103 RCX - Une vrai merde...

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wargmy
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103 RCX - Une vrai merde...

Message par wargmy »

FLASH BACK

Petit rappel :

Moteur :
HM Polini 40.2 W LC
Vilo origine
Carters origine préparés et alignés
Allumage MVT Millenium
Variateur URT (Stockey)
Dell'Orto Black Edition 19 souple
Clapets Doppler ER2
Transmition 11*56
Pot Gianelli Black Gun

Cycle :
Peinture noire
Jantes Grimeca Banane
Fourche RD Piaoli
Disque 240mm
Étrier Brembo Or
Batterie

En cour :
BM Polini SSM aligné au HM + Prepa du HM
Vilo Giraudo
Roulements C4
Embrayage AM6 Manuel
Frein à disque arrière
Réparation des caches sur les coté ^^ (la courroie à pété et traversé les caches)

Photos :
Image
Image
Image

-----------------------------------------------------------------------------------

Bon un peu de nouvelles...
Question réglage carbu heu.... ben faut que je trouve de GROS gicleurs....
Sinon pour le reste :
Mon axe va etre envoyé à vincentimes qui va effectuer des modifications.
De mon coté j'ai finis les 3/4 de la poulie elle meme, il me reste à retoucher la pièce centrale de la poulie (il y aura un tuto complet pour l'adaptation)
appercue :
Image

J'ai reçu mes caches SPX chromé et mon feu arrière tout ça en neuf ainsi que de nouvelles poignées chromées. j'attend la selle que kentich dois me filer.

Il faut aussi que je vende mon Black gun pour y metre un Black Gun ou autre mais pour RCX afin de pouvoir garder mon kick.

Ma platine arrière et mon etrier sont en fabrication, et je dois récupéré un frein au pied.

Et il faut que j'aille mettre un poil de poid en plus sur le vario...

Tchouuuu
Dernière modification par wargmy le sam. 04 oct. 2008 - 21:06, modifié 4 fois.
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pierrot22
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Message par pierrot22 »

cool ça avance cette histoire, vivement l'embrayage, si j'avais le temps je ferais ça aussi :)
RSX : rcx street
moteur (à venir) : kit doppler LC, pot G3, 17.5, bac malossi
chassis (fini) : fourche 32mm inversée, disque 240mm, roues elica
esthétique (en cours) : double optique lenticulaire, et pas mal de trucs
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wargmy
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Message par wargmy »

La modif est rapide quand on a le matos ou le tourneur/fraiseur à proxilmité.

Sa avance tranquilement.
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moto-boost-69
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Message par moto-boost-69 »

J'attend avec impatience ton adaptation :wink:
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wargmy
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Message par wargmy »

Disque 240mm commandé :whistle:

Le 180 viendra à l'arrière.
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51 blue
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Message par 51 blue »

Cool :D des bonnes nouvelles 8) ... vivement le tuto pour la poulie .... :wink:

Au passage sa en est où le disque arrière :oops: :?:
Image
Photo de la mob de Février 2oo7 :roll: :wink:

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nino~16
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Message par nino~16 »

51 blue a écrit :Cool :D des bonnes nouvelles 8) ... vivement le tuto pour la poulie .... :wink:

Au passage sa en est où le disque arrière :oops: :?:
a mon avis sa serat un 180 a l'arriére et 240 a l'avant. :wink:
mbk passion:
hm 512 prepa
vario doppler er3
pot doppler er1
clapet adige
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pipe 19

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51 blue
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Message par 51 blue »

Je sais pour les dimensions :wink: mais je parlai de l'adaptation etrier pate de deport et apparement frein a pied .... :wink:


Edit je viens de lire
Ma platine arrière et mon etrier sont en fabrication, et je dois récupéré un frein au pied.
Je venez de me levez quand j'ai poster désolé wargmy j'ai lu de travers( :oops: )


Bonne Continuation :wink:
Image
Photo de la mob de Février 2oo7 :roll: :wink:

wargmy
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Message par wargmy »

No problème.
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Message par wargmy »

Demain en fin d'aprem je voie le type pour moifier la partie centrale de la poulie et resurfacer l'écrou qui en fait partie.
Tout ceci afin de garder le pignon pour démarrer toujours au kick.

Je pense d'ici mercredi recevoir le disque, et récupéré le systeme de frein au pied. Je recherche un étrier avant brembo or -> MP.
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florent51xr
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Message par florent51xr »

sympa tout ça!

si jamais tu charches un systéme de frein AR j'ais ça!! :wink:

de derbi en bon état, disque 180mm+durite+etrillé+pédale+maitre cylindre complet quoi.... :wink:
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toiin3
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Message par toiin3 »

Du bon boulot, en attendant que ces projets soit vite fini.
Bon courage.
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Message par wargmy »

Merci bcp.
J'ai pas vue le type encore pour la modif de la piece centrale de la poulie, d'ici mardi je reçois le disque je pense, j'ai eu confirmation de RCV ce matin.

Edit : aussi mon ami Pierre8 m'a commandé des gicleurs 110/115/120/125/130 Je dois recevoir ça lundi ou mardi.
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Message par wargmy »

Bon des news, vincentimes a recu toute les pièces pour l'usinage mais il semblerais ne pas etre sur de pouvoir percé l'axe :S j'attend donc ses nouvelles.

Sinon de mon coté j'ai recu mon disque TNT ( :oops: ) 240mm !
ImageImageImage
Le montage de ma patte de déport est-il correct ?

Pis je récupère des carter SSM Polini, me manque des clapets et une pipe (si quelqu'un vend -> MP) sauf qu'il y a un problème :
Image
Avez-vous une solution ?

