accident 206 2.0l s16. du nouveau !!

Vous avez un truc à  dire mais qui ne concerne pas la mob ? C'est ici !
Verrouillé
bubu
Administrateur
Administrateur
Messages : 2378
Inscription : mer. 25 août 2004 - 21:19

accident 206 2.0l s16. du nouveau !!

Message par bubu »

salut tout le monde, pour ceux qui se rappel, avec mon frère on avait eu un accident avec ma 206. cet été j'ai pas mal bossé dessus donc j'apporte un peu de nouvelles

j'ai fait un petit récapitulatif !


je vous met quelques photos

la voila avant: ( ps, les plaques ne sont pas toutes cachées parcequ'elle a changé d'immat depuis )

Image

Image


photos de l'accident

Image

Image

Image

Image

Image

Image

y'a du mal...

Image

Image

un coup de propre histoire d'y voir plus clair !

Image

aller hop on démonte...

Image

dépose de la face avant, préparation de la sortie du moteur

Image

hop dehors

Image

y'a un trou lol

Image

Image

remontage du faisceau

Image

aller un peu d'évolution

Image

Image

voila, c'est tout ce que j'ai ( enfin j'ai mis l'essentiel c'est trop long a uplaoder !!! ) depuis y'a eu de l'évolution, remontage du tableau de bord complet, train arrière, reservoir, les deux demi trains avant ( quelle merde !!! ). pis surtout, mis en route et premiers kilomètres !

il me reste en becquet a repercer vu qu'il n'y en a pas sur l'autre..


désolé pour les petites connexions !!!! :mrgreen:
103 mvl tte d'origine // 103 sp , pot, carbu // 103 rcx tout juste commencée ! // 51 xr 80km/h au compteur de la 306 // 206 2.0l S16 140ch powaaa // Focus C-MAX 2L 133ch Ghia :p // fiat uno 45 fire ---> A VENDRE // 650 DR supermotard :p // 125dte piston
http://cocoyaume.skyblog.com

BAk0U
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2407
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14

Message par BAk0U »

en fait t'as changé de caisse ?

t'as pas changé "juste" le toit ?
Salon IRC du forum venez nombreux !
Image
*Boarf, tant que ça roule sur du nain, du yeti et du pirate barberousse, hein...*

bubu
Administrateur
Administrateur
Messages : 2378
Inscription : mer. 25 août 2004 - 21:19

Message par bubu »

oui j'ai changé de caisse. j'en ai trouvé une de la même couleur donc j'ai fait un échange standard !

y'avait trop de boulot sinon, la caisse était tordu de partout, les montants de pare brise, de porte etc
103 mvl tte d'origine // 103 sp , pot, carbu // 103 rcx tout juste commencée ! // 51 xr 80km/h au compteur de la 306 // 206 2.0l S16 140ch powaaa // Focus C-MAX 2L 133ch Ghia :p // fiat uno 45 fire ---> A VENDRE // 650 DR supermotard :p // 125dte piston
http://cocoyaume.skyblog.com

Antonio59200
Technicien
Technicien
Messages : 936
Inscription : dim. 22 juil. 2007 - 19:46

Message par Antonio59200 »

tin la chance que ta eu a trouvé une caisse seule de meme couleur.

sinon ta fait quel procedure administrative pour pouvoir changé la caisse?
Motobecane 50V: Airsal T6, culasse Doppler, carter aligné, phbg 17.5, pot Bidalot rr, allumage Ducati, vario origine>> http://archives.ventilxp.com/v2/viewtopic.php?t=21399

ksteph88
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3522
Inscription : dim. 08 janv. 2006 - 22:34

Message par ksteph88 »

Tiens j'y pensais justement, à ta 206, il y a quelques jours, je me demandais où ça en était.. :o

En tout cas, c'est du très bon boulot, t'as en effet eu de la chance de trouver une caisse complète ! (moteur HS ?)

@+

Steph
Image
>Ex-MBK 51 Magnum racing defender NOS Version (vendue)
>MBK 51 XRacer Mobcross 70 polini
>Proto G2 MBK FX Racing (Malossi MG2/MG3, allumage PVL digital, PWK 24mm, Vario Conti GP, pot hydro, etc..)
>Peugeot 205 XS (ligne echappement complète GrN inox)
>BMW 318i E36 (silencieux inox + jantes 17"...miam !)
>SUZUKI 350 DR Supermotard + ligne inox CRD
>Plus de place au garage.....

bubu
Administrateur
Administrateur
Messages : 2378
Inscription : mer. 25 août 2004 - 21:19

Message par bubu »

oui j'ai eu de la chance ! surtout que chez peugeot elle vaut 4400€ neuve la caisse nue de chez nue. sans les ouvrants ni rien. la je l'ai eu pour 1300€ livrée chez moi avec les ouvrants et quelques pieces en rabe !

