Capitalisme

Envie de parler d'un sujet bien précis c'est par ici !
pierrot22
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2354
Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11

Message par pierrot22 »

pour simplifier, point godwin = quelqu'un écrit le mot "nazi" ou un mot approchant, rien à voir avec "le modo a le dernier mot". Encore une fois, l'article de wiki l'explique très bien.

data : c'est une société de surconsommation bien souvent malheureusement. la consommation faut pas la diaboliser, ça fait tourner l'économie, ça crée des emplois, ça pousse au progrès, par contre avec la surconsommation on arrive à sofinco, cetelem et autres pièges à populo. Acheter une télé à crédit... Déjà acheter une bagnole à crédit je préfère acheter un vieux truc en attendant d'avoir du blé de côté pour une voiture correcte, mais alors une téloche, ça me dépasse. Signes extérieurs de richesse... Comme une copine de ma copine qui a acheté une voiture neuve à crédit alors qu'elle est en études de pharma, donc pas de revenu avant dans 5 ans mini :shock:
RSX : rcx street
moteur (à venir) : kit doppler LC, pot G3, 17.5, bac malossi
chassis (fini) : fourche 32mm inversée, disque 240mm, roues elica
esthétique (en cours) : double optique lenticulaire, et pas mal de trucs
FSIR : construction d'une monoplace Formula Student

Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 3333
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24

Message par Rastaf' »

V1NC3N7 a écrit :Cependant, n'en étant pas sûr, j'ai demandé confirmation :
Tu marques un point, et l'explication de mon propos je vais te la donner ici :

Pierrot22 avait dit qu'il n'y avait pas eut de Godwin, c'est à dire de "point Godwin"... Autrement dit personne n'avait encore eut l'idée ou la possibilité de ramener le debat au nazisme --> c'est le point Godwin... En effet ca provoque la fermeture du topic... !
Donc pas de point Godwin = pas de cloture du topic !

J'ai repondu à Pierrot22, mais je n'ai peut etre pas été comprehensible, que c'est parceque je m'etais retenu qu'il n'y avait pas eut de Godwin, autrement dit c'est parceque je me suis censuré que JE n'ai pas ramené le debat sur le terrain du nazisme !
Autrement dit je n'etais pas en train de dire que je voulais fermer le topic ! Je confessais uniquement le fait que le Godwin m'etait deja venu à l'esprit... ! Rien de plus !!!

V1NC3N7 a écrit :J'ai une autre vision du capitalisme que vous, c'est tout. Et c'est ça le problème ?
Pour moi ce n'est pas un probleme... Tant que la personne est consciente des tenants et des aboutissants du systeme de pensée qu'elle adopte (ou pas d'ailleurs...).


V1NC3N7 a écrit :Pour une fois qu'il y avait un débat dans la partie consacrée...
[...]
Voilà, cette raison me semble déjà plus valable.
Il ne fallait pas en voir d'autres !!!
Oui c'est un debat... Mais les debats politiques derapent trop frequemment....
J'ai fait parti des rares qui avaient soutenu à l'epoque que les debats politiques avaient leur utilités... La plupart des modos, et les admins, etants contre...
Et quand je vois le bronx que ca fout des que deux personnes n'arrivent pas à se comprendre je me dis qu'ils ont peut etre raison...
Image A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
Image A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Image Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...

V1NC3N7
Expert
Expert
Messages : 1410
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01

Message par V1NC3N7 »

J'ai lu des définitions du godwin mais le rapport ne m'a pas sauté aux yeux.

Ce mot aurait pu venir de "God Wins" qui, dans le contexte d'un forum signifierait "le modo a le dernier mot". D'autant plus que cette phrase
Rastaf' a écrit :Si y a pas encore eut de Godwin c'est parceque je me retiens etant modo
allait dans le sens de ma [mauvaise] interprétation.



Pour le coup, ce sont les modos qui ont foutu ce bronx en se dressant contre les membres (moi en l'occurence blllll ) qui ne faisaient que débattre calmement. C'est comme ça que j'ai perçu vos interventions.


