103 RCX - Une vrai merde...

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wargmy
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Message par wargmy »

Oui mais uniquement, réservoir, maitre cylindre, levier et durite. Combien fdpc ?
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 167/120/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | DO 19 PHBG Black Edition souple - 55/w9/95 | Clapets ER2 | Embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

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pierrot22
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Message par pierrot22 »

pour les aciers, le chiffre c'est le pourcentage de carbone multiplié par 100

exemple : XC35 => 0,35% de carbone ; XC80 => 0,8% de carbone

grossièrement, plus t'as de carbone dans l'acier, plus il est dur, mais plus il est cassant et fait "ressort". En gros, si tu tapes dessus ou que t'essayes de le plier, il va pas bouger, mais si tu tapes vraiment fort ou que tu mets assez de force pour commencer à le tordre, il va casser net sans se déformer ou presque. D'après le lien que tu donnes, le xc80 est très dur et plutôt fait pour faire des ressorts, de la corde à piano et cie. Pour une application standard comme une patte d'étrier, un acier standard genre XC35 convient bien, et ça se travaille beaucoup mieux :)
RSX : rcx street
moteur (à venir) : kit doppler LC, pot G3, 17.5, bac malossi
chassis (fini) : fourche 32mm inversée, disque 240mm, roues elica
esthétique (en cours) : double optique lenticulaire, et pas mal de trucs
FSIR : construction d'une monoplace Formula Student

wargmy
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Message par wargmy »

Merci l'ami

Bon je viens de m'apercevoir qu'une de mes durites de refroidissement empêchait la monté du moteur. :?
De plus mon manchon m'a lâché, faut que je me trouve des durites, sinon j'ai vue que fluke disait du bien des manchon bidalot, je ne sais point combien ils coutent ni la longueur qu'ils font.

Mardi j'ai des news pour me resurfacé mon cylindre.

Et lundi ou mardi je reçois mes deux rondelles, je pourrait enfin monter l'embrayage AM6.
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fluke
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Message par fluke »

J'ai payé le mien 12 ou 15€ je ne sais plus trop.

Mais à 8€ la manchon Malossi qui pète vite, on s'y retrouve
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://archives.ventilxp.com/v2.1/viewforum.php?f=28

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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wargmy
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Message par wargmy »

Tu as la longueur ?
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fluke
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Message par fluke »

Idem que le Malossi
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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Message par wargmy »

Mais je ne sais pas combine fais le malossi.
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Message par wargmy »

Je voulais vous montrer ma mob quand je l'ai eu car je ne l'ais jamais fais je crois bien.

Alors tout d'abord ma première mob, un 103 MVL avec qui j'ai beaucoup de mauvais souvenir, evidement bricolage sans connaissance c'est pas fiable... Adaptation de la boite à outils de SP, et du support moteur de SP.
ImageImage

Les photos datent du jour de sa vente je lui avais collé la fourche du RCX et le HM origine LC du RCX que je venais d'acheter afin de conservé le HM Fox sur la RCX.

Et puis la RCX quand je l'ai eu, donc HM Fox (que j'avais déjà) 15SHA et Ninja G3 quand je l'avais acheté.
Image

Le démontage pour la fameuse peinture noire :
Image

Et pour finir les deux mob ensemble :
Image
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Message par wargmy »

Bon.......

Sinon ben demain le chèque pour un vilo giraudo est partit.
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Lovecraft62840
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Message par Lovecraft62840 »

ah je m'en rapelle, au tout début que j'étais sur le forum tu avais encore ta SP, trop fort.
Ca remonte à loin tout ça, moi au même moment je devais avoir ma RCX encore d'origine, pot leovinci et carbu de 15 :lol:
Ta rcx correspond a ce que je souhaitais faire de la mienne donc inutile de te dire qu'elle me plait. Même si la partie moteur pourrait être plus offensive :wink:
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Partie Moteur :
Bidalot RR prépa , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo allégé et inversé,allumage MVT millenium, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B9ES

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

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Message par wargmy »

Merci bien l'ami, c'est vraie que ça fait un baille, je suis retombé sur ces photos, c'était l'occasion.
Ralala ce Ninja G1 Replica tout chromé donné avec le MVL, qu'elle erreur !!!!
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Message par wargmy »

J'ai maté vite fais mon kit chaine et j'ai presque un débattement de 1cm à la couronne en tirant vers l'arrière xD je crois qu'il faut la changer... :lol:
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Message par wargmy »

Quelques bricoles achetées, relais, led, tresse de masse.

