Motobécane AV88 (vendue) et Motoconfort AU89

Vous voulez montrer votre mob aux autres ? C'est ici
V1NC3N7
Expert
Expert
Messages : 1410
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01

Motobécane AV88 (vendue) et Motoconfort AU89

Message par V1NC3N7 »

Salut

Version provisoire du forum, je fais un topic pour vous montrer les changements sur mes deux mobs. Les photos sont en affichage direct mais pas trop lourdes (entre 60 et 100ko). Si jamais elles sont trop volumineuses pour les petites connexions, je réupploderai (tiens, un nouveau mot) tout pour les mettre en vignettes.


Tout d'abord, la 88 =>

Le nouveau feu arrière, la lanière sur la selle, nouvelle transmission (11*52), klaxon planqué sous la selle, porte bagage coulissant dégrippé !

Image

Monsieur se porte bien et me "propulse" à 75-80 sur plat

Image

Image

Remember... c'était il y a un an

Image

Image


Maintenant, le meilleur : un avant/après de la 89 =>


Image

Image

Elle tourne enfin correctement, même plus peur de rouler avec :)

Image

Image

Image

Image

Les deux premières en bonne qualité

Image Image

Il manque :
- une cassette (roue libre) et la chaine vélo
- le cylindre/piston stock stock refait par Fluke toujours :$
- revoir le frein avant, les tambours de mes deux jantes avant de 89 sont usés non uniformément : freinage saccadé violent...


Voilà,
J'en profite pour remercier une nouvelle fois Fluke pour son boulot sur les moteurs
Dernière modification par V1NC3N7 le mar. 23 sept. 2008 - 21:35, modifié 1 fois.
Motoconfort AU89 & anciennement Motobécane AV88

raoultaboul
Apprenti
Apprenti
Messages : 545
Inscription : sam. 15 déc. 2007 - 14:15

Message par raoultaboul »

Superbe ton chaudron, et le traitement antirouille rend super, ça brille :wub: .
Petit détail que j'aime beaucoup, c'est les logo mobylette en alu, toujours un peu tordus ces trucs mais le tien est vraiment pas mal :D !
Et puis t'en as de la chance d'avoir de bonnes culasses. C'est Niko qui t'as trouvé les deux?? Ça me rappelle au Maroc, de quoi devenir fou, la moitié au moins des 88 ont ces culasses là. J'ai sérieusement pensé à revenir en mob à l'époque....
La "Rouge", une bleue pas comme les autres.
La mémé racing, elle roule enfin!!!
Image

V1NC3N7
Expert
Expert
Messages : 1410
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01

Message par V1NC3N7 »

Celle de la 88 c'est un cadeau de Fluke, échange standard avec mon ancienne culasse 2.5cv mais non radiale. Celle là (l'ancienne) venait de Bibliotobec en effet :wink:

Quant à celle de la 89, c'est monté d'origine

Merci
Motoconfort AU89 & anciennement Motobécane AV88

sisco
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 163
Inscription : dim. 12 nov. 2006 - 22:17

Message par sisco »

superbe t'es mob vincent :icon_thumright: :icon_thumright:

encore une fois merci beaucoup à fluke pour tout ce qu'il fait c'est super simpa !! a+
103rcx, 103sp, motobécane 40 et la toute dernière AU 65
http://archives.ventilxp.com/v2/viewtopic.php?t=313

mbkeur
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3356
Inscription : sam. 24 juin 2006 - 13:44

Message par mbkeur »

du super boulot , la chaudron me fait penser à mon ancienne chaudron que j'ai vendu 4 jours aprés l'avoir acheté ( meme pas pu la restaurer :x )
Image

KEYZ
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2129
Inscription : mar. 23 janv. 2007 - 16:40

Message par KEYZ »

Ouai très belle la chaudron :wub:

paulo
Débutant
Débutant
Messages : 23
Inscription : jeu. 07 août 2008 - 18:50

Message par paulo »

