Identification pot : Winner Booster G1...

Vous voulez montrer vos pièces rares ou neuves aux autres ? C'est ici
Verrouillé
Guigui_68
Débutant
Débutant
Messages : 46
Inscription : lun. 18 août 2008 - 22:30

Identification pot : Winner Booster G1...

Message par Guigui_68 »

Salut les gens
Cet aprèm' je suis allé me payer un "nouveau" moteur pour la magnum, et le gars m'a filé un pot avec le moteur.
Alors déjà je vous explique pas l'allure, le sac qui débordait de pièces et le pot fixé au cadre du vélo avec un sandow à travers la moitié de strasbourg... hum.

Ce pot est un peu particulier, déjà la cartouche est assez bizarre, ensuite la fixation est quand à elle assez spéciale : le pot n'est pas monté sur rotule et biellette, mais est fixé aux carters moteurs comme le pot d'origine. Sauf qu'il est bien plus long et ressemble à tout sauf un pot d'origine.

Voilà quelques photos pour vous faire une idée de à quoi il ressemble :
Image
Image
La patte sur les carters :
Image

(Au passage : est-ce qu'il y a lieu de s'inquiéter pour la coloration marron du haut du piston, ou est-ce juste la segmentation qui est fatiguée, je comptais d'ailleurs la refaire :
Image)



Est-ce que quelqu'un a une idée du modèle de ce pot ?
(Désolé pour la qualité médiocre des photos, je n'ai que mon téléphone portable à l'appart... vivement que je rentre monter ce moteur :P )
Dernière modification par Guigui_68 le mer. 24 sept. 2008 - 19:43, modifié 1 fois.
MagnumRacing XR Liquide / Motoconfort AU89 et diverses mobs plus ou moins en pièces

bergouade63
Apprenti
Apprenti
Messages : 420
Inscription : mer. 27 sept. 2006 - 0:55

Message par bergouade63 »

Pour moi ça serait un Winner booster G1.

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9435
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

+1

Guigui_68
Débutant
Débutant
Messages : 46
Inscription : lun. 18 août 2008 - 22:30

Message par Guigui_68 »

Merci pour la réponse rapide...
Donc le système de fixation va vite fait dégager pour remettre le Ninja G2 qui était monté sur ma mob :twisted:

Sinon quelqu'un a une idée pour les traces marron sur le piston (bien que ce soit pas vraiment l'endroit prévu pour ) :?
MagnumRacing XR Liquide / Motoconfort AU89 et diverses mobs plus ou moins en pièces

KEYZ
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2129
Inscription : mar. 23 janv. 2007 - 16:40

Message par KEYZ »

Attention y'a eu 2 models de ce pot...avec une patte reliant le pot au moteur et un autre avec une rotule :wink:

Champollion
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2106
Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47

Message par Champollion »

Démonte ton HM,

Change les segments. Vérifie le jeu piston cylindre.

Passe un coup de 400 parallèle à la calotte du piston sur tout ton piston ( si il est encore bon ) pour le déglacer et enlever ce brun.

Et déglace le cylindre en passant, + polissage conduit échappement, calotte piston et culasse j'imagine.
103 Mv 1983 :
Image
Moteur 2 transferts préparé, compression de taré, vario origine ou multivar, allumage neuf, pot ninja g3, pipe 15 doppler, clapets dopplers, 11*52.
Pneus Sava, fourche SPX, phare rond, garde-boues F1, guidon z-bar retourné.

Guigui_68
Débutant
Débutant
Messages : 46
Inscription : lun. 18 août 2008 - 22:30

Message par Guigui_68 »

Oké donc j'ouvrirai quand même ce moteur avant de le monter.
Sinon il faut changer les joints toriques de la culasse à chaque ouverture ou ca se réutilise ?
MagnumRacing XR Liquide / Motoconfort AU89 et diverses mobs plus ou moins en pièces

motobitum
Modérateur
Modérateur
Messages : 5359
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 22:52

Message par motobitum »

normalement: changement des joints a chaque demontage :wink:

Champollion
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2106
Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47

Message par Champollion »

Regarde si le vilo a du jeu.

Tu prends ton vario et le volant dans tes main et tu essayes de les secouer. Si ça bouge de l'interieur, roulements vilo.

Vérifie le jeu bielle, surtout vertical.

Et rince le bm à l'essence.

Vérifie les spi.

+ roulement axe piston.
103 Mv 1983 :
Image
Moteur 2 transferts préparé, compression de taré, vario origine ou multivar, allumage neuf, pot ninja g3, pipe 15 doppler, clapets dopplers, 11*52.
Pneus Sava, fourche SPX, phare rond, garde-boues F1, guidon z-bar retourné.

Verrouillé