deux procésseurs ? [résolu]

Tout ce qui concerne l'ordi est à  poster ici !
cannard
Technicien
Technicien
Messages : 990
Inscription : mer. 25 oct. 2006 - 21:34

deux procésseurs ? [résolu]

Message par cannard »

salut à tous,

je tourne pour l'instant sur xubuntu avec un live CD et par curiosité je viens d'ouvrir le "moniteur système" (on dirait celui de windows :lol: :roll:) mais le problème c'est que j'ai deux graphes dans CPU :shock: cela voudrait dire que j'ai deux procésseurs sur mon PC :?: :lol:

un petit screen au passage (maintenant que je sais les faire sous linux...) :

Image

P.S : je suppose que la ligne "swap" se rapporte à la mémoire morte, mais en live CD xubuntu n'a pas accès au DD donc c'est normal que ce soit 0...
Dernière modification par cannard le dim. 17 août 2008 - 19:12, modifié 1 fois.
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
http://lingio74.labrute.fr :lol:
forum à peupler
enfin sous linux :arrow: xubuntu :D

matrhack
Apprenti
Apprenti
Messages : 431
Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52

Re: deux procésseurs ?

Message par matrhack »

Je pense tu a un processeur qui a 2 coeur (2processeur en 1 seul) athlon x2 un coreduo ou un bixéon voili voilou ;).

Pour le swap je suis pas tres tres sur mais c'est si ta ram est pleine il met des vielle infos (peu utilisé) dans une partie de ton disque dur mais pas tout a fait sur sache que ca a un rapport avec ta ram ;). (Le swap est une partition de ton disque dur ;))
1sp | 1mvl | 3 spx | 1rcx | 3 moteur spx/rcx |2 sp/mvl
Cherche photos Mob enduro : ici(clic)

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9435
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

Pas forcément un processeur double coeur (même si c'est pas faux), mais tout simplement un Pentium 4 Hyper-Threading (Pentium 4 HT). C'est un seul coeur mais deux unités de calcul ou un truc du genre, donc qui simule deux coeurs :wink:
Une bonne partie des P4 dernière génération, double coeur ormis, en était équipés :wink:

cannard
Technicien
Technicien
Messages : 990
Inscription : mer. 25 oct. 2006 - 21:34

Message par cannard »

tu dois avoir raison datamax, parce qu'au moment où a été assemblé mon PC les doubles coeurs n'éxistaient pas (ou en tout cas n'étaient pas du tout répandus) et c'est bien un pentium 4 HT (je viens de vérifier sur la boîte de ma carte mère ;))

mathrak ; mon disque dur n'est pas encore partitionné (en tout cas je n'y ai pas encore touché, vu que je tourne en live CD en attendant mon second DD ;))

donc c'est juste pour simuler un double coeur, pas de quoi sauter au plafond en gros :lol: (enfin c'est toujours ça :D)

merci pour vos réponses rapides en tout cas ;)
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
http://lingio74.labrute.fr :lol:
forum à peupler
enfin sous linux :arrow: xubuntu :D

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9435
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

Ouais un P4 HT ça tourne bien, mais le gain n'est que de 5% par rapport à un normal si mes souvenirs des tests sont encore bons :lol:
Donc pas de quoi sauter au plafond comme tu dis :wink:

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9435
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

cannard a écrit :(je viens de vérifier sur la boîte de ma carte mère ;))
Heu ... Non, ça ça veut dire que ta carte-mère gère la technologie HT. C'est tout. Tu peux le voir dans le BIOS je crois si c'en est un, ou sinon CPU-Z sous Windows
http://www.cpuid.com/cpuz.php

cannard
Technicien
Technicien
Messages : 990
Inscription : mer. 25 oct. 2006 - 21:34

Message par cannard »

de toute façon je passe sous linux, et puis ça tournait correctement déjà sous XP donc ça suffira largement pour ce que j'en fait...
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
http://lingio74.labrute.fr :lol:
forum à peupler
enfin sous linux :arrow: xubuntu :D

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9435
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

Ba vi, ça fait au moins 3 ans que je n'ai qu'un "petit" Athlon 64 3000+, en socket 754 en plus, et ça tourne très bien. C'est surtout la carte-mère qu'il faut privilégier, je suis passé d'une à chipset VIA à chipset nForce 3 8)
Niveau compatibilité c'est déjà mieux :)

cannard
Technicien
Technicien
Messages : 990
Inscription : mer. 25 oct. 2006 - 21:34