Superbe resto, les pares jambes et les pneu à flan blanc ça claque. C'est du grand luxe une chaudron 8) 8) 8)
CHERCHE MOTEUR 99z
CHERCHE AMORTO GAZ MBK
CHERCHE TOUTE PIECE 51 CF ORIGINE
ECHANGE SP98 BEG CONTRE 51 CF

V1NC3N7
Expert
Expert
Messages : 1410
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01

Message par V1NC3N7 »

Salut

J'aimerais acheter un des varios RGD Titane de Fluke, alors il m'en a prêté un. L'adaptation n'a pas été facile, il a fallu limer le carter à certains endroits.

Image

trop beau !!

Certains voisins commencent à en avoir marre du bruit alors j'ai fait qu'un petit test rapido.

Le vario est réglé un peu au pif (15g) mais c'est pas si mal!

Pour du 11*52 je suis étonné de voir la vitesse à laquelle le moteur prend ses tours par rapport à de l'origine. L'embrayage accroche d'un coup, je comprends mieux pourquoi le Mobyx levait à l'aise :D

http://www.dailymotion.com/video/x6jpir_rgd-titane_auto

Faites pas attention au début, j'ai du mal : à chaud il faut accélérer pour démarrer, ce que je ne faisais pas.

Je compte essayer une transmission en 11*64, la pointe serait de 75km/h c'est bien suffisant.
Motoconfort AU89 & anciennement Motobécane AV88

103RocK
Apprenti
Apprenti
Messages : 516
Inscription : jeu. 21 juin 2007 - 0:36

Message par 103RocK »

Ah ouais c' est bien sympa avec le RGD ! Ca prend bien les tours et rapidement ! :shock:

Toujours aussi belles tes Mob :oops: Gardes-les sérieux :wink:
-MBK 51 XR en 75 Polini W
-Motobécane 50 V Orange 1970
-Peugeot 103 SP 1983 : En cours de remontage avec un pote :D mais pour lui :lol:

ImageImageImage

Bibliotobec.org
Expert
Expert
Messages : 1154
Inscription : dim. 09 déc. 2007 - 12:54

Message par Bibliotobec.org »

Belle came le RGD Titane. Il me tarde d'essayer le mien sur mon futur proto 8)
http://www.bibliotobec.org Tobec forever !
SP98 Motoconfort (1967) - SP98 Motobécane Rats Racer "The Holy Grail" (1967)
99Z Motobécane (1976) - AV78 Motobécane (la 1ère bleue) - Projet 881 / 24H de la mob ^^ - M14 Compé-client en approche...

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 13462
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

L'essayer c'est l'adopter...

J'en connais un qui n'a pas fini de me tanner pour que je le lui vende :lol:
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://archives.ventilxp.com/v2.1/viewforum.php?f=28

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

raoultaboul
Apprenti
Apprenti
Messages : 545
Inscription : sam. 15 déc. 2007 - 14:15

Message par raoultaboul »

Pas mal ton vario, avec embrayage intégré, non? c'est quel système, un roulement, des machoires...?

En tout cas ça à l'air bien nerveux!!! Moi qui commence à être content de mes réglages sur l'origine, tu me donne envie de reconsidérer la question :twisted: , en plus c'est une grande plage (combien exactement, 115mm?) t'as du gagner pas mal en pointe et j'ose pas imaginer la patate en 11*64! Vraiment j'aime bien ta mob, continue comme ça.

Sinon pour te selle, j'ai trouvé une biplace chez charamon qui ressemble beaucoup à celle qui était sur ma 88 à l'origine: Biplace mbk T'as la sangle et les côtés piqués mais bon c'est pas donné non plus et ta selle maison est surement plus confortable. D'ici peu je l'essaye, on verra ce que ça donne.
La "Rouge", une bleue pas comme les autres.
La mémé racing, elle roule enfin!!!
Image

B-link
Expert
Expert
Messages : 1218
Inscription : lun. 02 mai 2005 - 18:34

Message par B-link »

Hey, c'est que ça part bien :D !

