Mbk 51 proto

Vous voulez montrer votre mob aux autres ? C'est ici
moto-boost-69
Apprenti
Apprenti
Messages : 480
Inscription : ven. 22 févr. 2008 - 21:48

Mbk 51 proto

Message par moto-boost-69 »

Bon bas en attendant le retour du forum je vous tiens quand même au courant !

Donc je sais plus ce que j'ai raconter donc je vais reprendre avant que le forum ne bug :lol:

Donc il un peu plus de 2semaine je suis aller acheter le moteur derbi qui était en parfait état et le lendemain je suis partie en vacance pour 2 semaines !

Je suis donc rentré samedi et j'ai attaquer direct avec un objectif précis, c'est de rouler avant la reprise des cour :?

Donc j'ai fait les pates de fixation pour le moteur, couper un longeron du cadre coter robinet pour lasser passer le carbu, modifier la rotule du pot ninja g2 pour conserver que la partie qui renre dans le pot de manière à ce que la partie male de la rotule rentre dans la partie conique du cylindre !

Image

Concernant le raccord pot/cylindre, au départ j'ai eu des problèmes d'étanchéiter, on aurait dis un 80Yz et mon père ma trouver dans les placard un mastique servant à reboucher les trou des vieux pot d'échappement donc nickel pour avoir un truc étanche et qui résiste bien à la température :D

Image

Donc après application nickel sa fuit plus et le bruit est bien plus suportable :wink:

Donc ensuite j'ai eu des soucis avec ma chaine car j'avais uen chaine origine de 125 maillons mais elle était bien trop courte donc j'en est acheter une neuve dans le but de récuperer un morceau de mon ancienne pour rallonger la nouvelle seulement les maillon ne font pas la même largeur donc ce matin j'ai du aller acheter une autre chaine pour au final récuperer 14 maillon...

Image

Donc sa me fait une chaine de 152maillon en 420 soit 2mètres de chaine :shock:

Et cette aprèm avec mon père on a refait les renfort des pate du bras oscillant car du coter gauche la chaine froter contre ...

Image

Image

Et pour vous faire patientez, j'ai fait une video moteur à vide histoire de donnée une idée du bruit avec un pot de mob :twisted:

<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/k6gdlEsO ... &related=1" type="application/x-shockwave-flash" width="420" height="336" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed>

Bien sur pour la chaine je vais fabriquer un tendeur parce que sinon sa va fouetter grave et la cartouche du pot va ramasse :lol:
Mbk 51 prototype:

Bloc complet derbi préparer, pot ninja G2, BAC conti, carbu 21 OKO, partie cycle de gilera SM, cadre renforcer ...

http://moto-boost-69.skyblog.com

Le Gobbi
Débutant
Débutant
Messages : 25
Inscription : mar. 27 mai 2008 - 9:42

Message par Le Gobbi »

Pas mal du tout ... par contre avec un empattement pareil ça vas pas être très maniable ton truc .... non ?

Je prend peu t'être le sujet sur le tard, mais tu compte rouler sur route avec ?

Greg
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 146
Inscription : lun. 09 juil. 2007 - 12:12

Message par Greg »

Nonce l'engin!

Pas mal pas mal. Il me tarde que ce soit finit histoire de voir ça rouler quand même!
'La culture c'est comme la confiture. Moin on en a et plus on l'étale'.

Magnum racing:
HM Malossi LC, vario Bidalot G1/G2, Vilo Bidalot, Carters Bidalot, pot Giannelli Popy Gold, carbu 17.5 Dell'Orto.

"CF Route" en montage.

mbkeur
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3356
Inscription : sam. 24 juin 2006 - 13:44

Message par mbkeur »

morceau de proto de fou , j'admire ton travail de loin , ça serai beau de la voir finie et surtout en vrai :D
Image

Nico86MBK
Débutant
Débutant
Messages : 15
Inscription : lun. 25 août 2008 - 16:08

Message par Nico86MBK »

super boulot
rien à dire mise à part qu'elle fume lol t'aurais du laissé le mélange à 2% ;)
MBK Phénix acheter neuf en 2006
config moteur : carbu 15 sha, gicleur 75, pot doppler er1, vario doppler er2, cylindre-piston athena, bougie BR9 HS NGK, transmi 11*56

51 blue
Expert
Expert
Messages : 1398
Inscription : lun. 30 oct. 2006 - 10:04

Message par 51 blue »

Tu es un tueur ! ? ! ? 8)

J'adore le bruit :wub: vivement la suite et les essais sur routes :twisted:

Dans ta signature tu marque que le moulin est prepa ...que lui as-tu fait :oops: :?:
Image
Photo de la mob de Février 2oo7 :roll: :wink:

moto-boost-69
Apprenti
Apprenti
Messages : 480
Inscription : ven. 22 févr. 2008 - 21:48

Message par moto-boost-69 »

Powaaaa !!!

