haut moteur didier thomas NEUF

Vous voulez montrer vos pièces rares ou neuves aux autres ? C'est ici
tonton_cheb
Apprenti
Apprenti
Messages : 351
Inscription : mar. 08 août 2006 - 18:37

haut moteur didier thomas NEUF

Message par tonton_cheb »

voici le haut moteur qui equipera mon 51 pour la piste :

il est brut de fonderie, sans nickasil donc NEUF (et rare :lol: ) !

Image

Image

Image

Image

Image

désolé pour la qualité de certaines photos, certains jour ça va, d'autre ça ne va pas :x

ça viendrais de la luminosité ?
103 double vario : moteur origine a la place du polini => retrouver un 46 polini lc avec carter asm,...

derbi x trème R monté sm, hm malossi, 21 phbg, bac crx, vilo doppler endurance, embrayage mrd carbone avec ressort mk rouge, pot scr rl 50 et pvl analogique

g2 doppler en prépa powerd by Didier Thomas

B-link
Expert
Expert
Messages : 1218
Inscription : lun. 02 mai 2005 - 18:34

Message par B-link »

Au moins tu te galère pas pour préparer comme ça : comme dans du beurre ^^.

Belle pièce sinon.

jean philippe
Technicien
Technicien
Messages : 910
Inscription : lun. 22 août 2005 - 19:07

Message par jean philippe »

Pièce rare de nos jours, quand j'avais été chez Becker à Rochefort, il en avait dans l'arrière boutique. Mais bon le CF avait déjà son moteur. Au fait il est en diamètre 39 ou 40?

Crokmob
Apprenti
Apprenti
Messages : 514
Inscription : dim. 12 mars 2006 - 19:46

Message par Crokmob »

40 c'est marqué sur la culasse ;) Si non magnifique ! Super belle pièces ... ca coute une méga fortune maintenant !
· [ MBK 51 Black Gold ] - Vendu :(
Moteur :
Kit 50 malossi, Culasse polini, Pot conti, Carbu 19, Vilo carenzi, Allumage MVT millenium, Vario giraudo, Ressort moteur doppler, Filtre à  air conti.

MBK 51 Passion LC
Pot ax'star
Carbu 15 SHA

tonton_cheb
Apprenti
Apprenti
Messages : 351
Inscription : mar. 08 août 2006 - 18:37

Message par tonton_cheb »

la culasse est en 40, mai le cylindre en 39 :?

je pense faire passer le cylindre en 40 et le monter sur une course 39.7, avec toutes les modifications que cela devraient entrainer.

et dire que certain se font ch*er a passer en course longue, moi c'est l'inverse :oops:
103 double vario : moteur origine a la place du polini => retrouver un 46 polini lc avec carter asm,...

derbi x trème R monté sm, hm malossi, 21 phbg, bac crx, vilo doppler endurance, embrayage mrd carbone avec ressort mk rouge, pot scr rl 50 et pvl analogique

g2 doppler en prépa powerd by Didier Thomas

bergouade63
Apprenti
Apprenti
Messages : 420
Inscription : mer. 27 sept. 2006 - 0:55

Message par bergouade63 »

J'ai vu exacement le même sur un truc comme "le bon coin", ou autre chose, d'ailleurs c'est peut être celui là.

En tout cas c'est un sacré bon cylindre, je savais pas qu'ils les vendaient telle quel sans le traitement.
Ya une raison a ça?

tonton_cheb
Apprenti
Apprenti
Messages : 351
Inscription : mar. 08 août 2006 - 18:37

Message par tonton_cheb »

oui le cylindre étais en vente sur leboncoin ;)

l'avantage de l'avoir sans traitement c'est de pourvoir le retoucher comme on le souhaite, le réalésé,... bref l'adapter au mieux a sa configue et que ensuite le faire nickaliser.

l'inverse est plus embetant, il arrive que le nickasil saute quand l'on retouche :?
103 double vario : moteur origine a la place du polini => retrouver un 46 polini lc avec carter asm,...

derbi x trème R monté sm, hm malossi, 21 phbg, bac crx, vilo doppler endurance, embrayage mrd carbone avec ressort mk rouge, pot scr rl 50 et pvl analogique

g2 doppler en prépa powerd by Didier Thomas

KEYZ
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2129
Inscription : mar. 23 janv. 2007 - 16:40

