Sableuse

Vous avez un truc à  dire mais qui ne concerne pas la mob ? C'est ici !
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fluke
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Sableuse

Message par fluke »

Je ne sais plus trop qui voulait se construire une sableuse.

Pour aider cette personne, voici ce que les cerveaux fertiles de la TRT ont sorti.

- Dimensions 60 x 60, de quoi sabler une jante

- Lumières pour sabler la nuit

- Dispositif semi-automatique/manuel de récupération de sable

- Extraction d'air avec filtration de 100 m3/h ; le compresseur débitant 12 m3/h, l'intérieur de la cabine est toujours en dépression, rien (sable et poussières) n'en sort.

- Le manchons sont faits avec de la chambre à air de poids lourd contrecollée en 2 épaisseurs

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En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://archives.ventilxp.com/v2.1/viewforum.php?f=28

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Val67
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Message par Val67 »

Excellent :D
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Vario Doppler ER2
HM Origine LC Péparé 125/180
Pot Ninja G2 Replica
Carbu PHGB 17.5
Clapets Malossi
Vilo Malossi

V1NC3N7
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Re: Sableuse

Message par V1NC3N7 »

fluke a écrit :- Lumières pour sabler la nuit
Au cas où!! :lol!:
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Antonio59200
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Message par Antonio59200 »

quel ventilo prendre? car avec le sable, sa va se loger la ou il y a les roulement et bobine, sinon ont peut faire un espece d'entonoir en bas et le placé au dessus d'un fût, ce meme fût qui pourait alimenté en sable
Motobecane 50V: Airsal T6, culasse Doppler, carter aligné, phbg 17.5, pot Bidalot rr, allumage Ducati, vario origine>> http://archives.ventilxp.com/v2/viewtopic.php?t=21399

B-link
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Message par B-link »

Au passage, géniale c'te sableuse. un vrai bonheur ! ^^
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fluke
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Message par fluke »

Tout est fait en récup (à part les interrupteurs et les lampes).

Le ventilo est protégé par la filtration étanche. Il provient d'un ordinateur Siemens type 7530 de 1982.

Pour le fut c'est une bonne idée ; malheureusement j'utilise plusieurs types de sable, donc il me faudrait plusieurs fûts et j'ai un problème de place.

De plus, avec du sable dedans il deviendrait impossible de bouger ces fûts...
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raoultaboul
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Message par raoultaboul »

Très jolie, très pro ta sableuse!!! Pis les trous des manchons sont très évocateurs :oops: :P :D !!
La "Rouge", une bleue pas comme les autres.
La mémé racing, elle roule enfin!!!
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V1NC3N7
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Message par V1NC3N7 »

fluke a écrit :
Le ventilo est protégé par la filtration étanche. Il provient d'un ordinateur Siemens type 7530 de 1982.
Sérieux ? :shock:

Elle est utile cette sableuse à l'HIDLM ^^
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fluke
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Message par fluke »

Sérieux :wink:

Je ne parle pas d'un PC, mais d'un truc d'1 tonne, donc l'alim 5V sortait 400A, pour alimenter toute la chiée de Z80 qu'il y avait à l'intérieur, fallait bien refroidir tout ça ; il y avait 4 ventilos comme celui ci dans l'ordi.
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Champollion
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Message par Champollion »

Tu parles de ça ? http://fr.wikipedia.org/wiki/Z80

Yep

Sinon la cabine est trop.

Je vais la montrer à mon père peut être qu'il va en vouloir une dans son atelier que je pourrais squatter et vu qu'il s'ennuie un peu LOL

:pray:
103 Mv 1983 :
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Moteur 2 transferts préparé, compression de taré, vario origine ou multivar, allumage neuf, pot ninja g3, pipe 15 doppler, clapets dopplers, 11*52.
Pneus Sava, fourche SPX, phare rond, garde-boues F1, guidon z-bar retourné.

PoPoV
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Message par PoPoV »

Pour l'avoir essayé c'est le pied :D , la première fois que je l'ai essayé j'ai fait 3 heures de sablage la première journée... :lol:
103 Phase IV en cours de préparation pour le RSS d'Albi

Ah la mob, que de souvenirs;)

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http://picasaweb.google.fr/mir35.la.bou ... g.des.mobs

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Sinon pour ceux qui n'ont pas la chance de pouvoir pouiller un ordi qui doit être rare aujoud'hui... Ventilo de radiateur de bagnole ?
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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Champollion
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Message par Champollion »

Style ceux de 309.
103 Mv 1983 :
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fluke
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Message par fluke »

Absolument, ça débite largement autant.

