[RSX] finie (pour l'instant) [photos p1]

Vous voulez montrer votre mob aux autres ? C'est ici
pierrot22
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2354
Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11

[RSX] finie (pour l'instant) [photos p1]

Message par pierrot22 »

salut les gens !

petit rappel pour ceux qui connaitraient pas ma mob : à la base c'est une rcx de 95 que j'ai eue quand j'avais 14 ans, donc y'a 6 ans, c'était presque une épave, faudra que je retrouve la photo. Depuis, petit à petit, elle a évolué, et j'ai décidé de faire une version "ultime" tant que j'ai encore un peu de temps pour bricoler dessus, c'est ma dernière année à la maison normalement.


les modifs :

partie-cycle (finie) :
fourche showa inversée de 32mm, rabaissée
roues grimeca elica 17 pouces
disque de 240mm
étrier Nissin 2 pistons
maitre-cylindre grimeca de scoot

moteur (il me manque encore des pièces)
kit doppler 50 LC (à acheter)
culasse bidalot (à acheter)
pot ninja G3 + cartouche leovince ZX kevlar
carters origine prépa
carbu de 17.5 sur boite à clapets malossi
boite à air maison
vilo doppler
vario bidalot
embrayage doppler (à acheter)
courroie malossi
allumage MVT millenium + calculateur digital
radiateur de 51
pompe à eau électrique (circulateur de turbo de R25 ou R21)
thermomètre digital

pour l'instant j'ai : moteur origine, pot G3 à cartouche leovince, carbu 15, vario bidalot, en 10*56. Ca roule mais c'est pas une bombe quoi.

esthétique et bazar (en cours) :
2 feux lenticulaires à l'avant
comodos maison
clignos
déco du réservoir à refaire
une partie de la peinture à refaire (bras osc, selle)


allez, trève de blablas !

il a fallu modifier un des deux feux pour mettre une ampoule 12V 20W dedans à la place de la 55W, pour pouvoir l'alimenter par l'allumage. Gros coup de pot, j'avais en stock une douille pile poil de la bonne forme, et les ampoules halogènes 20W qui vont dedans :D
Image
il a quand même fallu un peu de boulot pour l'adaptation, mais c'est nickel


je suis allé faire un petit tour, et je suis rentré avec la roue arrière à plat, donc j'ai monté la nouvelle roue avec le M29S neuf. Je comptais le faire plus tard, mais bon comme ça c'est fait...
Image

il a fallu fabriquer les entretoises, comme pour la roue avant, en utilisant la perceuse à colonne et la meuleuse comme un tour :lol:
(le garde-boue est juste posé, pour voir le style)

le frein arrière me les brisait depuis longtemps : quand on règle la tension de la chaine (changement de pignon par exemple) ça dérègle le frein. Avec ça, ça sera plus simple de régler le frein :)
Image

2ème problème du frein : il reste facilement bloqué quand on freine, il revient pas en place. Une petite patte et un ressort, le problème est résolu, je me demande pourquoi j'ai pas fait ça avant...
Image

petite vue d'ensemble (avancement de ce matin)
Image


ensuite, j'attaque le gros morceau : les pattes de phare ! Les pièces sont encore en epoxy, idéal pour les formes plates :
Image
sur les pattes des côtés, j'ai soudé les écrous pour pas qu'ils m'emmerdent... J'ai aussi fait des pistes comme un circuit imprimé, pour cacher le plus possible les fils.

je monte les phares pour caler bien tout, ensuite je soude les pattes des côtés sur celle du haut :
Image

mis en place mais pas encore fixé :
Image
Image

voilà, il faut encore peindre le support de phares, mais ça rend trop bien, je suis content de moi :)


pour le fun, photo du frein :
Image
pour l'instant il mort pas énormément, plus que le tambour mais pas autant que ça devrait, mais les plaquettes sont pas rodées et en plus y'a de l'huile de fourche qui a coulé sur le disque à cause du spi mort...

