Motobécane AV88 (vendue) et Motoconfort AU89

Vous voulez montrer votre mob aux autres ? C'est ici
Avatar de l’utilisateur
Symon¤51
Expert
Expert
Messages : 1232
Inscription : lun. 07 avr. 2008 - 23:17

Message par Symon¤51 »

J'essaye de demonter le vario-block pour mercredi, si j'ais pas trop de taf.. Jte tiens au courant :wink:
Vive les brellons .
Vive les Mobs .
Vive les 2T .
Vive..


Com's Rendus :sign58: http://Mbk51club.skyrock.com Com's Rendus :sign58:
:!: F¤¤k L'Adaptable :!:

V1NC3N7
Expert
Expert
Messages : 1410
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01

Message par V1NC3N7 »

C'est pas pressé

D'ailleurs j'ai peut-être un acheteur, un gars de 57 ans "qui a déjà plusieurs 881 mais qui ne serait pas contre un engin modifié" et qui ne veut pas paraitre ridicule avec un pot Doppler.

Je préfère lui vendre à lui plutôt qu'à un jeune de base qui va pas en prendre soin.
Motoconfort AU89 & anciennement Motobécane AV88

BAk0U
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2407
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14

Message par BAk0U »

rah... dame 88 :'(

revends dame 89 qui est bien abimée pour son age ... malheureux !

:'(
Salon IRC du forum venez nombreux !
Image
*Boarf, tant que ça roule sur du nain, du yeti et du pirate barberousse, hein...*

V1NC3N7
Expert
Expert
Messages : 1410
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01

Message par V1NC3N7 »

Mais Dame 88 n'a plus rien d'origine, même pas la peinture.

En ce qui concerne l'aide de Fluke entre autres ; il m'a beaucoup aidé pour le moteur et je l'en remercie, mais je voulais pas non plus me dire "non tu ne dois pas la vendre, vis à vis de lui c'est moyen".

Donc pour plusieurs raisons, c'est sans regret que je la vends:

- plus rien d'origine, perdu de son charme
- soucis de carburation SHA inside donc perfs limitées
- consommation et 'gouffre' financier
- besoin de sous, 430 euros de bonus sur un budget voiture de 1000 euros c'est déjà bien
- manque de place
- pas appréciée des parents (vitesse) et voisins (bruit)

D'autant plus qu'elle va chez un type qui en prendra soin, elle ne finira pas démontée dans deux mois.

J'y ai bien réfléchi, c'est pas pour ça que j'arrête les mobs, mais il faut savoir mettre un frein. J'compte pas rouler en mob toute ma vie ; une ça suffit.
Motoconfort AU89 & anciennement Motobécane AV88

raoultaboul
Apprenti
Apprenti
Messages : 545
Inscription : sam. 15 déc. 2007 - 14:15

Message par raoultaboul »

Mais rassure moi, la 89 tu la garde?
La "Rouge", une bleue pas comme les autres.
La mémé racing, elle roule enfin!!!
Image

V1NC3N7
Expert
Expert
Messages : 1410
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01

Message par V1NC3N7 »

Oui, je la garde encore un bon moment !

Le type a l'air sympa, je suis content de lui vendre.
Motoconfort AU89 & anciennement Motobécane AV88

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 13462
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

V1NC3N7 a écrit :En ce qui concerne l'aide de Fluke entre autres ; il m'a beaucoup aidé pour le moteur et je l'en remercie, mais je voulais pas non plus me dire "non tu ne dois pas la vendre, vis à vis de lui c'est moyen".
Aucun problème en ce qui me concerne :wink:

Ca nous a au moins permis de faire connaissance :lol:
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://archives.ventilxp.com/v2.1/viewforum.php?f=28

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

V1NC3N7
Expert
Expert
Messages : 1410
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01

Message par V1NC3N7 »

et d'en apprendre beaucoup !

J'ai bien l'intention de remonter un bloc moteur AV10 un jour :whistle: Du style deux heures pour changer le moteur

C'est pas qu'elle se traine la bite cette 89 mais bon ...
Motoconfort AU89 & anciennement Motobécane AV88

mobavario
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3720
Inscription : lun. 13 févr. 2006 - 12:02

Message par mobavario »

V1NC3N7 a écrit :C'est pas qu'elle se traine la bite cette 89 mais bon ...
C'est qu'elle avance pas bien vite :mrgreen:
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 8133
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Personnellement, j'apprécie le plaisir de rouler avec un moteur tranquille, qu'on n'a pas besoin de faire gueuler, pour rouler pépère... Et pour pas serrer les fesses en passant devant les flics...
Pour ça, la motobec'7 c'est top, 45km/h sans vario, le pif dans le guidon (diags 98/118 :lol:).
V1NC3N7 a écrit :Je vais peut-être acheter un Malossi Variobloc d'occaz pour éviter que la cloche casse à nouveau.
Ou peut-être déjà équilibrer la cloche ?
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

V1NC3N7
Expert
Expert
Messages : 1410
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01

Message par V1NC3N7 »

Sur faux plat elle monte quand même à 59km/h compteur vélo 8) Mais à la limite, 50km/h c'est pas ce qui me dérange le plus. C'est plutôt de mettre si longtemps à atteindre cette vitesse (j'exagère) et faire du 40km/h dès qu'il y a un peu de vent ...