Message par cannard »

normalement si ça m'affiche deux procos c'est que le processeur est aussi compatible (puis connaissant la personne qui m'a monté le PC et vu la qualité du matos qu'il m'a mit, je suis sur que oui :))

bah là ma carte mère est une intel (aucune idée du modèle précis) mais elle a 6 ans et j'ai quand même un DD en SATA donc c'était pas une trop mauvaise je pense...
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
http://lingio74.labrute.fr :lol:
forum à peupler
enfin sous linux :arrow: xubuntu :D

BAk0U
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2407
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14

Message par BAk0U »

mon pc fixe a pas loin des 5 ans ... et c'etait de l'ancienne technologie quand je l'ai acheté...

il etait deja pourvu du S-ATA

et effectivement une CM qui a 6 ans c'est du P4HT c'est du tres bon proc.

mais data t'es pas tres loin de la verité en disant 5% de mieux ... sur une appli qui sait gerer les bi coeur/proc ... sinon cela ne sers a rien ;)
Salon IRC du forum venez nombreux !
Image
*Boarf, tant que ça roule sur du nain, du yeti et du pirate barberousse, hein...*

matrhack
Apprenti
Apprenti
Messages : 431
Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52

Message par matrhack »

Arf on peut pas toujours avoir bon :s les p4 ht je connais que de nom :p tout ce qui compte c'est que tu est renseigner ;) le swap doit etre "inclu" dans ta memoire vive (moitier moitier ?)
Install donc tu vera la difference :p.
Welcome on linux jeune padawan !
1sp | 1mvl | 3 spx | 1rcx | 3 moteur spx/rcx |2 sp/mvl
Cherche photos Mob enduro : ici(clic)

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9435
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

Réfléchi deux secondes: A quoi ça sert de faire un swap dans la mémoire vive ?? Autant ne rien faire et attribuer 100% de l'espace à la mémoire, non ?? Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer ?? Jvous le demande ... :D

Cannard: Le screenshot, t'as pris tout l'écran et t'as remodifié l'image ou tu peux directement prendre que la fenêtre active ??

matrhack
Apprenti
Apprenti
Messages : 431
Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52

Message par matrhack »

Hum oui je me suis dit pareil mais la sur un live cd ou est le swap ? puisque'il est sur un livecd et que le swap est afficher ?
En effet j'ai pas regarder le screen 0 Octet sur 0 Octet :)
1sp | 1mvl | 3 spx | 1rcx | 3 moteur spx/rcx |2 sp/mvl
Cherche photos Mob enduro : ici(clic)

cannard
Technicien
Technicien
Messages : 990
Inscription : mer. 25 oct. 2006 - 21:34

Message par cannard »

deuxième solution data ;)

mathrack : je suis carrément content d'y être passé à linux en plus, par contre c'est pas xubuntu que j'installerais, mais archlinux ...

en tout cas de ce que je voit pour l'instant c'est beaucoup plus simple d'utilisation que windows, je connaissais pas du tout et je trouve tout aussi vite que windows. puis les logiciels sont super (je connaissais déjà mozilla, mais pas the gimp, ni brasero...) c'est à la fois intuitif et paramétrable (presque pas assez, m'enfin c'est un dérivé d'ubuntu que je teste...)

normalement j'installes archlinux début de semaine quand mon DD supplémentaire de 500Go sera monté, je vous donnerai des impressions d'ici là ;)
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
http://lingio74.labrute.fr :lol:
forum à peupler
enfin sous linux :arrow: xubuntu :D

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9435
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

Ah ba vi, avec l'interface graphique, mais ya pas une combin de touches ??

matrhack
Apprenti
Apprenti
Messages : 431
Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52

Message par matrhack »

j'ai arch en se moment meme et je m'eclate avec :)
Deja installer un prog c'est simplisime :o pas besoin de fouiller clubic/telecharger.com et autre pour avoir la derniere version.
un petit pacman -Syu (mise a jour totale)
et un Pacman -s amsn (install de amsn exemple powa :))
pas besoin de chercherle framework x.x tout ce fait tous seul :)
1sp | 1mvl | 3 spx | 1rcx | 3 moteur spx/rcx |2 sp/mvl
Cherche photos Mob enduro : ici(clic)

cannard
Technicien
Technicien
Messages : 990
Inscription : mer. 25 oct. 2006 - 21:34

