51 club prépa piste==>elle tourne!! VIDEO P2

Vous voulez montrer votre mob aux autres ? C'est ici
florent51xr
Expert
Expert
Messages : 1546
Inscription : jeu. 23 nov. 2006 - 20:14

51 club prépa piste==>elle tourne!! VIDEO P2

Message par florent51xr »

salut voilà la mob que j'ais acheté!

une 51 club, que je remonte dans un premier temps pour aller au taff car ma derbi consomme trop :cry:

Puis quand j'aurais le permis :) , elle tournera sur piste ( 4h d'endurance de la hague l'année prochaine)

voilà ça petite config :lol:

-pot ninja g3 (c'est mon ancien pot :lol: )
-vario fixe motobecane :shock: :shock:

perf's 35km/h compteur gps!!! :shock: avec un super patate :lol:

les piéces que je cherche: bras rectangle mbk

photos:(new's ce WE)

Bon pour commencer ma, meule que j'ais depuis un an :P , frais effectué en un an: piston et vidange de boite :lol: elle a 25000km, le moteur n'avait jamais été ouvert :lol:, en un an aucune panne 8) très solide ces bêtes là :shock:

Image

et la mob pwaaaa 35km/h la classe 8)

Image

Image




voilà.... je sais ça resemble à rien mais bon je fais comme je peux :lol:


elle va bientôt changer, quand j'aurai ma paye :lol: ...
Dernière modification par florent51xr le sam. 20 sept. 2008 - 20:09, modifié 2 fois.
51 MBK CLUB dans un carton

DERBI x-treme sm et senda r

Avatar de l’utilisateur
nino~16
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 287
Inscription : dim. 06 août 2006 - 14:18

Message par nino~16 »

elle est pas mal, tu la bien arranger avec les bracelet et la selle rabaiser! je crue 4h de la hague? tu habite du coter de la hague?
mbk passion:
hm 512 prepa
vario doppler er3
pot doppler er1
clapet adige
carbu 17.5 en 19 en souple
pipe 19

kawa er-5
renault twingo

florent51xr
Expert
Expert
Messages : 1546
Inscription : jeu. 23 nov. 2006 - 20:14

Message par florent51xr »

oui cherbourg :shock:

tu es d'ou du 50 toi?
51 MBK CLUB dans un carton

DERBI x-treme sm et senda r

Avatar de l’utilisateur
nino~16
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 287
Inscription : dim. 06 août 2006 - 14:18

Message par nino~16 »

oui, dans la hague!a 20 borne de cherbourg,je vait a cherbourg tout les week.tu es de cherbourg méme?
mbk passion:
hm 512 prepa
vario doppler er3
pot doppler er1
clapet adige
carbu 17.5 en 19 en souple
pipe 19

kawa er-5
renault twingo

103RocK
Apprenti
Apprenti
Messages : 516
Inscription : jeu. 21 juin 2007 - 0:36

Message par 103RocK »

35 :shock: :lol:

Ya quand même moyen de l' améliorer^^


Cool que tu refasses une Mob :)
-MBK 51 XR en 75 Polini W
-Motobécane 50 V Orange 1970
-Peugeot 103 SP 1983 : En cours de remontage avec un pote :D mais pour lui :lol:

ImageImageImage

mobavario
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3720
Inscription : lun. 13 févr. 2006 - 12:02

Message par mobavario »

Plein de monde se monte des mobs de course :o Ça donne envie :P
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

florent51xr
Expert
Expert
Messages : 1546
Inscription : jeu. 23 nov. 2006 - 20:14

Message par florent51xr »

35km/h

oui :lol: , mais j'ais pas de vario juste un embrayage fixe :shock:

donc 35km/h :lol:

bientôt un p'tit moteur va arriver :D :wink:

niveau cycle frein a disque de derbi, à l'avant car les tambour :shock:

Faut être fou pour rouler avec ça :shock:
51 MBK CLUB dans un carton

DERBI x-treme sm et senda r

Bibliotobec.org
Expert
Expert
Messages : 1154
Inscription : dim. 09 déc. 2007 - 12:54

Message par Bibliotobec.org »

Mais nan, un tambour bien réglé (on en causait avec fluke :wink: ) ça marche pas mal.