Sinon, superbe Chaudron au passage 8)
Image

V1NC3N7
Expert
Expert
Messages : 1410
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01

Message par V1NC3N7 »

Ma selle maison est trop dure pour ceux qui l'essaient mais perso, ça me convient. J'en suis content, pour les 10 euros qu'elle m'a couté

L'embrayage, c'est le même système que le vario d'origine. Parait que c'est le seul vario a avoir un vrai embrayage.
La plage fait 105mm, ce qui permet de tirer aussi long en 11*64 + RGD qu'en 11*52 + origine.

Je risque de pas pouvoir mettre de 11*64 mais je me contenterai de 11*60 c'est déjà bien je pense :lol:
Motoconfort AU89 & anciennement Motobécane AV88

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 13462
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

L'embrayage, c'est le même système que le vario d'origine.

Pas d'accord ; sauf si tu ne prends en compte que le partie masselottes de l'origine, qui ne sert pas au démarrage, mais au démarrage poussette ; et qui ensuite renforce la solidité du couple flasque/masselottes.

Parait que c'est le seul vario a avoir un vrai embrayage.

Ca c'est exact par contre
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://archives.ventilxp.com/v2.1/viewforum.php?f=28

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

Pieer8
Technicien
Technicien
Messages : 836
Inscription : ven. 25 janv. 2008 - 13:16

Message par Pieer8 »

Adjugé vendu ? :D :wink:

C'est le meilleur cadeau que tu peux lui faire. :D

Va falloir que je passe chez Fluke le remboursé. Faudrait qu'on se voit pour que je compare mon petit AV10 liquide stock à ton origine air prépa avec le vario :wink:.

@+
Dernière modification par Pieer8 le mar. 26 août 2008 - 13:29, modifié 1 fois.
N40T = AV10 stock, marche des carters enlevé, 11*56, vario origine deux billes avec machoires d'embrayages supprimées, Kenji en absorption, 15SHA

V1NC3N7
Expert
Expert
Messages : 1410
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01

Message par V1NC3N7 »

Pieer8 a écrit :Faudrait qu'on se voit pour que je compare mon petit AV10 liquide stock à ton origine air prépa avec le vario :wink:
Comparons, comparons :mrgreen:

L'adaptation se poursuit, j'ai remarqué une ou deux choses usées sur le vario mais je veux finir de tout adapter proprement et de mettre une transmission courte avant de voir si ça posera problème ou non.
Motoconfort AU89 & anciennement Motobécane AV88

theguitareux
Expert
Expert
Messages : 1191
Inscription : sam. 20 nov. 2004 - 21:17

Message par theguitareux »

Moi je trouve tes mob très belles. mais la selle biplace de la 88 casse vraiment toute la ligne
-103peugeot
-------------------
-carbu de 15sha ,pipe de 15 dr ,clapet d'orrigine avec butté écarté
-cylindre piston lc
-pot ninja G3
-11*48
-embrayage avec deux araigné et 3billes(pas de vario)
A VENIR :
-11*56
-filtre a air
-prépa bm
-malossi cvf 45.5...
-vario(pas sur mdr)

-bbv peugeot
Image
http://motobec50.skyblog.com/

V1NC3N7
Expert
Expert
Messages : 1410
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01

Message par V1NC3N7 »

Ca, c'est fait :lol:

Le pire c'est que t'as tout à fait raison, mais c'est la position de conduite est tellement meilleure! Parce que je te jure qu'à 80, avec la selle d'origine et les genoux dans le guidon tu serres les fesses dans les virages :o

On m'a filé une transmission en 11*60 (merci Pieer8 pour la chaine). Impossible d'avoir du 64 dents adaptable sur ma jante, ou alors c'est 35 euros et sur commande :roll: Pas grave, 60 dents c'est déjà bien.
Motoconfort AU89 & anciennement Motobécane AV88

