MVR Malossi...Repliqua...sur base Motobec. 50N..pour piste!

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KEYZ
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MVR Malossi...Repliqua...sur base Motobec. 50N..pour piste!

Message par KEYZ »

Salut mes gens :D bon voilà vous savez pour la plupart le projet qui se prépare gentillement dans l'garage :P à savoir la préparation d'un Gr1 Malossi qui après réflexion sera une MVR...mais en réplique..étant donné que je n'ai pas le cadre Conti d'origine sur cette machine..pour le reste ce sera une motorisation Gr1 en attendant le second moteur^^...voici la MVR :arrow:

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voilà tout d'abord la base...ce cadre...je le gardais précieusement en sachant que j'allais bientôt m'y mettre :) ça fait quand même 3 ans qu'il était dans le grenier^^...un Motoconfort ou Motobécane...c'est la même d't'façon :lol: 50N avec comme différence notable avec la 51...les fixations d'amortisseurs qui d'ailleur seront décallés avant peinture et renforcer.

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Le revoici avec la fourche qui sera monté pour le moment...elle est en bonne état, les spys ne fuit pas...une Foral inversé hydraulique d'un fourreau...celui de gauche...j'vais peut-être opté pour une fourche XR...j'en ai eu une dans les mains y'a 1 semaine...c'est vrai qu'elle pas mal du tout surtout sur la route 8)

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Le seul hic avec cette fourche, c'est le fait qu'elle ne soit pas totalement hydraulique mais aussi un p'tit morceau en moins sur le tés de fixation..à droite...l'ancien possesseur à bien forcer pour visé l'ancienne vis et paf...cependant j'l'ai tester et c'est pas mal du tout...pour débuter

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Ensuite pour les jantes ce sera des models Grimeca type Hardrock/magnum racing....en blanche et 2 models arrière pour pouvoir adapter un frein à disque à l'avant...j'en mettrais pas à l'arrière par contre...contrairement à la MVR...ça reste une replique :mrgreen: mais j'en aurais déjà assez avec un 1 je penses :) ...pour cela j'vais voir çà très prochainement....sinon voilà quelques accessoires qui viendront sur la machine...un ressort 'maison' copie du Bidalot.....avec aussi un Doppler...j'vais d'ailleur les refaires tout les deux...et un lanceur Bidalot complet...un 2e arrive la semaine prochaine..

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Bon voilà pour la partie cycle...pour le moment évidemment...me manque pas mal de pièces et surtout les poly...mais à ce rythme...ça devrait pas trainé! voilà les premières pièces moteur...tout d'abord pour le 1e moteur qui sera le Gr1...ça permettra aussi de mettre la partie cycle au point...en prévision du second moteur qui sera tout d'même plus interessant^^ donc clapets Malossi 'gros volume' mais en c'moment j'suis en discution avec un fraiseur/tourneur qui pourrait me fabriquer des clapets taillé dans la masse et aussi plusieurs rotule de 38 donc pas sûr qu'ils iront sur la machine...je remercie encore Bibliotobec pour ce top matos, à prix très sympa :wink:

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Les carters seront des origines MBK...qui seront préparé comme il se doit pour acceuillir ce haut moteur Gr1 Malossi....en vilo se sera un Bidalot soie de 16 et course d'origine...ce haut moteur étant en 39 et équipé d'un piston Bidalot forgé de 86...que je vais acheté sans doûte vendredi, car là il est chez mon pro en attente de mesure au comparateur d'alésage pour pouvoir lui mettre le bon jeu piston/cylindre..

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Je ne comptes pas le faire traiter...j'en ai parlé avec mon pro et en y regardant bien il n'est pas si fort attaqué que cela donc un nouveau piston et watt!! je vais aussi pouvoir faire les mesures necessaire..une bonne chose :) sinon je le laisses stock... car étant donné qu'il y aura le second moteur....pas besoin d'en faire foudre de guerre.Voilà le pot qui sera tester sur le Gr1...je dois encore le débrider, ça sera chose faite très bientôt!! Bidalot Racing Pro...

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Voilà aussi l'intermédiaire :lol: ....G2 à barette...j'vais aussi le tester..c'est sûr, pour au moins comparer avec le Mg...j'vais lui faire aussi une bonne config. sur base carters origines, vilo soie 16..clapets label..admission en 19....avec écrous culasse Malossi :P

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Je penses lui remplacer son piston par contre...j'ai un p'tit coup dedans juste avant le segment..je tiens pas à prendre de risque...c'est celui qui m'a coûtait le plus cher...

