51 low *************version 09

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tolibaire
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51 low *************version 09

Message par tolibaire »

voila vous rapellez vous de ma 51 :

Image

donc je me remonte la méme avec jantes et moteur différent ansiq que couleur

le moteur origine full prépa ,

photos demain
-------------------)-------------------------)-)-------------------------)

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toiin3
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Message par toiin3 »

Je trouve dommage de changer les jantes. :?
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Message par V1NC3N7 »

Pareil. Les jantes polies, c'est ce qui fait tout sur ta mob
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tolibaire
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Message par tolibaire »

ouias mais la je n'est plu rien de la mob elle a était revendu en piéces , je recommece a 0
-------------------)-------------------------)-)-------------------------)

tolibaire
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Message par tolibaire »

-------------------)-------------------------)-)-------------------------)

PoPoV
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Message par PoPoV »

Rassure moi tout de suite, tu ne vas pas monter ce truc là, même sablé? Y'a quasiment plus d'embase, le piston est fragilisé et déséquilibré...
103 Phase IV en cours de préparation pour le RSS d'Albi

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tolibaire
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Message par tolibaire »

sisi je vais monter sa , mais une fois sabler , microbiller , epoxy poser ....


c'ets pousser mais sa va bien tourner tkt , tout est bien libérrer .

keski te géne Précisément ?
-------------------)-------------------------)-)-------------------------)

PoPoV
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Message par PoPoV »

Ce qui me gène perso, c'est l'ouverture selon moi inutile des transferts sur le cylindre, l'asymétrie du cylindre et des carters.
Pour quoi avoir autant ouvert l'arrière du piston? Il se déséquilibre et tu le fragilise.
Difficile de mettre de l'epoxy pour rattraper l'embase.
Prends le sans méchanceté aucune hein :wink:
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presse puré
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Message par presse puré »

:suspect:
il est plus la le topic sur les prépa a ne pas faire....
Image

tolibaire
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Message par tolibaire »

pour moi la prépa va bien marcher , a mon avi j'ai des habitudes des prépa sur scooter qui reviennent lolt

tu trouve que j'ai trops agrandis ? okok

le piston au PMB se doit d'avoir une ouverture comme sa , sinon sa blokerais
-------------------)-------------------------)-)-------------------------)

KEYZ
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Message par KEYZ »

Tu d'vais allez au chiote quand t'as fait ta prépa. :? parce-que c'est un peu à la "va vite"

The103rcx
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Message par The103rcx »

MDR :lol: :lol: :arrow: :arrow:

Nan sérieux tu peux pas monter ça .... :?
-103 rcx POooWwwwaaAAA ==>
* kit polini 46 W LC , carters polini asm , vilo giraudo , carbu 19 phbn (24 phbl ?) , vario polini ,allumage mvt millénium , gianelli poppy gold (et bientà´t test d'un er1),transmission 10*54, bougie platinium b9evx,poulie d'embrayage rgd,boite à air de kart
*fourche showa inversée or , disque 240mm:) , garde-boue f1, et des bricoles...
-103 sp en prépa ^^
-XP en prépa (40.2 W LC poloch , carbu 15 , pipe de 15 DR de rcx , pot gianelli...)

mbkeur
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Message par mbkeur »

ça va etre du lourd , ta prépa est exellente bien joué :wink:
Image

tolibaire
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Message par tolibaire »

tkt pas , sa va bien touner , les grandes gueules von la fermer

demain je commence le sablage , microbillage , epoxy
-------------------)-------------------------)-)-------------------------)

103RocK
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Message par 103RocK »

A première vue, honnêtement ya rien qui paraît symétrique, après à toi d' ajuster.

Sur la photo où l' on voit les deux demis carters, un côté est bien fini l' autre non, c' est normal ?...

Hâte de voir comment ça tourne !
-MBK 51 XR en 75 Polini W
-Motobécane 50 V Orange 1970
-Peugeot 103 SP 1983 : En cours de remontage avec un pote :D mais pour lui :lol:

ImageImageImage

tolibaire
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Message par tolibaire »

oui la j'a ijuste dégrossis !
-------------------)-------------------------)-)-------------------------)

BAk0U
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Message par BAk0U »

mbkeur a écrit :ça va etre du lourd , ta prépa est exellente bien joué :wink:
pareil. ça va etre bon. ;)
Salon IRC du forum venez nombreux !
Image
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florent51xr
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Message par florent51xr »

:lol:

+1 que du bon là!! :D

Pense à nous faire des vidéo (si ça démarre :lol: )
51 MBK CLUB dans un carton

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alex51man
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Message par alex51man »

C'est pas bien de ce moquer ...

Pour les carters, si tu gère la patte époxy sa peut le faire (moi j'avais fait une prépa de porc sur des carter pour aligné un 512 a l'origine, l'époxy rattrape bien le coup ! Mais c'est pas évident a faire ...
Un conseil prend ton temps !

Par contre pour le cylindre, sa va pas être évident ...
T'aurais pas du modifier la section et donc le balayage des transfert comme sa...
Mais peut être qu' après une bonne symétrie des transferts et une finition a peu près propre, il y a des chances que sa marche un peu mieux que tout d'origine.
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Malossi g1r, piston Polini, culasse Bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche carbone, vilo Doppler, C3 FAG polyamide, carbu 17 DO phbg, pipe droite Polini, clapet Oméga aligné a la pipe, allumage Ducati, 11x64, ressort moteur giraudo
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http://alex51man.skyrock.com/1.html
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Bibliotobec.org
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Message par Bibliotobec.org »

Euh je viens de remarquer un truc sur la première photo de ton "ex mob".

