103 hespé powered by popol

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Herpo
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103 hespé powered by popol

Message par Herpo »

bonjour a tous

suite au reset du forum je n'est pas l'intention de tout reécrire ce qu'il y avait sur mon ancien topic mais je vais plutot vous montrez l'avancement du projet.

alors pour le moment j'ai en ma posésion ceci:

70 polini LC
carter polini asm
ressort moteur polini
vilo malossi bielle longue (calle de 9mm)
allumage motoplat rotor externe
vario giraudo prise direct
carbu 21 phbg souple
poulie giraudo
couroie malossi
coupe circuit de hors bord

je dois recevoir sa dans la semaine:

boite a air de kart freeline
radiateur plus vase d'expension de nitro
pompe a eau electrique (bosh ou r21 ??)
pot doppler

pour l'estetique j'ai:

amorto de xr paioli
bulle et garde boue de xr

et j'atend ma paye du mois prochain pour prendre la partie cycle complete de xr (fourche hydro; jantes avant arriere, frein a disque avant)

bon suffit de parlé piece. Niveau montage j'atend les joints de carter et les roulements.
Aujourdui j'ai aligné les transferts du cilindre aux transferts des carters et j'ai retravaillé ma calle malossi pour qu'elle s'adapte au transferts polini. J'ai egalement amelioré le passage des gaz dans les carters sur les lateraux et le troisieme transfert (retouche legere)

dites moi ce que vous pencez des retouche au carters (pas terminé faut finiollé encore) et des transferts du cilindre :D

http://i52.servimg.com/u/f52/09/02/30/63/dsc00013.jpg

http://i52.servimg.com/u/f52/09/02/30/63/dsc00112.jpg

photo de l'ensemble carter/calle/cilindre (la calle je peut pas faire mieu il me faut du mp20 pour refaire exactement la forme que je souhaite sinan le cilindre est parfaitement aligné au carter)

http://i52.servimg.com/u/f52/09/02/30/63/dsc00113.jpg

photo de l'admition on voit bien que la calle rehausse les jupe donc pas besoin de les racourcir =) (troisieme transfert pas symetrique -_-)

http://i52.servimg.com/u/f52/09/02/30/63/dsc00114.jpg

voili voilou donnez moi vos avis sur l'ensemble de ma config et sur le travail efectué pour le moment sur le moteur :)

a+ les mobeurs ;)

duke83
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Message par duke83 »

très bon choix pour le HM :D

As tu une photo de ta mob en entier stp??
-103 SP,Polini 75W H2O,pompe à eau électrique,carters Polini SSM,vilo Alfaerre,pot Doppler ER,vario Bidalot G1/G2,poulie embrayage G3,ressort Polini,allumage électro à 1.2,carbu 21 gicleur 100,clapets Adije,transmission:11X50

-Photos:
http://archives.ventilxp.com/v2/viewtopic.php?t=7090
-Vidéos:
http://www.dailymotion.com/visited/search/duke83/1

-125 DTLC
-Renault Clio 16S de 1992(140ch/872kgs)

Le Gobbi
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Message par Le Gobbi »

Salut,

je me trompe peut-être mais il me semblais que les bielles longues étaient faites pour le haut régime (50 cm bien préparé) ? Et un 70 W stock n'est pas un foudre de guerre pour ce qui est des tours/min.

Si non bien bel équipement.

Herpo
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Message par Herpo »

je vais bien voir ce que cela donne ^^

et voici une ptite photos de la mob entiere, j'en avait pas mit car la fleme d'ecrire tout sa sachant que tout va etre perdu par la suite -_-

http://i42.servimg.com/u/f42/09/02/30/63/dsc00011.jpg

mais elle va radicalement changé je vous montrerais tout sa une fois fini ;)

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Symon¤51
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Message par Symon¤51 »

Arrete franchement elle a bon look, je sais pas pourquoi mais je kiff!
Tes amortos arriere c'est des quoi ?
Vive les brellons .
Vive les Mobs .
Vive les 2T .
Vive..


Com's Rendus :sign58: http://Mbk51club.skyrock.com Com's Rendus :sign58:
:!: F¤¤k L'Adaptable :!:

Herpo
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Message par Herpo »

a oui oui elle a un super look moi aussi j'aime bien j'ai pas mal bossé pour en arrivé la mais apres j'aimerais encore plus :D meme si certain vont la trouvé classique et deja vu sa me changera

pour le amorto c'est des ... hmm ... bonne question. Je les est eu avec une mob accidenté que j'ai recuperé, c'est du gros diametre c'est tout se que je sais lol (a vendre si sa interesse quelqu'un ^^)

trikar
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Message par trikar »

vivement la configue montée

dommage de passer en 70cc
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ressort moteur giraudo

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vario ER3 refait à neuf

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nino~16
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Message par nino~16 »

le look j'adore!
mbk passion:
hm 512 prepa
vario doppler er3
pot doppler er1
clapet adige
carbu 17.5 en 19 en souple
pipe 19

kawa er-5
renault twingo

Val67
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Message par Val67 »

Je la verrais mieux avec un Z-bar ou un guidon droit/VTT !

Sinon grosse configue ! :o
Image

Vario Doppler ER2
HM Origine LC Péparé 125/180
Pot Ninja G2 Replica
Carbu PHGB 17.5
Clapets Malossi
Vilo Malossi

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nino~16
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Message par nino~16 »

hum,zero pour le guidon vtt,c'est un pas un scoot! les bracelet lui vont tres bien.
mbk passion:
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carbu 17.5 en 19 en souple
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Herpo
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Message par Herpo »

merci pour vos messages =)

il y a deux jour je suis allé cherché toute les durite les coude et les serflex pour le systeme de refroidissement je dois recevoir le radiateur demain mais j'ai toujours pas de pompe

et aujourdui j'ai recu ma boite a air de kart mais probleme ... c'est pas le bon model -_-

voici une photos des durite

http://i52.servimg.com/u/f52/09/02/30/63/durite10.jpg

a vos clavier :D

Herpo
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Message par Herpo »

Image

sa avance tranquilement ...

ps: ne faites pas atention au desordre ^^

jean philippe
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Message par jean philippe »

J'aime bien le style, barre droite, selle écrasée, l'arrière est peut être coupée un peu court. Le pur style des café racer des années 90.

