antivirus

Tout ce qui concerne l'ordi est à  poster ici !
Verrouillé
theguitareux
Expert
Expert
Messages : 1191
Inscription : sam. 20 nov. 2004 - 21:17

antivirus

Message par theguitareux »

voila j'ai mon ordi qui a un problème mon antivirus était sophos et j'ai un virus dans l'ordi ,mon père a viré l'antivirus et maintenant impossible de réinstalé sophos donc je cherche un antivirus performant et gratuit !!

merci de votre aide
-103peugeot
-------------------
-carbu de 15sha ,pipe de 15 dr ,clapet d'orrigine avec butté écarté
-cylindre piston lc
-pot ninja G3
-11*48
-embrayage avec deux araigné et 3billes(pas de vario)
A VENIR :
-11*56
-filtre a air
-prépa bm
-malossi cvf 45.5...
-vario(pas sur mdr)

-bbv peugeot
Image
http://motobec50.skyblog.com/

Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 3333
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24

Message par Rastaf' »

Va faire un tour sur www.secuser.com

Et fais un scan online...

Y a d'autres antivirus en ligne mais j'ai pas les liens là...
Image A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
Image A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Image Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...

Antonio59200
Technicien
Technicien
Messages : 936
Inscription : dim. 22 juil. 2007 - 19:46

Message par Antonio59200 »

Motobecane 50V: Airsal T6, culasse Doppler, carter aligné, phbg 17.5, pot Bidalot rr, allumage Ducati, vario origine>> http://archives.ventilxp.com/v2/viewtopic.php?t=21399

cannard
Technicien
Technicien
Messages : 990
Inscription : mer. 25 oct. 2006 - 21:34

Message par cannard »

perso sous XP je tourne avec AVG free et pas de problèmes à signaler ;)

dans tous les cas essaye de télécharger le logiciel d'install par un autre PC et ne te connecte pas à internet avec celui là tant que tu n'as pas d'antivirus ;)
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
http://lingio74.labrute.fr :lol:
forum à peupler
enfin sous linux :arrow: xubuntu :D

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 5090
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

cannard a écrit :perso sous XP je tourne avec AVG free et pas de problèmes à signaler ;)

dans tous les cas essaye de télécharger le logiciel d'install par un autre PC et ne te connecte pas à internet avec celui là tant que tu n'as pas d'antivirus ;)
Heureusement que tu précises...

Sinon je peut t'avoir McAfee Entreprise en illimité, c'est un tres bon AV, ne pas négligé d'avoir un bon pare-feux !
McAfee est un peu gourmand au démarrage ensuite sa va.
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 167/120/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | DO 19 PHBG Black Edition souple - 55/w9/95 | Clapets ER2 | Embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

En cour :
Embrayage AM6 | Prepa HM 179/128/123 | Vilo Giraudo | Roulements C3 | Carter Polini SSM | Frein arrière à disque

motobitum
Modérateur
Modérateur
Messages : 5359
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 22:52

Message par motobitum »

avast antivirus, une version est gratuite, est pas mal du tout.

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 8133
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Pour ceux qui utilisent encore windows... Antivir (avira) est bien quand on veut pas s'embarasser d'une usine à gaz grand public.
Sur un 233MHz je le sentais pas, alors...

Calimero, qui n'a jamais eu d'antivirus, même sous windows, avant le passage définitif au manchot...
Seulement un pare-feu (jammer 2.0) pour empêcher windaube d'envoyer des trucs à tort et à travers... "infrastructure de gestion windows requesting internet connection" tiens-tiens, et pourquoi faire, j'ai demandé ça, moi ?
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 5090
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

motobitum a écrit :avast antivirus, une version est gratuite, est pas mal du tout.
Pas du tout, plus que minable avast, c'est de la déco.

http://www.av-comparatives.org/seiten/e ... 008_05.php
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 167/120/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | DO 19 PHBG Black Edition souple - 55/w9/95 | Clapets ER2 | Embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

En cour :
Embrayage AM6 | Prepa HM 179/128/123 | Vilo Giraudo | Roulements C3 | Carter Polini SSM | Frein arrière à disque

BAk0U
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2407
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14

Message par BAk0U »