Chui aller faire un test :twisted:
Le cylindre est stock et le carbu est un Do 19 black edition !

Je prévoie de le préparer et de monter le 21OKO mais j'attend un peu histoire de profiter de la fiabiliter :wink:

Pour le mélange, j'avais doser à 3% pour le 80mhr team que j'avais avant mais je vais repasser à 2% sur le prochain plein :wink:

Chui partit faire un test et franchement je suis super surpris, pour un cylindre stock sa pousse super fort, le pot ninja g2 s'accorde assez haut mais sa pousse super bien :twisted:
J'ai les flis du capteur de vitesse qui sont couper à ras mais j'etime ma vitesse entre 90 et 100km/h sans faire tirer la 6ème donc sa peut aller !

Cependant j'ai du repasser sur l'amortisseur d'origine car celui que j'ai monter provisoirement est bien trop mou et quand sa par il rentre en butée du coup la je me retrouve les jambe trop plier et j'ai affreusement mal à la hanche, donc cette aprèm en même temps que je fini la platine de frein arrière, je refait des pates plus basse pour monter l'amortisseur rouge, sa me permettra de faire des économie :wink:
Mbk 51 prototype:

Bloc complet derbi préparer, pot ninja G2, BAC conti, carbu 21 OKO, partie cycle de gilera SM, cadre renforcer ...

http://moto-boost-69.skyblog.com

spoofmaniac
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2848
Inscription : lun. 08 nov. 2004 - 14:48

Message par spoofmaniac »

Très bon proto mais c'est pas un peu légé les pattes de l'axe du bras oscillant ?
Avant, la mob et moi c'était ça :
<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x1q1nh&v ... &related=0" type="application/x-shockwave-flash" width="220" height="170" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed>

moto-boost-69
Apprenti
Apprenti
Messages : 480
Inscription : ven. 22 févr. 2008 - 21:48

Message par moto-boost-69 »

Bas écoute, j'ai rouler cette aprèm et sa bouge pas, c'est souder tout le tour donc y a pas de raison que sa bouge :wink:

Je suis en train de vider la carte pour vous faire une video embarqué :D
Mbk 51 prototype:

Bloc complet derbi préparer, pot ninja G2, BAC conti, carbu 21 OKO, partie cycle de gilera SM, cadre renforcer ...

http://moto-boost-69.skyblog.com

bast103
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 184
Inscription : dim. 15 juin 2008 - 11:39

Message par bast103 »

super taf mec trop hâte à la vidéo
103 spx:projet top secret lol!!

J'ai qu'une seule chose à dire powwwwwaaaaaaa!!!!

dexinomob
Technicien
Technicien
Messages : 805
Inscription : mar. 26 juin 2007 - 13:36

Message par dexinomob »

et au niveau selecteur calle pied çà donne quoi ?
motobécane de 1962 full origine
tobec 41 montée en liquide, carbu de 19, clapets er2, hm retouché, pot doppler
mbk 51 en rénovation
xps sm pot ninja, hm doppler, carbu 17,5

moto-boost-69
Apprenti
Apprenti
Messages : 480
Inscription : ven. 22 févr. 2008 - 21:48

Message par moto-boost-69 »

Je comprend pas ta question, les calle pied sont monter la ou je le voulais y a pas de soucis :wink:

Le seul truc qui change c'est que les vitesse sont inversée à cause du selecteur monter dans l'autre sens sinon rien d'anormal :wink:

Sinon niveau réglage, ma bougie est chocolat voir rouge brique donc nickel, elle tient le ralentit et d'après mon père ne fait pas beaucoup de bruit :roll:

Pourtant je trouve quelle en fait mais étant donner qu'il est plus grave que le moteur de mob peut ètre sa s'entend de moins loin ...