le poste de pilotage est clean, tous les fils électriques passent dans le guidon (il manque encore les comodos)
Image


bref, c'est pas encore fini mais déjà ça roule, encore 2 jours à bosser dessus et après je préparerai ma rentrée...
Dernière modification par pierrot22 le dim. 07 sept. 2008 - 16:06, modifié 2 fois.
RSX : rcx street
moteur (à venir) : kit doppler LC, pot G3, 17.5, bac malossi
chassis (fini) : fourche 32mm inversée, disque 240mm, roues elica
esthétique (en cours) : double optique lenticulaire, et pas mal de trucs
FSIR : construction d'une monoplace Formula Student

Le Gobbi
Débutant
Débutant
Messages : 25
Inscription : mar. 27 mai 2008 - 9:42

Message par Le Gobbi »

Pas mal du tout ... par contre je suis déçu de ne pas voir le mono amortisseur ;)

pierrot22
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2354
Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11

Message par pierrot22 »

merci, pas le temps pour le mono amortisseur, ça sera fait un jour, mais plus tard ;)

de toute façon la mob je pense que je la garderai toute ma vie, son évolution n'est pas encore finie, plus tard y'aura sans doute un mono amortisseur et l'injection électronique, mais faudra attendre quelques années ;) . Dans 1 an je suis presque plus à la maison, dans 2 ans je commence à bosser, ensuite dès que je suis posé je me monte un garage et je relance les projets.
RSX : rcx street
moteur (à venir) : kit doppler LC, pot G3, 17.5, bac malossi
chassis (fini) : fourche 32mm inversée, disque 240mm, roues elica
esthétique (en cours) : double optique lenticulaire, et pas mal de trucs
FSIR : construction d'une monoplace Formula Student

Antonio59200
Technicien
Technicien
Messages : 936
Inscription : dim. 22 juil. 2007 - 19:46

Message par Antonio59200 »

l'avant me parait vraiment trop droit, la fourche est trop longue pour être droite comme ça, ça fait bizzare.
Motobecane 50V: Airsal T6, culasse Doppler, carter aligné, phbg 17.5, pot Bidalot rr, allumage Ducati, vario origine>> http://archives.ventilxp.com/v2/viewtopic.php?t=21399

pierrot22
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2354
Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11

Message par pierrot22 »

comment ça ? Tu t'attendais à un avant "chopper" à cause de la longueur de la fourche ? La fourche a été raccourcie au max, elle fait dans les 3cm de plus que l'origine seulement, donc l'avant de la mob est pas relevé contrairement à la mob de the103rcx quand il avait cette fourche non raccourcie ;)
Du coup, la fourche fait mastoc, c'est le but, mais elle modifie pas l'angle de chasse.

en fait j'avais peur que l'avant fasse vide par rapport à l'arrière, mais finalement je trouve ça bien homogène, le problème ça va être de trouver un garde boue qui colle bien, p'tet celui d'origine.
RSX : rcx street
moteur (à venir) : kit doppler LC, pot G3, 17.5, bac malossi
chassis (fini) : fourche 32mm inversée, disque 240mm, roues elica
esthétique (en cours) : double optique lenticulaire, et pas mal de trucs
FSIR : construction d'une monoplace Formula Student

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 5090
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

Tu aurais un radiateur sa comblerais le petit vide :P

Tes explications niquel comme toujours !
Tres bon taf , continue !
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 167/120/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | DO 19 PHBG Black Edition souple - 55/w9/95 | Clapets ER2 | Embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

En cour :
Embrayage AM6 | Prepa HM 179/128/123 | Vilo Giraudo | Roulements C3 | Carter Polini SSM | Frein arrière à disque

pierrot22
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2354
Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11

Message par pierrot22 »

t'inquiète, le LC est prévu, mais pour les prochaines vacances je pense, quand le moteur sera opé ;)

bon j'ai plus de phares, y'a un truc qui a dû bouger... En plus l'ampoule arrière s'allume pas bien, faut que je voie ce qui se passe... L'électricité chez peugeot c'est spécial...
RSX : rcx street
moteur (à venir) : kit doppler LC, pot G3, 17.5, bac malossi
chassis (fini) : fourche 32mm inversée, disque 240mm, roues elica
esthétique (en cours) : double optique lenticulaire, et pas mal de trucs
FSIR : construction d'une monoplace Formula Student

pierrot22
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2354
Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11

Message par pierrot22 »

bonne nouvelle : elle est prête à temps ! Pas finie mais propre et roulante. Le chantier est fini (sauf quelques bricoles) jusqu'à ce que j'aie le moteur, prochaines vacances je suppose, et encore. J'y ai bossé tous les jours, mais le boulot des derniers jours se voit pas beaucoup parce que c'est surtout de l'électricité.

