Mémé racing, ça roule enfin!!!!

Vous voulez montrer votre mob aux autres ? C'est ici
raoultaboul
Apprenti
Apprenti
Messages : 545
Inscription : sam. 15 déc. 2007 - 14:15

Message par raoultaboul »

Tu peux développer l'histoire des booster? Pour le noob que je suis...

Sinon,
Dernier détail, la plaque des mines est bien étrange il n'y a qu'une longue série de chiffres et lettres qui ne m'inspirent rien du tout, et pas de numéros moteur (normal sur du bidalot) ni sur le cadre (mais je crois que le support de ressort moteur est parti avec Razz ).
Mais vraiment étrange cette plaque de mines, presque vierge. Quelqu'un sait-il ce que ça signifie, c'est peut être normal mais j'ai pas l'habitude des 51.
J'ai vu que mbk avait fait des séries spéciale compète, ça pourrait en être??
La "Rouge", une bleue pas comme les autres.
La mémé racing, elle roule enfin!!!
Image

presse puré
Technicien
Technicien
Messages : 766
Inscription : ven. 12 janv. 2007 - 15:10

Message par presse puré »

Je ne trouve pas d'image pour illustrer
mais les booster a l'échappement sont des petites lumières d'échappement supplémentaire de chaque coté de l'échap'
Image

raoultaboul
Apprenti
Apprenti
Messages : 545
Inscription : sam. 15 déc. 2007 - 14:15

Message par raoultaboul »

Dans ce cas je crois pas qu'il y en ai, j'avais regardé par l'échap et je me souviens pas avoir vu ça. Par contre le gars m'a dit que la barette avait été suprimée pour la prépa :? je flippe vraiment, j'ai peur d'ouvrir le moulin...
La "Rouge", une bleue pas comme les autres.
La mémé racing, elle roule enfin!!!
Image

BAk0U
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2407
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14

Message par BAk0U »

Salon IRC du forum venez nombreux !
Image
*Boarf, tant que ça roule sur du nain, du yeti et du pirate barberousse, hein...*

presse puré
Technicien
Technicien
Messages : 766
Inscription : ven. 12 janv. 2007 - 15:10

Message par presse puré »

merci bakou :wink:
Image

DevilSpX
Expert
Expert
Messages : 1896
Inscription : dim. 17 juin 2007 - 10:56

Message par DevilSpX »

raoultaboul a écrit :Par contre le gars m'a dit que la barette avait été suprimée pour la prépa :? je flippe vraiment, j'ai peur d'ouvrir le moulin...
S'il y avait une barrette, c'est ni un bidalot ni un doppler (je crois pas qu'il y ai de doppler à barrette)

Mais dans ce cas il est foutu car le segment va venir se loger dans l'échappement :?
Image

Avatar de l’utilisateur
nino~16
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 287
Inscription : dim. 06 août 2006 - 14:18

Message par nino~16 »

doppler ont fait a booster et a barrette.
mbk passion:
hm 512 prepa
vario doppler er3
pot doppler er1
clapet adige
carbu 17.5 en 19 en souple
pipe 19

kawa er-5
renault twingo

Stuarty
Expert
Expert
Messages : 1016
Inscription : jeu. 23 déc. 2004 - 0:02

Message par Stuarty »

gné?!
pour brele en replica doppler n'a fait que le er-1 qui est a booster et non barette. :lol:
apres je croit bien que meme le D.T est a booster ( verifier sur la galerie.)
Dernière modification par Stuarty le ven. 22 août 2008 - 1:04, modifié 1 fois.
103rcx : JugOiRe
HM doppler AC , culasse doppler AC, BM polini ASM alignés (arametal), vilo doppler, C3, carbu 19 souple, allu MVT ext (4.5 av PMH), black gun, vario bidalot, ressort giraudo, b9hs, 10X56

DevilSpX
Expert
Expert
Messages : 1896
Inscription : dim. 17 juin 2007 - 10:56

Message par DevilSpX »

Il y en a aussi eu à boosters je crois car lovecraft ( si je ne me trompe pas de personne ) en avait un sur ça rcx...
Image

Stuarty
Expert
Expert
Messages : 1016
Inscription : jeu. 23 déc. 2004 - 0:02

Message par Stuarty »

houlllla excusez moi c'est la fatique, :P je vais éditer le post du dessus, c'est bien booster et non barette :oops:
pardonnez moi :?
103rcx : JugOiRe
HM doppler AC , culasse doppler AC, BM polini ASM alignés (arametal), vilo doppler, C3, carbu 19 souple, allu MVT ext (4.5 av PMH), black gun, vario bidalot, ressort giraudo, b9hs, 10X56