pour les procédure administative, j'ai encore rien fait. j'ai juste la facture de la caisse pour le moment, dès qu'elle sera complètement terminé, j'irai voir la personne qui me l'a vendu, il est préparateur peugeot sport et est agréé pour la refrapper. il va me faire une attestation que j'irai porter a mon assurance. noramelement après, je suis en règle
103 mvl tte d'origine // 103 sp , pot, carbu // 103 rcx tout juste commencée ! // 51 xr 80km/h au compteur de la 306 // 206 2.0l S16 140ch powaaa // Focus C-MAX 2L 133ch Ghia :p // fiat uno 45 fire ---> A VENDRE // 650 DR supermotard :p // 125dte piston
http://cocoyaume.skyblog.com

V1NC3N7
Expert
Expert
Messages : 1410
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01

Message par V1NC3N7 »

Bubu qui nous remonte une voiture comme ça :shock:

"allez hop"

t'as bien bossé ! courageux surtout
Motoconfort AU89 & anciennement Motobécane AV88

Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 3333
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24

Message par Rastaf' »

Respect pour le boulot fait !!! :shock: :shock: :shock:

On en avait parlé à Sainte Genevieve : je connais un peu, et je respecte d'autant plus la quantité et la qualité du boulot !!!

Bon courage pour finir ! Et apres gaz !!! :lol:
Image A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
Image A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Image Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...

bubu
Administrateur
Administrateur
Messages : 2378
Inscription : mer. 25 août 2004 - 21:19

Message par bubu »

lol pas trop de gaz !! je voudrai pas rechanger de caisse tout de suite !!! :lol:

la j'ai fait environ 10 kms avec, je me souvenais pas que ca marchait autant :shock: en plus la j'ai l'échappement a changé, il a cassé pendant l'accident, donc la je roule sans le silencieux :wub: magnifique le bruit ! on entend tout les retour de flammes dès qu'on coupe les gaz ! du coup vu que a priori ca se détail pas chez peugeot ( faut commander le catalyseur avec et vu le prix... ) je vais surement me prendre une ligne sympatique ! :twisted:
103 mvl tte d'origine // 103 sp , pot, carbu // 103 rcx tout juste commencée ! // 51 xr 80km/h au compteur de la 306 // 206 2.0l S16 140ch powaaa // Focus C-MAX 2L 133ch Ghia :p // fiat uno 45 fire ---> A VENDRE // 650 DR supermotard :p // 125dte piston
http://cocoyaume.skyblog.com

cooldedeman_3
Technicien
Technicien
Messages : 832
Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39

Message par cooldedeman_3 »

:oops: tres beau boulot, je suis admiratif... :oops:
banzai

bubu
Administrateur
Administrateur
Messages : 2378
Inscription : mer. 25 août 2004 - 21:19

Message par bubu »

V1NC3N7 a écrit :Bubu qui nous remonte une voiture comme ça :shock:

"allez hop"

t'as bien bossé ! courageux surtout
du courage oui, y'en faut un peu, mais sinon faut pas croire mais c'est pas si compliqué que ca. bcp ici sont capable de le faire. faut juste se donner les moyen de le faire.

j'ai pas plus d'outillage que ca, j'avais juste ma caisse a outils, pas de compresseur, rien. j'avais même pas la douille de 35 pour les cardans. du coup j'ai du sortir les triangles, cardans, amortisseurs et moyeux tout d'un bloc. certe j'ai galéré un peu mais c'est pas impossible.

'fin voila sans être prétencieux je pense que c'est faisable pour n'importe qui ayant des notions de mécanique et éléctricité auto. la en tout y'a une semaine et demi de boulot
103 mvl tte d'origine // 103 sp , pot, carbu // 103 rcx tout juste commencée ! // 51 xr 80km/h au compteur de la 306 // 206 2.0l S16 140ch powaaa // Focus C-MAX 2L 133ch Ghia :p // fiat uno 45 fire ---> A VENDRE // 650 DR supermotard :p // 125dte piston
http://cocoyaume.skyblog.com

V1NC3N7
Expert
Expert
Messages : 1410
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01

Message par V1NC3N7 »

Pour se lancer là dedans, faut avoir vachement confiance ; beaucoup d'outils et des connaissances en mécanique auto doivent aider pas mal :wink:
Motoconfort AU89 & anciennement Motobécane AV88

Antonio59200
Technicien
Technicien
Messages : 936
Inscription : dim. 22 juil. 2007 - 19:46

Message par Antonio59200 »

oui c'est vraiment pas compliqué, le plus dur c'est de remonté le tableau de bord (et par la meme occasion verifier le radiateur de chauffage avant de remonté le tout)
Motobecane 50V: Airsal T6, culasse Doppler, carter aligné, phbg 17.5, pot Bidalot rr, allumage Ducati, vario origine>> http://archives.ventilxp.com/v2/viewtopic.php?t=21399

Ludo590
Débutant
Débutant
Messages : 62
Inscription : lun. 14 juil. 2008 - 18:10

Message par Ludo590 »

Pas de bol pour toi :?

Mais je te tire mon chapeau

Parce qu'ils y en a beaucoup, au lieu de refaire la voiture, ils en aurait tout simplement racheter une autre (ce serait mon cas :roll:)

Donc t'as plus qu'à changer le pot et refrapper le num? et c'est bon?
Motobecane Av89:kit malossi 62cc, Vario 3 billes, Carbu 15 sha, Pot Malossi, Transmi 11*54
Clik==> Image<==Clik

Verrouillé