Herpo
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Message par Herpo »

merci bien =)

pour le cadre a l'arriere il manque le garde boue cromé (si quelqu'un en vend un je suis preneur) et le feu transparent ;)

trikar
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Message par trikar »

finalement t'as reussi?
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raoultaboul
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Message par raoultaboul »

Très sympa, très propre et très... puissant!! J'aime bien le style épuré, vraiment rien de superflu.
La "Rouge", une bleue pas comme les autres.
La mémé racing, elle roule enfin!!!
Image

trikar
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Message par trikar »

tu cherches toujours une pompe a eau ?
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bergouade63
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Message par bergouade63 »

A quelques détails prés ça ressemble a ce que je me prépare, donc je ne peux que dire que j'adore :D

Herpo
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Message par Herpo »

Merci bien les gars sa fait plaisir :D

Pour la fourche j'ai bataillé avec mon pere mais on s'en est sortie.
Pour le pompe a eau je vien de la recevoir ce matin au passage si quelqu'un pourait m'expliquer comme je peut faire un montage simple pour la branché (pompe a eau electrique en 12v) au pire j'ouvrirais un post pour avoir des reponse ^^.

Et aufaite si quelqu'un a deja rencontré le probleme ma roue arriere n'est pas centré par raport au cadre alors que celle qu'il y avant l'été, jai retrecis une des entretoises pour pour passé la roue arriere sur le bras dorigine de sp mais la roue est vraiment pas centré et je ne vois pas d'ou vient le probleme ...

a+, Herpo

trikar
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Message par trikar »

il faut dessouder une bobine de l'allumage de la masse
la brancher sur un pont de diodes,
un condensateur pour lisser

et brancher ta pompe

si t'es vraiment pressé je peux te faire le schéma, sinon attends le retour de notre V2
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raoultaboul
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Message par raoultaboul »

Herpo a écrit :Et au fait, si quelqu'un a déjà rencontré le problème, ma roue arrière n'est pas centrée par rapport au cadre alors que celle qu'il y avait avant l'étais. J'ai rétrécis une des entretoises pour passer la roue arrière sur le bras d'origine de sp mais la roue est vraiment pas centrée et je ne vois pas d'où vient le problème ...

a+, Herpo
Là est le problème... Si t'en a rétrécis qu'une, forcément c'est pas symétrique. Retape un peu l'autre et trouve des rondelles pour caler le côté déjà raccourci, ou mieux, refait une entretoise à la bonne dimension.
La "Rouge", une bleue pas comme les autres.
La mémé racing, elle roule enfin!!!
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Herpo
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Message par Herpo »

pour l'alumage je ne peut pas bidouillé mon alumage c'est un motoplat rotor interne je ne peut pas branché directement un pont de diode sur la sortie lumiere ?

pour la roue arriere j'y avais penser raoul mais d'un coté le frein vien tres bien en buté contre le cadre donc si je racourci je ne sais pas si sa rentrera mais jvé essayé sa ne coute rien.

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Symon¤51
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Message par Symon¤51 »

Po Po Po poooow,
Ca demonte avec ces jantes et cette couleur,
:oops:
Vive les brellons .
Vive les Mobs .
Vive les 2T .
Vive..


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trikar
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Message par trikar »

il te reste a placer une batterie et à la recharger régulierement
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Herpo
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Message par Herpo »

doit y avoir autre chose j'ai deja vu des mob ac pompe a eau elec alumage motoplat et sans baterie

dans l'idé si je me branche sur la lumiere avec un pont de diode et un condo sa devrai le faire non ?

trikar
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Message par trikar »

2 entrées et 2 sorties sur un pont de diode

les 2 sorties c'est bon mais tu n'as que 1 entrée, a moins qu'en branchant l'autre entrée sur la masse ça marche.
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cannard
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Message par cannard »

:lol: tu risques d'avoir du mal, sur un motoplat interne il n'y a pas de branchement pour les feux, donc tu n'as pas le choix, pour moi c'est batterie obligée...
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
http://lingio74.labrute.fr :lol:
forum à peupler
enfin sous linux :arrow: xubuntu :D

Herpo
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Re: 103 hespé powered by popol

Message par Herpo »

Herpo a écrit : alors pour le moment j'ai en ma posésion ceci:

70 polini LC
carter polini asm
ressort moteur polini
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allumage motoplat rotor externe
vario giraudo prise direct
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j'ai la lumiere -_- ...

cannard
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Message par cannard »

Herpo a écrit :mon alumage c'est un motoplat rotor interne
excuse j'ai lu que ça :oops: pour répondre à ta question, je vais pas te dire grand chose de plus, un régu de MBK et derrière un PDD (le régu c'est histoire de pas griller la pompe, en sécurité ;))

edit : ça viens de me revenir, il y a longtemps je voulais aussi mettre des jantes de XR sur ma MVL (cadre identique) et j'avais demandé à PoPoV, il a exactement fait ça ;)
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airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
http://lingio74.labrute.fr :lol:
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Herpo
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Message par Herpo »

Au temps pour moi petite faute de frappe ^^

pour le regu il joue le meme role qu'un condensateur no ?

et pour les jantes je vais me renseigné merci de l'info ;)

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