J'ai jamais eu de frein à disque perso :lol:
http://www.bibliotobec.org Tobec forever !
SP98 Motoconfort (1967) - SP98 Motobécane Rats Racer "The Holy Grail" (1967)
99Z Motobécane (1976) - AV78 Motobécane (la 1ère bleue) - Projet 881 / 24H de la mob ^^ - M14 Compé-client en approche...

mobavario
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3720
Inscription : lun. 13 févr. 2006 - 12:02

Message par mobavario »

Oui sur ma 103 ça freinait fort ^^
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

Avatar de l’utilisateur
nino~16
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 287
Inscription : dim. 06 août 2006 - 14:18

Message par nino~16 »

si sa peut te rendre service, j'ai plusieur vrio,dont un ou deux en bonne état.
mbk passion:
hm 512 prepa
vario doppler er3
pot doppler er1
clapet adige
carbu 17.5 en 19 en souple
pipe 19

kawa er-5
renault twingo

ghostrider666
Apprenti
Apprenti
Messages : 415
Inscription : jeu. 19 juil. 2007 - 22:00

Message par ghostrider666 »

oh une 51 :D

pour les frein à tambour , si c'est bien réglé tu pars facile en stopie :lol:
MBK Kansas =>Volée
Solex 3800 origine =>35 km/h Réel
Solex 3800 "pimp my solex" en prépa moteur
Pocket bike à vendre

Avatar de l’utilisateur
toiin3
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 126
Inscription : sam. 25 août 2007 - 19:33

Message par toiin3 »

J'aime beaucoup la teinte !
Peugeot 103 RCX 2002
Echappement Bidalot Replica,
Cartouche Maison Mitraillette,
Variateur Bidalot Junior,
Admission En 15mm,
12*52,
Cylindre-piston Airsal T6 AC Stock,
80km/h.

magnumXR85
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2938
Inscription : dim. 12 nov. 2006 - 22:32

Message par magnumXR85 »

des mob qui ressemble a rien comme sa j'en veut bien tout les jour
et puisz pas de risque de se tuer a 35km/H ^^

pour les frein a tambour j'avoue une fois je me suis fait peur en stoppie
ImageImageImageImage

florent51xr
Expert
Expert
Messages : 1546
Inscription : jeu. 23 nov. 2006 - 20:14

Message par florent51xr »

Un peu de nouvelle

Je viens de changer joint de carters spy roulement, joint de culasse embase, sillent block etc..

Le cylindre a été repris au tour -2mm

Donc j'ais mis deux calle de 1mm

Car le piston bouchait les lumières de 2mm...

Diagramme 170/120

Clapets malossi neuf

Vario a masselotte

Résultat de 35km/h je suis passé à 40km/h :roll:

Et je viens de mettre 100€ dedans déjà... :x

Un veau, j'ais allégé le vario rien... :x

Elle ne veut pas ce lancer :shock:

Voilà ça me gave

Photo bientôt :cry:

Et vidéo demain!!! :arrow:
51 MBK CLUB dans un carton

DERBI x-treme sm et senda r

V1NC3N7
Expert
Expert
Messages : 1410
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01

Message par V1NC3N7 »

Bizarre quand même... Elle prend ses tours au moins ?

