motoconfort AU 65 >> à l'attaque & motobec' 40

Vous voulez montrer votre mob aux autres ? C'est ici
Lovecraft62840
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2120
Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07

Message par Lovecraft62840 »

le cache allumage :wink:
Très belle restauration !
103 SP

Partie Moteur :
Bidalot RR prépa , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo allégé et inversé,allumage MVT millenium, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B9ES

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

sisco
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 163
Inscription : dim. 12 nov. 2006 - 22:17

Message par sisco »

103rcx, 103sp, motobécane 40 et la toute dernière AU 65
http://archives.ventilxp.com/v2/viewtopic.php?t=313

BAk0U
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2407
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14

Message par BAk0U »

sisco : ça va c'est pas trop casse cou de rouler a une main sur ta 40 ?


fluke : ce que tu disais a propos du "cliquetis" c'est ce qui se produit vers 1 minutes 28 ?
Salon IRC du forum venez nombreux !
Image
*Boarf, tant que ça roule sur du nain, du yeti et du pirate barberousse, hein...*

sisco
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 163
Inscription : dim. 12 nov. 2006 - 22:17

Message par sisco »

BAk0U a écrit :sisco : ça va c'est pas trop casse cou de rouler a une main sur ta 40 ?
^_^ sisi mais bon j'ai du rouler 500 metres en faisant très attention !!
103rcx, 103sp, motobécane 40 et la toute dernière AU 65
http://archives.ventilxp.com/v2/viewtopic.php?t=313

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 13462
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

BAk0U a écrit :fluke : ce que tu disais a propos du "cliquetis" c'est ce qui se produit vers 1 minutes 28 ?
Exact, exactement à 1'25.

Il y a un peu trop d'avance je pense, la came a du bouger un poil au serrage. Et comme c'est une culasse HAUTE PUISSANCE (on passe carrément de 2,1 à 2,35 CV, excusez du peu), ça ne pardonne pas.

Du coup le moteur n'arrive pas à prendre ses derniers tours, et la 40 ne peut pas miner la M16 :wink:

Cet aprème, je vous suivais à 55-60 réels en descente, 50-55 sur le plat ; en bonne côte, un petit 40, pas mal du tout pour une Mémé.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://archives.ventilxp.com/v2.1/viewforum.php?f=28

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 8133
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

fluke a écrit :on passe carrément de 2,1 à 2,35 CV, excusez du peu), ça ne pardonne pas.
Selon la doc motobec ?
Faudrait vérifier ça au banc, non ? A propos où est-ce qu'il en est ? :P

Calimero, impatient de voir sa courbe de puissance
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 13462
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Oui, on trouve ça sur les docs d'époque.

Je devrais récupérer très prochainement un banc moteur freiné, faut juste que je trouve de la place...
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://archives.ventilxp.com/v2.1/viewforum.php?f=28

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

Bibliotobec.org
Expert
Expert
Messages : 1154
Inscription : dim. 09 déc. 2007 - 12:54

Message par Bibliotobec.org »

Bah elle marche pas trop mal :icon_thumleft:

Ouais avec support bas, y'en a eu 2 modèles je crois. Je dois avoir celle avec le pincement et l'autre en hémisphérique comme sur les vieux AV7.
http://www.bibliotobec.org Tobec forever !
SP98 Motoconfort (1967) - SP98 Motobécane Rats Racer "The Holy Grail" (1967)
99Z Motobécane (1976) - AV78 Motobécane (la 1ère bleue) - Projet 881 / 24H de la mob ^^ - M14 Compé-client en approche...

mbkeur
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3356
Inscription : sam. 24 juin 2006 - 13:44

Message par mbkeur »

pas mal , elle est débridée ?

sur presque toutes les mobs en av7 que j'ai eu l'occasion d'essayer ( sauf quelques exeptions ) il y avait le "cliquetis" à fond
Image

alex51man
Expert
Expert
Messages : 1362
Inscription : sam. 29 juil. 2006 - 15:08

Message par alex51man »

Le cliquetis, sa pourrait pas venir de l'indice d'octane ?
En roulant au 98 sa dit quoi ?
Pis sa viendrais pas de l'histoire qu'il faut un additif, parce qu'il n'y a plus de plomb dans l'essence (vu que ces moteurs ne sont pas de conception récente)??
XR RED n' WHITE
Malossi g1r, piston Polini, culasse Bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche carbone, vilo Doppler, C3 FAG polyamide, carbu 17 DO phbg, pipe droite Polini, clapet Oméga aligné a la pipe, allumage Ducati, 11x64, ressort moteur giraudo
/!\ ACHETE COMPTE-TOURS ET AILLETTES DE XR AC !!
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 13462
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Possible, mais ça me ferait mal de mettre du 98 dans un AV7, je préfère mettre un peu moins d'avance.

Surtout vu le taux de compression de ouf qu'il y a la dedans :lol:

sur presque toutes les mobs en av7 que j'ai eu l'occasion d'essayer ( sauf quelques exeptions ) il y avait le "cliquetis" à fond

Parce que les 2mm voire plus préconisés par l'usine sont trop importants, je pense.

Ou alors, j'y pense, le pot est peut-être calaminé, ça peut faire ça aussi
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://archives.ventilxp.com/v2.1/viewforum.php?f=28

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

sisco
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 163
Inscription : dim. 12 nov. 2006 - 22:17

Message par sisco »

fluke a écrit :Possible, mais ça me ferait mal de mettre du 98 dans un AV7, je préfère mettre un peu moins d'avance.