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Et voici le second moteur qui sera monté au final sur la MVR Repliqua...pas si répliqua qu'ça en faite^^......haut moteur Mg...le piston pour lui sera commandé chez Bidalot!...et la culasse Mg en 40 pour MBK arrive le mois prochain..j'suis caremment flarrr :D cependant je restes incertains qu'en à la composition du reste du moteur...j'attends des précisions sur certaines pièces de la MVR pour me decider...sinon l'allumage sera un PVL Digital...j'en ai peut-être trouvé un...

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Bon voilà déjà çà que j'ai de côté...j'attends d'avoir quasiment toutes les pièces, au moins les plus importantes pour débuter le projet comme çà pas d'surprise....y'a que le cadre qui va bientôt être refait et la fourche...sinon dernière acquisition en date...pot Bidalot G2 de 90 avec silencieux carbone...."la plaque soudé sous le pot est là pour évité au pot de trop frotter dans les courbes...j'ai pu le tester pour vérifier les fuites...il est nikel :)

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Il est prévu pour une rotule de 38...voilà j'mettrais bien entendu l'évolution au fur et à mesure de l'arrivé des pièces...autrement j'ai aussi acheté...ou plutôt réservé un lot de couronnes Bidalot de 72 à 78...c'était ses dernières à mon pro et j'étais bien content d'en être l'acquéreur et j'ai aussi un Variotop qui attend sagement chez un amis...j'ferais bientôt des photos :wink:
Dernière modification par KEYZ le sam. 27 sept. 2008 - 16:43, modifié 1 fois.

bergouade63
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Message par bergouade63 »

Ca promet du trés lourd tout cet équipement; niveau bas moteur tu prévois quoi?

Puis du boulot en perspective sur le cadre...

Petite question HS, j'ai une fourche Giraudo, je sais que c'est du Foral a la base et elle ressemble vraiment a la tienne, donc je serais aussi hydrolique que d'un fourreau?

KEYZ
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Message par KEYZ »

Pas sur la tienne je penses :wink: sinon pour les carters du Mg....surprise :icon_silent: :icon_biggrin2:

KEYZ
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Message par KEYZ »

Salut alors voilà aux nouvelles...le G1 ne sera pas monté...il sera sur une autre 51....qui ne sera pas la mienne mais celle de mon cousin...je lui est offert gracieusement...mais en échange...promesse de courir sur piste avec ce haut moteur...donc on devrait se retrouver à deux à courir :D et pour moi donc ce sera les 2 moulins G2 qui seront montés sur la mob :wink:

florent51xr
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Message par florent51xr »

donc tu ne remonte pas de mob? :cry:
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tonton_cheb
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Message par tonton_cheb »

yeah beau projet, le moteur bien sympa !

ça va donner tous ça :D
103 double vario : moteur origine a la place du polini => retrouver un 46 polini lc avec carter asm,...

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Message par KEYZ »

florent51xr a écrit :donc tu ne remonte pas de mob? :cry:
Bien sur que si :icon_salut: sauf qu'à la place du G1 qui d'ailleur n'aurait pas rester longtemps en place...ce sera les 2 autres G2...un en config. Mg2 donc petit carter et 19 et l'autre version Mg3 avec gros carter et carbu 28 voire 30 ou même 32 si je prépares...y'aura très bientôt d'autres pièces qui arriveront et vous serez les premiers informés :wink:

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Message par florent51xr »

:o

nickel, ça devrait bien envoyer tout ça! :twisted:
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Message par KEYZ »

Espéront..espéront :)

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Message par tonton_cheb »

avec un peut de chance on se croisera sur les pistes plus tard, moi aussi j'avance :)

en tout cas je suis de très près ton projet :)
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Message par KEYZ »

Ok merci tonton :wink: puis j'ai hâtes aussi de voir le tient l'ami :) fait nous un post sur ta machine :P

tonton_cheb
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Message par tonton_cheb »

lol oui mai le souci c'est qu'il n'aura pas trop d'utilité sur le court terme, il faudrait regarder sur plusieurs mois donc il n'avancerait pas trop mai c'est pas pour autant que des pièces n'arrivent pas :lol:

sinon niveau renfort pour le cadre ça va ce passer comment ?
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fluke
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Re: MVR Malossi...Repliqua...sur base Motobec. 50N..pour pis

Message par fluke »

KEYZ a écrit :je remercie encore Bibliotobec pour ce top matos, à prix très sympa :wink:

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Seul hic : ces clapets sont prévus pour le kit Malossi 45,5 pour moteur AV7 ou AV14 avec admission au cylindre.
http://www.bibliotobec.org/forum/viewto ... f=13&t=273

Tu me diras qu'on peut gratter dans les carters d'un AV10 pour ça rentre, c'est pas le vrai problème ; le vrai problème c'est que les clapets au lieu d'être horizontaux vont être verticaux, et donc la partie basse enverra les gaz côté vilo plutôt que sous le HM...