Si non , peut-être l'allumage ?
Motoconfort AU89 & anciennement Motobécane AV88

biker26
Expert
Expert
Messages : 1169
Inscription : lun. 29 mai 2006 - 18:49

Message par biker26 »

salut j'ai un bras carre si tu veut pour mob :wink:
mbk 51 magnum racing xr

kit 50 bidalot lc
vilo mbk
roulement renforcer
pot shore (ninja g2)
vario giraudo prise direct
poulie alu
clapet bidalot pipe 19
carbu 17,5
conret dopler lol transmi 11*50

florent51xr
Expert
Expert
Messages : 1546
Inscription : jeu. 23 nov. 2006 - 20:14

Message par florent51xr »

Oui elle prend ses tours nickel sur la béquille c'est hallucinant ça à l'aire de (bien pousser même) :shock:

Mais en charge :shock: un veau :x

La je comprends plus... :cry:

Allumage à 1.3mm comme d’habitude…

Je fais des vidéos demain et des photos, car mon numérique est HS, mon cousin va amener le sien
51 MBK CLUB dans un carton

DERBI x-treme sm et senda r

V1NC3N7
Expert
Expert
Messages : 1410
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01

Message par V1NC3N7 »

Peut-être les bobines ou capteur fatigués, pas forcément l'avance.

Ou alors carburation trop riche en bas et/ou mi régimes
Motoconfort AU89 & anciennement Motobécane AV88

florent51xr
Expert
Expert
Messages : 1546
Inscription : jeu. 23 nov. 2006 - 20:14

Message par florent51xr »

Oui, je pense plutôt carbu, car bon l'allumage à l'aire de bien fonctionner
Mais avec un 15 sha ce n’est pas évident de régler le bas et haut régime..

Sinon config exacte:

-pot ninja g3
-carbu de 15 sha gicleur de 68
-pipe origine alignée aux clapets
-clapets malossi neuf étanchéité à chier...
-diagramme 170/120
- cylindre -2mm
-calle de 2mm

Vario de 103 à masselotte (canon fait par tourneur)
51 MBK CLUB dans un carton

DERBI x-treme sm et senda r

ghostrider666
Apprenti
Apprenti
Messages : 415
Inscription : jeu. 19 juil. 2007 - 22:00

Message par ghostrider666 »

le pot est encore bridé peut etre :lol:

ça doit etre un prob d'allumage comme a dit vince
parce que meme avec un sha pas réglé tu devrais faire dans les 70 km/h :wink:
MBK Kansas =>Volée
Solex 3800 origine =>35 km/h Réel
Solex 3800 "pimp my solex" en prépa moteur
Pocket bike à vendre

florent51xr
Expert
Expert
Messages : 1546
Inscription : jeu. 23 nov. 2006 - 20:14

Message par florent51xr »

Donc ce matin j'ais mis une couronne de 56 ou lieu de 52

C’est déjà mieux, mais elle ce bride elle ne veut pas avancer plus :cry:

Je pense être à 45km/h là.... :cry:
51 MBK CLUB dans un carton

DERBI x-treme sm et senda r

V1NC3N7
Expert
Expert
Messages : 1410
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01

Message par V1NC3N7 »

Et la couleur de la bougie ça donne quoi ?

Car j'ai la même config, avec un gicleur de 70 c'est déjà beaucoup trop pauvre, 72 ça l'est seulement à haut régime. Je tourne avec un 73 là, car en 74 ça broute.

En 68 ça régule dès 65km/h, donc à mon avis t'es trop pauvre !
Motoconfort AU89 & anciennement Motobécane AV88

guiman380
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 90
Inscription : dim. 16 sept. 2007 - 21:08

Message par guiman380 »

on attend ta vidéo ^^ hate de voir sa!!!

florent51xr
Expert
Expert
Messages : 1546
Inscription : jeu. 23 nov. 2006 - 20:14

Message par florent51xr »

Salut pas de vidéo hélas mon cousin n'a pas pu emmener sun num:cry:

Sinon il ma suivit a 67 km/h à son compteur vélo ça fait du 50km/h réels :cry:

Il me bouffe avec sa magnum comme une merde j'hallucine trop :shock:

Donc y'a un problème...