Message par KEYZ »

Top matos tonton cheb :icon_thumleft: y va tourné le 51 :wink:

tonton_cheb
Apprenti
Apprenti
Messages : 351
Inscription : mar. 08 août 2006 - 18:37

Message par tonton_cheb »

merci

ton g1 aussi risque d'etre très sympa ;)

j'espère que ça va tourner, pour l'argent et le temps que j'y passe... :roll:
103 double vario : moteur origine a la place du polini => retrouver un 46 polini lc avec carter asm,...

derbi x trème R monté sm, hm malossi, 21 phbg, bac crx, vilo doppler endurance, embrayage mrd carbone avec ressort mk rouge, pot scr rl 50 et pvl analogique

g2 doppler en prépa powerd by Didier Thomas

KEYZ
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2129
Inscription : mar. 23 janv. 2007 - 16:40

Message par KEYZ »

T'inquiète l'ami :wink: ça a fait ces preuves ce matos...y'a pas d'raison qu'il ne watt pas...faut maintenant prendre le temps qu'il te faudra pour nous monter un G2 qui va faire mal :)

tonton_cheb
Apprenti
Apprenti
Messages : 351
Inscription : mar. 08 août 2006 - 18:37

Message par tonton_cheb »

oui je prend le temps de le faire bien, je pense pas avant l'été prochain, et encore :lol:

tant que ça roule, c'est l'objectif qui compte, pas le temps que j'y consacrerai :roll:
103 double vario : moteur origine a la place du polini => retrouver un 46 polini lc avec carter asm,...

derbi x trème R monté sm, hm malossi, 21 phbg, bac crx, vilo doppler endurance, embrayage mrd carbone avec ressort mk rouge, pot scr rl 50 et pvl analogique

g2 doppler en prépa powerd by Didier Thomas

duke83
Expert
Expert
Messages : 1283
Inscription : lun. 15 nov. 2004 - 20:20

Message par duke83 »

jean philippe a écrit :Pièce rare de nos jours, quand j'avais été chez Becker à Rochefort, il en avait dans l'arrière boutique. Mais bon le CF avait déjà son moteur. Au fait il est en diamètre 39 ou 40?
ah becker,le bon vieux temps JP,il avait de ces pièces ce mec.... :wink:
-103 SP,Polini 75W H2O,pompe à eau électrique,carters Polini SSM,vilo Alfaerre,pot Doppler ER,vario Bidalot G1/G2,poulie embrayage G3,ressort Polini,allumage électro à 1.2,carbu 21 gicleur 100,clapets Adije,transmission:11X50

-Photos:
http://archives.ventilxp.com/v2/viewtopic.php?t=7090
-Vidéos:
http://www.dailymotion.com/visited/search/duke83/1

-125 DTLC
-Renault Clio 16S de 1992(140ch/872kgs)

51 blue
Expert
Expert
Messages : 1398
Inscription : lun. 30 oct. 2006 - 10:04

Message par 51 blue »

duke83 a écrit :
jean philippe a écrit :Pièce rare de nos jours, quand j'avais été chez Becker à Rochefort, il en avait dans l'arrière boutique. Mais bon le CF avait déjà son moteur. Au fait il est en diamètre 39 ou 40?
ah becker,le bon vieux temps JP,il avait de ces pièces ce mec.... :wink:
J'en ai toujours entendu parler ( j'habite à 15 Bornes de Rochefort ... :oops: ) d'ailleur un pote a acheté son "Promo" la bas mais après il a fermé ... :? donc j'ai jamais pu y aller par contre mon pote connais bien son fils je crois ...mais pas sur .... :?
Image
Photo de la mob de Février 2oo7 :roll: :wink:

Herpo
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 103
Inscription : mar. 05 août 2008 - 4:10

Message par Herpo »

tu vend la culasse finalement ? (eplage)

tonton_cheb
Apprenti
Apprenti
Messages : 351
Inscription : mar. 08 août 2006 - 18:37

Message par tonton_cheb »

non, par contre je peux t'en avoir la même dans le même état donc neuve si ça t'interesse... ;)
103 double vario : moteur origine a la place du polini => retrouver un 46 polini lc avec carter asm,...