Allez, passons maintenant que les choses sont claires :wink: :wink:
Motoconfort AU89 & anciennement Motobécane AV88

Djidane57
Expert
Expert
Messages : 1698
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11

Message par Djidane57 »

:icon_scratch: j'ai eu aussi l'envie un moment de me lancer dans la bataille, mais je crois que sur le coup la les modos n'ont pas besoin que je leur dise ma façon de penser ... :lol:

(Personne ne s'en est chargé, mais le capitalisme est quelque chose qui je prend plutôt ,à coeur, et causer de politique dans un endroit qui n'y est pas approprié ne me dit rien ... :? )

Sur ce je vous laisse continuer à vous bouffer le nez, le jour ou les gens auront compris que marcher dans le même sens plutôt que de se battre pour un tas de merde bah on auras déjà fait un grand pas en avant ... :shock:
Image
[ACH[ Carter moteur TBE + Vilo TBE (de marque si possible ^^) POUR 51 ...

BAk0U
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2407
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14

Message par BAk0U »

Champollion a écrit :Mais il arrive un moment ou t'en as marre du message d'erreur au démarrage ou que au bout de 3jours le pc plante, ou que windows xp ( qui est moche et ne fait rien d'exeptionnel ) te pompe 500Mo de Ram.
Image

Image


savoir se servir de son pc ... c'est tout :)

dsl du up et du HS.
Salon IRC du forum venez nombreux !
Image
*Boarf, tant que ça roule sur du nain, du yeti et du pirate barberousse, hein...*

Champollion
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2106
Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47

Message par Champollion »

C'est sûr qu'avec tout au minimum :roll:

Avec Kde et tout à fond c'est 10 fois mieux.

J'ai déjà modifié les Hkey pour privilégié la Ram plutôt que le swap et pleins d'astuces comme ça.

Mais ça reste toujours moins bien qu'un bon Linux.

:D
103 Mv 1983 :
Image
Moteur 2 transferts préparé, compression de taré, vario origine ou multivar, allumage neuf, pot ninja g3, pipe 15 doppler, clapets dopplers, 11*52.
Pneus Sava, fourche SPX, phare rond, garde-boues F1, guidon z-bar retourné.

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 13462
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Et c'est reparti...

Ca vous arrive de pouvoir rester sur un sujet ?

Le capitalisme, c'est l'exploitation de l'homme par l'homme.
Le communisme, c'est le contraire.

Coluche.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://archives.ventilxp.com/v2.1/viewforum.php?f=28

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

Champollion
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2106
Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47

Message par Champollion »

BaKou, si t'as de bonnes astuces pour XP je t'écoutes.

Car par Nostalgie il m'arrive que je boot sur Windows :lol:

( surtout pour me remémorer que linux c'est mieux mais c'est gratuit. )
103 Mv 1983 :
Image
Moteur 2 transferts préparé, compression de taré, vario origine ou multivar, allumage neuf, pot ninja g3, pipe 15 doppler, clapets dopplers, 11*52.
Pneus Sava, fourche SPX, phare rond, garde-boues F1, guidon z-bar retourné.

BAk0U
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2407
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14

Message par BAk0U »

fluke a écrit :Et dans beaucoup de ces familles, tu trouves des écrans plasma, des consoles, etc...
exemple: le mec qui m'a acheté mon 103RCX. il avait pas une thune pour acheter des meubles en meilleur etat que ceux de la dechet' ... et tout ça avec une môme ... et il avait :
ecran plat (au moins le metre de diametre)
la PS2
la XBOX360...

et en parlant avec lui son prochain achat c'etait la PS3 ...

ps: je ne vois pas pourquoi je te passerais des astuces pour windows vu que, de toute façons, tu ne t'en sers pas ...
Salon IRC du forum venez nombreux !
Image
*Boarf, tant que ça roule sur du nain, du yeti et du pirate barberousse, hein...*

Champollion
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2106
Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47

Message par Champollion »

Et si, pour Autodesk inventor.