Bilan :

partie-cycle :
complètement finie : fourche, roues et disque avant opérationnels

électrique :
faisceau électrique d'origine refait à neuf, le cdi est sous la selle, le régulateur de phares aussi. La bobine est passée du côté gauche du moteur parce que le côté droit est réservé pour la future pompe à eau et le thermomètre.
L'astuce pour l'ampoule avant 12V 20W sur un allumage 6V 15W, c'est de redresser le courant, y'a aucune modif à faire dans l'allumage, il suffit de mettre un pont de diodes et un condensateur (indispensable le condo, j'ai mis 2000µF ça marche bien) entre le régulateur et le phare avant. Maintenant tout fonctionne, les phares et compagnie.

faisceau sur batterie : refait de A à Z, proprement, avec une vraie carte pour les relais, des fusibles, des fils gainés, fiable quoi :)
dessus y'a : le feu avant du bas (55W), un feu arrière à leds dans le passage de roue, les clignos, le klaxon, la pompe à eau et le thermo quand je serai en liquide, et une rangée de leds qui fait niveau de batterie pour pas tomber en panne.
Pour l'instant, la carte est finie, le cablage de puissance à peu près, mais pas encore le cablage des interrupteurs


esthétique :
"tête de fourche" finie, il reste encore pas mal de peinture au programme (selle, carénages, bras osc, amortos)

moteur :
il me manque toujours le kit, ça trainaille, mais de toute façon pour l'instant j'ai pas le temps.


allez photos ? Je prendrai d'autres photos demain, il faisait noir et il pleuvait quand j'ai fini...

la carte :
Image Image
quelques heures de boulot pour fabriquer et débugger ça, mais ça marche nickel, surtout les clignos qui m'ont donné du travail : c'est comme un comodo de moto : quand on pousse le bouton d'un côté, ça allume le cligno jusqu'à ce qu'on appuie sur un poussoir, et si on pousse de l'autre côté ça éteint le premier cligno et ça allume l'autre.

mis en place :
Image

un bornier pour les fils les plus importants du circuit de batterie (masse, 12V permanent, 12V contact)
Image

le réflecteur du phare est fait maison en polyester, ça date d'il y a quelques années... On voit aussi la centrale clignotante et le relais de klaxon sous le scotch bleu
Image


la tête de fourche "carbonée" :
Image
le gros défaut de l'epoxy cuivré, c'est que la peinture tient mal, alors j'ai utilisé du vénilia carbone à la place :D

objectif : pas de fil qui pendouille :
Image
Image
des gaines, des prises :)

carbone pour le support du bas aussi :
Image


un petit support pour le capteur de compteur :
Image Image
dommage de pas y avoir pensé plus tôt, j'aurais pu carrément le mettre dans la patte de déport.
noir satiné c'est tout propre :


le feu dans le passage de roue a la patate :
Image
parfait pour être bien vu :)


les embouts de guidon (tournés par un collègue de mon père) ont vieilli, 6 ans sur la mob, allez, dans la perceuse à colonne à pleine vitesse, papier de verre et miror, je fais un polissage. Avant/après :
Image
bon j'me suis rendu compte après qu'ils rentrent pas dans le nouveau guidon, diamètre intérieur plus faible, faudra que je reprenne un peu les embouts...


petite photo d'ensemble en attendant des plus belles :
Image
Image

imaginez que les carénages moteur sont jaunes ;)

voilà, si vous avez des questions hésitez pas, je mets pas mal d'explications parce que ça peut aider ;)


maintenant la mob est en standby, prochain week-end à la maison je finirai l'électricité, et ensuite elle bougera plus jusqu'à ce que le moteur soit fini.

