Ninja G1 Réplica neuf !

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DevilSpX
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Ninja G1 Réplica neuf !

Message par DevilSpX »

Salut, je viens d'hériter de ce pot Ninja G1 Réplica neuf pour 103 spx.

Je le trouve super fin au niveau de la cartouche :shock: ( on y passe même pas le bout du petit doigt dans le tube de fuite ) et je voulais savoir si ça pouvait me brider ?

L'ancien proprio m'a dit qu'il était encore bridé mais où ? car il n'y a pas de rondelle au coude et je ne peut pas démonter la cartouche sans tuer les rivets...



Photos... :


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Jef
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Message par Jef »

a voir si la cartouche n'est pas a chicane ...
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fluke
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Message par fluke »

Il est certainement bridé dans la cartouche, comme beaucoup de Ninjas d'époque.

Tu devrais trouver ça dans ta cartouche ; en haut, la bride d'origine, en bas ce qu'il faut faire pour que ce pot donne bien :


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En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://archives.ventilxp.com/v2.1/viewforum.php?f=28

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DevilSpX
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Message par DevilSpX »

hum... c'est bien ce qu'il m'a semblé quand j'ai soufflé dedans; l'air refoule sur mon visage.

Je peux aussi couper la chicane à raz de la chambre et ressouder un tube de fuite perforé comme ceci ? je ne voudrais pas recouper comme sur ta photo, Fluke:


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webmobeur
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Message par webmobeur »

DevilSpX a écrit :hum... c'est bien ce qu'il m'a semblé quand j'ai soufflé dedans; l'air refoule sur mon visage.

Je peux aussi couper la chicane à raz de la chambre et ressouder un tube de fuite perforé comme ceci ? je ne voudrais pas recouper comme sur ta photo, Fluke:


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Sur le miens à l'époque, il y avait une petite chambre comme celle de Fluke et qui sortait effectivement par un petit tube de fuite, comme tu voudrais faire, mais ils ont du changer leur cartouche par la suite ( j'avais acheté le miens au printemps 95, ça me rajeunit pas :cry: ).
" La mob, c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas "

Peugeot : 102 - 103 SP-MVL-SPX - GT10
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Quand on aime...

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DevilSpX
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Message par DevilSpX »

Bah il à l'air d'être comme celui ce Fluke !


Et puis si tu regarde certains G3 de nos jours, certains sont dotés de cette chambre :wink:


Je vois à ça ce week end; photos du démontage...
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MIKA
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Message par MIKA »

Je confirme, j'ai un G1 réplica sur la chrono et ce sont des chicanes!
Tu fait comme te dit Fluke ou alors si tu a plus les moyens, tu change la cartouche pour un modèle à ressorts :wink:
103 Chrono un jour, 103 Chrono toujours!
La SV l'essayer c'est l'adopter!

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fluke
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Message par fluke »

Pour adapter un modèle à ressorts, il y a du boulot de soudure.

Une autre photo, il faut faire sauter la chambre, sinon il n'y aura pas assez long de mitraillette, 11cm c'est pas assez. Et cette chambre bride.

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DevilSpX
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Message par DevilSpX »

Ok !


Donc, la chambre présente sur certains G3 bride ? je croyais qu'elle ne faisait qu'atténuer le bruit...
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fluke
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Message par fluke »

Les gaz se détendent dedans, puis ils sont obligés de se recomprimer pour sortir, ça fait comme un bouchon.

Par contre, c'est vrai que ça diminue le bruit, vu que la cartouche est courte, on ne peut pas y mettre de silencieux très efficace.
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zebest34
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Message par zebest34 »

j'ai un pot ninja usine sur mon ciao et j'essaye de retirer la cartouche mais elle ne vient pas
tout ce que sa a fait c'est d'abimer la cartouche
je voi a la sortie un tube qui reduit le diametre du pot
j'ai enlevé les rivets, j'ai tapé sur ce mini tube mais tout ce que sa a fait c'est d'enfoncer la sortie du pot
commment je peut enlever cette fichu cartouche
ps : j'ai agrandi comme je pouvait avec un foret ce mini tube
ciao piaggio

DevilSpX
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Message par DevilSpX »

fluke a écrit :Les gaz se détendent dedans, puis ils sont obligés de se recomprimer pour sortir, ça fait comme un bouchon.

Par contre, c'est vrai que ça diminue le bruit, vu que la cartouche est courte, on ne peut pas y mettre de silencieux très efficace.

Ok; j'ai plus qu'à modifier mon G3 :P pourtant certains disaient que ça ne changeait rien aux perfs...

fluke a écrit :Pour adapter un modèle à ressorts, il y a du boulot de soudure.
Pas besoin de soudure, il suffit juste de couper au niveau du tube de fuite de façon à avoir une bonne longueur et ensuite on insère la cartouche et on met les ressorts à l'endroit déjà prévu d'origine.

Comme mon autre g1 replica ( en moins neuf ):

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Bon, on voit pas trop, c'est assez sombre mais la modif' n'est pas bien compliquée :wink:


EDIT: Ps: pas de " c'est quoi cet autocollant !"... merci.
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krema003
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Message par krema003 »

moi sur le mien ne n'ai plus rien dans la cartouche...
mon spx sur mon blog

http://krema003.skyrock.com

cannard
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Message par cannard »

ça a pas grand intérêt, si tu te préoccupes pas du bruit tu mets un simple tube, mais vide c'est pire qu'avec un mitraillette ...
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
http://lingio74.labrute.fr :lol:
forum à peupler
enfin sous linux :arrow: xubuntu :D

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krema003
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Message par krema003 »

ouais mais je l'ai eu comme sa...

dailleur faut que je le ressoude...
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DataMAX
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Message par DataMAX »

Ba touille avec un tournevis, voir si tu bute sur quelque chose :roll:

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