Tresse de masse car parait qu'il faut une bonne masse avec les MVT...
Led verte pour le voyant de marche de la pompe à eau.
Et le relais pour que lorsque que mon voyant rouge (thermo contact) s'éteint la pompe à eau se mette en marche.
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Message par wargmy »

Ma belle tresse de masse monté ce matin même :
Image

De plus j'ai récupéré des durites le moteur n'est donc plus freiné dans sa rotation du moins bcp moins car je soupçonne celle du haut aussi...

Test ben cet aprem si j'ai la motiv' ^^
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B-link
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Message par B-link »

Ca va le faire !

Ils se balladent un peu tes câbles non ? ^^
Image

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Message par wargmy »

Non, c'est juste celui du starter qui pendouille l'autre c'est l'accélérateur et l'autre c'est le frein arrière.

Et le cable a gauche en rouler dans du fil électrique bleu, c'est pour l'embrayage manuel ^^
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Message par wargmy »

Je pose un gicleur de 55 pour le ralentit et une w9, suivant les conseils de fluke, et je me retrouve avec toujours cette merde qui arrive à peine à prendre 80...

J'ai limite envie de tout revendre, je fais pourtant des efforts mais là.........
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matrhack
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Message par matrhack »

Courage mec !
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Cherche photos Mob enduro : ici(clic)

kentich
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Message par kentich »

prépare ton HM
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Vends Vario Giraudo 103 sp/mvl bon état.
Cherche vario de marque spx/rcx.

Motobec'man
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Message par Motobec'man »

T'avais qu'a prendre une MBK :lol: :)
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hop tu lui cale une 'teille dans l'oignon

alex51man
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Message par alex51man »

Ben moi, j'ai eu le même problème avec mon malossi ... a fond de chez fond pas plus de 80 compteur XR avec un bon veau a l'accel (en 11x54)

j'étais en W7
J'avais déja testé une W6 (origine), pareil ...
Il me restait une aiguille, une W16, je la calle au 2ieme cran en partant du bas (pifomètre powaaa 8) ), un gicleur principal 5 point plus riche (par la suite j'ai reaugmenté de 5 points le principal) et un 55 en ralenti
Et la miracle sa se lance :shock: !

Donc, si tu as quelqun qui pourrait te prêter une aiguille encore plus grosse que W9 et d'augmenter un chouilla le principal, sa devrait finir par se lancer !
Sinon dans une bonne descente sa dit quoi ??
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Malossi g1r, piston Polini, culasse Bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche carbone, vilo Doppler, C3 FAG polyamide, carbu 17 DO phbg, pipe droite Polini, clapet Oméga aligné a la pipe, allumage Ducati, 11x64, ressort moteur giraudo
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wargmy
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Message par wargmy »

kentich a écrit :prépare ton HM
Sa devrais tiré plus, meme stock. :evil:
Motobec'man a écrit :T'avais qu'a prendre une MBK
Je me fend la poire. :roll:


@alex51man : Dans une descente sa dit 80 avec les réglage vario actuelle, sinon sa tir plus, avec d'autre réglage en descente j'ai pris 98.8, mais les monté à 70 et encore. (je parle vitesse réel, C4)

Je possède une w7 et w9, là j'ai mit la w7, je verrais ce que sa donne.
Sinon j'achèterais une w16.

C'est quand même bizard qu'une aiguille joue autant non ?
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Message par mobavario »

Sinon, tu es en montagne aussi, ça doit y faire un peu.
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

wargmy
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Message par wargmy »

J'habite au pied de la montage, je roule sur du plat les 90% du temps.
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Message par alex51man »

98,8 km/h c'est un résultat plus qu'honête ! dommage que sa soit pas tout le temps :cry:

80 sa fait pas beaucoup pour ta config ... surtout que tu tire une transmi pas trop courte (11x56) ... et que tu as une plage de 100 mm !
a moins que tu ais une pêche qui t'arrache le slip ??

Sa crache les watts a partir de quel régime ?? En tirant plus court sa dit quoi ?
Mais faire les monter a 70 réel, c'est pas mal du tout a moins que tu embraye au régime qui va bien pour ton kit ??