:)

EDIT: si tu veux pas donner des astuces dans le vent, je dois configurer le pc de mon grand-père.

Il a récupéré un vieux pc ( j'ai réussi à lui expliquer qu'un pc tout neuf servirait à ren pour surfer ).

Et il a XP dessus ( il veut pas que je bidouille le pc avec linux :lol: )
103 Mv 1983 :
Image
Moteur 2 transferts préparé, compression de taré, vario origine ou multivar, allumage neuf, pot ninja g3, pipe 15 doppler, clapets dopplers, 11*52.
Pneus Sava, fourche SPX, phare rond, garde-boues F1, guidon z-bar retourné.

raoultaboul
Apprenti
Apprenti
Messages : 545
Inscription : sam. 15 déc. 2007 - 14:15

Message par raoultaboul »

fluke a écrit :Et c'est reparti...

Ca vous arrive de pouvoir rester sur un sujet ?

Le capitalisme, c'est l'exploitation de l'homme par l'homme.
Le communisme, c'est le contraire.

Coluche.
+1, la discussion louvoie de tout à n'importe quoi, on va bientôt finir en débat sur la taille de gicleur idéale... :?

+1, Coluche, un grand homme, philosophe et qui avait bien compris la nature humaine, en tout cas il en parlait bien (cf le sketch "j'm'en fout" par ex.)

Pour faire avancer le débat sans partir en politique, je pense que le capitalisme n'est pas un problème en soit, pas plus que le communisme, on pourrait même mélanger les deux pour obtenir une nouvelle idéologie, puisque chacune vise le bien général. Là où ça part en vrille (à mon avis, qui n'engage que moi), c'est quand on laisse dériver les choses aux extrêmes, et aujourd'hui on vit un capitalisme extrémiste, débridé par le "libéralisme".

Prenons une image, un peuple de moutons et de loups, si vous dites que chacun peut faire à son idée, qui va bouffer l'autre??
Ce que j'en pense c'est que ceux qui souhaitent dominer les autres, vu qu'ils sont motivés, finissent par y arriver, puisque quand on à pas envie de dominer les autres on s'en fout. Et vouloir dominer les autres c'est plutôt malsain à mon avis. Quand aux "autres", ils pourraient tout simplement ne pas vouloir être dominés (ça c'est moi!), mais ils n'accroissent pas leur pouvoir et finissent fatalement en position inférieure aux "méchants qui veulent le pouvoir".

C'est comme ça que le monsieur qui veut juste faire sa vie, tranquillement, à force de pub et autres formes de propagandes, va réellement croire que c'est d'un grand écran qu'il a besoin. Un discours sur la liberté est forcément moins "brillant" qu'un écran plasma!

Je ne veux pas faire de la politique, ce n'est (toujours à mon avis) qu'un moyen d'asservir les hommes, que ce soit pour ou contre leur bien. J'y préfère la philosophie, seule capable de nous libérer.
Je ne suis ni à droite ni à gauche, pas plus qu'au milieu, mais au dessus! :D

Pour répondre à Coluche et réhausser un peu le débat, Plaute: "L'homme est un loup pour l'homme".

Un peu long, hein, désolé, j'ai du mal à me modérer sur ces sujets. Et j'espère avoir été plus philosophique que politique, parfois dur de bien séparer les deux...
La "Rouge", une bleue pas comme les autres.
La mémé racing, elle roule enfin!!!
Image

Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 3333
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24

Message par Rastaf' »

Tres interessant Raoul !
Je suis assez d'accord !

