Pot Ninja Racing 103

Vous voulez montrer vos pièces rares ou neuves aux autres ? C'est ici
Verrouillé
jean philippe
Technicien
Technicien
Messages : 910
Inscription : lun. 22 août 2005 - 19:07

Pot Ninja Racing 103

Message par jean philippe »

Voici un pot Ninja Racing pour 103, une seconde version, l'évolution par rapport au modèle précédent le silencieux est en diamètre 60 mm au lieu de Ø 50 mm, la fixation de la bielette est décalée un peu plus bas; sur le modèle précédent la bielette était fixée sur l'axe des amortisseurs. Nettoyage complet, peinture, silencieux refait à neuf sans oublier l'autocollant Ninja aussi. Le pot remonte assez haut à l'arrière, sur les premiers modèles le silencieux était au niveau de porte bagage, sur ce modèle là je ne sais pas comment il va rendre aussi bien sur le plan esthétique que performance.
Image

alex51man
Expert
Expert
Messages : 1362
Inscription : sam. 29 juil. 2006 - 15:08

Message par alex51man »

ah un pot qui remonte bien haut ...
C'est original !
Sa serait bien de le faire passer sous la selle si on a une machine typé course :D !
XR RED n' WHITE
Malossi g1r, piston Polini, culasse Bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche carbone, vilo Doppler, C3 FAG polyamide, carbu 17 DO phbg, pipe droite Polini, clapet Oméga aligné a la pipe, allumage Ducati, 11x64, ressort moteur giraudo
/!\ ACHETE COMPTE-TOURS ET AILLETTES DE XR AC !!
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!

Champollion
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2106
Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47

Message par Champollion »

Essaye de le débosseler. :wink:
103 Mv 1983 :
Image
Moteur 2 transferts préparé, compression de taré, vario origine ou multivar, allumage neuf, pot ninja g3, pipe 15 doppler, clapets dopplers, 11*52.
Pneus Sava, fourche SPX, phare rond, garde-boues F1, guidon z-bar retourné.

KEYZ
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2129
Inscription : mar. 23 janv. 2007 - 16:40

Message par KEYZ »

Très très rare ce pot :shock: c'est le deuxième que je vois...le premier était sur un MobChop de 94 :) vraiment belle trouvaille :wink: .....je savais même pas qu'il y avait eu 2 models...

Lovecraft62840
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2120
Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07

Message par Lovecraft62840 »

Oh mais il vient de moi ce pot, je vois que tu lui a refais une sacrée santé, je te l'ai filé en assez mauvais état mais je n'étais pas le responsable de cet état. Ca fait plaisir de le revoir dans cet état, j'espère que les perfs seront au rendez vous, en tout cas le look y sera :wink:
103 SP

Partie Moteur :
Bidalot RR prépa , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo allégé et inversé,allumage MVT millenium, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B9ES

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

Avatar de l’utilisateur
kristof
Expert
Expert
Messages : 1193
Inscription : dim. 23 oct. 2005 - 18:00

Message par kristof »

oui super gueule ces pots 8) dommage pour la bosse :? :(
3 103 spx cameleon , orange mecanic et fun
1 103 vogue west coast
2 103 sp max power et full chrome
1 gl10 + 1 gt10
et 6 103 dont d'organes
1 205 gti 1l9
1 cx limousine de 82

Bibliotobec.org
Expert
Expert
Messages : 1154
Inscription : dim. 09 déc. 2007 - 12:54

Message par Bibliotobec.org »

Y'a une technique pour redresser ce genre de bosses.

Tu soudes (genre brasage) une tige au milieu du creux. Puis tu bloques bien ton pot dans un étau ou autre. Ensuite tu tires sur la tige (genre ça peut se magouiller avec un cric bagnole, histoire d'avoir une force régulière).

Enfin tu coupes la tige à raz, et ton pot est tout neuf :wink:

P.S. : C'est une technique de carrossier pour redresser les réservoirs.
http://www.bibliotobec.org Tobec forever !
SP98 Motoconfort (1967) - SP98 Motobécane Rats Racer "The Holy Grail" (1967)
99Z Motobécane (1976) - AV78 Motobécane (la 1ère bleue) - Projet 881 / 24H de la mob ^^ - M14 Compé-client en approche...

gegeochaco
Apprenti
Apprenti
Messages : 304
Inscription : jeu. 02 août 2007 - 20:18

Message par gegeochaco »

j'ai mieux pour redresser les pot!!!
quand on ecrase un pot en cross il existe des kit de regonflage ou l'on mets un bouchon a chaque extremiter avec une valve et en chauffant la partie bosselet et un cou de compresseur a l'interieur sa fait poc et hop terminer!!!