Avatar de l’utilisateur
nino~16
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 287
Inscription : dim. 06 août 2006 - 14:18

Message par nino~16 »

Stuarty a écrit :gné?!
pour brele en replica doppler n'a fait que le er-1 qui est a booster et non barette. :lol:
apres je croit bien que meme le D.T est a booster ( verifier sur la galerie.)
en 4ans, j'ai eu 3 hm doppler, tous acheter neuf, et avec dans la boite il y a toujour eu un descriptif ou s'etait marquer doppler europe replica 1 a booster ou a barrete!
mbk passion:
hm 512 prepa
vario doppler er3
pot doppler er1
clapet adige
carbu 17.5 en 19 en souple
pipe 19

kawa er-5
renault twingo

presse puré
Technicien
Technicien
Messages : 766
Inscription : ven. 12 janv. 2007 - 15:10

Message par presse puré »

Et t'en a déja eu a barette?
Image

over94
Technicien
Technicien
Messages : 787
Inscription : mar. 06 mars 2007 - 17:04

Message par over94 »

Bon ben on a ouvert au rasso le haut moteur, et c'est bien un bidalot, étant donné que j'ai recupéré le cylindre je vais voir avec le collegue pour l'identifier exactement... mais ce n'est pas un rr...

On a aussi regardé les amortisseurs paioli de xr et ils passent niquels... donc je pense qu'il va y avoir abandon du projet sur les fourreaux de scoot non ???

Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 5312
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36

Message par Boardzero »

Trop de la bombe cette motobylette :D :D Le mastique est super bien fait, la peinture aussi :wink: Manque plus que ça roule avec le moteur :D En plus avec le Bidalot, qui est franchement assez impressionnant au niveau de l'echapp et tout :D

Y'a du lourd dans l'air :whistle: :whistle:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Image

tonton_cheb
Apprenti
Apprenti
Messages : 351
Inscription : mar. 08 août 2006 - 18:37

Message par tonton_cheb »

il y a eu certain DT a barrette, des G3, a l'époque on avait le choix entre booster et barrette sur ces hauts moteurs.

par contre les doppler er1 sont exclusivement a booster. ;)

sinon sympa cette mob ça promet :)
103 double vario : moteur origine a la place du polini => retrouver un 46 polini lc avec carter asm,...

derbi x trème R monté sm, hm malossi, 21 phbg, bac crx, vilo doppler endurance, embrayage mrd carbone avec ressort mk rouge, pot scr rl 50 et pvl analogique

g2 doppler en prépa powerd by Didier Thomas

raoultaboul
Apprenti
Apprenti
Messages : 545
Inscription : sam. 15 déc. 2007 - 14:15

Message par raoultaboul »

:oops: Merci board, elle n'a que sa beauté pour l'instant (avec une pointe égale à la vitesse à laquelle on peut pousser une mob :D ).

Enfin une petite photo du prémontage:

Image

C'est l'essai avec les amortos à gaz, là ça fait très haut mais sur la rouge où le bras est modifié, c'est impeccable:

Image

Merci Over!! J'y croyais pas, tu m'as convaincu! Plus qu'à saccager la peinture neuve avec une nouvelle patte de fixation en bout de bras, plutôt grande pour avoir divers réglages possibles.
En attendant, aujourd'hui je remet la rouge en état (un des ressorts de fourche doit être pété, sans compter qu'elle est tordue dans tous les sens possibles!!)
La "Rouge", une bleue pas comme les autres.
La mémé racing, elle roule enfin!!!
Image

raoultaboul
Apprenti
Apprenti
Messages : 545
Inscription : sam. 15 déc. 2007 - 14:15

Message par raoultaboul »

Aujourd'hui je me penche sur le parallélogramme.
Voilà un petit schéma pour vous montrer l'idée générale, en bleu les silent-blocs (en bas une patte maintiendrait un silent-bloc à l'emplacement du ressort d'origine), en vert des roulements qui seraient intégrés dans les pattes.

Image

D'après ce que j'ai retenu sur la v2 de ventil, il faut un axe de plus avec une entretoise entre les pattes pour les solidariser. Voila tout ce qui me vient à l'esprit. Qu'en pensez vous? Quel est votre avis? Je suis preneur de tout conseil (vu que j'ai encore jamais vu un plg en vrai...).
La "Rouge", une bleue pas comme les autres.
La mémé racing, elle roule enfin!!!
Image

antoine
Modérateur
Modérateur
Messages : 6150
Inscription : lun. 01 août 2005 - 18:56

Message par antoine »

Super boulot, j'adore! :wink:
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Image

Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

V1NC3N7
Expert
Expert
Messages : 1410
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01

Message par V1NC3N7 »

Ce train avant :wub: Le garde boue est top!
Motoconfort AU89 & anciennement Motobécane AV88

raoultaboul
Apprenti
Apprenti
Messages : 545
Inscription : sam. 15 déc. 2007 - 14:15

Message par raoultaboul »

Que fais-t-on quand on ne dort pas à 3h du mat? Ça:

Image

Ce n'est que du paint et rien de définitif. Mais les grandes lignes sont là! Pour la selle c'est pas évident de trouver une forme sympa, c'est la pièce la plus chiante, mais niveau gabarit, on est déja pas mal, reste à peaufiner la forme. Toute suggestion est bienvenue...