Faut juste sortir le chargeur de batterie
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103peugeot
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Message par 103peugeot »

Pour continuer a vous donner des idées, la mienne

a base est une caisse palette de DSlam orange

Le fond est en cone pour pouvoir récupérer le sable. Un caillebottit métallique permet de poser les pièces a sabler.
2 ampoule de 70 W chacune permette d'avoir un éclairage correct a travers la poussière.
Une aération électrique a été rajouté sur le toit pour aider a évacuer le brouillard.

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Les gants, sont des gants pour manipuler les produit chimiques, rallonger par un morceau de chambre a air. La liaison s'effectue par un morceau de tuyau PVC, le tout maintenu par un collier serflex

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L'éxtension bizarre que l'on voit a l'arriére, a été mise en place pour sabler un cadre de moto qui malheureusement était un poil de cul trop long

Finalement l'aération ne sert a rien, utilisant du corindon fin et associé au volume de la cabine, il ny a jamais de brouillard génan la visibilité.

BAk0U
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Message par BAk0U »

raoultaboul a écrit :Pis les trous des manchons sont très évocateurs :oops: :P :D !!
dès qu'elle est sortie la sableuse je mets mes mains dedans ! j'adore ça :oops: t'as l'impression d'avoir une enoooorme foune devant toi :lol:

103Peugeot : et tu transpires pas dans tes gants ?
Salon IRC du forum venez nombreux !
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*Boarf, tant que ça roule sur du nain, du yeti et du pirate barberousse, hein...*

PoPoV
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Message par PoPoV »

A défaut d'autre chose :arrow: :arrow:

Pas bête du tout, l'histoire de la chambre à air.

Bakou, pour la transpiration on s'en tape un peu, de toute façon faut se laver après :lol:
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fluke
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Message par fluke »

Ca joue plus dans la même cours, cette sableuse.

Déjà que je trouve que la mienne est lourde à trimballer...
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103peugeot
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Message par 103peugeot »

Si éffectivement, je transpire dans les chambres a air. mais je préfere sa, a me projetter du sable sur les avants bras.

Pour le poid de la sableuse, il faut effectivement être 2 pour la déplacer. Elle a trouvé son coin dans l'atelier, je lui est fabriqué des pieds pour la positionner a hauteur. L'espace vide dessous permet de placer un bidon pour récupérer le sable.

Prix de revient => 0 € :D

Si je peut vous donner un conseil, n'hésiter pas par contre a investir dans un bon pistolet. je parle par expérience, Nous nous somme fait chier pendant plusieurs jour avec un pistolet vraiment pourrit :evil:

titi rcx
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Message par titi rcx »

voilà mon compresseur fait 50 litres pour un debit de 115 litres/min a 7 bars qui fait trop peu pour faire du sablage; donc je me demandais si je pouvais augmenter la capacitée de la cuve par ajout d'une ou plusieurs bouteilles de gaz de 13 litres ? l'air et le gaz non pas la meme densité ?
103 rcx an 00: bas moteur origine préparé; vilo giraudo polie; roulement a cage celeron; polini 46 h2o; allumage origine callé a 1.2 mm; vario giraudo compet; bac polini; carbu 19 phbg; pot gianneli bg; gicleur de 100; cornet malossi; pompe a eau polini; bougie ngk platine b9 egv. partie cycle: fouche foral hydro inversée diam 40; phare rectangulaire chromé. transmission: courroie malossi; 12 x 52 roue "16".

fluke
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Message par fluke »

C'est pas la taille de la cuve qui compte, mais le débit du compresseur.

Perso, j'en ai jumelé 2 (1 50l 110l/mn + 1 25l 110l/mn) ce qui me donne un débit de 220 l/mn à 7 bars, ce qui est très bien pour sabler.

http://ds44.free.fr/mobyx/pics/compresseur.jpg
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titi rcx
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Message par titi rcx »

ok; merci fluke pour l'astuce :) ; me reste plus qu'a racheter un compresseur de 25 litres pour 110 ou 115 litres par min a 7 bars;
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