Message par cannard »

data : j'ai pas trop cherché surtout qu'il y a 95% de chance que je n'utilise pas cette distri, et puis ça va assez vite comme ça... mais ne connaissant pas la combinaison de touche je passe plus de temps à faire un screen sous linux que sous windows (m'enfin c'est normal pour un "padawan" :lol:)

mathrak : pour télécharger sous windows il y a quand même mieux que clubic, perso j'utilisais download.com et l'avantage c'est que les versions étaient classées par ordre, la plus récente devant (normal...) et au moins on sait de suite si le logiciel est gratuit ou démo ou encore payant. m'enfin plus trop ce problème sous linux :D

sinon je risque de bien aimer Pacman (déjà que j'y jouais petit :mrgreen:)
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
http://lingio74.labrute.fr :lol:
forum à peupler
enfin sous linux :arrow: xubuntu :D

matrhack
Apprenti
Apprenti
Messages : 431
Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52

Message par matrhack »

cannard a écrit :sinon je risque de bien aimer Pacman (déjà que j'y jouais petit :mrgreen:)
:lol: je suis repasser a arch (kubuntu :p) rien que pour pacman :p
1sp | 1mvl | 3 spx | 1rcx | 3 moteur spx/rcx |2 sp/mvl
Cherche photos Mob enduro : ici(clic)

Champollion
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2106
Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47

Message par Champollion »

Là vache, ça pompe ubuntu ou quoi ??? T'avais quoi de lancé ?

T'as testé un cd live Archlinux ?

Moi j'ai un truc assez bien configuré, sobre, utile et fonctionnel.

Et c'est nice

:D

Mon grand père qui va avoir 65ans a l'intention d'acheter un pc et internet.
Il veut juste aller sur le net. Je sens que je vais lui prendre un petit pc pas puissant sous Arch avec Xfce et un gros logo INTERNET sur le bureau

:lol!:

Je vais tchater avec mon pépé xD
103 Mv 1983 :
Image
Moteur 2 transferts préparé, compression de taré, vario origine ou multivar, allumage neuf, pot ninja g3, pipe 15 doppler, clapets dopplers, 11*52.
Pneus Sava, fourche SPX, phare rond, garde-boues F1, guidon z-bar retourné.

BAk0U
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2407
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14

Message par BAk0U »

ça fait 4 ans que je tchatche avec ma grand mere qui a ubuntu...

sur un celeri d'1GHz avec 256Mo :) et ça marche vraiment pas mal :)

faut peut etre arreter de dire qu'ubuntu ça prends toutes les ressources du pc ...
Salon IRC du forum venez nombreux !
Image
*Boarf, tant que ça roule sur du nain, du yeti et du pirate barberousse, hein...*

Champollion
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2106
Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47

Message par Champollion »

Avec un peu de chance il va se mettre à Lfs le grand-père :shock:

Je sais pas mais un petit pc comme celui que tu viens de citer serait top pour mon grand-père.
Il veut en acheter un neuf avec toutes options proco dual core, carte graphique Nvidia dernier modèle, que des trucs comme ça.

Il comprend pas que pour surfer, ça sert à rien. Il veut le top du top

:lol:
103 Mv 1983 :
Image
Moteur 2 transferts préparé, compression de taré, vario origine ou multivar, allumage neuf, pot ninja g3, pipe 15 doppler, clapets dopplers, 11*52.
Pneus Sava, fourche SPX, phare rond, garde-boues F1, guidon z-bar retourné.

cannard
Technicien
Technicien
Messages : 990
Inscription : mer. 25 oct. 2006 - 21:34

Message par cannard »

bon bah finalement j'ai quand même mis xubuntu :arrow: aucun regret
(trop galéré pour installer arch via ftp, il reconnaissait pas mes cartes réseau :?)

et franchement ça tourne d'enfer, j'ai pas encore tous les réflexes, mais ça commence à venir (pour dire, j'arrive à installer un paquet via le terminal, alors que je savais même pas le faire au bout de 6ans de windows :lol:)

en tout cas le pied de cette distri c'est d'avoir le choix entre les applis KDE et gnome, plus le fait que ça peut tourner sur des PC avec une toute pitite config (bientôt je vais tester sur un ancien W95 avec 64Mo de RAM et 3Go de DD ^^) je vous dirais le résultat ;)
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
http://lingio74.labrute.fr :lol:
forum à peupler
enfin sous linux :arrow: xubuntu :D

Champollion
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2106
Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47

Message par Champollion »

64Mo de ram. Même avec xfce tu dépasses je crois.