Ensuite l'ancien proprio aurait eu des soucie avec le carbu (19) donc je récupère aussi un 19 PHBG souple racing ?
ImageImage

J'ai aussi récupéré une barre de renfort chromé coudé je pense la mettre à la place de celle droite, non ?

Sinon ben je vend un bloc moteur composé de Allumage MVT, Carter Giraudo, Vilo zeta (ou carenzi) je ne sais plus -> MP...

Tchou
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toiin3
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Message par toiin3 »

Sa donne un super look le disque.
Elle va bien respirer avec le carburateur de 19mm maintenant,
par contre, pour le carter, je vais y réfléchir, mais là sur le moment ;
Je n'sais pas. :?
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Message par wargmy »

Sa y ais j'ai remplacer le 19 que j'avais pas celui en noir, j'ai aussi mis un tirage rapide. Reste les réglages hein ^^.
Image

Est-ce que je met un ninja g2 à la place du BG ? sa se vaux ?
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toiin3
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Message par toiin3 »

Je crois que le Ninja G2 tire un poil plus haut...
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Message par 103RocK »

Les carters Polini cassent toujours je sais pas pourquoi...

Garde tes carters prépa je pense que c' est mieux......

Pour ton 19 c' est un Black Edition l' aiguille se règle hyper facilement, gicleur s' enlève simplement etc...

Cool le disque t' as payé ça combien ? Normalement c' est un TNT pour Booster c' est ça ?

Pour le pot ils se ressemblement, teste les deux, ya forcemment un des deux qui s' accorde mieux avec ta configue, le son etc...
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Message par wargmy »

T'as raisond je vais tester les deux.

Le disque est un TNT (les écritures TNT s'enlève à l'ongle fiouf ^^) diam 240mm pour booster/rocket/nitro je l'ai payé 45€ sur RCV soit 53€ avec les port il est fournis avec une patte de déport pour l'étrier.

Il est prévue que j'achète un bon vilo (bidalot ou giraudo) donc tant qu'à faire je veux monté les carters polini. Donc si quelqu'un à une solution ? Monté avec 3 vis la pipe il y a quand même prise d'air ?
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kentich
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Message par kentich »

wargmy a écrit :T'as raisond je vais tester les deux.

Le disque est un TNT (les écritures TNT s'enlève à l'ongle fiouf ^^) diam 240mm pour booster/rocket/nitro je l'ai payé 45€ sur RCV soit 53€ avec les port il est fournis avec une patte de déport pour l'étrier.

Il est prévue que j'achète un bon vilo (bidalot ou giraudo) donc tant qu'à faire je veux monté les carters polini. Donc si quelqu'un à une solution ? Monté avec 3 vis la pipe il y a quand même prise d'air ?
Chez moi avec 3 vis + bon joint épais + pate a joint j'ai pas de prise d'air
Image

Vends Vario Giraudo 103 sp/mvl bon état.
Cherche vario de marque spx/rcx.

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Message par wargmy »

Oki je testerais alors. Merci
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Message par moto-boost-69 »

Pour percer l'axe de pédalier le top reste une foret carbure mais j'ai déjà percer avec un foret standart :wink:

Faut passer la couche trempée et après réafutage du foret et après, sa rentre comme dans du beurre :D

L'axe est trempée sur environ 3mm donc une fois la couche dur passer sa devient bien plus facile :wink:
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Message par wargmy »

Si vincentimes ne peux pas tu peux toi ? (tout travail mérite salaire biensur)
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Message par wargmy »

Vincentimes viens de me dire qu'il a percé l'axe !! que du bon !!
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Message par moto-boost-69 »

Faut avoir un bon foret pour crée le cone de départ et après sa y va :wink:

J'avait commencer avec un foret à centré et impossible de faire la moindre rayure du coup un coup de foret et c'était bon :D
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Message par wargmy »

Merci pour ces infos, je vais recevoir une BAC pour mes carter avec clapet conti 0.30mm, pipe de 15 et 19 coudé. Donc voila, plus qu'à trouver une solution pour la pipe.
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Message par 103RocK »

Je suis du même avis que Kentich, les 3 vis bien serrées + pate à joint ça doit le faire.

Tu peux même ajouter une vis et un écrou ainsi qu' une rondelle qui se "coincerai" derrière l' emplacement du trou dans un creux ou plutôt une "strie" fait au Dremel ou un coup de scie à métaux pour être sûr de l' étanchéité !!

Je sais pas si tu vois ce que je veux dire, mais tu peux bricoler une petite adaptation à l' endroit de cette vis qui serrera pas aussi fort que la vraie fixation mais même sans ça devrait être nickel ! Bonne chance :wink:
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Message par wargmy »

Merci pour ton avis.

Il me reste plus qu'à trouver un bon vilo pour RCX/SPX du genre giraudo pas trop cher et des roulement type C4 neuf bien sur.

La peinture est prête reste plus qu'à trouver les (peu de) sous pour le peintre, je vais m'arranger pour mastiquer l'arrête.

Aussi dans mes carter polini il y a juste les roulements de monté, comment faire après avoir chauffé les carter, démonté les roulements proprement ?
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Message par BAk0U »

si ta mob' est faites pour rouler tous les jours ... oublie les C4 ...

la difference entre les C3 et C4 c'est le jeu ... les C4 en ont plus que les C3 ...
Salon IRC du forum venez nombreux !
Image
*Boarf, tant que ça roule sur du nain, du yeti et du pirate barberousse, hein...*

wargmy
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Message par wargmy »

T'es sur ? boarf va pour des C3 ^^
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