derbi x trème R monté sm, hm malossi, 21 phbg, bac crx, vilo doppler endurance, embrayage mrd carbone avec ressort mk rouge, pot scr rl 50 et pvl analogique

g2 doppler en prépa powerd by Didier Thomas

Herpo
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 103
Inscription : mar. 05 août 2008 - 4:10

Message par Herpo »

c'est pas toi qui vend sur ebay ? j'aurais juré on en vois pas souvent des cullasse comme sa se promené sur ebay

et sa ne m'interesse pas j'ai un 103 ^^

tonton_cheb
Apprenti
Apprenti
Messages : 351
Inscription : mar. 08 août 2006 - 18:37

Message par tonton_cheb »

non c'est pas moi qui la vend, mai c'est la personne a qui je l'ai acheté ;)

il en a plusieur apparement.

y'en a pas pour long a adapter sur ton 103 :lol:
103 double vario : moteur origine a la place du polini => retrouver un 46 polini lc avec carter asm,...

derbi x trème R monté sm, hm malossi, 21 phbg, bac crx, vilo doppler endurance, embrayage mrd carbone avec ressort mk rouge, pot scr rl 50 et pvl analogique

g2 doppler en prépa powerd by Didier Thomas

DOC.
Apprenti
Apprenti
Messages : 524
Inscription : lun. 16 avr. 2007 - 19:31

Message par DOC. »

Excellentes pièces, très belles, surtout dans cet état là !!

On te fait confiance pour que tu lui fasse cracher ses watts à celui-là :wink:
XR avec :

- Malossi G2 à barette
- vilo Bidalot / roulements c4 Bidalot
- vario Bidalot
- carters Bidalot
- ressort moteur Doppler
- clapets Bidalot
- carbu 21
- poulie embrayage Giraudo
- pot Bidalot Racing Pro
- allumage Motoplat RI
- 11*52

tonton_cheb
Apprenti
Apprenti
Messages : 351
Inscription : mar. 08 août 2006 - 18:37

Message par tonton_cheb »

doucement mais surment :lol: :arrow:
103 double vario : moteur origine a la place du polini => retrouver un 46 polini lc avec carter asm,...

derbi x trème R monté sm, hm malossi, 21 phbg, bac crx, vilo doppler endurance, embrayage mrd carbone avec ressort mk rouge, pot scr rl 50 et pvl analogique

g2 doppler en prépa powerd by Didier Thomas

Jean-yvesBboy
Technicien
Technicien
Messages : 850
Inscription : sam. 28 août 2004 - 14:20

Message par Jean-yvesBboy »

un super moulin TONTON 8)
peux tu faire un relever de diagramme, car il me semble que le mien aussi est un 39 et j'ai été très supris par la valeur a l'échappement.......(moins de 180 si mes souvenir n'ont pas été trop alteré par les pastis de marseille :lol: )
peugeot G1 radial: VENDU

collection de sac a watts en cours.

peut etre trouvé un MCR mamaamiaaaaa tu rends compte.... :)

Avatar de l’utilisateur
jewel
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 241
Inscription : jeu. 27 oct. 2005 - 22:50

Message par jewel »

T'embettes pas pour la finition maintenant!

Après l'avoir fait nickaliser tu devras tout reprendre aux niveaux des tansferts, l'échappement, fût.

tonton_cheb
Apprenti
Apprenti
Messages : 351
Inscription : mar. 08 août 2006 - 18:37

Message par tonton_cheb »

oui il y a certaine chose que je pense revoir après je retour du nickasil, ç a se comprend.

pour les diagrammes j'ai fait un developpé et j'ai trouvé du 188-124 en supposant que le piston était bien aligné avec les lumières au pmb.

un peut surpris j'ai fait un montage a blanc et j'ai vu que en fait le piston descend plus bas.

donc ils sont plus élevé mai je ne les ai pas mesurés.

je pense passer en course 39.7 et tout revoir ;)
103 double vario : moteur origine a la place du polini => retrouver un 46 polini lc avec carter asm,...

derbi x trème R monté sm, hm malossi, 21 phbg, bac crx, vilo doppler endurance, embrayage mrd carbone avec ressort mk rouge, pot scr rl 50 et pvl analogique

g2 doppler en prépa powerd by Didier Thomas

gordinoche
Débutant
Débutant
Messages : 68
Inscription : mer. 15 août 2007 - 20:46