gros chantier de ce week-end :lol:
ImageImageImage
lundi matin je déménage pour rennes (9m² en cité U), faut que je prépare le déménagement et que je range ma chambre de la maison si je veux pas me faire tuer par ma mère...
RSX : rcx street
moteur (à venir) : kit doppler LC, pot G3, 17.5, bac malossi
chassis (fini) : fourche 32mm inversée, disque 240mm, roues elica
esthétique (en cours) : double optique lenticulaire, et pas mal de trucs
FSIR : construction d'une monoplace Formula Student

Avatar de l’utilisateur
kristof
Expert
Expert
Messages : 1193
Inscription : dim. 23 oct. 2005 - 18:00

Message par kristof »

tu touche pas mal en electricité :shock: :idea: :icon_thumleft:
elle a un style 8)
3 103 spx cameleon , orange mecanic et fun
1 103 vogue west coast
2 103 sp max power et full chrome
1 gl10 + 1 gt10
et 6 103 dont d'organes
1 205 gti 1l9
1 cx limousine de 82

B-link
Expert
Expert
Messages : 1218
Inscription : lun. 02 mai 2005 - 18:34

Message par B-link »

Ah ouais ! Heureusement que t'as la coque, histoire de caser ton matos ^^.

Sinon, travail très très propre. C'est vrai qu'on ne voit aucun élément parasite qui se ballade.

Chapeau ! :wink:
Image

gegeochaco
Apprenti
Apprenti
Messages : 304
Inscription : jeu. 02 août 2007 - 20:18

Message par gegeochaco »

et ta pas peur de te cramer les fesse avec cette central nucleaire sous la coque!!!!lol

nan mais franchement moi je dit que sa gere discrait et efficasse!!!

Alex...
Modérateur
Modérateur
Messages : 9401
Inscription : mer. 24 nov. 2004 - 20:04

Message par Alex... »

C'est une mob électrique ou le moteur fonctionne finalement ? :lol:

briidou
Débutant
Débutant
Messages : 74
Inscription : sam. 12 juil. 2008 - 16:01

Message par briidou »

bonjour,
je respecte franchement ton travail très propre ... :lol:
Mais une question me titille a quoi sert tout ce circuit électrique??? :lol:
merci
a+

briidou
mobcross 51 en prépa
avenir 51 compet . . .

pierrot22
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2354
Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11

Message par pierrot22 »

merci à tous :)

b-link : c'est ce que je me disais hier, comment je ferais sans la coque :lol:
mais en fait sans la coque, avec la grosse fourche c'est moche, c'est tout disproportionné, la coque équilibre bien le style, et tous les carénages sont homogènes :)

même une fois en liquide, y'aura rien qui dépasse des carénages, j'veux pas de pompe à eau qui se promène ou autre, le but, c'est que quelqu'un qui y connait rien croit que c'est d'origine.

ma philosophie c'est que les fabricants ont arrêté d'améliorer la mob il y a 20 ans, je rattrape le retard progressivement, donc faut que ça ait l'air sorti d'un magasin et pas d'un atelier :)

gegeochaco : tiens ça serait une bonne idée pour pas tomber en panne de batterie ça une centrale :lol!:

alex : nan nan, du bon vieux pétrole, promis. Pour l'instant, moteur d'origine, carbu de 15, pot ninja G3. Le reste viendra après, ça trainaille pour le kit, mais t'inquiète ça devrait envoyer quand il sera prêt :twisted:

briidou : alors petite explication (je voulais pas vous saouler avec tous les détails) :
y'a un feu avant, et un feu arrière sur la batterie, vu la puissance de l'origine... Et les clignos c'est parce que je roule pas mal en ville, c'est sécurisant. Y'a aussi le klaxon qui sera sur la batterie quand j'en aurai trouvé un, parce que celui d'origine est vraiment ridicule.
Et tout ce qui sert au refroidissement : la pompe à eau, le thermomètre, et un ou 2 ventilos sur le radiateur (pour refroidir en ville).

