Erreur DNS [résolu]

Tout ce qui concerne l'ordi est à  poster ici !
Pieer8
Technicien
Technicien
Messages : 836
Inscription : ven. 25 janv. 2008 - 13:16

Erreur DNS [résolu]

Message par Pieer8 »

Salut,

Je relance mon sujet puisque je ne peux pas acceder à l'ancien ...
Donc j'ai toujours été en IP automatique Fluke et ça ne marche pas.
Quelqu'un pourrait me donné une IP et une adresse de sous réseau ? Je voudrais testé en mettant ces informations moi même pour voir si ça change quelque chose ...

Sinon sur l'ordi de ma mère et de ma soeur le même problème survient lorsqu'on reste très longtemps sur l'ordi ... Ce que je comprends pas c'est que ce message indique des mauvais DNS de Free ... :roll:

Mes DNS sont les bons j'ai vérifié ...

Merci de m'aider. :wink:
Dernière modification par Pieer8 le mer. 20 août 2008 - 12:54, modifié 1 fois.
N40T = AV10 stock, marche des carters enlevé, 11*56, vario origine deux billes avec machoires d'embrayages supprimées, Kenji en absorption, 15SHA

cannard
Technicien
Technicien
Messages : 990
Inscription : mer. 25 oct. 2006 - 21:34

Message par cannard »

t'as deux PC branchés sur la même freebox ?

si c'est ça c'est normal, faut paramétrer le routeur de la free et donner des IP fixes à tes deux PC ;)
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
http://lingio74.labrute.fr :lol:
forum à peupler
enfin sous linux :arrow: xubuntu :D

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9435
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

cannard a écrit :faut paramétrer le routeur de la free et donner des IP fixes à tes deux PC ;)
Si tu procède comme ça tu donne pas des IP fixes, tu attribue une adresse IP à vie pour l'adresse MAC donnée. Je précise, parce que le poste client seras toujours en dynamique. Tu force juste la main au protocole DHCP

Puisqu'il y a 3 types d'adresses IP: Statiques (fixes), Dynamique et Automatique

Tiens si tu t'emmerdes http://www.kh.refer.org/cours_en_lignes ... lecon4.htm :wink: :wink:

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9435
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

Sinon pour ton problème, je pari que tu es en Wi-Fi Pieer ??

Pieer8
Technicien
Technicien
Messages : 836
Inscription : ven. 25 janv. 2008 - 13:16

Message par Pieer8 »

Salut,

En fait y'a le PC de mon père ou est branché la free box et c'est donc lui qui controle tout ... Il y a l'ordi de ma mère et celui de ma soeur qui sont en WIFI et le mien est en câble éthernet. (raté DATA :wink:)

Mon père a eu quelques souci ... et un informaticien est venu et donc il a tout réparé mais apparemment il a rien touché à la conection réseau.

Ainsi après toutes ses modifs, l'ordi de mon père marche nickel mais le mien marche plus comme avant alors que j'ai absolument rien touché.

Voici le message d'erreur :

Image

Donc moi qui est en câble éthernet je peux plus du tout allé sur internet sauf sur google :roll:. Par contre ma mère et ma soeur elles, elles peuvent se conecter nickel ... et au bout de quelques heures, quand on reste longtemps, le même message que moi arrive ... Suffit juste de redémarré et op tout remarche nickel ...

Moi mes DNS sont bon à savoir 212.27.53.252 et 212.27.54.252

Mais j'arrive pas à voir les DNS que ma mère et ma soeur ont. Le système d'exploitation est windows XP édition familiale mais j'arrive pas à trouvé comme avec millenuim sur mon ordi :lol:.

D'ailleurs Data, je peux pas aller sur ton lien, j'ai l'erreur DNS comme sur la photo qui arrive :roll:.

Pour infos j'ai déjà testé les DNS de la page d'erreur et ça ne marche quand même pas.