Les Tés de fourche étaient pas un peu bas ??? En gros t'avais une fourche rigide monté comme ça, ou bien une course qui correspondait à l'écrasement des caoutchoucs cache poussière nan ? Genre 2cm :shock:
http://www.bibliotobec.org Tobec forever !
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baptiste-95
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Message par baptiste-95 »

enorme! tu serais pas le cousin de celui qui preparait ses carters a la disqueuse?

non plus serieusement pourquoi avoir fait ca comme ca? tu a mit combien de temps? 1/4 d'heure? jattend de voir ce que ca donne, met nous au moins de photos de la prepa fini car la je ne veux pas faire mon suceptible mais je n'apelerais pas ca de la preparation...
:roll:
ImageImageImage
-->av881: -HM Bidalot g1rr -vario Giraudo -Motoplat rotor externe -pot Gianelli poppy gold -ressort Doppler-carters Polini -vilo Malossi
-->gpr nude: -polini evolution d50 (78.5cc) -carbu 26 -allumage conti -pot scr racing line...
-->205 xl 100000km

remi89
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Message par remi89 »

Je ne serais pas aussi dur avec toi que les autres, mais j'avoue que ton embase coté cylindre laisse à désirer. Ca n'est aucunement une critique désobligente, mais juste un conseil pour que ta prépa fonctionne encore mieu.

Ton moteur peut fonctionner tel qu'el, tu risque juste d'avoir des fuites à l'embase et ainsi perdre de la pré-compression aux carters, et également d'avoir une mob hyper dégueulasse au bout de 10 bornes...
(il me manquait la moitié des vis sur les carters de ma vieille tobék, crois-moi je m'en suis mordu les doigts quand il a fallu la repeindre : j'ai dû y aller au ciseau à bois pour virer la graisse séchée).

Ce que je te conseille, c'est de braser (ou faire braser) ton embase, afin d'avoir un plan de joint résonnable (je dirais 7mm minimum sur les cotés, 10 seraient parfaits). Fait le bien progressivement et en refroidissant le cylindre à fur et à mesure, afin de ne pas le déformer.

Ce n'est qu'un conseil personnel, prend le comme tu veux...


Ensuite pour les carters ton allignement me semble correct au niveau de la forme globale, mais tu devrais aplanir la surface qui me semble bosselée à la lime. Plus la surface sera régulière, mieu les fluides circulemeront correctement. Sable ensuite ça à 1 ou deux microns, passe un coup de paille de fer très fine et ce sera nikel.

Pour le piston, c'est vrai qu'il n'a pas très bonne mine, à ta place je n'aurais enlevé que le strict minimum... Mais je pense que ça passera quand même (essai pitêtre de lui donner une forme à peu près symétrique droite/gauche ?).


Bon courage pour la suite,
je trouve la mob de la première photo ma-gni-fique.
MOTOBECANE CHOPPER
moteur AV10 éléctro à kick
prépa complète sur base origine (carbu + pipe de 15, clapets er2... prépa des diagrammes et grosses modifs au dremel sur les carters).
Cadre à berceau maison, fourche springer maison.
Pour voir tout ça :
http://archives.ventilxp.com/v2/viewtopic.php?t=328

tolibaire
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Message par tolibaire »

oui j'avais rabaisser la fourche a mort et donc j'étais monter en rigide

sinon ouais je vais pas pla tout retoucher a lepoxy aprés avoir sabler sa
-------------------)-------------------------)-)-------------------------)

The103rcx
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Message par The103rcx »

tolibaire a écrit :tkt pas , sa va bien touner , les grandes gueules von la fermer

demain je commence le sablage , microbillage , epoxy
Apprends déjà à faire une prépa et on en reparle :wink: .Stop HS :arrow:
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PoPoV
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Message par PoPoV »

On est là pour faire des critiques constructives. les "gens" le prennent bien ou non, toujours est il qu'un forum est fait pour débattre et donner son avis.
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Message par tolibaire »

ok donc certains disent que je peu faire quelque chose de bien si je finiole sa bien et d'autres ( la pluspart ) disent que c'est trops grossier ....
-------------------)-------------------------)-)-------------------------)

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Message par koll_de_thrall »

Je serais pas aussi optimiste que certains. Pour moi, le cylindre ainsi que les carters sont à jetter.
Les carters peuvent se rattraper à l'epoxy, et encore... AU prix de l'epoxy, tu peux te trouver des carters stock.

En tout cas, ça fait plaisir. Tu es aussi bon en prépa qu'honnête en affaire :wink:
«Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants ; c'est l'indifférence des bons»
[ Martin Luther King ]

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Message par magnumXR85 »

koll_de_thrall a écrit : En tout cas, ça fait plaisir. Tu es aussi bon en prépa qu'honnête en affaire :wink:
sa veut tout dire

apparament tu ne serait pas bon en affaire tolibaire ??
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The103rcx
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Message par The103rcx »

magnumXR85 a écrit :
koll_de_thrall a écrit : En tout cas, ça fait plaisir. Tu es aussi bon en prépa qu'honnête en affaire :wink:
sa veut tout dire

apparament tu ne serait pas bon en affaire tolibaire ??
Apparement non... :lol: Je suis de l'avis de Koll The Thrall, jettes tout et rachète des carters stock et suis un tuto sur la prépa... :wink:

Edit : http://archives.ventilxp.com/v2/viewtopic.php?t=201 :wink:
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remi89
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Message par remi89 »

Essayez un minimum de le comprendre, les pièces stock c'est pas donné tout de même...

Par contre s'il continu à nous renvoyer bouler perso je me casse...
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Pour voir tout ça :
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