L'intérêt de la carte sous le siège, c'est de pouvoir utiliser des petits interrupteurs au guidon et des petits fils, pour que ça reste sobre : j'ai une nappe de 15 fils (comme celles dans les PC mais avec moins de fils) qui va de la carte au guidon, dessus y'a tous les inter et les leds du guidon. Au niveau du guidon, la nappe passe par l'intérieur du guidon, comme ça, une fois les inter en place on la verra plus du tout. Y'avait ça sur la moto de mon père quand j'étais petit, le passage des cables dans le guidon, j'ai toujours trouvé ça génial.
Et la nappe ça me permet d'utiliser une prise pour pouvoir débrancher le guidon facilement en cas de besoin (démontage de la fourche). Tous les fils qui vont à la fourche sont sur prises.

Les tout petits fils de la nappe supportent pas de puissance, mais servent à actionner les relais qui sont sous la selle. Y'a des gros fils qui repartent des relais vers l'avant de la mob, bien proprement sous une gaine, pour alimenter les clignos et le phare. Comme ça, je peux avoir tout l'équipement "moderne" (clignos, feu puissant, refroidissement) sans que ça ressemble à un sapin de noel, et en restant très fiable parce que le cablage est clair et gainé.

avant j'avais fait un truc plus "bidouillé", et ça tombait tout le temps en panne, des fils qui se coupaient, etc. alors j'ai décidé d'y passer le temps qu'il faut mais de faire bien cette fois.

Sur la carte, en fait y'a que des relais : 4 pour les clignos (c'est juste une fonction mémoire améliorée, 2 pour la puissance, un pour couper le cligno quand on allume l'autre côté, et un pour couper quand on appuie sur le petit bouton au guidon), 1 pour le phare, et un relais de faible puissance pour le klaxon, qui actionne un relais de forte puissance (celui qui est pas sur la carte, à l'arrière sous le scotch bleu). Et j'ai laissé de la place pour le système de bridage, je le ferai quand j'aurai le temps. Pour ceux qui lisaient pas l'ancien topic, le but c'est de pouvoir rebrider la mob en appuyant sur un bouton au guidon, et la débrider en appuyant sur un bouton bien planqué sous la selle.
RSX : rcx street
moteur (à venir) : kit doppler LC, pot G3, 17.5, bac malossi
chassis (fini) : fourche 32mm inversée, disque 240mm, roues elica
esthétique (en cours) : double optique lenticulaire, et pas mal de trucs
FSIR : construction d'une monoplace Formula Student

ghostrider666
Apprenti
Apprenti
Messages : 415
Inscription : jeu. 19 juil. 2007 - 22:00

Message par ghostrider666 »

:shock: les cablages de dingues

c'est la mob de K2000 :lol:
MBK Kansas =>Volée
Solex 3800 origine =>35 km/h Réel
Solex 3800 "pimp my solex" en prépa moteur
Pocket bike à vendre

baptiste-95
Technicien
Technicien
Messages : 814
Inscription : mer. 21 juin 2006 - 16:40

Message par baptiste-95 »

ptin super propre tout ca! tu a fait un travail de fou en electricite.
sinon jai vu que tu avais mis ma cartouche. elle est passe sans adaptation? ca donne un bon bruit? :wink:
ImageImageImage
-->av881: -HM Bidalot g1rr -vario Giraudo -Motoplat rotor externe -pot Gianelli poppy gold -ressort Doppler-carters Polini -vilo Malossi
-->gpr nude: -polini evolution d50 (78.5cc) -carbu 26 -allumage conti -pot scr racing line...
-->205 xl 100000km

pierrot22
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2354
Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11

Message par pierrot22 »

baptiste : quand le forum remarchera tu regarderas le topic de ma mob, il y a les modifs au fur et à mesure début aout, il a fallu pas mal de boulot. En fait un proprio précédent du pot avait coupé le tube de fuite pour mettre une cartouche à fixation 2 trous. Il a fallu refaire une plaque 3 trous en acier, la souder, refaire un renfort, le souder, puis poncer, peindre... Je l'ai fait sur plusieurs jours, mais au total y'en a pour une journée entière de boulot. Mais je regrette pas quand je vois le look que donne cette cartouche par rapport à celle qu'il y avait sur le pot :D

niveau bruit, ben ça fait un bruit classique de pot en absorption quoi, bruit plutôt sympa, pas métallique comme des chicanes, un peu trop fort mais tant pis, on verra quand y'aura une boite à air, ch'uis en admission libre pour l'instant...

