competition

Vous avez un truc à  dire mais qui ne concerne pas la mob ? C'est ici !
Verrouillé
gegeochaco

competition

Message par gegeochaco »

voila je voulait savoir qu'elle championnat mob 50cc il y avai en france et tout se qui va avec!!!
cette a dire les reglement,les categories et les licence!!!(licence nationnal A ou nationnal B)
enfin un peut tout quoi!!!

Les catégories

Solex
Production
Promotion
Open simple vario
Prototype

Liscence : Le casm ?

cooldedeman_3

Message par cooldedeman_3 »

le casm n'est pas une licence
C'est une sorte de diplome qui te permet de prendre n'importe quel machine, et de te taper la bourre sur piste.

La licence, c'est ton assurance.
Il y a plusieurs niveau de risque selon ton sport que tu pratiques.
Pour faire de la mob ou autre (side car, solex etc...) en championnat ufolep, il faut etre licencié R3 (risque niveau 3 en gros, le plus élevé....) comme les cycliste....

En faite la licence ne se determine pas selon ton sport, mais selon le niveau de risque de l'activité que tu pratiques.

Un cycliste licencié peut prendre un proto et courrir (car la case R3 est coché sur sa licence).
banzai

webmobeur

Re: competition

Message par webmobeur »

gegeochaco a écrit :voila je voulait savoir qu'elle championnat mob 50cc il y avai en france et tout se qui va avec!!!
cette a dire les reglement,les categories et les licence!!!(licence nationnal A ou nationnal B)
enfin un peut tout quoi!!!
Fais le tour du site de notre club, tu trouveras des infos sur les championnats UFOLEP de l'Ouest ( notre championnat ) et du Nord ( tu trouveras le lien vers le site du Mob Active 14 ).

http://mcamorce50.monsite.orange.fr/

Il y aurait aussi un championnat encore important dans le sud, mais là je n'ai pas énormèment d'infos.

Attention les réglements diffèrent selon les championnats.
" La mob, c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas "

Peugeot : 102 - 103 SP-MVL-SPX - GT10
MBK : 50V - AV76 - 42S
Quand on aime...

ENVIE DE VOUS LANCER EN COMPETITION 50 CM3 ? C PAR LA :
http://mcamorce50.monsite.orange.fr

vaudey

Message par vaudey »

Si on veut aller faire de la mob sur un circuit avec des potes il faut aussi une licence?
hm malossi G1
Carter polini
Alumage origine 1,5
Carbu de 17.5 phbg
Ressort moteur giraudo

webmobeur

Message par webmobeur »

vaudey a écrit :Si on veut aller faire de la mob sur un circuit avec des potes il faut aussi une licence?
Comme a si bien dis cooldedeman_3 : " La licence, c'est ton assurance ". Enfin pour les courses de championnats...

Il semblerait que les entrainements ne soient pas couverts... Ton assurance classique ne couvre que les accidents sur voie publique, et pas sur voie privée ( circuits ), et même si elle les couvrait, les machines prévuent pour piste sont dites de compétition donc non homologuées et non assurables... Bref, vaut mieux pas se faire mal en tombant :wink:
[...]

j'suis desolé mais j'aurait voulu les reglement ffm!!!
enfin tout se qui conserne la ffm!!!
parce que en cross je roule la dedans!!!
merci comme même pour vos reponse!!!

webmobeur

Message par webmobeur »

gegeochaco a écrit :j'suis desolé mais j'aurait voulu les reglement ffm!!!
enfin tout se qui conserne la ffm!!!
parce que en cross je roule la dedans!!!
merci comme même pour vos reponse!!!
Ben cherches là c'est plus simple : http://www.ffmoto.org/

Par contre, je doute qu'il existe encore un championnat Mob Cross 50 cm3 à varios ( enfin, peut-être roules-tu en caca boîte, mais là c pas mon rayon... )
[...]

briidou

Message par briidou »

bonjour,
Je vient d'aller sur le site de la ffm pour la première fois et je me suis fais agressé pas un questionnaire .
Si vous êtes pressé ne clique pas sur le lien ;)
a+
mobcross 51 en prépa
avenir 51 compet . . .

gegeochaco

Message par gegeochaco »

webmobeur a écrit :
[...]

non non je voulait pas forcement les truc mob cross!!!
je veut les truc piste!!! :roll:
parce que quand je parle de cross c'est motocross!!!
mais je voulait savoir si il y avait un vrai championnat a faire!!!
(en ffm de preference parce que j'ai d'ja une licence pis je connait le milieu)

cooldedeman_3

Message par cooldedeman_3 »

gegeochaco a écrit : mais je voulait savoir si il y avait un vrai championnat a faire!!!
attention, tu vas en véxer plus d'un, dont moi ! :lol:
banzai

gegeochaco

Message par gegeochaco »

non mais en ufolep les championnat sont très certainement bien!!!
mais moi j'ai une licence ffm donc je voulait savoir si la ffm fesait des vrai championnat style championnat de france,europe,mondial!!!
parce que sur le site de la ffm je trouve pas grand chose!!!
merci de me repondre!!!

ave la licence FFM, tu peux participer a des courses de cote par chez moi :D

webmobeur a écrit :
[...]

Si si http://ufolep-moto.org/

Récapitulatif des tutos : http://archives.ventilxp.com/v2.1/viewforum.php?f=28

maxoum

Message par maxoum »

ouai, enfin le cross en 50 cc est mort a mon grand regret.
sauf dans l'orléanais ou la ils résistent encore...
je suis déçu car je voulais reprendre la course en cross mais vers nantes ... rien le néant total
reste les rencontres hors championnat mais ce n'est pas pareil, y'a pas le truc qui fait que tu "stress positif" du départ en ligne ou de la bagarre sur 8 ou 10 courses le long de l'année. ouai vraiment dommage :cry:

et j'en profite pour reculer la rencontre que j'avais prévue vers novembre ou décembre, le g1 n'avance pas je ne trouve pas le temps de me mettre dessus.

courage gégéochaco on va bien trouver des felés comme nous pour rouler ensemble et se faire un championnat du monde de mobavario de cross.
hé hé
l'ancetre

sachez que le cross m'interesse enormement ;)

mais je n'ai pas les moyens technique/financiers d'avoir une mob' cross à la maison ...
*Boarf, tant que ça roule sur du nain, du yeti et du pirate barberousse, hein...*

Moi aussi la compétition en cross me tenterait.... Mais ya rien par chez moi, je crois bien :cry: :cry: :cry: Par contre, jsuis pas sur que ça passe, le 46 polini en 50cc......... :lol:

>SUZUKI 350 DR Supermotard + ligne inox CRD
>Plus de place au garage.....

gegeochaco

Message par gegeochaco »

le cross c'est genial!!!
mais dans ma question je voulais savoir la competition vario cross et piste aussi et en ffm!!!(je suis exigeant avec la ffm mais j'suis d'ja licencier donc autant en profiter!!!)
un championnat du monde il y a que sa de vrai!!!! :lol:

Verrouillé