Remise en état de la Bandit du frangin!

Vous avez un truc à  dire mais qui ne concerne pas la mob ? C'est ici !
Verrouillé
MIKA
Apprenti
Apprenti
Messages : 367
Inscription : lun. 10 mars 2008 - 16:37

Remise en état de la Bandit du frangin!

Message par MIKA »

Cà y est! Mon frère c'est acheté sa première moto! :D
Une Suzuki 600 Bandit de 1998...42000Kms...et...700€!!!!!!
Bon pour le prix y a du boulot pour la remettre au propre!
Elle appartenait à un copain à moi (d'où le prix si bas) qui ne s'en servait plus depuis au moins un an car il c'est acheté une Kawa Z1000 de 2006.
Le problème, c'est que mon collègue n'a pas été soigneux avec "Suzi" :?
Une bonne révision s'impose...je vais m'amuser cet hiver blllll
Jeux au soupapes, synchro carbu, vidange, frein, kit chaine, peinture, graisage, démontage, remontage...
Photos de la bête:
Image

Image

Image

Image
103 Chrono un jour, 103 Chrono toujours!
La SV l'essayer c'est l'adopter!

ImageImage

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 13462
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

T'as de la veine, c'est un des rares moteurs où on règle le jeu aux soupapes avec des vis/contre-écrous et non avec des pastilles.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://archives.ventilxp.com/v2.1/viewforum.php?f=28

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

louprider
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2920
Inscription : mar. 19 avr. 2005 - 22:42

Message par louprider »

yep: un air-huile, très bonne génération de moteur de chez Suzuki 8)
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR ..........
Paulo les Gaz: le 1er Padawan // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, 1 dernier moulbif en prépa !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........

ksteph88
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3522
Inscription : dim. 08 janv. 2006 - 22:34

Message par ksteph88 »

air/huile, ya que ça de vrai :P :D

En tout cas, pour 700 euros, ça va !!! J'aimerais bien me trouver une pareille occase... La remettre à neuf pendant l'hiver, et au printemps... gaaaazzzz !!! :wub:

Bon courage pour la remise en état ! :wink:

@+

Steph
Image
>Ex-MBK 51 Magnum racing defender NOS Version (vendue)
>MBK 51 XRacer Mobcross 70 polini
>Proto G2 MBK FX Racing (Malossi MG2/MG3, allumage PVL digital, PWK 24mm, Vario Conti GP, pot hydro, etc..)
>Peugeot 205 XS (ligne echappement complète GrN inox)
>BMW 318i E36 (silencieux inox + jantes 17"...miam !)
>SUZUKI 350 DR Supermotard + ligne inox CRD
>Plus de place au garage.....

Champollion
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2106
Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47

Message par Champollion »

Pour 700€ elle est très propre, il y en a qui ont de la chance :lol:
103 Mv 1983 :
Image
Moteur 2 transferts préparé, compression de taré, vario origine ou multivar, allumage neuf, pot ninja g3, pipe 15 doppler, clapets dopplers, 11*52.
Pneus Sava, fourche SPX, phare rond, garde-boues F1, guidon z-bar retourné.

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9435
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

En parlant moto, jsuis aller faire un tour ce matin, en 750 gsx-r k8 ...
J'en suis tombé amoureux :D

Champollion
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2106
Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47

Message par Champollion »

103 Mv 1983 :
Image
Moteur 2 transferts préparé, compression de taré, vario origine ou multivar, allumage neuf, pot ninja g3, pipe 15 doppler, clapets dopplers, 11*52.
Pneus Sava, fourche SPX, phare rond, garde-boues F1, guidon z-bar retourné.

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9435
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

Raaa le rupteur :oops: :oops: :oops: Magnifique :oops:
J'ai essayé voir si l'avant se levait, en 2ème plein gazz en mode A rien. Fin' j'ai pas non plus pris la position ou tiré sur le guidon :lol:

antoine
Modérateur
Modérateur
Messages : 6150
Inscription : lun. 01 août 2005 - 18:56

Message par antoine »

Encore un qu'a pas compris à quoi servait une moto....

Sinon sympas le Bandit, j'en avais refait un chez GG, pareil le mec trop pas soigneux, rappée et tout. Un mécano l'avais essayé, putin les tours que ca prends!! :D Bon par contre, faut ptetre pas tenter un col à 2 dessus chargé comme une mule... :lol:
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Image

Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6265
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

fluke a écrit :T'as de la veine, c'est un des rares moteurs où on règle le jeu aux soupapes avec des vis/contre-écrous et non avec des pastilles.
y a encore mon XT 500 pour ca :D

je t'offrirai une vis et un écrou pour noel :P
Image

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9435
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

Tiens, un survivant :lol:

Verrouillé