Sinon le plg n'as pas avancé beaucoup aujourd'hui, mais la rouge à perdu pas mal de frottements entre la chaine graissée et retendue, les freins qui reviennent correctement une fourche "neuve" :D ... une bonne révision quoi, et ça fait du bien, elle marche quand même très bien avec son petit t6 à peine prépa, une pêche :wub: ça fait plaisir.
Et hier elle a gagné un nouveau feu ar à diodes: on passe à 12 contre 6 avant (et la moitié de pété :? ), et des diodes plus puissantes. Finalement ça déconne, seule une série de 4 s'allume mais c'est déjà très honnête, alors quand il y aura les 12!!!! Pour une conso estimée de 2.7W :dance:


Pour parfaire la rouge, et continuer la mémé il me manque quelques pièces, si quelqu'un a ça, mp:
- un porte bagage, pour mettre les belles sacoches rouges! Un tout simple, pas besoin de rallonge télescopique.
- un cache de boite à outils côté droit (quand on est assi dessus)
- les pattes de fixation des carters, celles qui sont prises avec les amortisseurs

Et si quelqu'un le veut, j'ai un feu ar motobecane, chrome et rouge, très gros et neuf. Ayant refait l'actuel, je renonce à le remplacer.
La "Rouge", une bleue pas comme les autres.
La mémé racing, elle roule enfin!!!
Image

florent51xr
Expert
Expert
Messages : 1546
Inscription : jeu. 23 nov. 2006 - 20:14

Message par florent51xr »

sympa, mais je trouve que ça fait vraiment chargé :x
51 MBK CLUB dans un carton

DERBI x-treme sm et senda r

BAk0U
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2407
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14

Message par BAk0U »

moi c'est le garde boue de cote de roue arriere ( je vois pas comment le nommer sinon...) qui me chagrine qu'il soit en noir ... je l'aurais plus vu bleu/vert comme le reste de la mob'.
Salon IRC du forum venez nombreux !
Image
*Boarf, tant que ça roule sur du nain, du yeti et du pirate barberousse, hein...*

Nico86MBK
Débutant
Débutant
Messages : 15
Inscription : lun. 25 août 2008 - 16:08

Message par Nico86MBK »

sympas la mob !! j'ai hate de la voir finis
MBK Phénix acheter neuf en 2006
config moteur : carbu 15 sha, gicleur 75, pot doppler er1, vario doppler er2, cylindre-piston athena, bougie BR9 HS NGK, transmi 11*56

raoultaboul
Apprenti
Apprenti
Messages : 545
Inscription : sam. 15 déc. 2007 - 14:15

Message par raoultaboul »

Un peu chargé, c'est clair, mais avec paint impossible de rendre les textures et les pièces dessinées ressemblent à de grosses taches. Faut regarder à 3m, en plissant les yeux, et à contre jour pour que ça rende bien! Et avec du recul, je vois bien qu'il y a un gros souci sur la forme des carters et surtout des caches de radiateur..

Bakou, je vois bien de quoi tu parle, le côté du garde boue quoi. C'est vrai que ça fait pas terrible comme ça, l'idée est de prolonger le pneu. A l'avant ça rend pas mal, si tu vois ce que je veux dire. Avec les jantes noires, c'est cette impression de pneus maousse que je veut mettre en valeur.

Sinon, je suis assez content de la simulation de ma future tête de phare, qui sera construite autour d'un optique rond bien gros, de 125honda (ceux de mob feraient un peu perdus sur la fourche paioli!!).

Je cherche toujours des conseils pour réaliser le plg, même si c'est pas pour demain (l'envie de faire des petites pattes vite fait et d'aller rouler me titille régulièrement...).
La "Rouge", une bleue pas comme les autres.
La mémé racing, elle roule enfin!!!
Image

tonton_cheb
Apprenti
Apprenti
Messages : 351
Inscription : mar. 08 août 2006 - 18:37

Message par tonton_cheb »

pour ton plg, le souci c'est que tes pattes sur ton montage sont a la verticale, pour ne pas avoir de souci il faudrait que leur angle d'ouverture par rapport au sol sois toujours strictement compris en 0 et 90°.

bonne continuation !

