Mémé racing, ça roule enfin!!!!

Vous voulez montrer votre mob aux autres ? C'est ici
Nano54000
Débutant
Débutant
Messages : 65
Inscription : mer. 02 avr. 2008 - 21:12

Message par Nano54000 »

Salut dsl du HS, j'ai le cornet giraudo et je peux te dire que les grilles de SHA vont bien dessus mais vaut mieu lui rajouter un morceau de mousse pour filtrer un peu mieu.
MBK 51

Moteur :
Malossi g2rr (stock), bas moteur polini (stock), vario giraudo, pot gianneli ultima, carbu 17.5 ( en réglage ), montage souple maison, cornet giraudo, allumage origine polie, transmission 11-56
Partie cycle:
Fourche de 125 pour linstant ( bientot une de nsr 50 frein a disque double piston ), barre de renfort couder, amortisseur paioli a gaz

Ca se lance a partir de 20-25 et ça tire bien sur les bras :D

raoultaboul
Apprenti
Apprenti
Messages : 545
Inscription : sam. 15 déc. 2007 - 14:15

Message par raoultaboul »

Bon je fais une pause dans la préparation du malossi, pour finir le t6, qui lui, va rouler tout de suite. Avant de régler tout ça, reste un truc à faire: le volume de chambre.

Je viens de mesurer 6ml exactement avec le puit de bougie. La bougie fait 1.5cm3, ce qui laisse 4.5 cm3 de volume.
Après usage de la calculette de fluke, je trouve un tx de;
11.38 administratif
7.5 japonnais.

En descendant à 4cm3 j'obtiens 8.3 en jap, 12.7 admin. Ça semblerais mieux pour mon usage, vu que la pointe je m'en fout un peu. Soit 0.4mm à rectifier.

Qu'en pensent les experts, il y a peu être des erreurs dans mes chiffres, notamment le volume du puit de bougie...
La "Rouge", une bleue pas comme les autres.
La mémé racing, elle roule enfin!!!
Image

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 13462
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Non, c'est tout à fait ça
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://archives.ventilxp.com/v2.1/viewforum.php?f=28

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

raoultaboul
Apprenti
Apprenti
Messages : 545
Inscription : sam. 15 déc. 2007 - 14:15

Message par raoultaboul »

Impeccable, j'avais des doutes pour les 1.5cm3 (cylindre a air) car j'ai calculé moi même ne retrouvant pas les valeurs ailleurs.

Bon ça va pas vite et la toile la plus balèze est déjà morte. Mais aujourd'hui est un jour spécial, il faut que je fasse un tour en mob!!

Des avis sur le tc final?? Les infos sur les solex tendraient vers des taux assez élevés, et au pire on peut toujours rajouter un joint d'embase, donc j'y vais (à priori) sans angoisse.
La "Rouge", une bleue pas comme les autres.
La mémé racing, elle roule enfin!!!
Image

raoultaboul
Apprenti
Apprenti
Messages : 545
Inscription : sam. 15 déc. 2007 - 14:15

Message par raoultaboul »

Ça y est, enfin on va pouvoir passer aux réglages proprement dis. Le cylindre a été rectifié de 0.3mm et j'ai suprimé un joint tres fin 0.15/0.2?? Tant pis si il perd un chouille de diags, fallait que ça soit fini aujourd'hui, c'est mon cadeau d'anniv de moi à moi-même :oops: !!

J'ai donc pu souffler la bougie: :icon_cheers: :icon_cheers: :icon_cheers:

Image

Ca roule super bien, j'ai croisé un mécaboite et fait demi tour pour le suivre, mémé winneuse!!! :twisted: :twisted:

Réglages à faire, un poil plus riche et durcir l'embrayage, ça rame jusqu'à 30km/h, après ça pousse jusqu'à bloquer le compteur. Et en plus les phares marchent super bien, mais l'ampoule avant a déja claqué. :?

Y'en a un qui va faire de beaux rêves....
La "Rouge", une bleue pas comme les autres.
La mémé racing, elle roule enfin!!!
Image

raoultaboul
Apprenti
Apprenti
Messages : 545
Inscription : sam. 15 déc. 2007 - 14:15

Message par raoultaboul »

La mémé est assurée!!!

