motoconfort AU 65 >> à l'attaque & motobec' 40

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sisco
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motoconfort AU 65 >> à l'attaque & motobec' 40

Message par sisco »

Bonsoir, je vous présente ma nouvelle mob :D . Certains on peut-être déjà vu un aperçu dans le bar.

Pour la petite histoire, je l'ai découverte un matin en allant prendre un café avec un collègue chez des gens de sa famille. Le gars super simpa n'arrivait pas à s'en séparer car personne ne s'y intérressait. Donc je lui ai dit que j'étais interressé, au final je l'ai payé 40 petit zoro 8) . Je trouve que c'est un prix convenable. Moteur ok ( quelques bruits ) Electricité ok, reservoir ok.

Places au photos :

la mob dans la remorque :

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La plaque moteur :

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Arrivé chez moi :

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Pour le moment je n'est pas encore prévu de la refaire car je suis déja sur une 40 mais après j'aimerais bien la restaurer car la peinture a été faites par l'ancien proprio au pinceau... :? donc c'est pas forcement très propre.

Vous pouvez aussi remarquer le tube de cuivre qui sort par le pot, c'est une idée de l'ancien proprio.

voila, j'en suis donc à ma 4eme mob, un rcx, un sp, un 40 et enfin l' AU65. Bonne soirée

Bonjour tout le monde, j'ajoute des photos de ma motobécane 40 qui est en pleine resto :

photos avant :

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Puis j'ai décidé reccement de la refaire car la peinture était de mauvaise qualité et aucun vernis n'avait été appliqué par dessus ( c'était une peinture pour portail... :lol: )

Donc j'ai fait avec les coloris que j'avais car le peinture auto sa coute cher et tout se qui va avec aussi...

Voila le cadre en gris foncé sans le vernis

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avec le vernis

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et le reste des pièces

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Sinon le moteur est refait de A à Z par fluke, je devrais l'avoir d'ici quelques temps.

Je rajouterais des photos au fur et à mesure de l'avancement !!
Dernière modification par sisco le ven. 03 oct. 2008 - 17:26, modifié 6 fois.
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BAk0U
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Message par BAk0U »

le reservoir n'est pas "ok" il est comme neuf ^^

et pis le petit monsieur disait qu'elle avait rouillée ... je pense vraiment pas que c'etait si grave que ça ^^

pour le tube de guite rallongé ... j'adore ^^

un bout de tuyau de cruivre en diam 14 interne un cintrage ... et paf vous avez un petit pot comme les SP98 et autres...

moi j'aime bien l'astuce ^^
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fluke
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Message par fluke »

Elle est superbe, faut la garder dans son jus.

Un peu d'huile de lin sur les peintures pour les faire briller en gardant la patine, et c'est bon.

+ 1 paire de roulements, de spis et des segments, bien sûr.

Et un petit sablage/polissage du moteur aussi
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

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V1NC3N7
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Message par V1NC3N7 »

Les amortisseurs arrière ne sont pas d'origine, ça a l'air d'être du 320, contre 280 d'origine.

Elle est belle, t'as la classe :)
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BAk0U
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Message par BAk0U »

ça se voit pas sur les photos mais malheureusement elle a été peinte au pinceau ... dans la meme couleur que l'origine ^^

donc de pres la peinture est vraiment pas superbe ... mais ça ne choque pas non plus ^^
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sisco
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Message par sisco »

fluke a écrit :Elle est superbe, faut la garder dans son jus.

Un peu d'huile de lin sur les peintures pour les faire briller en gardant la patine, et c'est bon.

+ 1 paire de roulements, de spis et des segments, bien sûr.

Et un petit sablage/polissage du moteur aussi
Une fois la 40 remonté je ferais peut etre appel au maitre en la matière pour le moteur car c'est vrai qu'il aurait besoin d'une petite revision. Au sujet de la peinture elle parait belle de loing mais quant on s'approche sa change un peu. Bref rien de grave.

