Erreur DNS [résolu]

Tout ce qui concerne l'ordi est à  poster ici !
Pieer8
Technicien
Technicien
Messages : 836
Inscription : ven. 25 janv. 2008 - 13:16

Message par Pieer8 »

Du jour au lendemain ça c'est mis à afficher ce message d'erreur ... et pourtant sans rien toucher à la box et aux configs DNS ... C'est juste Free qui a changé leur DNS et ainsi il fallait reconfigurer ...

Un informaticien de Iliane informatique est allé sur un site pour configurer le routeur et il a entré les nouveau DNS ... et j'ai mis les nouveaux DNS sur mon PC ainsi que sur l'ordi de ma soeur et celui de ma mère. Et op tout marche sur tous les ordi et pour l'instant aucun message d'erreur comme avant :wink:.

PS: cette informaticien nous à dit qu'il avait eu le même problème et que les DNS de free ont changé depuis jeudi.
N40T = AV10 stock, marche des carters enlevé, 11*56, vario origine deux billes avec machoires d'embrayages supprimées, Kenji en absorption, 15SHA

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9435
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

Mais si tu es en automatique les adresses sont transmises automatiquement. C'est toi qu'avait configuré en manuel. Imagine sinon les millions de clients Free qui seraient emmerdés :roll:

Pieer8
Technicien
Technicien
Messages : 836
Inscription : ven. 25 janv. 2008 - 13:16

Message par Pieer8 »

J'étais en ip automatique avant oui ... Mais comme ça marchait pas en mettant les nouveau DNS de free, l'informaticien ma dit de mettre une autre adresse Ip avec un masque de sous réseau et une passerelle ...

Enfin bref maintenant ça remarche c'est l'essentiel :D
N40T = AV10 stock, marche des carters enlevé, 11*56, vario origine deux billes avec machoires d'embrayages supprimées, Kenji en absorption, 15SHA

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 8133
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

C'est des DNS automatiques qu'il parlait, pas du DHCP, pierre !

@data : il semblerait que vu que l'accès internet est restreint par son père chez pieer8, il y ait un switch configurable qui coupe la connexion à certaines heures et qui doit faire proxy DNS aussi, probablement pour bloquer certains sites, que sais-je...
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9435
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

Proxy DNS ? C'est pas mal ça, t'y sort de ta poche ??
DNS automatique c'est pas DHCP qui les fournis ?? Merde ... Tout s'écroule ... A l'aide ... ...

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 8133
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Si j'ai bien compris ce qu'a dit pierre, on peut config les DNS fournis par le serveur DHCP, puisque mettre les bons à l'ordi ne suffisait pas... ?
En effet ça m'intrigue, car je n'ai jamais rien vu de la sorte.

Le terme de "proxy DNS" était en effet un néologisme malheureux, là où j'aurais dû dire passerelle.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9435
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

J'ai eu cette semaine un cas: Deux modems/routeurs de marques différentes. Un servait uniquement de hub pour le moment, et l'autre de modem/routeur forcément. Sauf que l'informaticien qui se disait informaticien a "oublié" de désactiver le serveur DHCP sur celui qui faisait office de hub. Et du coup, internet fonctionnait par intermittence, puisque le poste client prenait par alternance l'adresse 192.168.0.1 et l'autre 192.168.1.1 :roll: :roll:

Jte jure, perdre 3h pour une connerie comme ça :shock:

Verrouillé