En tous les cas tu viens de dissiper la moindre crainte que j'aurais pu avoir, et dont je t'avais parlé en MP :wink:
Image A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
Image A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Image Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...

cooldedeman_3
Technicien
Technicien
Messages : 832
Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39

Message par cooldedeman_3 »

humm...je suis pas tellement d'accord avec toi raoultaboul quand tu dis que le capitalisme cherche comme le communisme le bien général....
Ah mon avis, c'est pas vraiment le but rechercher....
Le capitalisme, selon moi, c'est un ensemble de procédé financier concu pour s'enrichir de plus en plus...par exemple en produisant des biens ou des services acheté par le petit peuple, mais si cela doit etre acheté par le petit peuple, il faut que le petit peuple est de l'argent...(et la, on rejoint l'idée du fordisme....). Mise à part sa, le capitalisme ignore l'humain, fait de l'argent pour l'argent !
Se qui est un peu choquant dans le capitalisme, c'est que l'on gagne de l'argent sans rien faire, sans dépenser notre force de travail comme sa à été depuis tout temps, mais on gagne notre argent sur le dos de ceux qui utilisent encore leurs force de travail.


Alors que le communisme, toujours selon moi, prend en compte la variable humaine ! Mais bon, un pour tous et tous pour l'état, je trouve sa moyen, mais dans l'idée c'est sympa, car l'état est la pour le peuple....enfin bon, c'est quand meme Alice au pays des merveilles leur idéologie... :D
banzai

raoultaboul
Apprenti
Apprenti
Messages : 545
Inscription : sam. 15 déc. 2007 - 14:15

Message par raoultaboul »

Je parlais seulement de l'idée de base, on n'a pas lancé le capitalisme pour nuire aux personnes. Je voulais juste souligner que les grandes idées sont toujours pleines de bonnes intentions... au début.
La "Rouge", une bleue pas comme les autres.
La mémé racing, elle roule enfin!!!
Image

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 13462
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

cooldedeman_3 a écrit :Se qui est un peu choquant dans le capitalisme, c'est que l'on gagne de l'argent sans rien faire, sans dépenser notre force de travail comme sa à été depuis tout temps, mais on gagne notre argent sur le dos de ceux qui utilisent encore leurs force de travail.
Mais comment faire autrement ? Ca fait des années que je me pose la question, sans trouver de réponse.

A part en revenir au système de troc, ça a été testé, mais ça ne fonctionne pas non plus, la notion de valeur des biens et des services n'étant pas la même selon les personnes, et donc ça dégénère à un moment ou à un autre...
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://archives.ventilxp.com/v2.1/viewforum.php?f=28

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

raoultaboul
Apprenti
Apprenti
Messages : 545
Inscription : sam. 15 déc. 2007 - 14:15

Message par raoultaboul »

Le problème n'est pas tant que les mauvais soient mauvais, mais c'est surtout l'indifférence des autres. Le pouvoir qu'obtiennent certains, ou l'argent qu'ils gagnent, ce n'est souvent que la somme de ce à quoi renoncent les autres.

Dans l'idéal, il faudrait que ceux qui vendent encore leur force de travail soient plus exigeants, refusent de suer pour un smic toujours aussi bas depuis 10 ans, là le capitalisme pourrait rester équitable. Mais quand on voit ce que sont devenus les syndicats populaires... Il n'y a que le medef qui défende encore ses adhérents (et encore, surtout les plus gros).

L'indifférence et la résignation.... probablement les plus grosses plaies de nos sociétés....
La "Rouge", une bleue pas comme les autres.
La mémé racing, elle roule enfin!!!
Image

Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 3333
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24

Message par Rastaf' »

"Ce qui m'effraie ce n'est pas l'oppression des mechants, c'est l'indifférence des bons..."

Martin Luther King

:wink:
Image A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
Image A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Image Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...

raoultaboul
Apprenti
Apprenti
Messages : 545
Inscription : sam. 15 déc. 2007 - 14:15

Message par raoultaboul »

Moi j'ai trouvé ça dans "les petits dieux" de Terry Pratchet, un autre Grand humoriste très.. heu.. phylosophe :D à sa façon. Merci pour la référence! Par contre la résignation, c'est de moi.
La "Rouge", une bleue pas comme les autres.
La mémé racing, elle roule enfin!!!
Image

pierrot22
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2354
Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11

