Funérailles

Envie de parler d'un sujet bien précis c'est par ici !
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
xora
Débutant
Débutant
Messages : 41
Inscription : dim. 25 nov. 2007 - 14:35

Funérailles

Message par xora »

La course mob est elle en train de disparaître.
Quel avenir y a t-il pour les 50 cm3 2 temps.

Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 5219
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55

Message par Jef »

les varios meurent dans certaines regions
ainsi, le trophé midi pyrénées n accepte plus les vario
cependant, le tgo regroupe encore beaucoup de vario

on peut toujours nous empecher de rouler sur route avec nos brelons, mais sur circuit, on sera toujours la (ou pas)
Image

KEYZ
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2129
Inscription : mar. 23 janv. 2007 - 16:40

Message par KEYZ »

Entièrement d'accord...puis si des marques comme notamment Bidalot se remettent à vendre de la grosses pièces pour nos vario's c'est certainement par hazard :wink:

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 13462
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

ainsi, le trophé midi pyrénées n accepte plus les vario

en catégorie protos uniquement

L'avenir est très sombre pour les courses en 2T, j'en ai bien peur, va falloir se mettre aux culasses à soupapes dans quelques années, et peut-être avant.

Et aux 100cc, comme les pockets 4T
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://archives.ventilxp.com/v2.1/viewforum.php?f=28

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 3333
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24

Message par Rastaf' »

ouais m'enfin bon...

Une mob avec un moteur 4T de plus de 50cc, une boite de vitesse, des pneus de 110 (tres dur de trouver moins large en 17 pouces maintenant !!!) etc... Moi j'appele ca une moto... Mais je sais que j'ai l'esprit chagrin...
Image A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
Image A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Image Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...

BAk0U
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2407
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14

Message par BAk0U »

je sais pas si c'est réalisable ... mais faire une mob' avec un moteur 4T ... enfin avec un vario quoi ...
Salon IRC du forum venez nombreux !
Image
*Boarf, tant que ça roule sur du nain, du yeti et du pirate barberousse, hein...*

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 8133
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Pourquoi pas !

Avec turbo, arbre à cames bien pointu, suralimentation chimique... :whistle:

wiiiiinnnnnnn-pchoui-wiiinnnnn-pchiuuuu

Puis pour rouler en bas régimes, on adaptera le système Vtec.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

pierrot22
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2354
Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11

Message par pierrot22 »

du 4 temps sur un vario, faudrait y faire une sacré prépa pour le rendre bien pointu, en vario la plage d'utilisation sert à rien, contrairement à un moteur à boite.

Enfin perso, ma mob finira sans doute un jour en injection directe, mais du 4 temps, hors de question !
RSX : rcx street
moteur (à venir) : kit doppler LC, pot G3, 17.5, bac malossi
chassis (fini) : fourche 32mm inversée, disque 240mm, roues elica
esthétique (en cours) : double optique lenticulaire, et pas mal de trucs
FSIR : construction d'une monoplace Formula Student

Verrouillé