Voila une video faite avec mon portable car ma soeur avait pris l'apn :evil:
Donc qualiter et son pourris mais bon vous vous en doutez, y en aura une autre plus tard :wink:

http://www.dailymotion.com/guillaume16/video/11050224
Mbk 51 prototype:

Bloc complet derbi préparer, pot ninja G2, BAC conti, carbu 21 OKO, partie cycle de gilera SM, cadre renforcer ...

http://moto-boost-69.skyblog.com

spoofmaniac
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2848
Inscription : lun. 08 nov. 2004 - 14:48

Message par spoofmaniac »

moto-boost-69 a écrit :Bas écoute, j'ai rouler cette aprèm et sa bouge pas, c'est souder tout le tour donc y a pas de raison que sa bouge :wink:

Je suis en train de vider la carte pour vous faire une video embarqué :D
il y a des silent block ?
Avant, la mob et moi c'était ça :
<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x1q1nh&v ... &related=0" type="application/x-shockwave-flash" width="220" height="170" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed>

moto-boost-69
Apprenti
Apprenti
Messages : 480
Inscription : ven. 22 févr. 2008 - 21:48

Message par moto-boost-69 »

Au niveau du bras oscillant ?

Nan c'est monter sur bague bronze mais les pates sont souder tout le long du cadre enfin partout ou ya contact entre le cadre et le U qui tient le bras oscillant donc je pense pas que sa bouge m'enfin sa peut arriver je surveillerais :wink:

Ce soir j'ai monter l'éclairage :D
Donc régulateur 12V de mob avec antibrouillard 55W en direct comme sa sa reste éclairer même la journée, sa évite au flic d'avoir une impression négative si je les croises :?
Enfin j'espère ne jamais les croiser :lol:
Mbk 51 prototype:

Bloc complet derbi préparer, pot ninja G2, BAC conti, carbu 21 OKO, partie cycle de gilera SM, cadre renforcer ...

http://moto-boost-69.skyblog.com

gegeochaco
Apprenti
Apprenti
Messages : 304
Inscription : jeu. 02 août 2007 - 20:18

Message par gegeochaco »

tu devrai faire comme sur les rs et tous sa pour le selecteur!!!
avec une tringle de deport!!!
au point de modif que t'en est t'es plus a sa prêt je pence lol!!!
mais sa doit comme même marcher un moteur derbi sur une mob!!!
il parait que sa sort 8cv d'origine c'est comme même un peu pret le double d'un mob d'origine!!!
bonne continuation!!!

moto-boost-69
Apprenti
Apprenti
Messages : 480
Inscription : ven. 22 févr. 2008 - 21:48

Message par moto-boost-69 »

Bas sa me dérange pas pour passer les vitesse, j'ai pris l'habitude et y a pas de soucis faut juste le savoir :wink:

Un moteur origine sort 7ch d'après le constructeur mais bon avec un carbu de 14 et un pot brider donc sa métonnerais très fort :lol:

La pot ninja g2 qui s'accorde bien haut et carbu 19 je pense sortir les 7ch voir 8ch annoncer mais pas bien plus :wink:
Mbk 51 prototype:

Bloc complet derbi préparer, pot ninja G2, BAC conti, carbu 21 OKO, partie cycle de gilera SM, cadre renforcer ...

http://moto-boost-69.skyblog.com

alex51man
Expert
Expert
Messages : 1362
Inscription : sam. 29 juil. 2006 - 15:08

Message par alex51man »

Bah si tu refait une prépa comme sur le mbk 512 ... sa devrait le faire !!
Au fait ta réussi a voir les photos que je t'ai envoyé via le blog ?
XR RED n' WHITE
Malossi g1r, piston Polini, culasse Bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche carbone, vilo Doppler, C3 FAG polyamide, carbu 17 DO phbg, pipe droite Polini, clapet Oméga aligné a la pipe, allumage Ducati, 11x64, ressort moteur giraudo
/!\ ACHETE COMPTE-TOURS ET AILLETTES DE XR AC !!
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!

moto-boost-69
Apprenti
Apprenti
Messages : 480
Inscription : ven. 22 févr. 2008 - 21:48

Message par moto-boost-69 »

Oui j'ai réussi seulement j'ai un doute sur la tenue des fixation moteur !
Et puis son carbu ne passera jamais et sont pot, n'en parlons pas :lol:

Perso me montrer des photo c'est bien mais une video c'est mieu parce que à mon avis sont truc il est pas près de fonctionner :lol:
Mbk 51 prototype:

Bloc complet derbi préparer, pot ninja G2, BAC conti, carbu 21 OKO, partie cycle de gilera SM, cadre renforcer ...

http://moto-boost-69.skyblog.com

alex51man
Expert
Expert
Messages : 1362
Inscription : sam. 29 juil. 2006 - 15:08

Message par alex51man »

Ba en même temps je l'ai jamais vu fini non plus son proto !
J'avais choppé sa sur crazy moto !