CalimeroTeknik a écrit :Pour ceux qui utilisent encore windows... Antivir (avira) est bien quand on veut pas s'embarasser d'une usine à gaz grand public.
dsl je suis un arriéré qui utilise encore windows ... et qui trouve que linux n'est pas parfait ...

il y a du bien dans les 2 systemes d'exploitation ...


sinon un windows legal : mises à jour + ad aware + spybot de temps en temps et j'ai aucun soucis ...
Salon IRC du forum venez nombreux !
Image
*Boarf, tant que ça roule sur du nain, du yeti et du pirate barberousse, hein...*

Bibliotobec.org
Expert
Expert
Messages : 1154
Inscription : dim. 09 déc. 2007 - 12:54

Message par Bibliotobec.org »

AVG Free Edition pour moi, no problem. Antivir est pas mal aussi en gratos.

Pas la peine de payer ou de pirater pour ce genre de choses, on trouve tout gratuit et cela marche très bien pour une utilisation perso.

En firewall, j'ai découvert assez récemment Comodo Personal Firewall pas mal de tout, après en avoir essayé une dizaine au moins (je connais pas trop mal la sécurité sous Windaube) :lol:

Faut pas oublier que le principal vecteur de virus et autre, c'est votre propre utilisation du Net et du reste. Si vous allez sur des sites..., ouvrez les spams, etc. Faut pas vous étonner de chopper de la m...

Perso, mon dernier virus remonte à 2 ans, et c'est un pote via sa clé USB qui me l'a refourgué... (enfin mis en quarantaine direct, il a pas eu le temps de broncher ce p'tit virus :lol: ).
http://www.bibliotobec.org Tobec forever !
SP98 Motoconfort (1967) - SP98 Motobécane Rats Racer "The Holy Grail" (1967)
99Z Motobécane (1976) - AV78 Motobécane (la 1ère bleue) - Projet 881 / 24H de la mob ^^ - M14 Compé-client en approche...

motobitum
Modérateur
Modérateur
Messages : 5359
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 22:52

Message par motobitum »

wargmy a écrit :
motobitum a écrit :avast antivirus, une version est gratuite, est pas mal du tout.
Pas du tout, plus que minable avast, c'est de la déco.

http://www.av-comparatives.org/seiten/e ... 008_05.php
jai pas mal entendu d'avis favorable sur avast, et mon pére utilise cet antivirus, et aparement, il en est content :?

Val67
Expert
Expert
Messages : 1032
Inscription : mar. 22 mai 2007 - 19:41

Message par Val67 »

Moi j'ai AVG free, niquel :wink:
Image

Vario Doppler ER2
HM Origine LC Péparé 125/180
Pot Ninja G2 Replica
Carbu PHGB 17.5
Clapets Malossi
Vilo Malossi

Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 5312
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36

Message par Boardzero »

Personnellement : 3 ans sur avast jamais rien eu :roll: J'sais pas comment y'en a qui arrive à chopper des trucs avec ! :D
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Image

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 5090
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

Lol vous croyer que votre PC est clean mais vous ne voyez pas ce qui se passe en dessous, avast laisse tout passer, c'est même pas le top 1 des AV gratos...

N'oubliez pas que l'aspect graphique ne représente que 10% (j'éxagère un peu) de tout ce qui se passe sur un PC...

A vous de choisir...
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 167/120/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | DO 19 PHBG Black Edition souple - 55/w9/95 | Clapets ER2 | Embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

En cour :
Embrayage AM6 | Prepa HM 179/128/123 | Vilo Giraudo | Roulements C3 | Carter Polini SSM | Frein arrière à disque

lequatre
Expert
Expert
Messages : 1171
Inscription : sam. 26 févr. 2005 - 11:13

Message par lequatre »

et quid de bitdefender?
xr plus ou moins d'origine a vendre surement bientot

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 5090
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

BitDefender j'en ai entendu du bien mais Quid je ne connais pas :S
Comme disais Cali Antivir est pas mal pour du gratos.
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 167/120/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | DO 19 PHBG Black Edition souple - 55/w9/95 | Clapets ER2 | Embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

En cour :
Embrayage AM6 | Prepa HM 179/128/123 | Vilo Giraudo | Roulements C3 | Carter Polini SSM | Frein arrière à disque

