Hauts Moteurs....Malossi Gr1/Gr2/Gr3...MBK/Peugeot

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KEYZ
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Hauts Moteurs....Malossi Gr1/Gr2/Gr3...MBK/Peugeot

Message par KEYZ »

Salut mes gens :) alors j'vous ai fait un p'tit collectif des hauts moteurs Malossi de compétition avec le p'tit dernier tout neuf...il n'a jamais servi Malossi MG prévu initialement pour Peugeot et en diamètre 40...pour course courte avec donc culasse sans support, je vais bientôt prendre les "mensurations" de chacun mais j'attends d'avoir leurs pistons autrement voilà les tofs qui valent mieux qu'un discourt :wink:

*Malossi G1*

Image Image Image Image Image Image Image Image Image

*Malossi G2*

Image Image Image Image Image Image Image Image

*Malossi G3*

Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image





Edit:...quelques infos concernant le Mg....Disponible dans les versions pour compétition suivantes:

-MG 2: Catégorie "Europe" (Italie, Belgique, Espagne, Hollande)
PHBG 19B
Catégorie "Groupe 2" (France)


-MG 3: Catégorie "Groupe 3" (France, Espagne)
PHSA 28 MD



-Donnés constructeur pour moteur MB:

*Cylindrée 50 cc
*Alésage 40 mm
*Course 39,6 mm
*Rapport de compression 17,8/1
*Puissance Max 16,5 CV à 12750 Trs/mns

avec config. allumage Motoplat rotor interne, à avance variable, variotop, carburateur 19 PHBG
Dernière modification par KEYZ le mar. 16 sept. 2008 - 17:54, modifié 1 fois.

Val67
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Message par Val67 »

Toute la colec' ! :o

T' aurais une idée combien de G3 sont en circulation ?
Il a déjà tourné le G3 ?
Quelle est la différence G2/G3 ? :oops:
Image

Vario Doppler ER2
HM Origine LC Péparé 125/180
Pot Ninja G2 Replica
Carbu PHGB 17.5
Clapets Malossi
Vilo Malossi

KEYZ
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Message par KEYZ »

Celui-ci date de 90...il doit encore en avoir pas mal...dans les greniers...mais surtout en belgique...là où la MVR avait pas mal d'adeptes :) sinon la seule différence...à part le type de lumière...est les diagrammes...rien que comparer au G1 qui est quasi identique au G3 l'échappement est énorme :shock: ce dernier ne courrait quasiment qu'avec un 28 ou un 30 sur les machines officiel, ça laisse entendre que les diagrammes sont déjà bien élevés...ce que je vais vérifier très bientôt :wink:

vaudey
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Message par vaudey »

Les transfert ne sont pas bien different, c'est juste l'échappement qui change non?
hm malossi G1
Carter polini
Vilo Giraudo
Vario malossi multivar
Alumage origine 1,5
Carbu de 17.5 phbg
Ressort moteur giraudo

Jean-yvesBboy
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Message par Jean-yvesBboy »

SAA PAPAAYYYE tes moulins 8)
tu l'as acheté en belgique ce moteur ?
et vas te faloir trouvé le pot, au fait t'as du nouveau la dessus ?

amuse toi bien avec ces petits monstres
bizzou la clééééééééé
peugeot G1 radial: VENDU

collection de sac a watts en cours.

peut etre trouvé un MCR mamaamiaaaaa tu rends compte.... :)

GM74
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Message par GM74 »

ton G3 est identique au MG2 !!

DataMAX
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Message par DataMAX »

Ya aussi la rumeur que Malossi aurait sorti un haut-moteur à échappements barette/boosters ... Mais a part des vieilles photos toutes floues on a rien d'autres là dessus :roll:

Jef
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Message par Jef »

je m en rappelle de ca data, sur un blog, le mec en a jamais remis d autres....
etrange
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fluke
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Message par fluke »

Le G3 n'est pas pour bielle longue ?
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://archives.ventilxp.com/v2.1/viewforum.php?f=28

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

DataMAX
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Message par DataMAX »

Bielle de 85mm :wink:

tonton_cheb
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Message par tonton_cheb »

héhé belle collection de sac a watt :lol:

tu compte faire rouler le quel en premier ?
103 double vario : moteur origine a la place du polini => retrouver un 46 polini lc avec carter asm,...

derbi x trème R monté sm, hm malossi, 21 phbg, bac crx, vilo doppler endurance, embrayage mrd carbone avec ressort mk rouge, pot scr rl 50 et pvl analogique

g2 doppler en prépa powerd by Didier Thomas

KEYZ
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Message par KEYZ »

GM74 a écrit :ton G3 est identique au MG2 !!
Aucun moteur n'est identique...les diagrammes le diront :wink: sinon j'vais faire rouler le G1 en premier car pour les autres, pas sûr que le Rp même débrider s'accorde avec le G2 et le G3 puis pour le Mg me faut un vilo course courte....j'suis là dessus en ce moment et aussi sur les carénages MVR :D

pogoenforce
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Message par pogoenforce »

GM74 a écrit :ton G3 est identique au MG2 !!
Bé apres visite de son blog, je pense tout simplement que le moulin qu'il appele "G3" est le MG2/MG3. Et puis perso j'a jamais entendu parlé de "G3-tout-court" venan de chez malossi.

En tout cas j'ai hate de voir leurs diag a tous, ainsi que les moulages des conduits de transferts.
Tant qu'il y a de la vie, y'a a boire !!