HELP ME :wink:.
N40T = AV10 stock, marche des carters enlevé, 11*56, vario origine deux billes avec machoires d'embrayages supprimées, Kenji en absorption, 15SHA

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9435
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

Je crois qu'il te faut un bon anti-spyware ouais :lol: :lol: :lol:

http://www.01net.com/telecharger/window ... i-spyware/

Et un bon navigateur internet

http://www.mozilla-europe.org/fr/firefox/

Pieer8
Technicien
Technicien
Messages : 836
Inscription : ven. 25 janv. 2008 - 13:16

Message par Pieer8 »

Avec la config du PC je peux pas trop me permettre d'installer trop de logiciel m'enfin je vais faire un test avec Spybots. Mais j'y crois pas trop le coup du Spyware qui arrive dès que mon père à plus de problème et surtout que l'ordi de ma mère et de ma soeur ais ce problème aussi ... :?
N40T = AV10 stock, marche des carters enlevé, 11*56, vario origine deux billes avec machoires d'embrayages supprimées, Kenji en absorption, 15SHA

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9435
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

Jte demande pas d'y croire, mais de le faire :lol:

Sinon tu fais ça en ligne
http://support.f-secure.fr/fra/home/ols.shtml

Pieer8
Technicien
Technicien
Messages : 836
Inscription : ven. 25 janv. 2008 - 13:16

Message par Pieer8 »

Et comment veux tu que je fasse quelque chose en ligne si je peux pas aller sur internet ? XD

Je fais ça tout à l'heure sur mon ordi avec Spybot. J'y crois absolument pas :lol:, m'enfin je vais essayer :wink:.
N40T = AV10 stock, marche des carters enlevé, 11*56, vario origine deux billes avec machoires d'embrayages supprimées, Kenji en absorption, 15SHA

Guigui_68
Débutant
Débutant
Messages : 46
Inscription : lun. 18 août 2008 - 22:30

Message par Guigui_68 »

Salut, rien qu'en regardant l'adresse du site tu peux être sûr qu'il s'agit d'un spyware/virus : www . freelotto . com :roll:
Sinon les (vrais) DNS de free sont 212.27.53.252 et 212.27.54.252 :wink:

(Apparemment vu qu'il s'agit d'une version provisoire en attendant la réparation du forum, je n'a pas trouvé où me présenter... vu qu'il faudra de toutes façons que je recrée mon compte quand le forum sera restauré)
MagnumRacing XR Liquide / Motoconfort AU89 et diverses mobs plus ou moins en pièces

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 8133
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

On verra bien quand je viendrai avec mon ordi sous arch...

Mais faudrait qu'on m'autorise à voir comment est fait le réseau chez toi, ce qu'est pas gagné semble-t-il... :lol:
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9435
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

Mais voyons, monsieur n'y crois pas :shock:

Les spywares ça joue sur la crédibilité des gens, c'est comme ces merdes d'antivirus et compagnie.

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9435
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

Pis déjà pourquoi le pc de ton père est en maitre ?? Si d'autres ordis sont connectés sur la FB, il est forcément pas maitre :shock:

Pieer8
Technicien
Technicien
Messages : 836
Inscription : ven. 25 janv. 2008 - 13:16

Message par Pieer8 »

Guigui_68: Oui c'est vrai ... Mais sur mon ordi qui est sous millenuim, pas de freelotto.com : j'ai google, ventilxp ... :? Je suis surement infécté oui mais alors une question car y'a un truc que je comprend pas trop :

Pourquoi moi je peux plus du tout allé sur internet et l'ordi de ma mère et de ma soeur oui ? :o
Mais voyons, monsieur n'y crois pas :shock:
Faut pas le prendre mal ... C'est juste que sur le coup ça me semblait tellement improbable que sa soit un spyware ... :lol: M'enfin j'y crois maintenant :D :wink:

Calilm': avec les merdes qu'il a eut, puisque tout remarche c'est pas gagné oui :lol:

DataMAX: dans son bureau y'a la free box qui est surement relié à son ordi ... Donc je pense qu'il est en maitre. C'est lui qui controle tout ... et y'a l'ordi de ma soeur et de ma mère qui obtienne le réseau avec le wifi. Après peut être qu'il est pas maitre comme tu le dis, je m'y connais pas assez pour le savoir ... :lol:
N40T = AV10 stock, marche des carters enlevé, 11*56, vario origine deux billes avec machoires d'embrayages supprimées, Kenji en absorption, 15SHA

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 8133
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