Niveau réglage j'ais un 65, avec un 68 c'est trop riche elle broute,

Sur la béquille elle prend vraiment bien ses tours! Puis a fond au bout d'un moment elle fait beuuuuuuuuuhhhhhh et il y a plein d'essence qui sort du trop plein du carbu et du filtre à aire elle ce noie et elle repart ainsi de suite.... :cry:

Bref je comprends plus là le moteur est refait à neuf, c'est la première fois que j'ais une mob qui tourne aussi mal :cry: :cry:

Sinon photo demain je vais prendre le numérique à ma sœur
51 MBK CLUB dans un carton

DERBI x-treme sm et senda r

Champollion
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2106
Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47

Message par Champollion »

Compteur vélo bien réglé = vitesse réelle.
donc en 11*56 ça reste bien 67km/h


Edit : merde pas de vario.
103 Mv 1983 :
Image
Moteur 2 transferts préparé, compression de taré, vario origine ou multivar, allumage neuf, pot ninja g3, pipe 15 doppler, clapets dopplers, 11*52.
Pneus Sava, fourche SPX, phare rond, garde-boues F1, guidon z-bar retourné.

mobavario
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3720
Inscription : lun. 13 févr. 2006 - 12:02

Message par mobavario »

Je sais que c'est un investissement, mais tape dans le PHBG. Les Sha pour la compétition c'est vraiment pas top.
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

tonton_cheb
Apprenti
Apprenti
Messages : 351
Inscription : mar. 08 août 2006 - 18:37

Message par tonton_cheb »

c'est vrai que niveau réglages un PHBG sera beaucoup plus précis, un sha c'est bien pour de l'origine ou les réglages n'ont pas besoin d'être trop fin.
103 double vario : moteur origine a la place du polini => retrouver un 46 polini lc avec carter asm,...

derbi x trème R monté sm, hm malossi, 21 phbg, bac crx, vilo doppler endurance, embrayage mrd carbone avec ressort mk rouge, pot scr rl 50 et pvl analogique

g2 doppler en prépa powerd by Didier Thomas

florent51xr
Expert
Expert
Messages : 1546
Inscription : jeu. 23 nov. 2006 - 20:14

Message par florent51xr »

Bon petite vidéo pas très longue car c'est dimanche :?

<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/k6iKr7fk ... &related=1" type="application/x-shockwave-flash" width="420" height="336" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed>


Sinon voilà quelques photos

Le vario de 103 adapté :)

Plage de 90mm (joue fixe reprise au tour, canon refait par mon père au tour) contre poids Peugeot allégé..


Image
Image

sinon quelque autre photos je vous laisse regarder...

Image
Image Image Image

Image


Image Image


:arrow:
Dernière modification par florent51xr le dim. 14 sept. 2008 - 14:07, modifié 1 fois.
51 MBK CLUB dans un carton

DERBI x-treme sm et senda r

moto-boost-69
Apprenti
Apprenti
Messages : 480
Inscription : ven. 22 févr. 2008 - 21:48

Message par moto-boost-69 »

Si à haut régime l'essence sort pas les mise à l'air c'est qu'il y a trop de vibration et l'essence dans ta cuve ce transforme donc en mousse :wink:

L'essence qui sort en brouillard par le filtre sa c'est normale mais par les mise à l'air sa l'ai pas :?
La solution est de faire un montage souple et de vérifier l'équilibrage statique de ta cloche d'allumage et de ton vario :wink:
Mbk 51 prototype:

Bloc complet derbi préparer, pot ninja G2, BAC conti, carbu 21 OKO, partie cycle de gilera SM, cadre renforcer ...

http://moto-boost-69.skyblog.com

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 5090
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

Tu devrais dévellopé ton adaptation du vario de 103 sur 51, sa pourrais en intéréssé plus d'un.
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 167/120/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | DO 19 PHBG Black Edition souple - 55/w9/95 | Clapets ER2 | Embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

En cour :
Embrayage AM6 | Prepa HM 179/128/123 | Vilo Giraudo | Roulements C3 | Carter Polini SSM | Frein arrière à disque

Verrouillé