Motobecane 50 V 1970 -> Elle roule en AV10 =)

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103RocK
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Motobecane 50 V 1970 -> Elle roule en AV10 =)

Message par 103RocK »

Salut à tous 8)

Alors voilà j' ai finit il y a 2 heures le remontage d' un nouveau moteur pour ma 50v, because le AV7 avait des soucis...

Donc AV10 !

La configue est la suivante :

-Carters origine avec marche supprimée
-Vilo masses pleines origine
-Vario origine
-Allumage AV10 + kick
-HM d' origine, barette du piston enlevée, polissages...
-Clapets Doppler ER2
-Pipe Polini ø 19
-Carbu DO PHBG ø 19 (oui j' avais que ça^^)
-Pot Bidalot RR avec cartouche G3
-Ressort origine
-11x56

-Roulements / SPi / joints neufs...

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Voilà donc ça tourne, bien sûr elle est en chantier, à nettoyer, et il y a encore un peu de taff' sur la planche :

Régler le carbu (g. 80 trop pauvre), brancher les phares, chambre arrière à remplacer, revoir les freins, puis mettre les caches latéraux, fiabiliser un max etc...

Le soucis : j' arrive pas à virer les pédales, il y a un boulon, j' enlève l' écrou et la vis ne bouge pas, si quelqu' un peut m' aider... :'(

Voilà :D
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Antonio59200
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Message par Antonio59200 »

pour les pedale, c'est une clavette, hesite pas a tapé dessus pour qu'elle sorte (il faud tapé du coté fileté de la clavette)

la fixation du pot se met sur la pate du bras oscillant

par contre les ressort de pot :? et les cable qui traine :?
Motobecane 50V: Airsal T6, culasse Doppler, carter aligné, phbg 17.5, pot Bidalot rr, allumage Ducati, vario origine>> http://archives.ventilxp.com/v2/viewtopic.php?t=21399

103RocK
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Message par 103RocK »

Salut, merci, pour les pédales bah j' ai plus qu' a lui taper dans la gueule à cette clavette :D

Pour le pot, les câbles, comme je l' ai dis, c' est provisoire, je voulais la démarrer aujourd' hui !

De toute façons le filetage du cylindre est foiré^^
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sisco
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Message par sisco »

103RocK a écrit :Salut, merci, pour les pédales bah j' ai plus qu' a lui taper dans la gueule à cette clavette :D
pour enlever les clavettes tu dévisse les écrous mais tu ne les enlevent pas, ensuite tu prend un marteau et tu tape après tu re-dévisse le boulon et tu recommence, comme sa tu n'use pas les filets !! a+
103rcx, 103sp, motobécane 40 et la toute dernière AU 65
http://archives.ventilxp.com/v2/viewtopic.php?t=313

fluke
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Message par fluke »

Sauf si la clavette est vraiment rebelle auquel cas on aplatit tout.

Mais comme dirait Bakou, du moment que ça sort... :lol:
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://archives.ventilxp.com/v2.1/viewforum.php?f=28

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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magnumXR85
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Message par magnumXR85 »

ou au pire retire le kick car je trouve que sa fait pas très beau se kick
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BAk0U
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Message par BAk0U »

fluke a écrit :Sauf si la clavette est vraiment rebelle auquel cas on aplatit tout.

Mais comme dirait Bakou, du moment que ça sort... :lol:
et si tout est aplatit on sort le lapidaire.

du moment que les pedales sont virées

m'enfin, je suis de l'avis de magnumXR85 ;)
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mbkeur
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Message par mbkeur »

moi j'avais du tapper comme un porc pour sortir mes vis de pédales sur ma 41 :lol:

j'adore ce genre de mob , look papy ( j'aime bien ) et moteur gonflé ( j'aime mieu )
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Symon¤51
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Message par Symon¤51 »

Et elle marche bien la mob orange la ? :lol:
Vive les brellons .
Vive les Mobs .
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Vive..


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103RocK
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Message par 103RocK »

Salut !

Alors j' ai enlevé les pédales, donc calles-pieds de 103^^

Montage d' un carbu Dell' Orto PHBN ø 16 car le ø 19, voilà quoi :lol:

Surtout que la cuve rentrait en contact avec le pignion de pédalier quand le moteur monte et ça a finit par la percer :oops: :oops:

Niveau performances, à l' accèl' c' est pas mal foutu le vario MBK mais comme dirait fluke quand ça embraye ça retombe dramatiquement en régime :lol:

Et à 25 km/h environ le vario est déjà fermé :roll: vlà la bride, mais pour l' instant ça me convient et j' ai testé une pointe quand ça se lance ça commence à gueuler sympa et bonne reprise, classique quoi^^ J' ai dû faire un 75 à peu près...

De prévu : bien régler le carbu, gros nettoyage, mettre les caches et tout belgom partout selle mieux ampoules halogènes 12v dans les phares, coupe-contact etc...

Voilà photos bientôt quand çe sera fait :wink: ++
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