...puis à priori, si je viens tirer tout ça au clair chez pierre, on voudra pas trop me laisser tout comprendre, vu qu'il y a une limitation des heures de connexion par le père... - comment est-ce fait ?...
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Guigui_68
Débutant
Débutant
Messages : 46
Inscription : lun. 18 août 2008 - 22:30

Message par Guigui_68 »

C'est assez "simple" :
- soit ta freebox est en mode routeur ou connectée à un routeur puis sur un switch, et dans ce cas quand le PC de ton père est éteint ça devrait encore marcher (et là ton père bluffe).
- soit ton père a connecté la freebox directement à son ordi et utilise un soft de routage (ce qui ne se fait plus depuis mathusalem) et ajoute les limitations dessus. Dans ce cas une parade efficace c'est de passer en Wifi et tu est directement sur la freebox.

Si tu es dans le deuxième cas, le soft de ton père fout sûrement la merde ou limite volontairement l'accès :?

En tout cas commence par installer firefox, opera ou safari (ou au moins IE7, mais bon...) , mais vire cette daube d'IE6...
MagnumRacing XR Liquide / Motoconfort AU89 et diverses mobs plus ou moins en pièces

BAk0U
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2407
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14

Message par BAk0U »

euh ... pieer8

si tu as accès a google tu devrais avoir accès à tout internet Oo

'fin bref...

deja voit comment ton pere a config le routeur ... car c'est pas un message d'erreur de la freeboite ça ... (ou alors la toute derniere ... mais je doute ...)

et avant toute chose ... fais tes scans antivirus ...
Salon IRC du forum venez nombreux !
Image
*Boarf, tant que ça roule sur du nain, du yeti et du pirate barberousse, hein...*

Pieer8
Technicien
Technicien
Messages : 836
Inscription : ven. 25 janv. 2008 - 13:16

Message par Pieer8 »

Ouai c'est vrai que si j'arrive à google je devrais tout avoir ... :lol:

J'ai installé Spybot mais je peux rien télécharger en mise à jour (surement millenuim ça ...) et donc je peux pas faire de scan :x

Quoi prendre sous millenuim ? J'ai pas d'antivirus, juste un programme : Jammer mis par Calim' lui même. Si je met un truc genre avast ou antivir ça va tout bouffé comme mémoire et ça va pas être très sympa à naviguer sur internet ... :roll:

Il me faudrait un truc qui prenne pas beaucoup de ressource mais qui soit quand même un minimum efficace pour enlever les merde que j'ai ...Que me conseiller vous ? Je vais voir dans la liste du lien de Data.

Merci de tous vos conseils. Jvous zaimmmmm :D J'ai repris espoir :D
N40T = AV10 stock, marche des carters enlevé, 11*56, vario origine deux billes avec machoires d'embrayages supprimées, Kenji en absorption, 15SHA

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 8133
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Bon alors d'après le fait que ma mère ait eu le message que tu as sur son ordi, et elle n'a pas de virus, c'est tes DNS qui sont pas bons.

Les bons DNS sont 212.27.53.252 et 212.27.54.252, tu le sais.
Après les avoir mis, c'était bon... ;)

Mais je sais pas comment ton réseau est bouiné, c'est supect, à voir.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Pieer8
Technicien
Technicien
Messages : 836
Inscription : ven. 25 janv. 2008 - 13:16

Message par Pieer8 »

Justement j'ai les bons DNS depuis le début ... Sinon je pourrais même pas avoir la page google ... :wink: J'ai toujours eu les bons et je les ais jamais changé ...

J'arrive à rien avec Millenuim, même certain logiciel qui sont marqué compatible avec Me ne marche pas toujours ... Du coup j'ai pas encore fais d'analyse anti-spyware.
N40T = AV10 stock, marche des carters enlevé, 11*56, vario origine deux billes avec machoires d'embrayages supprimées, Kenji en absorption, 15SHA

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 8133
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Tu devrais pas en avoir.

Normal que les logiciels ne puissent pas mettre à jour leur base de données... La connexion ne fonctionne pas ! :lol: cercle vicieux...

