Watercooling

Tout ce qui concerne l'ordi est à  poster ici !
Verrouillé
bubu
Administrateur
Administrateur
Messages : 2378
Inscription : mer. 25 août 2004 - 21:19

Watercooling

Message par bubu »

salut a tous,

j'ai depuis pas mal de temps le watercooling dans mon pc, vu que j'ai changé de boitier je ne l'avais pas remis, mais la je ne supporte plus le bruit des ventillo :shock: donc je souhaite le réinstaller, seulement mon boitier est plus petit que celui d'avant ( j'avais un "grand tour" maintenant j'ai un moyen )

le type de système que j'ai c'est ca. manque koolance : http://img.tomshardware.com/cn/newsimag ... lance4.jpg ( photo prise google )

donc la parti du dessus je peux la mettre en découpant mon boitier mais le problème c'est que dessous il y a le radiateur et il ne passe pas avec l'alim.
je souhait donc monté mon water en externe mais je manque d'idée pour faire quelque chose de sympa et de joli. au départ je pensais l'intégré sur mon bureau mais finalement découpé dedans c'est pas le bon plan...

j'ai fait pas mal de forum mais j'ai rien trouvé de super pour mon cas donc si quelqu'un a une ( ou plusieurs ! ) idée(s) je suis preneur
103 mvl tte d'origine // 103 sp , pot, carbu // 103 rcx tout juste commencée ! // 51 xr 80km/h au compteur de la 306 // 206 2.0l S16 140ch powaaa // Focus C-MAX 2L 133ch Ghia :p // fiat uno 45 fire ---> A VENDRE // 650 DR supermotard :p // 125dte piston
http://cocoyaume.skyblog.com

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9435
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

Désolé, les finitions c'est pas mon truc :shifty: :shifty:

BAk0U
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2407
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14

Message par BAk0U »

faire une watercase en plexy/bois/metal ? (suivant tes preferences de couleurs/travail de matiere)

acheter une grand tour ? Image
Salon IRC du forum venez nombreux !
Image
*Boarf, tant que ça roule sur du nain, du yeti et du pirate barberousse, hein...*

bubu
Administrateur
Administrateur
Messages : 2378
Inscription : mer. 25 août 2004 - 21:19

Message par bubu »

acheter un boitier grand tour, non parce que ça passe tout juste sous mon bureau, j'ai a peine 5 cm au dessus donc pour la circulation d'air c'est moyen. et puis celui que j'ai c'est ma copine qui me l'a offert donc si je le vire déjà elle va moyennement apprécier !!

en bois pourquoi pas, c'est relativement simple a travailler
103 mvl tte d'origine // 103 sp , pot, carbu // 103 rcx tout juste commencée ! // 51 xr 80km/h au compteur de la 306 // 206 2.0l S16 140ch powaaa // Focus C-MAX 2L 133ch Ghia :p // fiat uno 45 fire ---> A VENDRE // 650 DR supermotard :p // 125dte piston
http://cocoyaume.skyblog.com

thomas1
Technicien
Technicien
Messages : 834
Inscription : lun. 06 sept. 2004 - 19:45

Message par thomas1 »

un boitier type shuttle de récup et hop, c'est fini ^^
JE VENDS TOUTTTTT

trikar
Expert
Expert
Messages : 1909
Inscription : mer. 20 sept. 2006 - 20:46

Message par trikar »

tu poses le boitier au fond de la tour :lol:
ImageImage
ressort moteur giraudo

PIMP my daube !!

vario ER3 refait à neuf

pierrot22
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2354
Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11

Message par pierrot22 »

t'as quoi à mettre en externe ? Juste le rad ou bien le système complet avec pompe et réservoir ?
RSX : rcx street
moteur (à venir) : kit doppler LC, pot G3, 17.5, bac malossi
chassis (fini) : fourche 32mm inversée, disque 240mm, roues elica
esthétique (en cours) : double optique lenticulaire, et pas mal de trucs
FSIR : construction d'une monoplace Formula Student

bubu
Administrateur
Administrateur
Messages : 2378
Inscription : mer. 25 août 2004 - 21:19

Message par bubu »

j'ai deux radia et les ventilos, la pompe je peux la mettre dans le boitier
103 mvl tte d'origine // 103 sp , pot, carbu // 103 rcx tout juste commencée ! // 51 xr 80km/h au compteur de la 306 // 206 2.0l S16 140ch powaaa // Focus C-MAX 2L 133ch Ghia :p // fiat uno 45 fire ---> A VENDRE // 650 DR supermotard :p // 125dte piston
http://cocoyaume.skyblog.com

pierrot22
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2354
Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11

Message par pierrot22 »

Si y'a que les radias, tu peux faire des petits supports en métal pour les fixer au bureau si ton bureau le permet. Faire une coolcase juste pour les rads c'est sûr que c'est s'embêter pour pas grand chose, ça dépend si t'as du temps.
RSX : rcx street
moteur (à venir) : kit doppler LC, pot G3, 17.5, bac malossi
chassis (fini) : fourche 32mm inversée, disque 240mm, roues elica
esthétique (en cours) : double optique lenticulaire, et pas mal de trucs
FSIR : construction d'une monoplace Formula Student

Verrouillé