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 8133
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Oui antivir est pas mal mais, je précise bien, à condition de bien savoir quoi répondre à des alertes à faire peur à un novice, écrites dans un mélange d'anglais et d'allemand... ('fin ça a ptet changé depuis le temps...)
BAk0U a écrit :sinon un windows legal : mises à jour + ad aware + spybot de temps en temps et j'ai aucun soucis ...
Avec win, j'avais pas d'antivirus, je mettais surtout jamais à jour, et aucun souci non plus...
En effet :
Bibliotobec.org a écrit :Faut pas oublier que le principal vecteur de virus et autre, c'est votre propre utilisation du Net et du reste.
Je dirais, votre utilisation l'outlook (qui exécute automatiquement les pièces jointes) et d'IE (qui peut se faire infecter par un site web, c'est de là que vient la rumeur que c'est possible)
Une p'tite suite mozilla (la plus connue) ou opera + kmail ou bien d'autres, et un petit tour dans la config et on est tranquille, jamais un site ou un mail ne pourra faire de mal à votre ordi sans votre demande expresse et volontaire.
Bibliotobec.org a écrit :Si vous allez sur des sites..., ouvrez les spams, etc. Faut pas vous étonner de chopper de la m...
Oh, tant qu'on ne télécharge pas d'exécutable naïvement et qu'on clique dessus, il est impossible (avec un navigateur autre qu'IE mal configuré = avec sa config par défaut) de choper quoi que ce soit.

En fait, l'utilité d'un antivirus n'est pas de bouffer des ressources à tourner en permanence, mais de scanner (manuellement avec un ptit clic droit) ce que vous téléchargez/recevez avant de l'ouvrir. ;)
Bibliotobec.org a écrit :Perso, mon dernier virus remonte à 2 ans, et c'est un pote via sa clé USB qui me l'a refourgué... (enfin mis en quarantaine direct, il a pas eu le temps de broncher ce p'tit virus :lol: ).
Tu aurais désactivé l'éxecution automatique et même pas eu d'antivirus, jamais tu ne te serais aperçu qu'il y avait un virus en exécution automatique sur cette mémoire flash...


En fait, c'est "l'ergonomie" qui crée des failles de sécurité... Le fait d'exécuter automatiquement un tas de choses sans demander à l'utilisateur "parce qu'il ne saurait pas répondre"...

Dès qu'on a désactivé tous ces trucs kikoolol, la seule façon de choper un virus est de télécharger un logiciel et d'installer un adware avec, du genre la barre d'outils gougueule qui venait avec msn. ;)


Pour ce que j'en pense, l'antivirus est un palliatif à un problème de base qui n'aurait jamais dû exister.
Les utilisateurs ne doivent pas avoir accès au système lui-même : en ayant les droits sur son répertoire personnel seulement, en imaginant qu'on exécute un programme malveillant, tout ce qu'il pourra faire c'est effacer vos documents/préférences.
"l'erreur est humaine, mais pour vraiment foutre le bordel il faut le mot de passe root" :lol:
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

BAk0U
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2407
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14

Message par BAk0U »

pare feu logiciel = useless ;)

c'est contourné en moins de 15 minutes :)

testé et approuvé au lycée. avec zone alarm, kerio, celui de windows et 2-3 autres dont j'ai plus les noms ...

un pare feu logiciel ne reste qu'un logiciel ... donc avec des failles ;) (rien n'est parfait...)

calim : le probleme est exactement ça ...


sinon bit defender j'en ai entendu parler en pas trop mal deja ...

(sinon quid -> http://fr.wiktionary.org/wiki/quid )
Salon IRC du forum venez nombreux !
Image
*Boarf, tant que ça roule sur du nain, du yeti et du pirate barberousse, hein...*

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 8133
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

BAk0U a écrit :pare feu logiciel = useless ;)
Si, mais uniquement pour éviter les logiciels que tu veux pas, d'envoyer des requêtes vers l'extérieur.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

BAk0U
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2407
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14

Message par BAk0U »

d'ou l'interet d'utiliser des logiciels gratuits ou que l'on a payé :)

sans parler de big brother ...
Salon IRC du forum venez nombreux !
Image
*Boarf, tant que ça roule sur du nain, du yeti et du pirate barberousse, hein...*

raoultaboul
Apprenti
Apprenti
Messages : 545
Inscription : sam. 15 déc. 2007 - 14:15

Message par raoultaboul »

Ma méthode personnelle, sans AV ni firewall, c'est de pas exécuter n'importe quoi et un scan en ligne de temps en temps. Le plus important, être le seul (ou presque) à se servir de son ordi, en famille ça dégénère toujours puisque c'est forcément la faute à l'autre et que personne ne sait au final tout ce qu'il y a sur l'ordi...