Tu pourrais te plonger dans les documentations réseau, pour qu'on puisse parler p. ex de passerelle, de DNS, d'IP fixes et de DHCP et que tu comprennes bien de quoi on parle ?
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

BAk0U
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2407
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14

Message par BAk0U »

Image


:roll:

'fin je dis ça je dis rien ;)
Salon IRC du forum venez nombreux !
Image
*Boarf, tant que ça roule sur du nain, du yeti et du pirate barberousse, hein...*

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 8133
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Après recherche :
http://www.freenews.fr/nat/6178-click-n ... s-dns.html

Donc en effet !

Mais ça devrait pas poser de problème de toute façon puisque :
Les anciennes IP 212.27.54.252 et 212.27.53.252 resteront supportées pendant 1 AN.
Enfin, essaie toujours 212.27.40.240 et 212.27.40.241 pierre...
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

trikar
Expert
Expert
Messages : 1909
Inscription : mer. 20 sept. 2006 - 20:46

Message par trikar »

BAk0U a écrit :http://certe.free.fr/ventilxp/DNSFREE.PNG

:roll:

'fin je dis ça je dis rien ;)

carte ethernet connection au réseau local
statut du média : déconnecté


il risque pas d'avoir le net si ipconfig lui dit qu'il n'est pas connecté
ImageImage
ressort moteur giraudo

PIMP my daube !!

vario ER3 refait à neuf

Pieer8
Technicien
Technicien
Messages : 836
Inscription : ven. 25 janv. 2008 - 13:16

Message par Pieer8 »

J'ai déjà testé les DNS du message d'erreur ...

ça ne marche pas. :wink:
Une question car y'a un truc que je comprend pas trop :

Pourquoi moi je peux plus du tout aller sur internet alors que l'ordi de ma mère et de ma soeur oui ?
N40T = AV10 stock, marche des carters enlevé, 11*56, vario origine deux billes avec machoires d'embrayages supprimées, Kenji en absorption, 15SHA

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9435
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

Pieer8 a écrit :Je vais voir dans la liste du lien de Data
NNNOOOOOOOOONNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN :D :D
C'est justement les couilles qu'il faut éviter :D

Pieer8
Technicien
Technicien
Messages : 836
Inscription : ven. 25 janv. 2008 - 13:16

Message par Pieer8 »

Je parle de ce lien là :

http://www.01net.com/telecharger/window ... i-spyware/

pas de celui là :

d'antivirus et compagnie

:lol: :wink:

trikar: l'image de Bakou ne vient pas de mon ordi. :wink:
N40T = AV10 stock, marche des carters enlevé, 11*56, vario origine deux billes avec machoires d'embrayages supprimées, Kenji en absorption, 15SHA

Pieer8
Technicien
Technicien
Messages : 836
Inscription : ven. 25 janv. 2008 - 13:16

Message par Pieer8 »

Problème résolu !!!! :D

Il a fallut changer les DNS de la box et changer mes DNS par ceux du message d'erreur. Ce sont apparemment les nouveaux DNS et non les anciens ... J'ai compris que Free les avait changé jeudi. J'ai aussi mis une adresse IP et une adresse de sous réseau. Maintenant tout marche nickel. :D

Merci de votre aide. :wink:

@+
N40T = AV10 stock, marche des carters enlevé, 11*56, vario origine deux billes avec machoires d'embrayages supprimées, Kenji en absorption, 15SHA

BAk0U
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2407
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14

Message par BAk0U »

trikar a écrit :carte ethernet connection au réseau local
statut du média : déconnecté


il risque pas d'avoir le net si ipconfig lui dit qu'il n'est pas connecté
Image

'fin je dis ça, je dis rien... :roll:

je suis riche j'ai le wifi et le reseau filaire sur mon pc ;)

'fin grace a ton probleme j'ai vu que les DNS de free avaient changé ;)
Salon IRC du forum venez nombreux !
Image
*Boarf, tant que ça roule sur du nain, du yeti et du pirate barberousse, hein...*

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9435
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

Mais ya aucunement besoin de changer les DNS sur un modem, en PPPoE ou PPPoA c'est attribué automatiquement par le serveur DHCP du FAI :shock:

Tu aurais laissé comme tel d'origine t'aurais pas eu le problème quoi :roll:

Verrouillé