Si t'arrivais pas avec le ftp pourquoi t'as pas prit l'image core ?
103 Mv 1983 :
Image
Moteur 2 transferts préparé, compression de taré, vario origine ou multivar, allumage neuf, pot ninja g3, pipe 15 doppler, clapets dopplers, 11*52.
Pneus Sava, fourche SPX, phare rond, garde-boues F1, guidon z-bar retourné.

cannard
Technicien
Technicien
Messages : 990
Inscription : mer. 25 oct. 2006 - 21:34

Message par cannard »

pas de CD avec assez de capacité (que des 650Mo) et pas envie d'aller en chercher, puis ça me plait bien xubuntu, j'ai toutes les applis gnome, je les aurais pas sous arch...

64Mo c'est la limite sous Xfce avec xubuntu en version alternate, de toute façon c'est un test, si ça suffit pas, j'aurais juste à rajouter un peu de RAM (128Mo supplémentaire ça suffirait et y'en aurait pas pour une fortune...)
Dernière modification par cannard le dim. 31 août 2008 - 13:18, modifié 1 fois.
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
http://lingio74.labrute.fr :lol:
forum à peupler
enfin sous linux :arrow: xubuntu :D

Champollion
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2106
Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47

Message par Champollion »

J'ai toutes les applications gnome sous arch si je veux aussi en tapant une seule commande.
103 Mv 1983 :
Image
Moteur 2 transferts préparé, compression de taré, vario origine ou multivar, allumage neuf, pot ninja g3, pipe 15 doppler, clapets dopplers, 11*52.
Pneus Sava, fourche SPX, phare rond, garde-boues F1, guidon z-bar retourné.

cannard
Technicien
Technicien
Messages : 990
Inscription : mer. 25 oct. 2006 - 21:34

Message par cannard »

de toute façon maintenant c'est installé, et j'ai pas envie de rebosser à mettre arch...

j'ai un problème de refroidissement plus urgent pour l'instant (DD qui descend pas en dessous de 42°C au repos :?)
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
http://lingio74.labrute.fr :lol:
forum à peupler
enfin sous linux :arrow: xubuntu :D

BAk0U
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2407
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14

Message par BAk0U »

rajoutes un ventilo de pc en 5V qui lui souffle directement dessus ;)
Salon IRC du forum venez nombreux !
Image
*Boarf, tant que ça roule sur du nain, du yeti et du pirate barberousse, hein...*

cannard
Technicien
Technicien
Messages : 990
Inscription : mer. 25 oct. 2006 - 21:34

Message par cannard »

oui je vais essayer ça, j'ai un vieux ventilo de telex pour tester où le placer... (en plus en 220V donc branché à part)
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
http://lingio74.labrute.fr :lol:
forum à peupler
enfin sous linux :arrow: xubuntu :D

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 8133
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

cannard a écrit :pas de CD avec assez de capacité (que des 650Mo) et pas envie d'aller en chercher, puis ça me plait bien xubuntu, j'ai toutes les applis gnome, je les aurais pas sous arch...
Bah l'image core fait 290Mo !!
Si 290Mo ça rentre pas dans 650Mo, qu'on me le dise tout de suite.

http://mir.archlinux.fr/iso/latest/arch ... e-i686.iso
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

cannard
Technicien
Technicien
Messages : 990
Inscription : mer. 25 oct. 2006 - 21:34

Message par cannard »

j'ai pas pris le temps de regarder plus... puis xubuntu me va pour l'instant ;)

pour le DD c'est résolu, avec le ventilo mis à l'arrache ça monte plus au dessus de 38° et 34° au repos
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
http://lingio74.labrute.fr :lol:
forum à peupler
enfin sous linux :arrow: xubuntu :D

Verrouillé