Message par pierrot22 »

le communisme, à mon avis ça ne peut pas marcher parce que ça va contre la nature humaine, donc ça part forcément en live. Depuis que l'Homme existe, il a dû se battre pour survivre, au début contre les animaux, et quand il y a plus eu beaucoup de prédateurs, ils se sont foutus sur la tronche. Ceux qui ont survécu, c'est les plus forts, les plus malins, ceux qui ont écrasé les autres, un genre de sélection naturelle vers le pire.
Alors essayez de ramener tous les Hommes au même niveau, tu verras le résultat, comme le communisme en carton de la Chine, où le petit peuple est à peu près égal (et misérable), par contre la classe moyenne qui se crée et les plus riches veulent toujours plus, ça dérape. Regardez le Cambodge des Khmers Rouges, la Chine de Mao, la folie des Soviétiques... A mon avis ça va tellement à l'encontre de la nature humaine que ça part en live à coup sûr.

La capitalisme est conforme à la nature humaine : y'a des plus forts, y'en a qui marchent sur les autres, y'en a qui sont écrasés... Loin de moi l'idée de dire que c'est bien, ce que je veux dire c'est que ça marche parce que c'est comme ça qu'on pense malheureusement.

Bref, chuis très pessimiste sur la nature humaine vous l'aurez compris, je pense pas que les humaines arrivent un jour à vivre en paix les uns avec les autres.


cooldedeman : très peu de gens gagnent de l'argent sans rien faire en boursicotant. Même les "grands méchants patrons", ils bossent, ils passent pas leur journée à lire le journal... Ou alors leur boite dure pas longtemps et tout le monde se retrouve au chomdu.
RSX : rcx street
moteur (à venir) : kit doppler LC, pot G3, 17.5, bac malossi
chassis (fini) : fourche 32mm inversée, disque 240mm, roues elica
esthétique (en cours) : double optique lenticulaire, et pas mal de trucs
FSIR : construction d'une monoplace Formula Student

Champollion
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2106
Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47

Message par Champollion »

Quelques erreurs :

Le communisme c'est dictature + collectivisme

Et le libéralisme c'est démocratie + capitalisme


Le collectivisme économique en lui même est bien. Beaucoup de paysans l'utilisent en France, ils se prêtent le matos et donc ça revient moins cher ( pourquoi payer seul un tracteur qui va servir 5 fois dans l'année ? )

Etc...
103 Mv 1983 :
Image
Moteur 2 transferts préparé, compression de taré, vario origine ou multivar, allumage neuf, pot ninja g3, pipe 15 doppler, clapets dopplers, 11*52.
Pneus Sava, fourche SPX, phare rond, garde-boues F1, guidon z-bar retourné.

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9435
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

fluke a écrit :
cooldedeman_3 a écrit :Se qui est un peu choquant dans le capitalisme, c'est que l'on gagne de l'argent sans rien faire, sans dépenser notre force de travail comme sa à été depuis tout temps, mais on gagne notre argent sur le dos de ceux qui utilisent encore leurs force de travail.
Mais comment faire autrement ? Ca fait des années que je me pose la question, sans trouver de réponse
Image

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Champollion
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2106
Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47

Message par Champollion »

Et Gargamel dans tout ça, c'est qui ?
103 Mv 1983 :
Image
Moteur 2 transferts préparé, compression de taré, vario origine ou multivar, allumage neuf, pot ninja g3, pipe 15 doppler, clapets dopplers, 11*52.
Pneus Sava, fourche SPX, phare rond, garde-boues F1, guidon z-bar retourné.

Djidane57
Expert
Expert
Messages : 1698
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11

Message par Djidane57 »

Y a eu des études la dessus, ça serait un moyen de propagande pour le communisme ... :lol:

Tout les systèmes sont dégueulasses, je vous laisse chercher l'auteur ... :wink:
Image
[ACH[ Carter moteur TBE + Vilo TBE (de marque si possible ^^) POUR 51 ...

51 blue
Expert
Expert
Messages : 1398
Inscription : lun. 30 oct. 2006 - 10:04

Message par 51 blue »

Champollion a écrit : Le communisme c'est dictature + collectivisme

Et le libéralisme c'est démocratie + capitalisme
Et la difference entre la Démocratie et la Dictature ... ?