ghostrider : heureusement, elle parle pas, ça serait casse-c... :lol:
nan mais c'est pas non plus exceptionnel, ça ressemble à un faisceau de moto quoi, ça demande du boulot mais c'est pas très compliqué ;)
RSX : rcx street
moteur (à venir) : kit doppler LC, pot G3, 17.5, bac malossi
chassis (fini) : fourche 32mm inversée, disque 240mm, roues elica
esthétique (en cours) : double optique lenticulaire, et pas mal de trucs
FSIR : construction d'une monoplace Formula Student

pierrot22
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2354
Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11

Message par pierrot22 »

voilà les photos :)
(cliquez pour agrandir, les miniatures sont pas très belles)

Image

Image

Image

Image

tableau de bord : inter d'une partie des phares et du refroidissement (pompe et ventilo), leds pour le niveau de batterie (celles du bas) et quelques autre bricoles.
Image

Image

pour se rendre compte du boulot sur le pot : j'aime pas les pattes classiques qui serrent le bras, ça fait trop bidouillage.
Image
quand j'aurai repeint le bras ça sera nickel :)


Image
le passage de roue est fait maison en poly, je l'avais fait y'a 4 ans quand j'ai monté la selle. On voit la clé qui permet d'ouvrir la selle, il reste un peu de place sous la selle pour mettre des outils :)

objectif réussi sur la "tête" :
Image
clean et dépouillé, mais avec tout ce qu'il faut
RSX : rcx street
moteur (à venir) : kit doppler LC, pot G3, 17.5, bac malossi
chassis (fini) : fourche 32mm inversée, disque 240mm, roues elica
esthétique (en cours) : double optique lenticulaire, et pas mal de trucs
FSIR : construction d'une monoplace Formula Student

briidou
Débutant
Débutant
Messages : 74
Inscription : sam. 12 juil. 2008 - 16:01

Message par briidou »

très très beau boulot sans deconné
franchement félicitation...
et sinn c'est une baterrie de 12V qui alimente tout sa??
mobcross 51 en prépa
avenir 51 compet . . .

Avatar de l’utilisateur
nino~16
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 287
Inscription : dim. 06 août 2006 - 14:18

Message par nino~16 »

trés aboutie sur l'électriciter! sinon le retro fait tache.
mbk passion:
hm 512 prepa
vario doppler er3
pot doppler er1
clapet adige
carbu 17.5 en 19 en souple
pipe 19

kawa er-5
renault twingo

briidou
Débutant
Débutant
Messages : 74
Inscription : sam. 12 juil. 2008 - 16:01

Message par briidou »

c'est une machine pour la ville ;)
mobcross 51 en prépa
avenir 51 compet . . .

pierrot22
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2354
Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11

Message par pierrot22 »

je veux un rétro et je veux voir dedans, alors y'a que les rétros homologués pour moto qui iraient, mais mettre 40€ dans un truc que je me ferai chourer en 2 jours, c'est mort, je garde l'origine ! Les F1 c'est une merde absolue, on voit rien dedans.
Pas envie de mourir, la sécurité passe avant le look ;)

relis ce que je disais sur l'électricité, j'ai expliqué quoi est sur quoi ;)
RSX : rcx street
moteur (à venir) : kit doppler LC, pot G3, 17.5, bac malossi
chassis (fini) : fourche 32mm inversée, disque 240mm, roues elica
esthétique (en cours) : double optique lenticulaire, et pas mal de trucs
FSIR : construction d'une monoplace Formula Student

mbkeur
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3356
Inscription : sam. 24 juin 2006 - 13:44

Message par mbkeur »

Pour etre honnete je ne la trouve pas tres homogene , elle est chargée avec la coque arriere et vide à l'avant à causes des petits feux et puis la grosse fourche inversée vient boulverser la donne.