Le problème maintenant c'est cette poulie d'embrayage qui embraye beaucoup trop tôt. J'ai mis la main sur 2 ressorts un peu plus dur que les origine, un 1/2 poil moins pire mais pas équilibré; piqué des ressorts de scoot à un pote, très dur à faire rentrer et ça à l'air de toujours patiner, c'est pas bon du tout....

Qui sait quels ressorts vont dans cette poulie, où les trouver??? :sign37:

Autre souci, je crame bougie sur bougie depuis que j'ai mis le moteur sur ce cadre, déjà 2 c'est sur, et peut être 3!! J'ai déja du mal à voir comment une bougie peut cramer, alors comprendre pourquoi :? ..... :sign37:
La "Rouge", une bleue pas comme les autres.
La mémé racing, elle roule enfin!!!
Image

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 13462
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Les bougies qui crament sont souvent des bougies trop froides.

En fait elles ne crament pas, mais l'essence se condense sur l'électrode centrale, qui est poreuse (céramique non vernie), et la bougie se met en court circuit.

30s à la lampe à souder et ça repart
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://archives.ventilxp.com/v2.1/viewforum.php?f=28

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

raoultaboul
Apprenti
Apprenti
Messages : 545
Inscription : sam. 15 déc. 2007 - 14:15

Message par raoultaboul »

merci fluke, je vais faire des économies de bougies!!!

Sinon, l'embrayage se rode, ça fait un bruit de râpe à bois le temps d'embrayer tout a fait, et avec les ressorts de bourrin qui y sont, c'est assez long. Je reviens de stockey, avec des ressorts dur de 103, on va voir ce que ça donne avec ça.

édit, je viens de tester, c'est moins pire qu'avec ceux d'origine ou de scoot, mais c'est encore trop mou, si quelqu'un sait quels ressort s'adaptent bien sur poulie d'embrayage doppler, ça me rendrait un grand service. Merci.

J'ai démonté la bougie, la couleur n'est pas symétrique, c'est drôle:
Image Image Image

Pour le réglage, vous en dites quoi? Je suis un peu pommé, ça change du sha....
La "Rouge", une bleue pas comme les autres.
La mémé racing, elle roule enfin!!!
Image

BAk0U
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2407
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14

Message par BAk0U »

pour la bougie je serais tenté de dire que c'est bon ...

apres vaut mieux attendre l'avis des experts ;)
Salon IRC du forum venez nombreux !
Image
*Boarf, tant que ça roule sur du nain, du yeti et du pirate barberousse, hein...*

raoultaboul
Apprenti
Apprenti
Messages : 545
Inscription : sam. 15 déc. 2007 - 14:15

Message par raoultaboul »

Merci, par précaution c'est passé de 68 à 70 en principal, je continue de me battre avec l'embrayage :icon_rambo: , et j'y rejetterais un coup d'œil.
La "Rouge", une bleue pas comme les autres.
La mémé racing, elle roule enfin!!!
Image

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 13462
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Pour la bougie, il doit y avoir un tit problème de balayage ou de squish, pas bien grave.

Reste comme ça, roule et on verra ce que ça donne dans quelques 10zaines de km
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://archives.ventilxp.com/v2.1/viewforum.php?f=28

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

raoultaboul
Apprenti
Apprenti
Messages : 545
Inscription : sam. 15 déc. 2007 - 14:15

Message par raoultaboul »

:rider: :dance: :rider: Youpi!!!
J'ai trouvé une solution pour les ressorts: ceux de stokey pour 103 ont d'assez longues tiges entre le crochet et la spirale (vous me suivez là?). Donc j'y ai coupé un bout du crochet puis retordu, ça raccourci le ressort d'un ou deux mm. Petit essai, un peu mieux mais pas encore top, donc je me suis fait les deuxièmes crochets, petit essai et ouahhhh!!! :twisted: :twisted:

