine ce n'est pas non plus énorme (je crois), c'est ce que m'avait conseillé fluke pour mon fox à l'époque, comme valeur. :oops:
Ca sent tjs bizarre un moteur neuf quand ça tourne? Car il était chaud, et sentait un peu le chaud.
CalimeroTeknik a écrit :Le ralenti tient-il si tu bouches un peu l'entrée d'air avec le doigt ? Si oui, faut accuser la bague du carbu, qu'elle en ait l'air ou pas.
Je n'ai pas essayé. Tu as une technique pour tourner 2jrs sans trop soucis, jusqu'à ce que les pros ouvrent? Mardi quoi.

Yoh-an
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Message par Yoh-an »

J'ai trouvé l'ultime solution, monter mon 15 PHBG souple prépa en 17.5.
Ca tourne nickel, après le test du pinceau, y'avait que le carbu 15 sha qui déconnait, donc j'ai monté le PHBG avec un manchon, et une grille de filtre de SHA en guise de filtre.

Rodage en cours. :wink:

Verrouillé