Sinon quentin c'est exactement sa, le reservoir est neuf. De quoi rouler encore un bon bout de temps !! :evil:
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BAk0U
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Message par BAk0U »

à 45 :lol:

faut vraiment ce la faire cette balade en full origine :D
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KEYZ
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Message par KEYZ »

C'est clair...elle a été super bien conservé :shock:

sisco
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Message par sisco »

BAk0U a écrit :à 45 :lol:

faut vraiment ce la faire cette balade en full origine :D
c'est clair, on est un bon petit pacquet en vieille c'est trop la classe enffet !! il vat falloir programmer sa...

EDIT : les ammortos arrière sont en 320 vincent, enfin sa change pas grand grand chose. Sinon, superbe cliché
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Merci quentin !!!!!!!
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Champollion
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Message par Champollion »

J'en veux une :!:
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sisco
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Message par sisco »

Rajout d'une motobécane 40 en haut de la page !! :o
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fluke
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Re: motoconfort AU 65 & motobec' 40

Message par fluke »

sisco a écrit :Sinon le moteur est refait de A à Z par fluke, je devrais l'avoir d'ici quelques temps.
Sera refait, pas encore eu le temps d'y toucher :wink:
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

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sisco
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Re: motoconfort AU 65 & motobec' 40

Message par sisco »

fluke a écrit :
sisco a écrit :Sinon le moteur est refait de A à Z par fluke, je devrais l'avoir d'ici quelques temps.
Sera refait, pas encore eu le temps d'y toucher :wink:
pas de problème, j'attendrais le temps qu'il faudrat !!
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Message par Bibliotobec.org »

Permet moi de te féliciter pour tes acquisitions sisco :icon_thumleft:

On voit le gars qui a du gout :lol:
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sisco
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Message par sisco »

Merci bibliotec !!

Un peu de nouvelle, j'ai commencé à remonté la 40 donc voici quelques photos pour témoigner >>>>

On commence par mettre des passes câbles tout neuf^^:

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Achat du jour : les silents blocks

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le devant :

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l'arrière :

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et une photos avec le caches moteur pour un aperçu :

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Bonne soirée !!!
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Message par magnumXR85 »

40€!!!!!!!!!!!!!!!!!!

sa me dégoute les bonne affaire comme sa moi qui cherche absolument une bleu
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Message par BAk0U »

felicitations pour la peinture ;)

allez le remontage c'est le debut de la fin ;)
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Message par sisco »

BAk0U a écrit :felicitations pour la peinture ;)

allez le remontage c'est le debut de la fin ;)
merci quentin !! alors enffet tu trouves que sa rend comment les nuances de gris ?? Je trouve que c'est pas mal moi, après les gouts et les couleurs...
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Message par Bibliotobec.org »

sisco a écrit :EDIT : les amortos arrière sont en 320 vincent, enfin sa change pas grand grand chose.
En même temps passer de 320 à 280, c'est de la rigolade :lol: En tous cas plus simple que dans l'autre sens.

J'ai déjà refait des amortos de SP98 avec des ressorts de 320 retaillés, ben c'est nickel :wink:

EDIT : Jolie le gris, un peu dans les nuances de certains modèles de Tobec d'ailleurs.
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sisco
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Message par sisco »

Bibliotobec.org a écrit :En même temps passer de 320 à 280, c'est de la rigolade :lol: En tous cas plus simple que dans l'autre sens.

J'ai déjà refait des amortos de SP98 avec des ressorts de 320 retaillés, ben c'est nickel :wink:

EDIT : Jolie le gris, un peu dans les nuances de certains modèles de Tobec d'ailleurs.
Merci bilbio pour l'astuce des amortos j'essaierai certainement.

