Immatriculation 50cc

Vous avez un truc à  dire mais qui ne concerne pas la mob ? C'est ici !
bergouade63
Apprenti
Apprenti
Messages : 420
Inscription : mer. 27 sept. 2006 - 0:55

Immatriculation 50cc

Message par bergouade63 »

Alors me revoila avec ce fléau qui nous attends dans un avenir assez proche.

Comme tout le monde le sait déja, en Juin 2009 tout cyclo en circulation devront être équipé d'une plaque d'immatriculation (et le pilote d'une carte grise :arrow: ).

En fouillant un peu partout j'ai trouvé ceci:

http://lesmordusdugalet.free.fr/index.p ... &Itemid=45

Je pense que ça aidera pas mal de personne ne possédant pas la feuille des mines :wink:

51 blue
Expert
Expert
Messages : 1398
Inscription : lun. 30 oct. 2006 - 10:04

Message par 51 blue »

Chouette trouvaille l'ami :wink:

Sa va resoudre le gros problème de la plaque quoique non car le gros problème c'est qu'on en veut pas ... :D
Image
Photo de la mob de Février 2oo7 :roll: :wink:

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 13462
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

le gros problème c'est qu'on en veut pas

Je crois qu'on aura pas vraiment le choix :cry: :wink:
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://archives.ventilxp.com/v2.1/viewforum.php?f=28

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

51 blue
Expert
Expert
Messages : 1398
Inscription : lun. 30 oct. 2006 - 10:04

Message par 51 blue »

Je sais bien Fluke mais bon .. tu ne te vois pas non plus avec une plaque sur ton Mobyx .... :cry: :cry: :cry:

Pis doit bien y avoir un moyen d'arrêter sa ou c'est trop tard ? :?
Image
Photo de la mob de Février 2oo7 :roll: :wink:

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 5090
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

Sa va rendre laid le cul de nos engins ...
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 167/120/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | DO 19 PHBG Black Edition souple - 55/w9/95 | Clapets ER2 | Embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

En cour :
Embrayage AM6 | Prepa HM 179/128/123 | Vilo Giraudo | Roulements C3 | Carter Polini SSM | Frein arrière à disque

Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 5312
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36

Message par Boardzero »

Le soucis c'est : où va-t-on bien pouvoir la mettre ? :lol: :lol:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Image

Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 5219
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55

Message par Jef »

dans la poche
Image

Antonio59200
Technicien
Technicien
Messages : 936
Inscription : dim. 22 juil. 2007 - 19:46

Message par Antonio59200 »

derriere son casque? :lol:
Motobecane 50V: Airsal T6, culasse Doppler, carter aligné, phbg 17.5, pot Bidalot rr, allumage Ducati, vario origine>> http://archives.ventilxp.com/v2/viewtopic.php?t=21399

bubu
Administrateur
Administrateur
Messages : 2378
Inscription : mer. 25 août 2004 - 21:19

Message par bubu »

comme certain sur les 50 a boite, sur le garde boue bien cachée derrière la roue !! :roll:

c'est vrai que pour ceux qui ont l'arrière coupé c'est pas simpe...sous la selle sinon !
103 mvl tte d'origine // 103 sp , pot, carbu // 103 rcx tout juste commencée ! // 51 xr 80km/h au compteur de la 306 // 206 2.0l S16 140ch powaaa // Focus C-MAX 2L 133ch Ghia :p // fiat uno 45 fire ---> A VENDRE // 650 DR supermotard :p // 125dte piston
http://cocoyaume.skyblog.com

ksteph88
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3522
Inscription : dim. 08 janv. 2006 - 22:34

Message par ksteph88 »

Déjà que j'ai plus la plaque des mines sur la mobcross... Alors pour la plaque d'immatriculation, ils peuvent se toucher encore + !! :lol: :lol:

@+

Steph
Image
>Ex-MBK 51 Magnum racing defender NOS Version (vendue)
>MBK 51 XRacer Mobcross 70 polini
>Proto G2 MBK FX Racing (Malossi MG2/MG3, allumage PVL digital, PWK 24mm, Vario Conti GP, pot hydro, etc..)
>Peugeot 205 XS (ligne echappement complète GrN inox)
>BMW 318i E36 (silencieux inox + jantes 17"...miam !)
>SUZUKI 350 DR Supermotard + ligne inox CRD
>Plus de place au garage.....

matrhack
Apprenti
Apprenti
Messages : 431
Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52

Message par matrhack »