Dictature c'est "Ferme ta Gue*le ..."

Démocratie c'est "Cause toujours ..."


:o :o :wink:
Image
Photo de la mob de Février 2oo7 :roll: :wink:

Champollion
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2106
Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47

Message par Champollion »

Le grand Schtroumph c'est Karl Marx.

Schtroumph à lunettes c'est Trotsky.

Gargamel ( transformer les schtroumphs en or = capitalisme )

Chat Azrael c'est le prolétariat.

J'avais jamais shtroumphé ça, c'est l'hallu :lol:
103 Mv 1983 :
Image
Moteur 2 transferts préparé, compression de taré, vario origine ou multivar, allumage neuf, pot ninja g3, pipe 15 doppler, clapets dopplers, 11*52.
Pneus Sava, fourche SPX, phare rond, garde-boues F1, guidon z-bar retourné.

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9435
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

Jsuis pas spécialiste, mais je crois que c'est pour les bouffer qu'il veut les capturer :lol:

lequatre
Expert
Expert
Messages : 1171
Inscription : sam. 26 févr. 2005 - 11:13

Message par lequatre »

Bonsoir, je viens de lire ce débat et je voulais juste apporter une pensée personnelles par rapport aux forts et au faibles :
prenez deux espèces animale : les crocodiles et les requins, deux especes parmis les plus vielles sur terre, regardez les liens sociaux entre eux : les plus forts dominent et se reproduisent le plus, les individus dans la norme survivent, les moins avantagés n'arrivent pas a l'age adulte.

Prenons l'homme : les "fébriles" peuvent dominer se reproduire etc...
les autres sont toujours plus gavée d'antibiotiques, surprotégé par les normes...

Vous voyez ou je veux en venir? Prenons l'exemple des ahsmatiques : si il n'était pas aidé, il mourrait ou tout du moins aurais de grave problemes, ce qui ferait que l'ahsme disparaitrait au fils des générations succesives.
Dans l'autre sens, une personne avec des qualité biologiques exceptionneles pourrait "être mal né" et ne pas pouvoir transmettre ses qualité.

Pour tous ce qui se sont un peu interessé à l'évolution et la sélection naturelle cela porte a réflexion, et donne une autre dimension a "l'homme est un loup pour l'homme", et "le mieux et l'ennemi du bien"...

On peut donc imaginer que le fait de vouloir le bien être universel conduira l'homme a sa perte...
xr plus ou moins d'origine a vendre surement bientot

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9435
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

Ca c'est les dires de quelqu'un en bonne santé physique et morale. T'aurais dit quoi si t'était né avec une maladie ?? Laissez-moi mourir ou tuer moi ??

Champollion
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2106
Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47

Message par Champollion »

J'avais pensé à la même chose un jour.
Pour simplifier ton texte :

Dans la nature les animaux qui arrivent à se reproduire sont souvent ceux qui ont les meilleurs gènes. Donc ils les transmettent et ainsi de suite cela fait un tri naturel. La sélection naturel.

Et cela permet à l'espèce d'évoluer comme l'a dit Darwin.

Mais nous, les Hommes. Maintenant tout le monde ou presque peut transmettre ses gènes, qu'ils soient bon ou pas.

Cela fait un mélange et cela va à l'encontre de l'évolution.

Donc l'Homme va t'il régresser ?
103 Mv 1983 :
Image
Moteur 2 transferts préparé, compression de taré, vario origine ou multivar, allumage neuf, pot ninja g3, pipe 15 doppler, clapets dopplers, 11*52.
Pneus Sava, fourche SPX, phare rond, garde-boues F1, guidon z-bar retourné.

Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 3333
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24

Message par Rastaf' »

Ah ! On va finir par faire du Malthusianisme !!! 8)

Djidane > Bien vu :wink: "J'peux pas encaisser les drapeaux..." :wink:
Image A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
Image A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Image Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...

Verrouillé