Message par gordinoche »

Oué le cylindre Didier Thomas :P une turie! J'ai un pote qui a acheté ce cylindre diréctement a Didier Thomas il vendait des piéces de mob a Elbeuf (grosse bourse moto dans le 76 a coté de Rouen) Il était monté sur des carters de 51 origine préparé avec un vilo soie de 20. 15Cv a la ROUE Didier Thomas lui a dit avec selement un carbu de 19 et le pot Doppler qui a était étudié pour ce cylindre
Mbk magnum

Pot bidalot-carbu 17.5 cylindre origine pour le moment mdr. Ptéte un bidalot RR. A voir

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9435
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

T'emballe pas, 15ch à la roue ça m'étonnerais fortement :shock: , sachant que les pertes à la transmission sont de l'ordre de 2ch pour une mob je crois, faudrait qu'il fasse 17ch au vilo, en plus avec un 19 :shock:

Djidane57
Expert
Expert
Messages : 1698
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11

Message par Djidane57 »

Certaines descendent a 1.2 1.5 chevaux de perte sur la transmi j'avais lu quelque part ...(Mais ou, ça c'est le truc ^^)

Pis avec 19 stp ... :lol:
Image
[ACH[ Carter moteur TBE + Vilo TBE (de marque si possible ^^) POUR 51 ...

tonton_cheb
Apprenti
Apprenti
Messages : 351
Inscription : mar. 08 août 2006 - 18:37

Message par tonton_cheb »

didier thomas lui même en a tirer 20.4cv au VILO, enfin c'est ce qu'il dit.

j'ai discuté avec lui, c'est sur des petits carters, carbu de 19 que le résultat est le meilleur mais les carters à changer souvent (pas mal taillés et devenu fragile qu'il dit :lol: )
103 double vario : moteur origine a la place du polini => retrouver un 46 polini lc avec carter asm,...

derbi x trème R monté sm, hm malossi, 21 phbg, bac crx, vilo doppler endurance, embrayage mrd carbone avec ressort mk rouge, pot scr rl 50 et pvl analogique

g2 doppler en prépa powerd by Didier Thomas

wattsman
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2841
Inscription : mer. 31 août 2005 - 19:37

Message par wattsman »

Cette hiver je vais passé mon G1 open au banc de puissance chez Didier Thomas avec deux collègues (un autre G1 open et un G2open)

donc si vous avez des questions a poser...



:icon_silent:
Dernière modification par wattsman le ven. 12 sept. 2008 - 13:31, modifié 1 fois.

_White
Apprenti
Apprenti
Messages : 643
Inscription : mar. 30 oct. 2007 - 15:08

Message par _White »

wattsman a écrit :Cette hiver je vais passé mon G1 open au banc de puissance chez Didier Thomas avec deux collègues (un autre G1 open et un G2open)

donc si vous avez des questions a poser...
chez LUI ? :shock:

tu le connais ? la claaaaaasse :) il est encore dans le monde de la mob ?
tu pourrais l'inviter à venir ici, ca serait super! :D
vends/échange pot bidalot pour mbk:

http://archives.ventilxp.com/v2/viewtopic.php?t=23524

/!\ je cherche :
une poulie-embrayage pour 51
un cornet/boite a air doppler
/!\

Champollion
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2106
Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47

Message par Champollion »

Avant il faut effacer le post avec sa tête en Polnareff

:lol:
103 Mv 1983 :
Image
Moteur 2 transferts préparé, compression de taré, vario origine ou multivar, allumage neuf, pot ninja g3, pipe 15 doppler, clapets dopplers, 11*52.
Pneus Sava, fourche SPX, phare rond, garde-boues F1, guidon z-bar retourné.

Jean-yvesBboy
Technicien
Technicien
Messages : 850
Inscription : sam. 28 août 2004 - 14:20

Message par Jean-yvesBboy »

didier thomas ne court plus en competition, mais il doit encore cacher quelques bécannes aux petits oignons... :lol:

pour les questions que tu pourrais lui posé ....euhh demande lui a tout hazard s'il accepterait de gratté mon moteur ..? 8) :D .....
peugeot G1 radial: VENDU

collection de sac a watts en cours.

peut etre trouvé un MCR mamaamiaaaaa tu rends compte.... :)

Verrouillé