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De plus tu remarqueras sur ces photos que l'entrée est sensiblement plus petite que sur des clapets stock et que leur taille est la même, donc aucun gain à mon humble avis par rapport aux clapets stocks.

Désolé de te casser comme ça, hein :wink:
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://archives.ventilxp.com/v2.1/viewforum.php?f=28

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alex51man
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Message par alex51man »

heu l'entrée est quand même plus importante que les origines ?? non ??
le volume pareil ??
Adige a fait les même en alu, avec lamelles carbone
Pour le montage, le problème si tu gratte dans le carter, c'est que la lamelle termine après la courbure du carter vers le transfert arrière ... bof a mon gout ...
Je pensais a faire une calle en cuivre (j'ai pas d'alu dispo) pour "libérer" le transfert arrière

De plus faut aussi gratter les bords de l'admission car sinon les lamelle risque de frotter contre le carter et de rester ouvert, c'est ce qui m'était arriver avec les adiges ... :roll:
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Malossi g1r, piston Polini, culasse Bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche carbone, vilo Doppler, C3 FAG polyamide, carbu 17 DO phbg, pipe droite Polini, clapet Oméga aligné a la pipe, allumage Ducati, 11x64, ressort moteur giraudo
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louprider
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Message par louprider »

à modérer Fluky: le vilo tourne dans le bon sens pour le flux, çà devrait "rebondir" sur les masses du vilo........
Mais au vu des tofs, çà parait quand même plus faible en section qu'en origine :wink:
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.......50 V MOPAR ..........
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Re: MVR Malossi...Repliqua...sur base Motobec. 50N..pour pis

Message par Bibliotobec.org »

fluke a écrit :
KEYZ a écrit :je remercie encore Bibliotobec pour ce top matos, à prix très sympa :wink:

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Seul hic : ces clapets sont prévus pour le kit Malossi 45,5 pour moteur AV7 ou AV14 avec admission au cylindre.
http://www.bibliotobec.org/forum/viewto ... f=13&t=273

Tu me diras qu'on peut gratter dans les carters d'un AV10 pour ça rentre, c'est pas le vrai problème ; le vrai problème c'est que les clapets au lieu d'être horizontaux vont être verticaux, et donc la partie basse enverra les gaz côté vilo plutôt que sous le HM...
fluke, sur les carters G1 Open Bidalot, les clapets sont dans ce sens :wink:
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fluke
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Re: MVR Malossi...Repliqua...sur base Motobec. 50N..pour pis

Message par fluke »

KEYZ a écrit :...Les carters seront des origines MBK...Préparés comme il se doit...
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://archives.ventilxp.com/v2.1/viewforum.php?f=28

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Message par KEYZ »

Effectivement sans lire c'que tu avais poster :lol: ..j'ai pu le vérifier hier en regardant c'que j'devais gratter et j'en fais la même déduction :? mais ce n'est pas le soucis car j'avais prévu de mettre des labels pour le G2a étant donné que le G1..je ne l'ai plus :wink: mais ça le sera sans doûte pour l'couz vu que j'vais lui en faire faire un aussi pour son moteur...autrement ouai j'ai vu c'qui faut gratter sur les carters...j'comptes retaillé la jupe arrière cylindre/piston du G2a et ensuite travaillé les carters...ça sera bien mieux...et ensuite mesure du haut moteur et montage des accessoires..sinon des C3 en roulements peuvent faire l'affaire en compétition?? car bon ça reste du renforcer...puis l'avantage des contacts obliques c'est le gain de frottement, beaucoup?

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Message par tonton_cheb »

C3 normalement c'est bon mai perso j'utilise plus des C4 sur des gros moteurs, c'est bientôt plus souvent demonté que remonté ces bêtes la :lol:
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Message par KEYZ »

Ouai j'pensais aussi aux C4...y sont bientôt au même prix j'crois :?

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Message par Bibliotobec.org »

Euh nan fluke, je voulais dire que ça doit marcher les clapets dans ce sens. Je disais juste ça parce que quand j'ai vu ceux de Alex..., ils sont dans ce sens. Ca doit marcher si Bidalot les as mis comme ça :?:

Désolé du HS KEYZ :?
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fluke
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Message par fluke »

Surement, juste que j'ai un doute que j'émets :wink:

Désolé du HS aussi
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florent51xr
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Message par florent51xr »

J’ais monté ces clapets sur ma club que j'ais acheté a Bibliotobec.org :)

Bin ça marche nickel, il faut gratter l'entrée des cartes :wink:
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Message par KEYZ »

J'vais essayé à l'occasion sur d'autres carters pour le moment j'vois pour monter des labels :wink:

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