Ludo590
Débutant
Débutant
Messages : 62
Inscription : lun. 14 juil. 2008 - 18:10

Message par Ludo590 »

V1NC3N7 a écrit :Ca, c'est fait :lol:

Le pire c'est que t'as tout à fait raison, mais c'est la position de conduite est tellement meilleure! Parce que je te jure qu'à 80, avec la selle d'origine et les genoux dans le guidon tu serres les fesses dans les virages :o

On m'a filé une transmission en 11*60 (merci Pieer8 pour la chaine). Impossible d'avoir du 64 dents adaptable sur ma jante, ou alors c'est 35 euros et sur commande :roll: Pas grave, 60 dents c'est déjà bien.
Si tu veut une transmition plus courte, tu peut encore changer ton pignon

C'est un de 11 que tu as, non??
Motobecane Av89:kit malossi 62cc, Vario 3 billes, Carbu 15 sha, Pot Malossi, Transmi 11*54
Clik==> Image<==Clik

theguitareux
Expert
Expert
Messages : 1191
Inscription : sam. 20 nov. 2004 - 21:17

Message par theguitareux »

V1NC3N7 a écrit :Ca, c'est fait :lol:
Ce n'était pas dit méchament c'est juste un point de vue perso en faite je la trouve un poil trop en avant.
Mais ceci dit tu a totalement raison je roule aussi sur une selle biplace et on est bien mieu calé :lol:
-103peugeot
-------------------
-carbu de 15sha ,pipe de 15 dr ,clapet d'orrigine avec butté écarté
-cylindre piston lc
-pot ninja G3
-11*48
-embrayage avec deux araigné et 3billes(pas de vario)
A VENIR :
-11*56
-filtre a air
-prépa bm
-malossi cvf 45.5...
-vario(pas sur mdr)

-bbv peugeot
Image
http://motobec50.skyblog.com/

V1NC3N7
Expert
Expert
Messages : 1410
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01

Message par V1NC3N7 »

Bon alors j'ai fait un tour avec le RGD et 11*60 ; ça dépotait bien au démarrage, la sensation d'un avant délesté à l'accélération.

Mais voilà, l'alignement vario/poulie faisait peur, impossible d'y remédier. En plus de ça, le vario m'a bouffé mon carter malgré les rondelles.

Donc je l'ai rendu à Fluke et remis l'origine préparé & allégé. Dommage, mais bon... Les pièces adaptables , pas pour moi :oops:

J'ai laissé le 11 par 60, ça gueule bien, le moteur prend plus de tours qu'avant. Pointe de 70-75km/h c'est suffisant pour mon trajet à partir de la rentrée. Reste à voir combien ça va sucer :roll:
Motoconfort AU89 & anciennement Motobécane AV88

Pieer8
Technicien
Technicien
Messages : 836
Inscription : ven. 25 janv. 2008 - 13:16

Message par Pieer8 »

Roooooo ... :o :(

Ca bouffe vraiment le carter ? Même en mettant des rondelles ?

Y'a un clips à mettre dans le vario ou quoi ? :o
N40T = AV10 stock, marche des carters enlevé, 11*56, vario origine deux billes avec machoires d'embrayages supprimées, Kenji en absorption, 15SHA

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 13462
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Non, pas de clips pour ce vario...
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://archives.ventilxp.com/v2.1/viewforum.php?f=28

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

alex51man
Expert
Expert
Messages : 1362
Inscription : sam. 29 juil. 2006 - 15:08

Message par alex51man »

c'est le gros problème de ce vario !
Mais tu avais laissé un peu de jeu latéral (+ ou- 1 rondelle) ou c'était monté serré au maximum (sans que sa bloque non plus ) ?
C'est que l'idée du clips est pas mal, j'y avais pensé a un moment, mais l'espace est trop réduit !
XR RED n' WHITE
Malossi g1r, piston Polini, culasse Bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche carbone, vilo Doppler, C3 FAG polyamide, carbu 17 DO phbg, pipe droite Polini, clapet Oméga aligné a la pipe, allumage Ducati, 11x64, ressort moteur giraudo
/!\ ACHETE COMPTE-TOURS ET AILLETTES DE XR AC !!
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!