Je t'ai W16, car c'est tout ce que j'avais ! :oops: peut-être qu'une autre ira un chouilla mieux :wink: , en tout cas sa a permis a ma mob de ce lancer ! sinon j'arrivais casi jamais a la bonne plage de puissance du Malossi ... :?
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Message par wargmy »

alex51man a écrit :98,8 km/h c'est un résultat plus qu'honête ! dommage que sa soit pas tout le temps :cry:

80 sa fait pas beaucoup pour ta config ... surtout que tu tire une transmi pas trop courte (11x56) ... et que tu as une plage de 100 mm !
a moins que tu ais une pêche qui t'arrache le slip ??
oui quand même j'ai pas de trous en bas malgré le Black Gun.

Sa crache les watts a partir de quel régime ?? des les bas, car je ne sent aucun coup de pied au cul En tirant plus court sa dit quoi ? J'avais essayer 10*56 sa ne changeais rien, je n'ai plus le pinion sur moi.
Mais faire les monter a 70 réel, c'est pas mal du tout a moins que tu embraye au régime qui va bien pour ton kit ?? j'en sais rien

Je t'ai W16, car c'est tout ce que j'avais ! :oops: peut-être qu'une autre ira un chouilla mieux :wink: , en tout cas sa a permis a ma mob de ce lancer ! sinon j'arrivais casi jamais a la bonne plage de puissance du Malossi ... :?
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alex51man
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Message par alex51man »

Ok,
Moins j'ai pas la chance d'avoir du couple partout ... (gros creux de 50 a 70 :cry: )
tu as les carter prépa ??
En tout cas, si tu as du couple partout, c'est déja bon signe !
Et en tirant une chouille plus long, tu perd beaucoup en patate ?
Et ton moteur, il bloque pas dans son oscillation (sans le ressort moteur) ??
En tout cas j'espère que ta pas tendu ton ressort moteur comme un tarée ...

Et niveau variation ... tu as la courroie qui va bien ? elle monte bien ?
Et niveau filtre, tu as quoi ?? tu n'a pas l'impression qu'il te bride ??

Si tout sa est correct, je peux te conseiller qu'une aiguille plus grosse, style une W16 pour commencer !
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Message par wargmy »

alex51man a écrit :Ok,
Moins j'ai pas la chance d'avoir du couple partout ... (gros creux de 50 a 70 :cry: )
tu as les carter prépa ?? Oui
En tout cas, si tu as du couple partout, c'est déja bon signe !
Et en tirant une chouille plus long, tu perd beaucoup en patate ? J'ai pas essayé, il faudrais que j'achete une courronne de 52.
Et ton moteur, il bloque pas dans son oscillation (sans le ressort moteur) ?? Non
En tout cas j'espère que ta pas tendu ton ressort moteur comme un tarée ... Non plus, il est même un peu trop mou, car le moteur fais un peu la chevre.

Et niveau variation ... tu as la courroie qui va bien ? Oui elle monte bien ? Oui et Non, oui si je met plus lourd mai alors là sa avance pas et non si je garde les réglage actuelle. Faut que je vérifie ça demain.
Et niveau filtre, tu as quoi ?? admition livre pour le momenttu n'a pas l'impression qu'il te bride ?? non ^^

Si tout sa est correct, je peux te conseiller qu'une aiguille plus grosse, style une W16 pour commencer !
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 167/120/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | DO 19 PHBG Black Edition souple - 55/w9/95 | Clapets ER2 | Embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

En cour :
Embrayage AM6 | Prepa HM 179/128/123 | Vilo Giraudo | Roulements C3 | Carter Polini SSM | Frein arrière à disque

moto-boost-69
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Message par moto-boost-69 »

Comme je te l'ai déjà dis, avec des diagrammes pareil ne t'attend pas à prendre plus de 9000tr grand grand maximum :roll:
Mbk 51 prototype:

Bloc complet derbi préparer, pot ninja G2, BAC conti, carbu 21 OKO, partie cycle de gilera SM, cadre renforcer ...

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wargmy
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Message par wargmy »

j'ai déjà pris 9200 avec le vario d'origine :roll:
Dernière modification par wargmy le sam. 04 oct. 2008 - 23:03, modifié 1 fois.
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