Sinon, elle sont ou exactement les fixations sur un moteur Derbi euro 2 ?
Si tu veux, je te ferrais des photos des fixations moteur de ma méca (Zundapp KS 50 cuvée 79), vu que le cadre est de conception assez spécial (un ptit air de cadre cadre de mob (moteur en parti suspendu))

Car je trouve ton projet super ... mais ta chaine de 2 M de long ce n'est pas pratique ... et le moteur fait vachement avancé dans le cadre je trouve !
Mais t'inquiète sa a de la gueule quand même !
XR RED n' WHITE
Malossi g1r, piston Polini, culasse Bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche carbone, vilo Doppler, C3 FAG polyamide, carbu 17 DO phbg, pipe droite Polini, clapet Oméga aligné a la pipe, allumage Ducati, 11x64, ressort moteur giraudo
/!\ ACHETE COMPTE-TOURS ET AILLETTES DE XR AC !!
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!

moto-boost-69
Apprenti
Apprenti
Messages : 480
Inscription : ven. 22 févr. 2008 - 21:48

Message par moto-boost-69 »

Vu le nombre de renfort, le moteur ne bougera pas de la ou il est :wink:

Samedi matin je vais normalement chercher la monocoque et dans le lot il y a des carénages avant donc je testerais pour voir le look mais je pense pas les garder ! Sa aurait pourtant cacher le moulin mais bon si sa le fait pas je préfère rien mettre :wink:

En faite la chaine est si longue car d'origine le bras oscillant est pris sur la pate arrière du moteur alors que la le bras oscillant est un gilera pas un derbi du coup sa peut pas passer, c'est pour sa que la roue se retrouve si loin derrière :wink:

Au moins même avec un 80cc sa lèvera pas :lol:
Mbk 51 prototype:

Bloc complet derbi préparer, pot ninja G2, BAC conti, carbu 21 OKO, partie cycle de gilera SM, cadre renforcer ...

http://moto-boost-69.skyblog.com

Motobec'man
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3062
Inscription : sam. 25 févr. 2006 - 15:34

Message par Motobec'man »

Par contre enlever les barres le long du reservoir en bas ... c'est ce qui fait la rigidité des cadres de 51 :?
Blog officiel proto G2

Image Image
hop tu lui cale une 'teille dans l'oignon

moto-boost-69
Apprenti
Apprenti
Messages : 480
Inscription : ven. 22 févr. 2008 - 21:48

Message par moto-boost-69 »

J'en suis pas persuadé désoler ...
Pour moi c'est juste pour fixer le moteur solidement alors après peut ètre que sa tien latéralement le réservoire par rapport au reste du cadre mais avec la barre de renfort souder y en a plus besoin je pense !
Mbk 51 prototype:

Bloc complet derbi préparer, pot ninja G2, BAC conti, carbu 21 OKO, partie cycle de gilera SM, cadre renforcer ...

http://moto-boost-69.skyblog.com

moto-boost-69
Apprenti
Apprenti
Messages : 480
Inscription : ven. 22 févr. 2008 - 21:48

Message par moto-boost-69 »

Ce matin petite video embarquée donc petit "montage" video avec movie makers (c'est mieu que rien)

J'ai toujours des bruit parasite car j'ai pas penser à mettre un morceau de mousse entre le support et l'apn :cry:

<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/kBBok7Ww ... &related=1" type="application/x-shockwave-flash" width="420" height="336" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed>
Mbk 51 prototype:

Bloc complet derbi préparer, pot ninja G2, BAC conti, carbu 21 OKO, partie cycle de gilera SM, cadre renforcer ...

http://moto-boost-69.skyblog.com

ksteph88
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3522
Inscription : dim. 08 janv. 2006 - 22:34

Message par ksteph88 »

Ptain ça a l'air de tourner quand même, pour du presque stock !! :shock: :D T'as fait du bon boulot !