Surtout vu le taux de compression de ouf qu'il y a la dedans :lol:

sur presque toutes les mobs en av7 que j'ai eu l'occasion d'essayer ( sauf quelques exeptions ) il y avait le "cliquetis" à fond

Parce que les 2mm voire plus préconisés par l'usine sont trop importants, je pense.

Ou alors, j'y pense, le pot est peut-être calaminé, ça peut faire ça aussi
le pot est propre il me semble, du moins c'était le cas la derniere fois que je l'ai démonté.

Cette histoire de cliquetis, la mob me la toujours fait depuis qu'elle est en ma possession
mbkeur a écrit :pas mal , elle est débridée ?
non le moteur est full stock, par contre je suis pas sur mais il me semble que le tube de fuite ( à l'intérieur du pot ) a été racourci.
103rcx, 103sp, motobécane 40 et la toute dernière AU 65
http://archives.ventilxp.com/v2/viewtopic.php?t=313

BAk0U
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2407
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14

Message par BAk0U »

en tout cas la sonorité de ton pot et celui de celle a jey est pas du tout la meme ...
Salon IRC du forum venez nombreux !
Image
*Boarf, tant que ça roule sur du nain, du yeti et du pirate barberousse, hein...*

sisco
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 163
Inscription : dim. 12 nov. 2006 - 22:17

Message par sisco »

Me revoila !!

rien affaire cette aprem donc je suis allé acheté une bricole : :)

Image

sa pourrat me servire pour pas mal de chose alors j'ai fait les caches boites à outils et reservoir de l'AU65, voila se que sa donne :

un coté fait et l'autre non>>

Image

Image

se son des petites chose mais quand c'est fait et que sa brille sa fait plaisir à voir !! bonne soirée
103rcx, 103sp, motobécane 40 et la toute dernière AU 65
http://archives.ventilxp.com/v2/viewtopic.php?t=313

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 13462
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

T'aurais du prendre la version Alu aussi, bien plus agressive pour les trucs oxydés (surtout ceux en alu)
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://archives.ventilxp.com/v2.1/viewforum.php?f=28

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

sisco
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 163
Inscription : dim. 12 nov. 2006 - 22:17

Message par sisco »

fluke a écrit :T'aurais du prendre la version Alu aussi, bien plus agressive pour les trucs oxydés (surtout ceux en alu)
Ok merci pour l'info, c'est vrai que de loing sa fait bien mais quand on se raproche, on voit des restes d'oxydations.

J'acheterais quand j'aurais de quoi acheter... :lol: parcque 10€ et des broutttes les 250ml je le ferais pas tout les jours !!
103rcx, 103sp, motobécane 40 et la toute dernière AU 65
http://archives.ventilxp.com/v2/viewtopic.php?t=313

Bibliotobec.org
Expert
Expert
Messages : 1154
Inscription : dim. 09 déc. 2007 - 12:54

Message par Bibliotobec.org »

Ben ça prend bonne tournure la 65 :D

Sinon j'ai lu je sais plus où, que pour les écrous plastiques de boite à outils, pour les faire revenir, les laisser tremper dans de la javel quelques heures.
http://www.bibliotobec.org Tobec forever !
SP98 Motoconfort (1967) - SP98 Motobécane Rats Racer "The Holy Grail" (1967)
99Z Motobécane (1976) - AV78 Motobécane (la 1ère bleue) - Projet 881 / 24H de la mob ^^ - M14 Compé-client en approche...

BAk0U
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2407
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14

Message par BAk0U »

ahah il tient pas en place le sisco ! obligé de bricoler la 65 ^^
Salon IRC du forum venez nombreux !
Image
*Boarf, tant que ça roule sur du nain, du yeti et du pirate barberousse, hein...*

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 13462
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Bibliotobec.org a écrit :Ben ça prend bonne tournure la 65 :D

Sinon j'ai lu je sais plus où, que pour les écrous plastiques de boite à outils, pour les faire revenir, les laisser tremper dans de la javel quelques heures.
Ou du jus de citron, plus écolo
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://archives.ventilxp.com/v2.1/viewforum.php?f=28

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

sisco
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 163
Inscription : dim. 12 nov. 2006 - 22:17

Message par sisco »

fluke a écrit :
Bibliotobec.org a écrit :Ben ça prend bonne tournure la 65 :D

Sinon j'ai lu je sais plus où, que pour les écrous plastiques de boite à outils, pour les faire revenir, les laisser tremper dans de la javel quelques heures.
Ou du jus de citron, plus écolo
merci beaucoup, justement en demontant je me demandait avec quoi lavé sa maintenant j'ai la réponse va pour le jus de citron
103rcx, 103sp, motobécane 40 et la toute dernière AU 65
http://archives.ventilxp.com/v2/viewtopic.php?t=313

wencallo
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 202
Inscription : ven. 11 janv. 2008 - 21:00

Message par wencallo »

Jus de citron de liddl pas cher et c'est en bouteille!

Faudrait reunnir les petites astuces de ce genre dans un topic,car moi la je sais que sa va me servir pour ma 103 que je dois nettoyer (oulala depuis au moins le debut de l'année que j'ai commencé mdr)

Verrouillé