Yamaha 125 RS - 1977

Ça se passe là !
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British SPX
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Yamaha 125 RS - 1977

Message par British SPX »

Bon, un peu de nouvelles de madame...

Amortos réceptionnés

Image

Réception des rayons : roue arrière rayonnée ^^
Réception de l'axe de béquille centrale qui est aussi l'axe de la pédale de frein...

Quelques photos de tout ca à venir...

;)
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British SPX
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Message par British SPX »

La jante arrière :

Moyeu d'origine, rayons neufs, jante neuve

Image
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Message par Bibliotobec.org »

Joli le rayonnage, dire que je vais avoir 2 roues à faire pour mon proto :?

Va être sympa ta bestiole :wink:
http://www.bibliotobec.org Tobec forever !
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British SPX
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Message par British SPX »

Le rayonnage, c'est mon père qui l'a fait, mais je ne l'ai pas vu faire...
Il me montrera pour le rayonnage de la roue avant ^^

Merci, je pense aussi qu'elle aura de la gueule ^^

;)
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British SPX
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Message par British SPX »

Selle installée, il va falloir la retailler, elle est un peu haute et ca dénote avec la forme du réservoir...Sinon charnières nickel, serrure nickel...

Les billes de la direction ont été changées pour deux roulements à rouleaux coniques, ce qui était monté sur les modèles d'après...Bien plus propre.
Mais il ne reste plus assez de filetage pour serrer l'ecrou de direction...On va essayer de trouver une solution, parce-que 3 mm de filetage c'est pas assez.

Voila, sinon toujours à la recherche des silent block du bras oscillant, "indisponibles" pour le moment sur quelques sites...A voir.

;)
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wargmy
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Message par wargmy »

3mm de filtage avec de la loctite c'est suffisant.
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 167/120/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | DO 19 PHBG Black Edition souple - 55/w9/95 | Clapets ER2 | Embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

En cour :
Embrayage AM6 | Prepa HM 179/128/123 | Vilo Giraudo | Roulements C3 | Carter Polini SSM | Frein arrière à disque

Champollion
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Message par Champollion »

Faut voir.

Moi tant que l'écrou n'est pas vissé sur toute ça hauteur je reste sceptique.
103 Mv 1983 :
Image
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British SPX
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Message par British SPX »

Suffisant, mais pas parfait :lol:

D'accord avec toi Champollion, je ne trouve pas ca propre, on va essayer de trouver une solution ^^


Photo de mon pot (neuf, stock origine) :

Image

;)
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fluke
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Message par fluke »

wargmy a écrit :3mm de filtage avec de la loctite c'est suffisant.
Sur une mob, peut-être, les écrous de direction sont fins.

Pas sur une 125
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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British SPX
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Message par British SPX »

D'accord avec fluke, mon écrou fait quasiment 10mm d'épaisseur...3mm ce n'est vraiment pas assez ^^
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Message par British SPX »

Problème de la direction résolu :

Réduction de la bague interne du roulement de direction supérieur ('y avait de la marge ^^), puis réduction de l'écrou de direction (un chanfrein interne de 1.5 mm qui ne servait a rien, donc réduction de quelques millimètre jusqu'a ce que la surface soit à la limite du filetage)...Bref, c'est nickel de chez nickel...Montage (provisoire, mais juste pour le plaisir des yeux ^^) du té supérieur... :wub:

Sinon, polissage de la flasque de frein arrière, nickel aussi, un miroir...
J'ai maintenant tous les roulements du moteur, donc remontage pour bientot...

Demain : rayonnage de la roue avant (je vais apprendre à faire ^^)...