Sinon pour les peintures, le gris clair viens d'un gris d'origine de golf et l'autre gris c'est de la couleur de ma voiture. Je trouve qu'ils vont plûtot bien ensemble !!
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Message par Bibliotobec.org »

En gros tu coupe les spires comme il faut (disqueuse, ou scie mais ça c'est galère), il faut que le bas de l'amorto soit bien dans l'axe quand le ressort vient en buté à l'intérieur quand tu le visses. Donc en fait tu mattes ou c'est coupé à l'origine, et tu essayes de reproduire la même coupe sur la spire que tu veux couper (je sais pas si je suis clair :?).

Donc, c'est pas du 280 pile, mais à peu de choses près, tu redescends le derrière de ta titine (pas osé dire le c.. pour une si vieille dame :lol: ).
Dernière modification par Bibliotobec.org le jeu. 18 sept. 2008 - 21:31, modifié 1 fois.
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Message par fluke »

Bon, j'ai fini les jantes de Popov aujourd'hui, je vais pouvoir faire ton moteur ce we.

Fluke, qui n'arrête jamais.
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Message par sisco »

Bibliotobec.org a écrit :En gros tu coupe les spires comme il faut (disqueuse, ou scie mais ça c'est galère), il faut que le bas de l'amorto soit bien dans l'axe quand le ressort vient en buté à l'intérieur quand tu le visses. Donc en fait tu mattes ou c'est coupé à l'origine, et tu essayes de reproduire la même coupe sur la spire que tu veux couper (je sais pas si je suis clair :?).

Donc, c'est pas du 280 pile, mais à peu de choses près, tu redescends le derrière de ta titine (pas osé dire le c.. pour une si vieille dame :lol: ).
Ok merci pour l'explication c'est simpa, j'ai compris se que tu voulais dire donc sa le ferat sans problème je pense.
fluke.org a écrit :Fluke, qui n'arrête jamais.
En effet tu as raison, et je te dit un grand MERCI pour tout ce que tu fait pour nous. Je te paierai en conséquence du taff que tu effectue !! Bonne soirée
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Message par raoultaboul »

Très bien tes nuances de gris, j'aime beaucoup!

Le raccourcissement d'amortos, ça pose pas de problème du fait que le bout n'appuie plus sur tout le diamètre?
La "Rouge", une bleue pas comme les autres.
La mémé racing, elle roule enfin!!!
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fluke
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Message par fluke »

Il appuyera quand tu seras assis
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PoPoV
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Message par PoPoV »

Oh la belle 'tobec :D perso, je ne vois pas sa date de naissance. Quelle est-elle?

fluke a écrit :Bon, j'ai fini les jantes de Popov aujourd'hui, je vais pouvoir faire ton moteur ce we.

Fluke, qui n'arrête jamais.
La TRT n'est pas aux 35h?? :oops:

Si, mais par jour :wink:
103 Phase IV en cours de préparation pour le RSS d'Albi

Ah la mob, que de souvenirs;)

La boutique de la mob par jdowi:

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sisco
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Message par sisco »

PoPoV a écrit :Oh la belle 'tobec :D perso, je ne vois pas sa date de naissance. Quelle est-elle?
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Elle est de 1971. D'ailleurs je sais pas comment la remettre car j'avais prévu d'enlever la fourche et finalement je ne l'est pas enlever. Je pense qu'on peut remettre des rivets dessus mais le problème c'est que les anciens sont encore dedans.
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Message par KEYZ »

Bah alors..?.....tu reperces et voilà :) il te faut pas grand chose en profondeur pour passer le rivet :wink: sinon belle peinture sur la 41...ça fait sortie d'usine Motobec. :D continu comme çà :wink:

sisco
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Message par sisco »

KEYZ a écrit :Bah alors..?.....tu reperces et voilà :) il te faut pas grand chose en profondeur pour passer le rivet :wink: sinon belle peinture sur la 41...ça fait sortie d'usine Motobec. :D continu comme çà :wink:
Ok d'acc, je pensai que le rivet serait trop long et que sa toucherait la colonne de direction. merci pour les messages sinon sa fait plaisir !! :D
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Message par fluke »

J'ai des rivets spéciaux pour ça
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