La seule modif que j'apporterai sera une selle de 103 mais il serai impossible de caser tout le matos de l'electrique :cry:

Mais je respect ton travail digne d'un grand passionné, le temps, l'argent, et les reflexions que cet engin à nécessité pour toi :wink:
Image

Champollion
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2106
Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47

Message par Champollion »

Il va y avoir un moteur LC, avec le radia et tout ça va boucher le vide avant.

Sinon elle est bien. Mais c'est vrai que la coque arrière est bizarre mais au moins ça change :wink:
103 Mv 1983 :
Image
Moteur 2 transferts préparé, compression de taré, vario origine ou multivar, allumage neuf, pot ninja g3, pipe 15 doppler, clapets dopplers, 11*52.
Pneus Sava, fourche SPX, phare rond, garde-boues F1, guidon z-bar retourné.

jean philippe
Technicien
Technicien
Messages : 910
Inscription : lun. 22 août 2005 - 19:07

Message par jean philippe »

J'aime bien le travail effectué sur le train avant fourche, frein et le double optique lenticulaire, bien sympa cet avant.

s-b0ard
Apprenti
Apprenti
Messages : 329
Inscription : mer. 18 juil. 2007 - 12:49

Message par s-b0ard »

vraiment du beau boulot.
quelque petit truc que j'ai remarqué:
- l'aileron sur la selle, j'aime pas, mais alors pas du tout! :shock:
-et sur le devant de la selle, y'a un truc qui va pas, elle s'arrete trop "net", tu vois ce que je veux dire?
je la verrais bien qui s'integre dans la continuité (olala :lol: ) de la barre de renfort, pour faire "fini" quoi..
et le garde boue f1 va super bien la! :shock:
je suis impressionné! d'habitude j'aime pas dutout, mais la il donne bien.
chapeaux bas l'ami :wink:
Image
VENDS CADRE DERBI DRD 75EUROS fdpin
(une patte moteur cassée...)

Avatar de l’utilisateur
toiin3
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 126
Inscription : sam. 25 août 2007 - 19:33

Message par toiin3 »

très jolie.
J'ai une question pour toi, j'ai un gianelli Ultima, qui ressemble fort au Ninja G3
La cartouche est très abîmer, je ne l'ai toujours pas montée...
Un pote peut m'avoir une cartouche comme celle que tu as (Leovince ZX)
Tu penses qu'elle irait aussi sur le Ultima qui ressemble beaucoup au Groupe 3 ?

Merci beaucoup et continue comme ça.
Peugeot 103 RCX 2002
Echappement Bidalot Replica,
Cartouche Maison Mitraillette,
Variateur Bidalot Junior,
Admission En 15mm,
12*52,
Cylindre-piston Airsal T6 AC Stock,
80km/h.

Champollion
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2106
Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47

Message par Champollion »

Je trouve pas qu'il ressemble au G3
103 Mv 1983 :
Image
Moteur 2 transferts préparé, compression de taré, vario origine ou multivar, allumage neuf, pot ninja g3, pipe 15 doppler, clapets dopplers, 11*52.
Pneus Sava, fourche SPX, phare rond, garde-boues F1, guidon z-bar retourné.

Avatar de l’utilisateur
toiin3
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 126
Inscription : sam. 25 août 2007 - 19:33

Message par toiin3 »

Tu n'as jamais vue un Ultima alors, il à presque la même forme.
Il est roulé soudé contrairement au Groupe 3 de chez Ninja quoi.
Peugeot 103 RCX 2002
Echappement Bidalot Replica,
Cartouche Maison Mitraillette,
Variateur Bidalot Junior,
Admission En 15mm,
12*52,
Cylindre-piston Airsal T6 AC Stock,
80km/h.

Champollion
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2106
Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47

Message par Champollion »

Si j'en ai déjà vu un. Et c'est pas du tout un G3.
103 Mv 1983 :
Image
Moteur 2 transferts préparé, compression de taré, vario origine ou multivar, allumage neuf, pot ninja g3, pipe 15 doppler, clapets dopplers, 11*52.
Pneus Sava, fourche SPX, phare rond, garde-boues F1, guidon z-bar retourné.

Verrouillé