Je t'ai ajouté sur msn, j'aurais 2-3 ptites questions...... :wink: :D

@+

Steph
Image
>Ex-MBK 51 Magnum racing defender NOS Version (vendue)
>MBK 51 XRacer Mobcross 70 polini
>Proto G2 MBK FX Racing (Malossi MG2/MG3, allumage PVL digital, PWK 24mm, Vario Conti GP, pot hydro, etc..)
>Peugeot 205 XS (ligne echappement complète GrN inox)
>BMW 318i E36 (silencieux inox + jantes 17"...miam !)
>SUZUKI 350 DR Supermotard + ligne inox CRD
>Plus de place au garage.....

moto-boost-69
Apprenti
Apprenti
Messages : 480
Inscription : ven. 22 févr. 2008 - 21:48

Message par moto-boost-69 »

Bon bas aujourd'hui controle :cry:

Je rentre de chez un pote (minguette) et la j'entend le giro :shock:

ET MERDE

Les mec sorte me font monter sur le trotoire et se présente :

La BAC (YESSS)

Donc controle de stupéfiant et il me demande c'est koi ce machin :oops:
Alors je dis rien et je laisse couler !

Et puis y me font dit-voir c'est quelle cylindré ?

49.9 tout d'origine !

Et la le mec me croie pas et me sort, on vous suivait à 110km/h
:lol:
J'était en 4ème à 60/70 pas plus !

Breff une fouille au corp, la moral et il me laisse partir sans amende ni rien :D

Bon bas j'ai interet à plus trainer dans le coin :?
Mbk 51 prototype:

Bloc complet derbi préparer, pot ninja G2, BAC conti, carbu 21 OKO, partie cycle de gilera SM, cadre renforcer ...

http://moto-boost-69.skyblog.com

bast103
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 184
Inscription : dim. 15 juin 2008 - 11:39

Message par bast103 »

t'es trop un chanceux qui t'on rien dit :?
103 spx:projet top secret lol!!

J'ai qu'une seule chose à dire powwwwwaaaaaaa!!!!

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 5090
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

La BAC n'est pas là pour mettre des amendes du genre "tu fais trop de bruit avec ton engins" ou alors c'est qu'il se font bien chié...
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 167/120/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | DO 19 PHBG Black Edition souple - 55/w9/95 | Clapets ER2 | Embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

En cour :
Embrayage AM6 | Prepa HM 179/128/123 | Vilo Giraudo | Roulements C3 | Carter Polini SSM | Frein arrière à disque

Val67
Expert
Expert
Messages : 1032
Inscription : mar. 22 mai 2007 - 19:41

Message par Val67 »

+1.

J'ai déjà "vu" la BAC ne rien "mettre" à deux gars complètement déchirés à l'alcool... Ils devaient juste laisser la voiture sur place et la récupérer le lendemain...
Image

Vario Doppler ER2
HM Origine LC Péparé 125/180
Pot Ninja G2 Replica
Carbu PHGB 17.5
Clapets Malossi
Vilo Malossi

moto-boost-69
Apprenti
Apprenti
Messages : 480
Inscription : ven. 22 févr. 2008 - 21:48

Message par moto-boost-69 »

Oui m'enfin si c'était des flic ou les gendarmes je l'avais bien profond !

Donc j'ai interet à faire un effort sur l'esthétique pour faire passer le proto comme une moto normale !

Pour sa il faut:

Mastiquage de toute les soudures, feu avant ET arrière fonctionel, peinture noir pour ne pas faire ressortir les pièces souder et tète de fourche conventionel pour éviter d'attiré le regard !

Ou alors je démonte tout et je remonte la gilera mais bon tout ces effort pour rien :?
Mbk 51 prototype:

Bloc complet derbi préparer, pot ninja G2, BAC conti, carbu 21 OKO, partie cycle de gilera SM, cadre renforcer ...

http://moto-boost-69.skyblog.com

Val67
Expert
Expert
Messages : 1032
Inscription : mar. 22 mai 2007 - 19:41

Message par Val67 »

N'y pense même pas :o

:lol:
Image

Vario Doppler ER2
HM Origine LC Péparé 125/180
Pot Ninja G2 Replica
Carbu PHGB 17.5
Clapets Malossi
Vilo Malossi

Verrouillé