De meme pour la plaquette sur certaine mob je parle bien des gens qui ont une 103 avec fourche de 50 a boite roue de 51 moteur g1 a cadre coupé renforcé embrayage manuel et autre
Quel est l'interet de garder la plaque de la colone de direction ? il y a que le cadre qui est "d'origine"
Je trouve que ca va avec l'assurance la plaque d'imatriculation c'est inutile ...
J'été pas au courant de cette histoire de plaque encore un moyen de faire du fric :o
1sp | 1mvl | 3 spx | 1rcx | 3 moteur spx/rcx |2 sp/mvl
Cherche photos Mob enduro : ici(clic)

Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 3333
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24

Message par Rastaf' »

boarf... Moi je m'en fout...

70% des professionnels ne savent pas reconnaître les fourches ou jantes de 103/51... Alors avant qu'on me trouve 10 poulets qui connaissent par coeur les catalogues d'accessoires d'origine de toutes les marques de meule du commerce, je me dis que j'ai du temps ! :mrgreen:
Image A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
Image A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Image Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...

matrhack
Apprenti
Apprenti
Messages : 431
Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52

Message par matrhack »

Tres juste puis a mettre une fourche plus grosse on ameliore la tenu de route c'est pas un mal :p mais le faire comprendre a la flicaille :o
1sp | 1mvl | 3 spx | 1rcx | 3 moteur spx/rcx |2 sp/mvl
Cherche photos Mob enduro : ici(clic)

trikar
Expert
Expert
Messages : 1909
Inscription : mer. 20 sept. 2006 - 20:46

Message par trikar »

modification d'un véhicule = perte d'assurance non ?
ImageImage
ressort moteur giraudo

PIMP my daube !!

vario ER3 refait à neuf

Djidane57
Expert
Expert
Messages : 1698
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11

Message par Djidane57 »

Oui ...

Du moins modification de la fiche de réception du véhicule ... :lol:

en gros exit la barre de renfort ou le rétro F1 ... :? (Mais ça ça fait déjà bien longtemps ...)
Image
[ACH[ Carter moteur TBE + Vilo TBE (de marque si possible ^^) POUR 51 ...

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 5090
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

Exit la poulie embrayage AM6 ou le disque arrière... Et j'en passe :lol:
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 167/120/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | DO 19 PHBG Black Edition souple - 55/w9/95 | Clapets ER2 | Embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

En cour :
Embrayage AM6 | Prepa HM 179/128/123 | Vilo Giraudo | Roulements C3 | Carter Polini SSM | Frein arrière à disque

trikar
Expert
Expert
Messages : 1909
Inscription : mer. 20 sept. 2006 - 20:46

Message par trikar »

exit le pot, le carbu, les clapets, le cylindre, piston.


en gros il me reste le cadre (roues de 103 :lol: )
ImageImage
ressort moteur giraudo

PIMP my daube !!

vario ER3 refait à neuf

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 13462
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Bah, tant que ça n'a pas un look épave et que ça ne fait pas trop de tam, ça ira...

... Du moment qu'on aura une plaque au derrière :cry:

De toutes façon, on peut bien pleurer, on n'y coupera pas, et celui qui ne sera pas en règle se fera confisquer sa meule, faut pas rêver. Sans compter l'amande pour défaut de plaque.

On pourra toujours se barrer 2 ou 3 fois, mais on finira bien par se faire serrer un jour.

On doit être un des derniers pays d'Europe à avoir des meules non immatriculées, donc voilà, Dura Lex, sed Lex
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://archives.ventilxp.com/v2.1/viewforum.php?f=28

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 5090
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

Mon bloc moteur d'origine qui traine dans le garage va enfin me servir :lol:
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 167/120/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | DO 19 PHBG Black Edition souple - 55/w9/95 | Clapets ER2 | Embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

En cour :
Embrayage AM6 | Prepa HM 179/128/123 | Vilo Giraudo | Roulements C3 | Carter Polini SSM | Frein arrière à disque

trikar
Expert
Expert
Messages : 1909
Inscription : mer. 20 sept. 2006 - 20:46

Message par trikar »

je sens qu'on va avoir un lot de plaques non homologués, ou faites avec une ardoise et une craie, à l'ancienne comme pour les remorques ^^
ImageImage
ressort moteur giraudo

PIMP my daube !!

vario ER3 refait à neuf

Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 5312
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36

Message par Boardzero »

fluke a écrit :Sans compter l'amande pour défaut de plaque.
Ca me dérange pas ce genre d'amende :D :D :D Hihi ! Le truc c'est que y'a tellement eu des changements de pièces sur les meules que .... Et puis j'sais pas si il livre le truc pour accrocher la plaque, mais ça risque d'être drôle ! :lol: :lol:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Image

Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 3333
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24

Message par Rastaf' »

Meuh nan... On sera prié de faire nous meme, à nos frais, nos plaques et leurs supports ! Et puis comme ca la flicaille pourra nous allumer puisque ce ne sera pas "homologué"... Comme d'hab ce sera par devant et par derriere :roll: :?
Image A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
Image A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Image Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...