En contrepartie, elle fait 100km avec 2.5L alors que le réservoir de la 88 serait vide.
Motoconfort AU89 & anciennement Motobécane AV88

florent51xr
Expert
Expert
Messages : 1546
Inscription : jeu. 23 nov. 2006 - 20:14

Message par florent51xr »

dommage d'avoir vendue ta 88,

sinon 2.5l pour 100km :shock:

il faut que je me trouve une 89 :D , ou un solex 1l au 100km :lol:
Dernière modification par florent51xr le mar. 23 sept. 2008 - 22:10, modifié 1 fois.
51 MBK CLUB dans un carton

DERBI x-treme sm et senda r

Champollion
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2106
Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47

Message par Champollion »

Ça va te faire les jambes le Solex ^^
103 Mv 1983 :
Image
Moteur 2 transferts préparé, compression de taré, vario origine ou multivar, allumage neuf, pot ninja g3, pipe 15 doppler, clapets dopplers, 11*52.
Pneus Sava, fourche SPX, phare rond, garde-boues F1, guidon z-bar retourné.

raoultaboul
Apprenti
Apprenti
Messages : 545
Inscription : sam. 15 déc. 2007 - 14:15

Message par raoultaboul »

Y'a déjà des av7 d'origine qui consomment à peine plus d'un litre. J'en parlais cet aprem avec un compère et quand je roulais avec la bleue d'origine, j'avais parfois l'impression de rien consommer (faut dire aussi qu'avec les pédales tu l'aide bien le moteur :D :D ).
Vivement que je me remonte une "rouge" parce que la mémé fait plus de 5l/100, j'veut même pas savoir combien exactement :( !

En tout cas ça me rassure que tu garde la 89, il m'avait semblé la voir sur leboncoin il y a quelques temps. Si ça te dit, j'ai un vieux kit av7 un peu rincé mais pas trop. Si biblio le récupère pas je pourrais te le faire pour une bouchée de pain. Fluke te confirmera qu'un av7 bien fait n'a pas à rougir devant un av10 (après ça dépend jusqu'où tu veut préparer :twisted: ).
La "Rouge", une bleue pas comme les autres.
La mémé racing, elle roule enfin!!!
Image

V1NC3N7
Expert
Expert
Messages : 1410
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01

Message par V1NC3N7 »

Bah voilà, une mob modifiée ça consomme et ça coûte cher en entretien.

J'avais mis les deux en vente, ne sachant pas vraiment de laquelle me séparer.

Quel est ton kit AV7 ? S'il est complet et que Biblio ne le prend pas, pourquoi pas.

Ca y est, la 88 n'est plus à moi

Image

L'acheteur est sur Paris, il avait l'air de la vouloir vu la vitesse à laquelle l'affaire s'est conclue. Possesseur de plusieurs 881, il en prendra soin :wink:
Motoconfort AU89 & anciennement Motobécane AV88

mbkeur
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3356
Inscription : sam. 24 juin 2006 - 13:44

Message par mbkeur »

snif ça part si vite , enfin bon elle aura l'avenir devant elle
Image

webmobeur
Expert
Expert
Messages : 1077
Inscription : mar. 05 juil. 2005 - 21:03

Message par webmobeur »

Ben au moins, tu pourras venir faire des ballades avec Bakou et moi, on sera trois à se taper la bourre à 55 Kms en descente avec le vent dans le dos :lol:

Au moins, on voit le paysage, c'est superbe le vignoble Nantais à cette époque :)

Après, le reste du TRT nous rejoindra ( Jef en GT10 version Stock (ou pas...) et Fluke avec la 93 qui partira devant en reconnaissance :lol: :lol: :lol: ).
" La mob, c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas "

Peugeot : 102 - 103 SP-MVL-SPX - GT10
MBK : 50V - AV76 - 42S
Quand on aime...

ENVIE DE VOUS LANCER EN COMPETITION 50 CM3 ? C PAR LA :
http://mcamorce50.monsite.orange.fr

Bibliotobec.org
Expert
Expert
Messages : 1154
Inscription : dim. 09 déc. 2007 - 12:54

Message par Bibliotobec.org »

webmobeur a écrit :Ben au moins, tu pourras venir faire des ballades avec Bakou et moi, on sera trois à se taper la bourre à 55 Kms en descente avec le vent dans le dos :lol:
Y'a encore moyen de se tapper la bourre en AV7 :

http://www.bibliotobec.org/forum/viewtopic.php?t=290

Tout ce que je connais pour le moment. Airsal, Parmakit et Malossi on en trouve encore :D
http://www.bibliotobec.org Tobec forever !
SP98 Motoconfort (1967) - SP98 Motobécane Rats Racer "The Holy Grail" (1967)
99Z Motobécane (1976) - AV78 Motobécane (la 1ère bleue) - Projet 881 / 24H de la mob ^^ - M14 Compé-client en approche...

florent51xr
Expert
Expert
Messages : 1546
Inscription : jeu. 23 nov. 2006 - 20:14

Message par florent51xr »

si tu cherches un av10, j'en ai un complet avec tout le circuit elec ect... :wink:
51 MBK CLUB dans un carton

DERBI x-treme sm et senda r

Verrouillé