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KEYZ
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Message par KEYZ »

Rien que le fait qu'il soit en 40 change le comportement moteur pour cela que les meilleurs moteur 50 sont en 40 et c'est c'qui fait de ce moulin le plus évolué pour la compét. sinon MG2/MG3 ou G2 ou G3 j'veux dire...après on peut les appelés comme on veut :lol: mais oui j'vais faire la lecture des diag. y'a que comme çà que je serais fixé 8)

pogoenforce
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Message par pogoenforce »

Si tu peu faire les moulage aussi sa serai top !! :D :wink:
Tant qu'il y a de la vie, y'a a boire !!

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KEYZ
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Message par KEYZ »

Vu l'peu d'matos qu'il faut pour pouvoir les mouler, bien sûr j'le ferais mais avec le boulot ça sera pas toute suite mais ça sera fait pas d'soucis :wink: là j'vois maintenant pour un pot ou pour en fabriqué un et aussi et surtout le reste de la partie cycle :P car le G1 sera une MVR Replica mais sur la base du cadre de 50N, je débuterais avec le G1 et le temps que j'arrives à trouver c'qui faut pour le Mg et le G2 et je changes de moteur

DOC.
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Message par DOC. »

Rolalala, que-du-lourd :shock: :D Ca y est, tu les à enfin :lol:
Vivement que ca tourne :D
XR avec :

- Malossi G2 à barette
- vilo Bidalot / roulements c4 Bidalot
- vario Bidalot
- carters Bidalot
- ressort moteur Doppler
- clapets Bidalot
- carbu 21
- poulie embrayage Giraudo
- pot Bidalot Racing Pro
- allumage Motoplat RI
- 11*52

pogoenforce
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Message par pogoenforce »

Si tu trouve les cotes du pot G2/G3 Malossi tu pense à moi hein ;) car j'esite encore a mettre 300€ pourl'avoir en neuf :? quoi que :lol:
Tant qu'il y a de la vie, y'a a boire !!

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GM74
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Message par GM74 »

G2 a barrete est à 197, et le MG2 a peu prés identique, d'aprés ma "fulgurante mémoire"

la seul chose perceptible qui change de mon ancien MG2 c'est l'inscription CVF que je n'avais pas.

KEYZ
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Message par KEYZ »

Et diamètre 40 et course courte...sinon ce haut moteur était monté à l'époque sur Peugeot MG3 comme elle s'appelait avec les fameux carters Malossi et portée de roulement amovible d'un côté...y'a que vers 94 qu'il sera monté sur MVR 50 qui sera un G2 Europe avec gros carters 6 lamelles :) sinon Data'...tu n'aurais pas ses photos flou de ce haut moteur à barette et boosters :shock: ...ça en ferait un Malossi Open entreautre.., à l'image du très rare Bidalot G3 avec barette et boosters

tonton_cheb
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Message par tonton_cheb »

mouarf un bidalot a booster et barrete j'aimerai bien le voir celui la ! :shock:

sinon a quand les developper et mesure des diagrammes ? :lol:
103 double vario : moteur origine a la place du polini => retrouver un 46 polini lc avec carter asm,...

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DataMAX
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Message par DataMAX »

Après pour quelqu'un d'outillé c'est facile de faire des boosters sur un cylindre qui possède déjà une barette :wink:

Pour les tofs, heu je sais plus si c'était sur la v1 ou la v2, je cherche ...

DataMAX
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Message par DataMAX »


KEYZ
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Message par KEYZ »

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Ouai.. :? p't'être bien qu'oui....p't'être bien qu'non :roll: le G2 possède les joints de goujons sur le cylindre mis à part cela c'est assez compliqué de dire si c'est un Malossi...ça ne peut pas être artisanal je penses et une autre marque....j'en vois pas...à part AGP mais il n'y a pas eu de model avec les 2 types d'échappement :?

_White
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Message par _White »

KEYZ a écrit : ça ne peut pas être artisanal
détrompe toi, 103peugeot avait posté des photos d'un airsal t6 à boosters :wink:
vends/échange pot bidalot pour mbk:

http://archives.ventilxp.com/v2/viewtopic.php?t=23524

/!\ je cherche :
une poulie-embrayage pour 51
un cornet/boite a air doppler
/!\

Champollion
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Message par Champollion »

C'est "simple" de faire des boosters.

Si tu maitrises bien la perceuse et le drémel + lime ronde et que tu vises bien.
103 Mv 1983 :
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Moteur 2 transferts préparé, compression de taré, vario origine ou multivar, allumage neuf, pot ninja g3, pipe 15 doppler, clapets dopplers, 11*52.
Pneus Sava, fourche SPX, phare rond, garde-boues F1, guidon z-bar retourné.

DataMAX
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Message par DataMAX »

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Ca m'a quand même l'air d'être une sortie en 38mm. Pis même si les boosters sont artisanaux, la lumière est tellement petite que ca ne peut être le Groupe 2 que nous connaissons tous :roll:

lowentity
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Message par lowentity »

jef m'en avais parlé de cette photo, mais en la voyant je trouve que la barrette fait un peu photoshop, non? :?
Mon production pour la course:
http://archives.ventilxp.com/v2/viewtopic.php?t=22948

Mon prototype pour la course:
http://archives.ventilxp.com/v2/viewtopic.php?t=17999

http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!

Champollion
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Message par Champollion »

Non c'est pas du photoshop.
103 Mv 1983 :
Image
Moteur 2 transferts préparé, compression de taré, vario origine ou multivar, allumage neuf, pot ninja g3, pipe 15 doppler, clapets dopplers, 11*52.
Pneus Sava, fourche SPX, phare rond, garde-boues F1, guidon z-bar retourné.

Jef
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Message par Jef »

la barrette fait epaisse quand meme
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Verrouillé