Champollion
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2106
Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47

Message par Champollion »

A la place du Peugeot sur la selle.
103 Mv 1983 :
Image
Moteur 2 transferts préparé, compression de taré, vario origine ou multivar, allumage neuf, pot ninja g3, pipe 15 doppler, clapets dopplers, 11*52.
Pneus Sava, fourche SPX, phare rond, garde-boues F1, guidon z-bar retourné.

BAk0U
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2407
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14

Message par BAk0U »

ouais mais si on doit mettre une selle peugeot sur une motobecane/mbk ...


mais rastaf', je suis completement d'accord ;)
Salon IRC du forum venez nombreux !
Image
*Boarf, tant que ça roule sur du nain, du yeti et du pirate barberousse, hein...*

Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 5312
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36

Message par Boardzero »

Sort les rivets POP et le sac EastPak :lol: :lol: Plaque mobile après la Batmobile :roll: Je sors !

Plus sérieusement, y'a plus rien d'homologué la dessus ... les plaques y'a jamais rien eu de prévu pour les mettre ... alors j'sais pas comment qu'ils vont faire, en tout cas ça va être beau !!!! :D
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Image

trikar
Expert
Expert
Messages : 1909
Inscription : mer. 20 sept. 2006 - 20:46

Message par trikar »

je pense mettre une plaque style gros cube non-homologué, 3cm sur 10.
ImageImage
ressort moteur giraudo

PIMP my daube !!

vario ER3 refait à neuf

Djidane57
Expert
Expert
Messages : 1698
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11

Message par Djidane57 »

Et bah moi ça fera coup d'embrayage ... :?

Sérieux les cowboys auront du boulot avant de me voir avec une plaque, quitte à ne plus rouler en ville ... :lol:

Je m'arrêtais comme un benet jusqu'à maintenant, j'ai vite compris qu'il faut se casser, quitte à faire encore pire, mais faut pas les laisser, autrement on est mort ...(Ca sera pareil avec une plaque, même si d'ici la j'aurais surement un peut plus de bourrins entre les jambes ...)
Image
[ACH[ Carter moteur TBE + Vilo TBE (de marque si possible ^^) POUR 51 ...

Champollion
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2106
Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47

Message par Champollion »

Et encore, les plaques c'est que une partie de l'iceberg !!!

Attendez les gilets fluos !!! Humm on va avoir la classe sur nos cyclos,

:lol:
103 Mv 1983 :
Image
Moteur 2 transferts préparé, compression de taré, vario origine ou multivar, allumage neuf, pot ninja g3, pipe 15 doppler, clapets dopplers, 11*52.
Pneus Sava, fourche SPX, phare rond, garde-boues F1, guidon z-bar retourné.

Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 3333
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24

Message par Rastaf' »

Hé oui ! Ils ont trouvé la solution pour se debarasser des kékés en 2 roues !

La plus part des gosses irresponsables en 2 roues font les marioles pour frimer... Le gilet ca va etre anti-frime !

Tant que Dolce&Gabbana n'aura pas sorti un gilet fluo pour djeun's en manque de frime (mais pas de thunes !) peut etre qu'il y aura moins de kékés :mrgreen:

En attendant moi ca me chine le dard... Le gilet fluo c'est pas assorti au perf' ni aux climax... :evil: :mrgreen:
Image A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
Image A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Image Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...

matrhack
Apprenti
Apprenti
Messages : 431
Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52

Message par matrhack »

Ca fait très con par dessus une veste en cuir ce genre de truc
La plaque le gillet il va arriver une chose ont va tous passer au kit surpuissant qui laisseront la flicaille deriere et pas de plaque ;)
Puisque bon ont est deja pas homologuer avec des partie cycle depareillé des moteur kitté a quand les clignos ????
1sp | 1mvl | 3 spx | 1rcx | 3 moteur spx/rcx |2 sp/mvl
Cherche photos Mob enduro : ici(clic)

Verrouillé