EDIT : oubliez l'histoire du 0 et 90° j'ai dit une betise :oops:

par contre je pense qu'il faudrait avancer un peut plus le moteur ou reculer la fixation des pattes, enfin si sur ta photo le moteur est bien avec le vario grand ouvert.
Dernière modification par tonton_cheb le mer. 27 août 2008 - 15:28, modifié 1 fois.
103 double vario : moteur origine a la place du polini => retrouver un 46 polini lc avec carter asm,...

derbi x trème R monté sm, hm malossi, 21 phbg, bac crx, vilo doppler endurance, embrayage mrd carbone avec ressort mk rouge, pot scr rl 50 et pvl analogique

g2 doppler en prépa powerd by Didier Thomas

raoultaboul
Apprenti
Apprenti
Messages : 545
Inscription : sam. 15 déc. 2007 - 14:15

Message par raoultaboul »

:dance: :rider: :icon_cheers: Je reviens d'un petit tour avec a rouge.... :twisted: elle a la gniark, fou ce que ça change d'avoir réglé quelques trucs! J'ai presque bloqué le compteur sur le plat, ça ne m'est arrivé qu'une fois après plusieurs km de descente. Bon un pote m'a quand même fait remarqué que j'ai mis un pneu plus petit a l'avant, mais pas au point de gagner 10 bons km au compteur. Et le vario ne s'ouvre plus tout a fait à fond en plus.

Ça me relance, dans quelques jours je lui débride le pot (opération a cœur ouvert), lui colle des clapets malossi, un phbg de 15, et niveau vario je pense rajouter un ressort et alourdir pour essayer de garder mon réglage mais que ça aille bien en haut (sauf si quelque chose bloque mais normalement c'était bon de ce côté).

Ah... le bonheur :D 8)
La "Rouge", une bleue pas comme les autres.
La mémé racing, elle roule enfin!!!
Image

raoultaboul
Apprenti
Apprenti
Messages : 545
Inscription : sam. 15 déc. 2007 - 14:15

Message par raoultaboul »

:evil: Mouaif, en priorite il faut que j'y colle une réserve, un bidon dans les sacoches ou un indicateur de niveau... J'ai tombé en panne sèche de manque d'essence dans le réservoir vide que ça roule plus!!
Mais quel con!! :boulet: , ça doit bien être la 4 ou 5ème fois que ça m'arrive, toujours pas retenu la leçon.
Mais j'ai enfin bloqué le compteur à 6h ce matin, sur du plat :dance: C'est pas grand chose mais ça rend content :P , en attendant les perfs de la mémé.



PLG, tonton je vois pas trop ce que tu veux dire, tant qu'elles sont parallèles ce n'est pas suffisant? Pas trop eu le temps de m'en occuper, ça sera pour plus tard, le temps de peaufiner la théorie.

Help, si quelqu'un connait une adaptation de robinet avec réserve sur 88, ça me fera une adaptation de moins à y réflechir...
La "Rouge", une bleue pas comme les autres.
La mémé racing, elle roule enfin!!!
Image

Guigui_68
Débutant
Débutant
Messages : 46
Inscription : lun. 18 août 2008 - 22:30

Message par Guigui_68 »

Quand je roulais encore avec ma 89 motoconfort, j'avais une bonne méthode pour "repérer la réserve" : en roulant à fond, si le moteur commençait à manquer d'essence puis reprenait, il me restait environ 10-15km, il suffisait de calmer le jeu sur la poignée droite et d'aller faire le plein tranquillement.
Bon ça c'était avec mon ami gurtner... je sais pas comment ça se comporte avec un SHA... en tout cas sur 51, quand c'est vide, c'est vide...
MagnumRacing XR Liquide / Motoconfort AU89 et diverses mobs plus ou moins en pièces

raoultaboul
Apprenti
Apprenti
Messages : 545
Inscription : sam. 15 déc. 2007 - 14:15

Message par raoultaboul »

Avec un sha, tu peut pourrir un kéké en voiture fluo avec bas de caisse, lâcher les mains pour faire ton malin et beuhhh...... On se sent petit, tout petit quand ça arrive :oops: .
La "Rouge", une bleue pas comme les autres.
La mémé racing, elle roule enfin!!!
Image

presse puré
Technicien
Technicien
Messages : 766
Inscription : ven. 12 janv. 2007 - 15:10

Message par presse puré »

Vos 88 me font un peu penser a la mienne que j'avias faite il ya une petite 10ene d'année, je viens de la resortir pour rouler un peu avant la grosse modif
voila une tof
Image
désolé pour le squatage :lol:
Image

Verrouillé