Crokmob
Apprenti
Apprenti
Messages : 514
Inscription : dim. 12 mars 2006 - 19:46

Message par Crokmob »

gegeochaco a écrit :j'ai mieux pour redresser les pot!!!
quand on ecrase un pot en cross il existe des kit de regonflage ou l'on mets un bouchon a chaque extremiter avec une valve et en chauffant la partie bosselet et un cou de compresseur a l'interieur sa fait poc et hop terminer!!!
Image
· [ MBK 51 Black Gold ] - Vendu :(
Moteur :
Kit 50 malossi, Culasse polini, Pot conti, Carbu 19, Vilo carenzi, Allumage MVT millenium, Vario giraudo, Ressort moteur doppler, Filtre à  air conti.

MBK 51 Passion LC
Pot ax'star
Carbu 15 SHA

gegeochaco
Apprenti
Apprenti
Messages : 304
Inscription : jeu. 02 août 2007 - 20:18

Message par gegeochaco »

exactement!!!

Bibliotobec.org
Expert
Expert
Messages : 1154
Inscription : dim. 09 déc. 2007 - 12:54

Message par Bibliotobec.org »

Ptin bon à savoir ça :wink: Je connaissais pas :shock:
http://www.bibliotobec.org Tobec forever !
SP98 Motoconfort (1967) - SP98 Motobécane Rats Racer "The Holy Grail" (1967)
99Z Motobécane (1976) - AV78 Motobécane (la 1ère bleue) - Projet 881 / 24H de la mob ^^ - M14 Compé-client en approche...

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9435
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

Tout à fait, Motobec'man l'a fait :wink:

103peugeot
Apprenti
Apprenti
Messages : 742
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42

Message par 103peugeot »

Le top pour regonfler l'eau c'est de l'eau sous pression. il faut une pompe d'épreuve de plombier/chauffagiste. Si par malheur le pot éclate, vous ne risquez qu'une bonne douche. L'eau étant incompressible (enfin dans les pressions que l'on utilise pour les puriste) la pression chute instantanément. Contrairement a l'air qui en détendant peut le cas échéant projeter des morceaux de tôle un peut partout

Pour ceux qui regonfle a l'air, faite super attention a se qu'il ne reste aucune vapeur d'essence a l'intérieur. Air comprimé + vapeur d'essence + chaleur => BOUM

Sur une mob traficoté, il n'y a pas de problème de perf de regonfler a l'air en chauffant, par contre sur une machine piste bien optimisé, il y a très souvent une perte de puissance derrière.
Le fait de chauffer la tôle modifie sa fréquence de résonance et modifie l'accord du pot.

Sur 125 piste, la perte de puissance peut aller jusqu'à 3 Cv :cry:

vaudey
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 221
Inscription : sam. 29 déc. 2007 - 12:24

Message par vaudey »

Il m'en faut un pareil :D

Sinon pour les perfs sa donnent quoi?
hm malossi G1
Carter polini
Vilo Giraudo
Vario malossi multivar
Alumage origine 1,5
Carbu de 17.5 phbg
Ressort moteur giraudo

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9435
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

103peugeot a écrit :Sur 125 piste, la perte de puissance peut aller jusqu'à 3 Cv :cry:
D'un côté ils doivent en avoir d'avance ...

gegeochaco
Apprenti
Apprenti
Messages : 304
Inscription : jeu. 02 août 2007 - 20:18

Message par gegeochaco »

tu metonnent!!!
si c'est bien fait il y a pas temps de perte que sa si nan les mec en cross changerait directement leur pot!!!
c'est sur que sa revient jamais pareil qu'au depart mais c'est toujours mieu qu'un pot ecraser!!!
et puis le coup de l'eclatement j'ai jamais entendu parler de sa!!!mais c'est que c'est possible!!!

103peugeot
Apprenti
Apprenti
Messages : 742
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42

Message par 103peugeot »

Perdre 3 Cv sur une machine de piste, tés mort. Se n'est même plus la peine de prendre le départ.

Sur les cross, tous le monde ne le fait pas a l'air comme tu le pense. Et puis bon que tu perde un poil de puissance se n'est pas bien grave dans se cas la. avant d'utiliser un moteur de vitesse sur un cross, faut avoir un niveau inter :lol:

Puis on j'oubliais que je vient d'un autre monde que le votre :roll:

Verrouillé