Linux est une bonne solution aussi, mais après avoir essayé je préfère garder win xp que je maitrise un minimum et qui tourne bien plutôt que galérer des heures pour prendre en mains un nouveau systeme, même si, oui, c'est mieux.

Malgré tout je suis une bille en informatique, mais je sais installer win (surtout réinstaller) donc même pas peur du virus qui tue que je pourrais me chopper. Un cd avec les petits progs que j'aime bien et en une ou deux heures j'ai un win nickel tout neuf. Ça c'est LA méthode ultime, il y a peu de virus qui y réchappent!
La "Rouge", une bleue pas comme les autres.
La mémé racing, elle roule enfin!!!
Image

BAk0U
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2407
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14

Message par BAk0U »

raoultaboul a écrit : même si, oui, c'est mieux.
mieux, non.

different, oui.

j'ai fait cette methode sinon pendant pas mal de temps :p
Salon IRC du forum venez nombreux !
Image
*Boarf, tant que ça roule sur du nain, du yeti et du pirate barberousse, hein...*

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 8133
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

raoultaboul a écrit :je préfère garder win xp que je maitrise un minimum et qui tourne bien plutôt que galérer des heures pour prendre en mains un nouveau systeme, même si, oui, c'est mieux.
Je crois qu'il faut faire l'effort tant qu'il en est encore temps.
En dual-boot, bien-sûr, pour migrer progressivement.
Puis dès que tu peux faire autant de choses sur l'un que sur l'autre, tu vires win. (ou tu le gardes si tu manques pas d'espace disque...) ç'a été ma méthode.

Personnellement, j'ai galéré sous linux (mandriva, ubuntu...) jusqu'au jour où j'ai tout compris pendant l'install d'arch. On passe par une phase de galère la 1ere fois (ou pas si je t'aide par tchat, hein champollion), mais après tu sais comment ton système fonctionne et c'est du billard.
[/mylife]
raoultaboul a écrit :installer win (surtout réinstaller) donc même pas peur du virus qui tue que je pourrais me chopper. Un cd avec les petits progs que j'aime bien et en une ou deux heures j'ai un win nickel tout neuf. Ça c'est LA méthode ultime, il y a peu de virus qui y réchappent!
La méthode ultime, c'est d'avoir un système qui les exécute pas dès que tu les reçois ! :lol:
C'est possible sous win, mais faut penser à tout. (désactiver toutes les exécutions automatiques, scanner par principe le moindre exécutable téléchargé...)
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

BAk0U
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2407
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14

Message par BAk0U »

je vais me repeter : linux n'est pas une secte ou il faut convaincre le plus de monde possible pour aller au paradis calim' ...

c'est grave relou ...

le monsieur dit que son windows lui plait et qu'il le connait mieux qu'un systeme inconnu.


la question à l'origine était pour un antivirus je crois ...
Salon IRC du forum venez nombreux !
Image
*Boarf, tant que ça roule sur du nain, du yeti et du pirate barberousse, hein...*

Champollion
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2106
Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47

Message par Champollion »

Sous Windows, j'ai eu Avast.
Un jour j'ai viré Avast et j'ai mit Nod32 cracké. J'ai fait un scan avec plusieurs logiciels et Nod32 et tout se qu'il trouvait, c'était l'hallu totale.

Après avoir nettoyé la base de registre et tout. Mon pc était plus rapide
:)

Mais il l'est encore + sous Arch :o
103 Mv 1983 :
Image
Moteur 2 transferts préparé, compression de taré, vario origine ou multivar, allumage neuf, pot ninja g3, pipe 15 doppler, clapets dopplers, 11*52.
Pneus Sava, fourche SPX, phare rond, garde-boues F1, guidon z-bar retourné.

Verrouillé