Carters Giraudo Peugeot inversés

Vous voulez montrer vos pièces rares ou neuves aux autres ? C'est ici
Verrouillé
the103racer
Expert
Expert
Messages : 1954
Inscription : mar. 30 janv. 2007 - 22:32

Carters Giraudo Peugeot inversés

Message par the103racer »

Alors voici ma trouvaille du week end...
Une paire de carters Giraudo en très bon état, pour Peugeot... Ce qui est bizard, c'est que l'allumage se monte a gauche et le vario a droite.

Ils m'ont l'air rares, c'est pour celà que je vais en faire profiter quelqu'un qui en aura + l'utilité que moi ! Ils sont a vendre.

Image

Image

Image

the103racer.
103 SP :
HM origine, BM Origine, Vilo oirigine, Vario origine modif, Carbu de 15SHA, Pot Oméga Tagger, Allumage électronique
Image
103 V :
HM 75 Polini W, BM Polini ASM, Vilo Carenzi, Roulements J10, Vario RGD, Carbu de 19 Dell'orto (gicleur de 85), Pot Ninja G1 Réplica, Allumage électronique

ksteph88
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3522
Inscription : dim. 08 janv. 2006 - 22:34

Message par ksteph88 »

C'est pas des carters d'Europa, ça ? Il me semble que ce sont des moteurs inversés là dessus.... :o

@+

Steph
Image
>Ex-MBK 51 Magnum racing defender NOS Version (vendue)
>MBK 51 XRacer Mobcross 70 polini
>Proto G2 MBK FX Racing (Malossi MG2/MG3, allumage PVL digital, PWK 24mm, Vario Conti GP, pot hydro, etc..)
>Peugeot 205 XS (ligne echappement complète GrN inox)
>BMW 318i E36 (silencieux inox + jantes 17"...miam !)
>SUZUKI 350 DR Supermotard + ligne inox CRD
>Plus de place au garage.....

_White
Apprenti
Apprenti
Messages : 643
Inscription : mar. 30 oct. 2007 - 15:08

Message par _White »

aaah des plaques de précomp! :D

on pourrait voir l'intérieur stp ? :wink:
vends/échange pot bidalot pour mbk:

http://archives.ventilxp.com/v2/viewtopic.php?t=23524

/!\ je cherche :
une poulie-embrayage pour 51
un cornet/boite a air doppler
/!\

the103racer
Expert
Expert
Messages : 1954
Inscription : mar. 30 janv. 2007 - 22:32

Message par the103racer »

Euh, j'ai pas d'autres photos pour le moments...

Voilà le lien de la galerie... On ne vois pas l'intérieur.

http://galerie.competition50cc.info/thu ... p?album=31

the103racer.
103 SP :
HM origine, BM Origine, Vilo oirigine, Vario origine modif, Carbu de 15SHA, Pot Oméga Tagger, Allumage électronique
Image
103 V :
HM 75 Polini W, BM Polini ASM, Vilo Carenzi, Roulements J10, Vario RGD, Carbu de 19 Dell'orto (gicleur de 85), Pot Ninja G1 Réplica, Allumage électronique

bergouade63
Apprenti
Apprenti
Messages : 420
Inscription : mer. 27 sept. 2006 - 0:55

Message par bergouade63 »

Ce sont bien ceux qui se montent a l'origine sur un Europa, de la belle pièce bien rare.

J'ai cru comprendre qu'il leur fallait obligatoirement une bielle longue :roll:

jean philippe
Technicien
Technicien
Messages : 910
Inscription : lun. 22 août 2005 - 19:07

Message par jean philippe »

C'est bien ceux de l'Europa 50, admission vers l'avant. Montage impossible sur 103 classique, à moins de sérieusement bricoler (et pour le support moteur?); j'en ai déjà vu sur un site d'enchère bien connu, certains n'hésitent pas à lui donner l'appelation "Giraudo G3". Je ne sais pas si il faut obligatoirement un bielle longue sur ce type de carter. C'est une pièce assez rare, je connais un pro qui en a une paire depuis des années et ça reste, pas de preneurs.

PoPoV
Expert
Expert
Messages : 1390
Inscription : ven. 22 avr. 2005 - 22:41

Message par PoPoV »

Contacter Staffman pour voir s'il ne serait pas interessé...
103 Phase IV en cours de préparation pour le RSS d'Albi

Ah la mob, que de souvenirs;)

La boutique de la mob par jdowi:

http://picasaweb.google.fr/mir35.la.bou ... g.des.mobs

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9435
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

Ouaip, jme demande si Staffman n'a pas des normaux :roll:

103peugeot
Apprenti
Apprenti
Messages : 742
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42

Message par 103peugeot »

_White a écrit :aaah des plaques de précomp! :D
Baaaaah :roll: faut arrétter d'halluciner avec ses trucs la;

Pourquoi des plaques de précomp sur ces carter la ?

Tous simplement car l'admission est inversé, on tente de plaier au fait que la rotation du vilos va entrainer les gaz frais vers le bas.

51 blue
Expert
Expert
Messages : 1398
Inscription : lun. 30 oct. 2006 - 10:04

Message par 51 blue »

Juste une remarque ... le couple roulement/vilo est graissé par la force du Saint-Ésprit ... :?: :? :icon_scratch:
Image
Photo de la mob de Février 2oo7 :roll: :wink:

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9435
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

Toi t'as pas compris le principe de fonctionnement d'un 2 temps :lol:

51 blue
Expert
Expert
Messages : 1398
Inscription : lun. 30 oct. 2006 - 10:04

Message par 51 blue »

Je croyais ... :roll:

Je disais parce qu'il y avait pas de trous de graissage sans oublier les plaques de prcomp' ... donc bon .. tant pis je resterai idiot ... :roll: :wink:
Image
Photo de la mob de Février 2oo7 :roll: :wink:

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 13462
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Le carter est plein de mélange, rassure toi
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://archives.ventilxp.com/v2.1/viewforum.php?f=28

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

51 blue
Expert
Expert
Messages : 1398
Inscription : lun. 30 oct. 2006 - 10:04

Message par 51 blue »

Merci Fluke :wink: mais bon honêtement j'avais un doute à cause des plaques ... Pis ya pas de mal à être Idiot ... c'est mieux que c0n (stade avancé de l'Idiotie :lol: ) :wink:
Image
Photo de la mob de Février 2oo7 :roll: :wink:

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9435
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

On peut voir les choses comme ça :lol:
M'enfin, j'aurais quand même réfléchi 2 min avant de poser la question moi :lol:

Verrouillé