PS : désolé, pas de photos, j'ai pas mon APN sur moi ^^

;)
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British SPX
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Message par British SPX »

Roue avant dé-rayonnée, moyeu avant nettoyé à la lessive et sera poli comme l'arrière...;)

Une jante neuve viendra à l'avant...;)
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B-link
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Message par B-link »

Elle va être comme neuve :wub: !
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British SPX
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Message par British SPX »

Ouaip merci ;), 'faut dire qu'on trouve encore pas mal de pièce pour cette bécane...On a même trouvé le livret "Manuel d'utilisateur" d'origine qui se met sous la selle :lol:

Roulements :

Image


Flasque frein arrière :


Image

On voit qu'il y a un pet' sur l'arète... ^^

Toujours désolé pour la qualité de mon Portable ^^
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Message par British SPX »

Culasse neuve recue (à 30 euro, il ne fallait pas se priver :lol: )...Photos faites avec mon pauvre portable à venir... ;)
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BAk0U
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Message par BAk0U »

héhé ça avance petite à petit ^^

qualité portable ça permet de se donner une idée ^^
Salon IRC du forum venez nombreux !
Image
*Boarf, tant que ça roule sur du nain, du yeti et du pirate barberousse, hein...*

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Message par British SPX »

Ouaip ca avance, ca avance :D
Ouais ca donne une idée, c'est vrai ^^

Donc hier soir réception de la culasse neuve, comme prévu les photos :

Image



Image

Voila, elle est nickelle, 'sui content :lol:
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Champollion
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Message par Champollion »

Nice !

La chambre n'est pas très brillante ou effet photo ?

Ça sent le lustrage ?

:)
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British SPX
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Message par British SPX »

En effet elle n'est pas brillante ^^

Certainement du polissage en perspecive...à voir ;)
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magnumXR85
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Message par magnumXR85 »

je pourrais avoir des photo de la bécane car je ne vois pas a quoi elle ressemble
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British SPX
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Message par British SPX »

Je ne l'ai pas prise en photo avant de la démonter, et sur le net on ne trouve rien ! J'suis désolé!

Il y a un modèle qui ressemble (Bi-cylindre, alos que la mienne c'est un mono) :


Image

;)
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fluke
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Message par fluke »

En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

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Champollion
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Message par Champollion »

Tu me la donnes.

Trop beau comme machine.
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Message par fluke »

Dommage qu'elle soit moins péchue que les bicylindres. D'un autre côté elle est plus agréable à conduire, le couple est plus bas.

Mais ça marche pas mal quand même.
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Message par British SPX »

fluke, le modèle que tu montres, c'est le modèle 2AO, d'après. La mienne, une 480 a un look plus 70's je trouve, la 2AO a le réservoir + "carré" qui annonce l'arrivée des années 80 ^^

Je re-poste la photo du début du post :


Image

Mais désolé de pas avoir pris de photo du début...

Ah j'ai trouvé une photo, pas exactement la mienne, ce modèle a des caches sur la fourche, pas de compte-tours, etc...
Image


Merci Champollion :D (Même si celle dont tu parles n'est pas exactement la mienne ^^ )

Merci fluke de ces précision, car je ne l'ai encore jamais conduite ^^
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Champollion
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Message par Champollion »

J'adore ton réservoir.

Vivement la fin
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Message par British SPX »

:D Merci beaucoup, ca fait super plaisir :D

La fin, prévue pour le 16 juin prochain (qu'elle demarre le jour de mon anniversaire :D ) ...

;)
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Message par British SPX »

Ceux qui sont passés sur le bar hier l'auront compris, roue avant rayonnée :

Image

Photo postée par Val ^^


Bon un peu de neuf sinon : antivol de direction, fourreaux en train d'être epoxyfiés,...Et d'autres trucs que je n'ai pas en tête :D

Voila ;)
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Message par fluke »

J'admire, là, perso j'ai jamais réussi à rayonner une jante.
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Message par British SPX »

^^ Merci fluke :D

Je trouve ca vraiment très sympa comme boulot :D
Une petite heure et c'est fait, puis après centrage, ce que je n'ai pas encore fait d'ailleurs...Impatient de voir comment faire ^^
Dans le bouquin, ils disent que jusqu'à 2mm de faux-rond c'est bon...'Y a de la marge quoi ^^


;)
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