Aller je vais tester ça sur la route...
La "Rouge", une bleue pas comme les autres.
La mémé racing, elle roule enfin!!!
Image

raoultaboul
Apprenti
Apprenti
Messages : 545
Inscription : sam. 15 déc. 2007 - 14:15

Message par raoultaboul »

:P C'était pas encore ça, mais le problème est résolu grâce à l'ami braceletti :icon_thumright: voir le topic

Après quelques coups de lime, ça va beaucoup mieux. J'ai été commander une douille à aiguille "normale" hk 3020 pour la poulie, histoire de pouvoir pousser sans démarrer. Et de bonne qualité aussi, car celle d'origine a déjà beaucoup pris de jeu. Faudra vérifier que le canon fasse bien 30mm de diam, mais je crois que la poulie a un peu de voile aussi, ce qui peut avoir aggravé la chose.

J'ai aussi bidouillé le support du ressort, renforcé à la soudure. Et mis un écrou-frein, le frein devant, au bout de la tige du ressort, pour qu'il ne saute plus sur les gros chocs.

Le réglage vario est pas trop mal, peut être encore trop léger, mais c'est vraiment sympa, ça pousse quasiment d'un bout à l'autre du compteur :D . Le train avant change complètement la conduite de l'engin, incomparable avec l'origine!!!

Mais il reste encore pas mal de boulot, à bien y réfléchir, tout sera repris au fur et à mesure, ça reste encore une sorte de montage à blanc... Mais qui roule!! :P
La "Rouge", une bleue pas comme les autres.
La mémé racing, elle roule enfin!!!
Image

raoultaboul
Apprenti
Apprenti
Messages : 545
Inscription : sam. 15 déc. 2007 - 14:15

Message par raoultaboul »

Ah!! ça envoie carrément bien, il a la pèche le airsal. Hier soir j'ai fait une grandes ballade avec un pote, que du bonheur! On a commencé par pourrir 2-3 scoot puis on a croisé un méca, gpr réplica si mes souvenirs sont bons, avec du jaune fluo partout , un pot et des autocs malossi... la mémé l'a empaqueté vite fait bien fait, même au démarrage et pourtant il tirait dedans le gonz!!
Bon on a fini par croiser des vrais moto, on a joué un peu mais on s'est fait pourrir, forcément, chacun son tour :D .

Donc les réglages sont pas mal, ça pousse de 0 à 75 réel et monte à un peu plus de 80. La plage du er3 est entièrement exploitée, ainsi que la plage du compteur huret!!

Pis ce matin y'a un gars qui m'a réveillé... J'peut pas lui en vouloir c'est le variotop et les joints/roulement pour le malossi qui sont arrivés!!! On va regarder ça cet aprem.


Y-aurait-il quelqu'un qui sait ou trouver des diabolos (silent-blocs) pour les amortos païoli à gaz??
La "Rouge", une bleue pas comme les autres.
La mémé racing, elle roule enfin!!!
Image

theguitareux
Expert
Expert
Messages : 1191
Inscription : sam. 20 nov. 2004 - 21:17

Message par theguitareux »

bravo mec ta bécane est vraiment super

zoubi de vince :wink:
ps: faut que l'on sorganise un truc avant que tu déménage
-103peugeot
-------------------
-carbu de 15sha ,pipe de 15 dr ,clapet d'orrigine avec butté écarté
-cylindre piston lc
-pot ninja G3
-11*48
-embrayage avec deux araigné et 3billes(pas de vario)
A VENIR :
-11*56
-filtre a air
-prépa bm
-malossi cvf 45.5...
-vario(pas sur mdr)

-bbv peugeot
Image
http://motobec50.skyblog.com/

raoultaboul
Apprenti
Apprenti
Messages : 545
Inscription : sam. 15 déc. 2007 - 14:15

Message par raoultaboul »

Merci vince!! :wink:

C'est vrai que je devais organiser un truc prochainement, mais j'ai pas eu le temps de m'en occuper. En attendant si tu as une mob qui roule bien on peut toujours aller faire une balade.
La "Rouge", une bleue pas comme les autres.
La mémé racing, elle roule enfin!!!
Image

Verrouillé