V1NC3N7
Expert
Expert
Messages : 1410
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01

Message par V1NC3N7 »

Avec une rondelle entre le vario et le carter, jeu minimal, juste ce qu'il faut pour que le vario puisse tourner. Et c'était pas serré fort du tout, je pouvais extraire la cloche un arrache en appuyant à peine.

Sinon, ça prend des tours en 11*60 !

73km/h sur plat soit 9000 tours minute en charge :shock:
Motoconfort AU89 & anciennement Motobécane AV88

raoultaboul
Apprenti
Apprenti
Messages : 545
Inscription : sam. 15 déc. 2007 - 14:15

Message par raoultaboul »

Dommage, ça marchait fort. Tu peut me dire s'il y a beaucoup à modifier pour qu'il passe, car tu m'a donné envie et je me repenche sur "la rouge" actuellement. J'imagine que l'alignement est pas bon même avec le moteur callé tout à gauche, combien il manque à peu près?
La "Rouge", une bleue pas comme les autres.
La mémé racing, elle roule enfin!!!
Image

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 13462
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Il manque à peu près 1 cm, on peut les trouver en décalant les silent-blocs et en jouant sur les entretoises ; mais avec les caches latéraux en place, c'est pas possible sur la 88...
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://archives.ventilxp.com/v2.1/viewforum.php?f=28

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

V1NC3N7
Expert
Expert
Messages : 1410
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01

Message par V1NC3N7 »

En passant, l'alignement vario origine/poulie n'était pas bon non plus. Faut dire que le moteur aussi à été adapté. Donc j'ai calé avec 3mm de rondelles.
Motoconfort AU89 & anciennement Motobécane AV88

V1NC3N7
Expert
Expert
Messages : 1410
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01

Message par V1NC3N7 »

Quelques niouzes

La 89 restera roue-libre-less ; même celle commandée chez VSX-71 ne va pas! . .....

La 88 a eu un problème d'embrayage la semaine dernière, le tambour a cassé net.

Image

Je vais peut-être acheter un Malossi Variobloc d'occaz pour éviter que la cloche casse à nouveau.

Ensuite, allez savoir pourquoi, le moteur ne montait plus. J'ai monté une courroie neuve, pareil. En fait c'était le moteur qui tapait dans un cache latéral (du jour au lendemain!)


Le bon côté c'est qu'en montant une courroie neuve, le réglage vario est devenu un peu léger, et ça tartine :shock: De 35 à 65, y'a pu personne 8) A deux dessus une fois lancé ça watte autant, on dirait un scoute


Maintenant qu'il commence à faire frais, mes réglages carbu sont à chier : ça broute un peu en bas et c'est beaucoup trop pauvre en haut.

Je vais voir ce que donne le gicleur de 75 mais bon, en été avec un 74 la mob ne se lançait même pas.
Pour l'instant je ne prends plus qu'un petit 75 le vent dans le dos, et à peine plus de 70 sans vent. La misère quoi, puisqu'il faut se battre pour atteindre cette vitesse.

Donc si j'arrive pas à mieux régler le SHA, je remettrais la bague d'accord du Doppler ER1, pour avoir encore plus de gouache et limiter le problème des hauts régimes.

N'empêche, ça m'étonne, ce moteur a presque toujours roulé trop pauvre à tel point qu'il régulait à haut régime, et il a toujours pas serré :icon_scratch:
Motoconfort AU89 & anciennement Motobécane AV88

Verrouillé